MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

renseignements pour faire mon percing

S
37 ans 1093
Je suis d'accord que d'un point de vue legislatif c'est interdit, et c'est bien que ce le soit.

j'avais l'accord de mes parents avant 16 ans et j'ai été emancipée a  
16 ans donc pas de soucis pour moi.

Citation:
Mais bon tu ne vas quand meme pas me dire qu'on a les memes capacités intellectuelles à tous les ages


Non en effet, mais cela depend surtout des personnes et pas des ages. Une personne de 30 ans peut très bien avoir des capacités cognitives inferieures a une personne de 15 ans.

Il faut separer maturité emotionelle, culture et capacités cognitives.
Le developpement affectif ( et dc emotionel ) entame sa phase finale ( qui dure jusqu'a la fin de la vie ) a l'adolescence, tout depend de quand celle ci se produit.

Après pour l'intelligence ( les capacités cognitives ) tout depend de la base génétique et de l'exploitation faite ensuite et ça, passé un certain age limite ( l'adolescence ) et avant la senilité ( très variable aussi ) il n'est plus trop dependant de l'age.

Je ne sais pas trop si mes explications sont claires :lol:

En fait dans le fond je suis d'accord avec vous mais ça me gene qu'on traite toute les fille de 14 ans voulant se faire percer pareil alors qu'il y en peut etre une plus FutFut dans le lot :D
38 ans toulouse 1436
Bah j'ai fait psycho moi aussi ;)

Je comprend bien que tu n'aimes pas les généralités mais pour détecter les futfut des pas futfut c'est un peu dur surtout sur un forum alors je préfére faire ma vieille moralisatrice que de la jouer bonne copine.

On sait jamais peut etre que tout ce qu'on a dit la fera réfléchir et bon de toute maniere si elle veut le faire hein on va pas faire un voyage spécial jusqu'à chez elle pour lui mettre des baffes :lol:
A
34 ans nord pas de calais 35
violyne si ta quelque chose a dire tu le dit ok pasque dire: AH je dit rien parceque je vais en rajouter une couche ,sont des reaction qui me soule tu voit c a la limite neuneu meme con ! ET MOI QUAND J'AI QUELQUE CHOSE a dire je prefere le dire franchement plutot que la jouer chieuse a deux balle et me taire :agrue:
A
34 ans nord pas de calais 35
sur ceux je ne dit plus rien je ne repond plus a vos post a toute les deux car c'est chiant et je ne vient pas sur le forum pour me prendre la tete avec des filles comme vous!!! :x [-(
P
40 ans Nice 21965
on viens pas non plus sur un forum pour se prendre la tete avec des gens qui sont limite irresponsable et je prefer aussi etre moralisatrice que d'etre limite irresponsable

on a dis ce qu'on avait à dire mais on va pas s'egosiller à parler avec quelqu'un qui ne se rend pas compte de la loi et des consequences physiologique et psychologique de certains actes
38 ans toulouse 1436
Bah j'ai jamais dit que j'étais intelligente :nananr:
S
37 ans 1093
Je me suis tellement promise de pas devenir une vieille moralisatrice ... :lol:

Mais vu que la population ici présente je suis bien contente que tu le fasse pour moi ;)
et je n'ai pas fait psycho ;)
J
39 ans 3
salut moi je sui percé au nombril je l'ai fais a 18 ans mais si tu na que 16 ans il te faut l'accord aprental!!!
37 ans rouen (76) 75
Il me semble que pour la langue, c'est 18 ans sans accord parental, et 16 avec les parents... perso j'ai aussi un piercing sur la langue et j'ai attendu 5ans pour pouvoir le faire (je ne l'ai eu qu'a 19ans) et c'est vrai que le fait d'attendre te laisse le temps de réfléchir et de peser le pour et le contre...
Je dirais à gaelle03 la meme chose qu'à ma cousine qui a le meme age: attends encore, car ce n'est pas particulierement agreable, pour quelques uns aucun problemes, mais pour la plupart des gens ca fait mal, la langue gonfle, tu mange liquide pendant quelques temps (et franchement la purée et les milk shake ca va 5minutes!!!),certains saignent beaucoup, pour d'autres des absés se forment... Ce n'est pas vraiment une partie de plaisir! bref il faut faire ca apres mure réflexion, et pas pour épater les copains et les copines ou pour céder a un effet de mode...
Je pense enfin qu'il n'est pas nécessaire d etre agressif pour répondre, ni meme pour avoir un comportement soit disant "mature", mais je pense que les postes précedents sont exacts, 13 ans c'est un peu jeune... rien a voir avec la maturité mais plutot avec son corps... Et puis a 13ans ya peut etre d'autres choses a faire que des piercings.... ;)
B I U