MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rechercher un emploi grace à internet

S
39 ans 3289
Bonjour tout le monde,

Je crée ce post pour vous donner la liste des sites internets que j'ai trouvé bien pour ma recherche d'emploi... ce sont des sites que j'ai consulté  
tous les matins et qui sont plutot bien pour consulter les annonces de chez soi...
si vous en avez aussi rajoutez les, ca peut etre utile...

:arrow: le site de l'ANPE biensur, un site trs efficace, notamment parce que vous pouvez y créer votre espace et ainsi publier votre cv, recevoir des propositions, recevoir tous les matins les annonces correspondant à votre recherche

:arrow: le fameux Monster, les annonces sont un peu plus pointues, mais on retrouve les memes fonctionnalités que sur le site de l'anpe. La publication du cv a été pour moi très efficace. Beaucoup de recruteurs font leur "marché" sur ce site pour trouver de nouveaux candidats

:arrow: Keljob et Option Carriere, sont deux grands moteurs de recherches d'offre d'emplois. C'est à dire qu'ils ne publient pas vraiment d'offres, il reprennent celles qui paraissent sur le web, et facilitent ainsi les recherches en les centralisant sur leur site. C'est très utile, notamment quand on y voit une annonce parue sur le site d'une entreprise qu'on jamais eu l'idée de consulter.

:arrow: JobTel, JobSafari, 100emploi et Destination Emploi sont des sites similaires dans leur fonctionnement à Keljob et Option Carrière, mais ils proposent moins d'offres. Néanmois, il leur arrive de proposer des offres différentes ce qui est intéressant.

:arrow: Quand on recherche un emploi comme moi dans le secrétariat, il peut etre interressant si l'on est pas inscrit dans les agences intérims, de s'inscrire sur leur site internet. Manpower, Adia Adecco ou Vedior Bis par exemple (ce sont les plus "connues", il en existe plein d'autres, faites une recherche dans les pages jaunes pour votre région) proposent aussi de vous envoyer par mail les annonces qui vous correspondent. Meme si on cherche pas de mission en intérim, c utile d'y jeter un oeil car depuis quelques temps les agences intérims proposent des CDI. Et puis si on est deja inscrits en agence, on peut quand meme regarder les offres sur le net. Il m'est souvent arrivé de tomber sur des offres qui m'intéressaient et qui ne venaient pas de l'agence à coté de chez moi...

:arrow: Le site Carriere Online c'est en fait le site ''Emploi" du paru vendu, le journal gratuit que vous recevez très certainement chez vous. Il n'y a pas beaucoup d'offres dessus, mais si vous cherchez un emploi pas loin de chez vous, ca peut etre sympa.

:arrow: Pour la fonction publique, il y a la Gazette des communes

:arrow: Pour les postes d'encadrement, il y a Cadremploi Cadres Online, en complément du site de l'Apec.

:arrow: Enfin, pensez à regarder si votre journal local a un site internet. Moi je trouvais toutes les semaines sur le site du journal de mon département des offres nouvelles et vraiment très bonnes. Ca m'évitait d'avoir à acheter ce journal toutes les semaines. Recherchez aussi si la CCI de votre département a un site internet avec une rubrique Emploi, si c'est le cas, il n'est pas impossible que cette rubrique publie des offres différentes de celles de l'Anpe.


L'intérêt d'aller sur autant de sites différents, c de trouver un maximum d'offres d'emplois, le plus possible différentes de celles de l'Anpe.

Comme je cherchais un emploi dans l'administratif, j'ai également des adresses dans ce domaine si ca intéresse quelqu'un...
25680
Super ta liste =D>

Je voulais juste rajouter sur les boîtes interim celle-ci :
http://www.plusinterim.fr ils sont un peu sec mais très efficace une fois que vous avez fait vos preuves.

Il ne faut pas hésiter à relancer très régulièrement les boîtes d'intérim pour avoir une mission ;)
Et n'hésitez pas à accepter une mission assez "bof" quand vous débarquez c'est un bon moyen de faire vos preuves !

Hors net, dans la plupart des villes pas loin de l'anpe il y un "bureau d'aide à l'emploi" qui met à disposition les journaux du jour, et propose d'envoyer votre courrier de recherche d'emploi gratuitement.
Renseignez vous auprès de votre mairie.
S
39 ans 3289
Anne a écrit:

Hors net, dans la plupart des villes pas loin de l'anpe il y un "bureau d'aide à l'emploi" qui met à disposition les journaux du jour, et propose d'envoyer votre courrier de recherche d'emploi gratuitement.
Renseignez vous auprès de votre mairie.


Pour ma part quand je suis arrivée en Région Parisienne, j'étais completement perdue... je suis allée dans la mission locale de ma ville, et je dois dire que ca m'a beaucoup aidé. j'ai pas trouvé de boulot grace à eux, mais ca m'a fait sortir de chez moi tous les jours pendant une semaine, ils me payaient mes titres de transports, me parlaient, j'avais acces à leurs équipement etc.
C'est vrai qu'ils sont plus axés sur les contrats spéciaux d'aides, mais ils aident tout le monde.

Le bonus : des ateliers avec des simulations d'entretiens d'embauche (avec des vrais employeurs, bénévoles) et puis surtout, le fait de pouvoir parler...

Pour l'intérim, comme disait Anne, il ne faut pas lacher les gens, les rappeler le plus souvent possible. Et quand on trouve quelque chose, les appeler pour les prévenir, c'est très courtois et si apres on se retrouve de nouveau demandeur d'emploi, quand on les rappelle on a l'air plus sérieux.
44 ans RP 3487
Franchement orienté informatique il y a aussi le très bon :

www.lesjeudis.com

Pas une seule SSII qui ne postent pas ses offres sur ce site !!!
42 ans 2505
Il y a aussi http://www.officielinterim.com

J'y vais régulièrement on verra si je trouve grâce à ce site ;)
40 ans 4422
J'ai fait ma recherche uniquement par internet depuis le 15 sept.
J'ai répondu à un paquet d'offres, participé à de nombreux entretiens, tests, j'ai fait beaucoup de km.. et ca a marché ! Apres 2 mois de recherche, j'avais 3 propositions d'embauche et faire un choix a été très dur.

Pour ceux qui n'habitent pas à Paris, je conseille également http://www.regionsjob.com/ qui se décline en ouestjob, estjob...
et qui proposent des offres vraiment interessantes.
495
Sinon, vous pouvez aller sur les sites des sociétés pour lesquelles vous souhaitez postuler.

Certaines ont en effet une rubrique emploi sur leur site et diffusent ainsi directement leurs annonces. Il vaut mieux cibler sa recherche et aller directement à la source, vous montrez ainsi à votre employeur potentiel que vous savez ou vous metez les pieds et que vous êtes intéressé par son entreprise. Même si vous êtes pas pris, c'est un bon moyen pour que votre cv soit mis au dessus de la pile.
44 ans RP 3487
Autre chose :

il faut ajusté votre CV et votre lettre de motivation à chaque offre !!!

Renseignez vous sur l'entreprise, personnalisé votre CV selon le poste brigué et selon des dernières données de l'entreprise (en terme d'expoension, de resultat, etc ...)

Moins votre Cv et votre lettre feront "Type", et mieux ça passera !!!
40 ans La Madeleine 4511
En tout cas merci, j'ai un entretien demain :)
48 ans 17521
quand j'étais en recherche d'emploi en 2004, j'ai chercher uniquement par le site de l'anpe... j'étais aussi inscirte sur keljob, mais quand ils m'envoyaient des annonces, c'était n'importe quoi et ne correspondait pas du tout au profil que j'avais mis des plombes à remplir... :roll:

j'ai fini par trouver par le site de l'anpe, quand même...
S
43 ans Paris 1
Il y'a également ce site d'emploi trés intéressant permettant la mise en relation de candidats avec les agences intérim :

http://www.1001interims.com

je vous conseille de déposer votre CV :arrow:
B I U