MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est ce que le temps s'accélère quand on avance en âge ?

60 ans 91 25732
J'ai toujours l'impression que le temps passait bien moins vite quand j'étais enfant. Jusqu'à 16-17 ans à peu près, je trouvais le temps long...

Ensuite ça s'est accéléré et maintenant, même  
s'il m'arrive de trouver que les journées sont longues, je trouve aussi que les années sont courtes ! :lol:

Il y a si peu de temps, on était en été, c'était les vacances et là c'est presque Noël... L'an 2000 qui paraissait si loin et si magique, ça va faire 7 ans que c'est passé (et j'ai pas vu grand chose de magique...).

Avez-vous aussi l'impression que plus vous avancez en âge, plus le temps passe vite ou pas ?
P
40 ans Nice 21965
pareil, plus je vieillis plus j'ai l'impression que le temps passe vite
42 ans 2505
J'ai la même impression

Depuis mes 18ans, les années passent de plus en plus vite et mon petit doigt me dit que ça s'arrange pas avec le temps :)

Le temps file plus vite que le vent...
48 ans 17521
oui,c'est l'impression que j'ai aussi... je crois aussi qu'on avance en âge, on s'apperçoit que les trucs qu'on s'était juré de faire avant tel âge (genre moi, je devais aller 1 mois et demi sur l'ile de paques avant mes 25 ans... :? ), ben on les a pas fait, mais qu'on a fait d'autres choses, et puis maintenant on a des obligations, tout ça... on a l'impression que le temps file et qu'on aura le temps de ne rien faire... moi il me faudrait des journées de 72 heures, et même les années filent à une vitesse....

quand on est jeune ou enfant, on attend avec impatience d'être grand, pour faire ce qu'on veut... et ça ne vient jamais assez vite, c'est pour ça que le temps nous semble long... :lol:
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
oui ! pareil !
et j'imagine que ca va être de pire en pire..
quand j'étais petite ma mere me disait, quand j'avais un long séjour chez mon pere à subir... "tu verras plus tu grandiras plus la vie ira vite".. 8) comme quoi !! :lol:
Patty a écrit:
J'ai toujours l'impression que le temps passait bien moins vite quand j'étais enfant. Jusqu'à 16-17 ans à peu près, je trouvais le temps long...

Normal, c'est l'âge où l'on grandit. Arrivé à maturité, on descend la pente. C'est à dire que l'on vieillit . C'est toujours plus long de grimper que de descendre.
Sujet Atlante a écrit:


Ensuite ça s'est accéléré et maintenant, même s'il m'arrive de trouver que les journées sont longues, je trouve aussi que les années sont courtes ! :lol:

Les journées ont toujours les mêmes durées, tandis que les années sont plus courtes durant 4ans : c'est mathématique.

Sujet Atlante a écrit:


Avez-vous aussi l'impression que plus vous avancez en âge, plus le temps passe vite ou pas ?

En fait c'est surtout relatif aux occupations que l'on a. Plus on est occupé, moins on voit le temps passer
37 ans là bas, au loin 1705
ah super je ne suis pas la seule à m'en rendre compte :lol:
51 ans 76 10598
Je dirais que oui, le temps semble s'accélèrer quand on avance en age.

Pour preuve, je me revois encore petite avec toujours la même interrogation: rholala, c'est encore loin ( les vacances, noël, mon anniversaire etc...). :(

Maintenant, c'est plutôt: " on est DEJA à noël/aux vacances etc..." :shock:
44 ans 92 101
Oui même sentiment que le temps passe vite , top vite surtout depuis que j'ai dépassée les 25 ans.
Le pire c'est que , plus le temps passe, et plus ca me déprime. Je n'arrive pas a me projeter dans le futur donc ca me fait peur....

MAMAANN :cry: je voudrais revenir a mes 17/18 et me dire que j'ai le temps ....
48 ans 785
C'est précisément ce que je me suis dit en allant faire mon contrôle technique. J'ai brutalement réalisé que ma voiture "neuve" avait 7 ans!
54 ans 5519
Pareil que vous tous.
Ca va trop vite, et avec les enfants, c'est encore pire. L'ainée va voir 6 ans, le petit 3, je me vois encore avec mon premier test positif dans les mains !
Oui, ça va de plus en plus vite...
L
75 ans 7509
Je suis d'accord avec melimelo92 j'ai l'impression que ça se voit encore plus avec les enfants.
Je parlais aujourd'hui avec une amie que j'avais plus entendu depuis un bout et là elle me dit que sa fille a 8ans et son fils 6 ans. La dernière fois que je les ai vu son fils était un bébé :shock: j'avais l'impression de l'avoir vu y'a deux ans moi!!! Et je ne parle même pas de ma cousine avec sa fille adolescente.

Sinon j'oublie aussi souvent que je ne suis pas la seule à vieillir

:lol:
50 ans Paris 426
Je revois mes Ptits a la maternite, je me revois les veiller pendant leur sommeil, je revois...

...et maintenant ils ont 11 et 8 ans 1/2, mon grand va au college tout seul, il prend le metro, vaque a ses activites, mon petit a une amoureuse (il a fait la declaration officielle mais ils ne s'embrassent pas parce que tous les copains s'accordent a trouver ca deg' :P )

Ce qu'ils sont grands ! Comment le temps a-t'il pu passer aussi vite ?

Et pourtant, ils resteront pour toujours mes Tous-Petits, mes bebes... :D
59 ans alpes maritimes 260
Et vi le temps semble être pris de folie, celles d'entre vous qui n'ont pas encore la "joie" de pouponner ne me comprendront peut-être pas tout à fait..mais celles qui pouponnent, qu'elles me jettent la pierre si aucune d'elles n'a jamais pensé aux moment des anniv. de leur puce:
"Mon Dieu, déjà ---ans, j'ai l'impression que c'etait hier" :shock:
(Vi, car en plus en bonne maman un tantinet egoïste, au fond de nous quelque part, tapis dans un recoin du cerveaux maternel se cache une once de desespoir de les voir grandir si vite et donc nous echapper encore plus vite :cry: )...
Grrr finalement les biberons en pleines nuits, les levés intempestifs au son du clairon, euhh du nourrisson, bin....sa me mannnnque :oops:
B I U