MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entre les deux

E
41 ans 48
Vous arrive-t-il de vous sentir toute seule?

Je suis allée magasiner hier. Les vêtements des boutiques taille régulière sont en général un peu trop serrés pour moi. Les vêtements des  
boutiques taille forte sont généralement trop grand. Et dans les 2 types de boutique, je me tappe les regards pleins de jugements des vendeuses.

Dans un magasin taille régulière, il y avait cette vendeuse qui m'a dit avant même que je la regarde ou lui demande quoi que ce soit: pas la peine, on a plus de ce modèle dans la taille extra large... Pauvre conne, le large me suffisait dans ce modèle, je l'ai essayé mais ne l'ai pas acheté pour le principe...

Dans un magasin taille forte ensuite, l'autre vendeuse me jette un regard qui disait: espèce de complexée, t'es même pas grosse, dégage...

Je suis entre les deux, sur la ligne, que voulez vous que j'y fasse.

J'ai vu 2 nutritionniste dans la dernière année. Une qui me fesait tenir un journal alimentaire et me culpabilisait au maximum si j'avais osé manger raisonnablement un carré de chocolat pour dessert et avait manqué une séance de gym. Elle me faisait tellement suer que j'ai arrêté de la voir.

Celle que je vois actuellement me suggère de manger plus et même si elle m'encourage à maigrir très lentement, me suggère de réfléchir sur l'obsession de maigrir...

Mon chum lui me trouve super mignonne mais aimerait que je perde du poids, et je dois avouer que je le prends un peu mal, j'ai l'impression que c'est un peu contradictoire.

Et moi, dans tout ça, je suis ronde et je m'aime bien la plupart du temps. J'ai l'impression qu'on essaie de me tirer entre ceux qui croient que je suis extremmement grosse et qu'il est impératif de maigrir et les autres qui me trouvent pas si grosse et plutot en forme, j'ai l'impression de ne même plus être capable de me voir objectivement dans tout ça. Je me sens perdue.

On pourrait pas juste être comme on est?
48 ans 785
Oui, je crois qu'on peut juste etre ce qu'on est...c'est déja beaucoup de boulot en soi!
K
38 ans Londres 40
C'est mon cas aussi car je fais du 44/46. Je vis en angleterre ou la taille moyenne est le 44 (en france c'est le 40 je crois) donc il y a un peu plus de choix en magasin, mais ca reste difficile.

C'est deprimant! Du coup j'achete pas mal de vetements en friperie en France et il m'arrive de personnaliser des fringues larges avec ma machine a coudre, ou une ceinture etc. mais c'est pas l'ideal. Il faut esperer que les marques se rendent compte de ca un jour et repondent a la demande...

Un truc me fait un peu tiquer par contre: ton mec te trouve bien mais aimerait que tu sois plus mince? Je peux te dire que si ca me frustre de ne pas trouver mon bonheur en magasin, ce qui me console c'est que mon mec et mes amies me font souvent des compliments sur mes tenues et ne font jamais de remarques sur ma taille. Si ton mec ne te trouve pas assez a son gout, peut etre que tu devrais remettre ton couple en question.
Enfin moi c'est ca queuj' dis...
45 ans Bordeaux 311
Je pense effectivement que le fait que ton mec, à priori la personne qui compte le plus pour toi, te fasse ce genre de réflexions n'aide vraiment pas à te sentir mieux...
De toute façon je pense que ça ne sert à rien d'essayer de se situer dans telle ou telle catégorie (chose que j'ai essayé de faire pendant des années). Si tu te sens plus ou moins bien dans ton corps actuellement, c'est tant mieux je trouve. C'est déjà ça de gagner et vous devriez en parler avec ton copain, non?
C
43 ans IDF 371
Je comprends très bien ton cas pour faire un 44-46 !

Je suis considérée comme une petite stature dans les magasins grandes tailles et comme une nana en surpoids évident dans les magasins normaux (H&M, Zara...) voire obèse pour d'autres boutiques (Galeries, Naf naf...)

Bref le mieux est de ne pas prêter attention aux regards des vendeuses et de se servir un peu partout parce qu'après tout, on a la chance de pouvoir s'habiller dans les 2 types de boutiques ! ;)
E
41 ans 48
Je fais aussi un 44-46 pour 155 centimètres.

Je comprends mon mec, je pense un peu comme lui. Je me trouve jolie comme ça mais j'aimerais bien être plus mince. Je sais qu'il m'aime très fort pourtant et qu'il ne me quitterais jamais pour ces kilos en trop. Mais physiquement, sa préférence va a la minceur, qu'es ce que je peux bien y faire?

Nous sommes tous les deux assez sportif et mon surplus de poids est gênant autant du coté performance que du coté look. Pour moi avant tout.

Ça ne se trouve simplement pas ici, un harnais d'escalade pour une ronde. Même chose pour la majorité des vêtements sportifs. J'entre dans un magasins de sport et je ressort toujours vraiment frustrés. Les vendeurs me regarde avec l'air de se dire que je ne doit être qu'une sportive du dimanche. Les vêtements sont trop serrés, du coup, je me sens trop grosse et je le suis... pour mes vêtements!

On peut s'accepter tout en souhaitant changer non? Je me trouve jolie, mais ma carrure gêne mon mode de vie. Je suis LA ronde de mon entourage, il n'y en a pas d'autres, et ça me fatigue énormément. Tous mes amis sont des sports freaks et ont la taille qui va avec. Même ma mère qui a été ronde toute sa vie a perdu l'an passé 20 kilos et se permet maintenant de me faire la morale è toutes les rares fois ou elle me parle. J'aimerais bien avoir des amies rondes, c'est pas ce qui manque au Canada, mais personne ne l'est dans mon milieu...

Je ne sais pas comment son les magasins taille forte en europe, mais ici, les vêtements sont mal coupés. Du coup, avoir des cuisses, que ce soit du muscle ou de la graisse, ça ne passe pas.

Et pourtant, lorsque je trouve des vêtements qui tombe bien, c'est clair que c'est beau un corps avec des courbes! Mais les vêtements ne sont pas taillés pour les filles rondelettes, c'est bien évident. Je me trouve plus jolie nue qu'habillée, bien souvent.

Bref, c'est un peu la déprime aujourd'hui. Il y a les gars du boulot de mon copain qui ont très hate de me rencontrer au party de noêl de la boite, et je n'arrive pas à trouver un vêtement qui m'avantage. Ça n'aide pas à s'accepter ça.
42 ans 94 212
chouchoupe a écrit:

Bref le mieux est de ne pas prêter attention aux regards des vendeuses et de se servir un peu partout parce qu'après tout, on a la chance de pouvoir s'habiller dans les 2 types de boutiques ! ;)


Je suis d'accord avec chouchoupe "ta force" c'est de pouvoir aller dans tous les magasins que tu veux et d'avoir ce dont tu as vraiment envie.
S
37 ans 1093
je comprend je fais du 46... mais attention un 46 de magasin style pimkie me boudine et un 46 de ligne grande taille est trop grand .... c'est pas top pour s'habiller....

Ton copain peu aimer ton corps comme ça mais se dire que peu etre du poid en moin tu serai mieu ...

Si il te trouve craquante c'est que tu l'est. Ca ne t'arrive jamais de te dire "tient si il avait plus muscle, moins de poils ou un nez comme ci ou des oreille comme ça " et pourtant il te plait et tu l'aime, nan ?
44 ans 2883
Pour ma part, je fais un 42/44/46 (français) suivant les marques et les fringues (parce que je suis plus mince en haut qu'en bas). et je suis grande.
Alors depuis longtemps, je suis une mince au rayon grande taille, une ronde au rayon tailles standards, et quand je trouve des trucs à ma taille, notamment des pantalons, c'est rarement assez long.

Ce soir, je vais au sport avec mon jogging taille 46, et evidemment, j'ai l'air cruche parce qu'on voit mes chaussettes, ça fait bizarre un beau jogging 5 cm au-dessus des chevilles....

Pour avoir vécu quelques temps à Ottawa, je confirme: les fringues sont mal coupées. C'est unisexe. Dans la rue, en plein hiver, la seule façon que j'avais de savoir si la personne en face était une fille ou un gars, c'était la couleur du vêtement... Le fait qu'on soit couvert de la tête aux pieds n'arrange rien la bas non plus...

Et puis quel est ton style? as tu trouvé les fringues qui te mettaient le plus en valeur? tu es plus dentelles? couleurs sombres? soie? robes?
Peut être que ce qui cloche, c'est pas les tailles, mais simplement que tu n'as pas encore Ton style propre à toi?
56 ans Out of Africa... 4355
Equilibre a écrit:
Je fais aussi un 44-46 pour 155 centimètres.

Je comprends mon mec, je pense un peu comme lui. Je me trouve jolie comme ça mais j'aimerais bien être plus mince.
Mais physiquement, sa préférence va a la minceur, qu'es ce que je peux bien y faire?
On peut s'accepter tout en souhaitant changer non? Je me trouve jolie, mais ma carrure gêne mon mode de vie.
.


Si tu es à ton poids "de forme", à moins de te faire constamment violence, tu ne pourras pas le changer.
Ton mec va devoir s'y faire ma foi :lol: Je gage que si tu t'acceptes vraiment et que tu mets bien en avant l'esthétisme de tes rondeurs, monsieur va aussi se suprendre à aimer tes formes !
Et ton nutritioniste a raison me semble t'il : pourquoi cette obsession de la minceur ?????
Sinon, oui tu peux changer ta manière de t'habiller, ton maquillage, ta coiffure, ton maintien...etc en douceur, mais pas ta morphologie ni ton poids idéal, le tien à toi ! :lol:
Nous ne sommes pas tous fait/es pour être minces, c'est comme ça, point barre !
Et c'est en s'acceptant comme nous sommes, en le revendiquant, qu'on pourra faire changer les mentalités et faire la nique aux Lagerfeld et compagnie qui ont le culot de vouloir nous imposer un modèle de silouhette unique ! Basta ! Caramba ! Depuis la nuit des temps les femmes ont un corps différents les unes des autres. C'est ce qui fait leur beauté, parce que si on avait toutes la même silouhette... pouah !!!!

On a le droit d'être ronde, d'être maigre, musclée ou non...etc... sans avoir à s'en justifier.

A bas la dictature !!! :lol:
62 ans Québec, Canada 1664
Soupirrrrrrrrrrr ça me plairait bien d'avoir une taille 44-46 moi :roll: :D

Allez les filles haut les coeurs !

Quand à ton mec qui te trouve mignonne mais qui aimerait que tu sois plus mince là ... dis lui qu'il y a des tas de mecs qui te trouvent superbes telle que tu es ... ça lui fera les pieds ... non mais ! :evil:
45 ans Bordeaux 311
Câline a écrit:

Nous ne sommes pas tous fait/es pour être minces, c'est comme ça, point barre !
Et c'est en s'acceptant comme nous sommes, en le revendiquant, qu'on pourra faire changer les mentalités et faire la nique aux Lagerfeld et compagnie qui ont le culot de vouloir nous imposer un modèle de silouhette unique ! Basta ! Caramba ! Depuis la nuit des temps les femmes ont un corps différents les unes des autres. C'est ce qui fait leur beauté, parce que si on avait toutes la même silouhette... pouah !!!!

On a le droit d'être ronde, d'être maigre, musclée ou non...etc... sans avoir à s'en justifier.

A bas la dictature !!! :lol:


+1!!!! :lol:
La beauté ne se trouve pas dans la minceur...
De tout temps, les artistes qui ont représenté la femme n'ont pas pris que des modèles minces.
Quand on aime le beau on aime pas forcément le mince!
S
101 ans 4480
Etre entre les 2, je l'ai longtemps été.. Il y a 3 ans, je pesais 95 kg environ (40 de moins qu'aujourd'hui... :( ) et à l'époque je m'habillais en 46-48 environ ;)

Bref j'arrivais à me trouver parfois des fringues dans les rayons "normaux" et parfois dans les rayons "grandes tailles"... Mais j'ai souvent été entre les 2, c'est à dire que soit c'était trop petit, soit trop grand...


Aujourd'hui, j'accuse un bon 52-54 :( La certes ce que j'achète me va toujours impeccable mais je me trouve moche dedans alors bon...

A l'époque j'étais complexée mais qu'est ce que je donnerais pas aujourd'hui pour revenir à ce poids ??? :cry:

En tous cas ce n'est pas simple en effet..
40 ans Montpellier 21
Petitemiss a écrit:


A l'époque j'étais complexée mais qu'est ce que je donnerais pas aujourd'hui pour revenir à ce poids ??? :cry:

En tous cas ce n'est pas simple en effet..


Hello tout le monde :)
j'ai cité "petitemiss" parceque cette phrase je me la suite mille fois!
à l'époque quand je faisais une taille 40, j'étais complexée bêtement par quelques bourrelets et je n'ai pas sû apprécier mon corps comme il était.

Aujourd'hui je fais une taille 48 et j'ai changée. Il n'est plus question que je me méprise. Je n'hésite pas à être féminine, à me faire plaisir. C'est bien simple, je me traite comme une princesse. et c'est bon pour le moral :D

maintenant que je m'accepte et que j'ai trouvé un équilibre alimentaire, j'ai perdu 6 kilos sans me fixer d'objectif ou me mettre la pression.
Je suis zen et je me trouve belle comme je suis en ce moment...
B I U


Discussions liées