MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Supportez-vous les collants ?

52 ans 759
Parce que moi je ne les supporte pas. Mëme quand je les prend à ma taille.Les coutures me blessent en haut des cuisses. ET vous ?
48 ans 17521
moi j'ai horreur de ça... en plus, ça fait un bail que j'ai pas trouvé de collants à ma taille (52) et qui me vont bien, donc parfois, je suis obligée de remettre une seconde culotte sur les collants pour que ça descende pas, etc...

bref, c'est pas super... donc je ne mets plus de collants, je mets un cycliste sous mes jupes et robes, et de grandes chaussettes... j'ai juste une bande de 5 cm aux genoux qui dépasse et qui a froid en hiver... :lol:

c'est pas d'une élégance folle, mais en même temps je fais en sorte que ça se voit pas trop, je vais attention quand je m'assoie... ;)
60 ans 91 25732
Je ne supporte pas les collants. D'abord je suis allergique à la plupart d'entre eux (ça me donne des petits boutons qui gratouillent), les coutures me blessent ou alors ça descend et en plus ça me colle des frissons de porter ça ! :lol:

En plus ça ne tient pas chaud et je m'en passe très bien.

Alors été comme hiver, vous me verrez jambes nues, vu que je suis toujours en jupe ! Comme je ne suis pas frileuse, ça ne me dérange pas et de toutes façons, j'ai moins froid comme ça qu'avec un collant qui me fait frissonner ! :lol:
P
40 ans Nice 21965
j'aime pas ca non plus, je prefere les bas ou les cyclistes
52 ans 759
A ben je vois que je ne suis pas la seule : grandes chaussettes et cycliste avec les genoux à l'air.
Sinon Patty tu es tout le temps en jupe, les jambes nues ? C'est ce que je voulais faire mais je craignais de passer pour une extra terrestre. Et tu portes des cyclistes dessous ?
42 ans 394
Je ne suis pas fan des collants, je trouve que l'esthétique n'est pas terrible (non, mais franchement, vous avez vu dans un miroir à quoi en ressemble, en collant ?).

Je préfère les bas (autofixants ou non). Pourquoi ne pas tenter ? Comme ça, plus de pb de collant qui descend ;)
56 ans 14650
Je les supporte mais ca depend lesquelles :lol:

Celle que j'achete chez Marks and Spencer en Angleterre sont superbe mais ce n'est pas tout les jours je peux aller :(

Sinon certains de chez Monoprix passe très bien mais les autres j'ai l'impression d'etre etranglé par le collant donc je laisse vite tombé.

J'avais acheté un cycliste chez Evans et de temps en temps je porte ca avec les jambes nu.
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Je DETESTE les collants, ça gratte, ça gêne, ça coupe, ça descend... et ça fait "fouetter" des pieds... :oops:
Alors moi, contrairement à vous j'ai dis adieu depuis des années aux jupes... mais bon avec vos bons conseils (chaussettes et cycliste) ça me donne envie d'en remettre...
Et comme je "cousotte" je pense déjà à un truc qui pourrait être sympa... suite au prochain épisode... du moins avant de me lancer il va falloir que je trouve un cycliste à ma taille... :lol:
56 ans 14650
Aubepine a écrit:
Je préfère les bas (autofixants ou non). Pourquoi ne pas tenter ? Comme ça, plus de pb de collant qui descend ;)


Ca depend la taille de tes cuisses ! Je sais que les bas autofixantes trouvé en France ne me va pas et le pj et bas très peu pour moi tous les jours.

Ensuite viens le frottement du a la taille des cuisses - non je m'en fous a quoi je resemble en dessous de mes vetements au moment je suis confortable. :lol:
50 ans Paris 426
Je suis très en rogne contre les collants C&A aujourd'hui précisément. Parce que j'ai acheté un lot de 3 collants opaques en XXL (je fais un 50 en bas) et qu'ils étaient ...trop courts :shock:
Certes je suis grande mais pas tant que ça (1m78 ou 77 selon les mesures), et j'ai des jambes particulièrement longues, mais quand même :evil:

Résultat j'ai remis un de mes vieux collants Mark & Spencer, celui qui a limite des trous au niveau des orteils tellement il est vieux (j'ai dû le payer en Francs :P )

Ca fait quelques années que je mets des collans sans pieds (pas des leggings qui n'arrivent pas jusqu'aux chevilles mais des caleçons de fitness de chez Décathlon) quand je veux de l'hyper-opaque, mais avec jup aux genoux + talons pour l'élégance on repassera :?

De toutes façons même quand j'étais dans les tailles dites courantes (44) je ne trouvais que difficilement des collants à ma taille en termes de longueur de jambes.
Et même chose pour les bas, je ne vois pas l'intérêt d'en mettre s'ils arrivent 10 cm au-dessus du genou :? (bonjour l'effet réunion dans la salle avec les tables transparentes j'ai testé pour vous c'est sans doute le meilleur moyen pour comprendre que les hommes ne regardent pas que nos seins :oops: mais certainement pas leurs documents de travail :roll: )

Bref, j'aime bien le principe des collants, j'adore me mettre en jupe, mais à mettre en oeuvre c'est une autre histoire... :cry:
48 ans 10768
ce qui m'énerve dans la plupart des concepteurs collants, c'est leur trip "panty", vous savez ceux qui sont fait avec une sorte de panty-shorty en haut... moi ça me scie les cuisses au niveau de la limite entre ce panty et la partie jambes... du coup je m'évertue à trouver des collants sans cette fameuse démarcation... ben il faut les trouver, y'en a pas des masses !

mais bon, quand j'en trouve qui me vont, j'aime bien mettre des collants ;)

j'aime également beaucoup les bas, mais ils sont durs à trouver en grandes surfaces (pour ma part, y'a un seul modèle de DimUp qui me va en bas autofixants, parce qu'en grandes surfaces ils ne vendent pratiquement que du autofixant), et chers ailleurs (et là, pour peu que j'exerce mon talent de "fileuse" de collants dès le premier enfilage, c'est la catastrophe :roll: ...)...
51 ans 76 10598
karen a écrit:
moi j'ai horreur de ça... en plus, ça fait un bail que j'ai pas trouvé de collants à ma taille (52) et qui me vont bien, donc parfois, je suis obligée de remettre une seconde culotte sur les collants pour que ça descende pas, etc...


Moi qui pensais être la seule à avoir eu recours à cette "astuce". :)

Sinon, non, je ne met plus de collants et de toute façon, j'ai jamais été super fan. D'un autre coté, comme je ne suis quasiment jamais en jupe/robe ( à part l'été mais là, pas besoin de collants), ça ne me gêne pas.
X
84 ans 2365
chloeecamille a écrit:
karen a écrit:
moi j'ai horreur de ça... en plus, ça fait un bail que j'ai pas trouvé de collants à ma taille (52) et qui me vont bien, donc parfois, je suis obligée de remettre une seconde culotte sur les collants pour que ça descende pas, etc...


Moi qui pensais être la seule à avoir eu recours à cette "astuce". :)


Cela dit ce n'est pas que l'apanage des rondes cette astuce. J'ai déjà vu une demoiselle plutôt filiforme y avoir recours... A l'époque je m'étais demandé pourquoi elle faisait ça, maintenant je sais :lol:

Perso je n'ai pas trop de problèmes à dénicher des collants et ça ne me gêne pas d'en porter. L'hiver dernier je me fournissais chez "oh les filles" de dim, taille maximum et ça passait (j'étais d'ailleurs toute heureuse, moi qui fait un 52 ^ ^), en plus ils faisaient pas scrouichscrouich quand je marchais.
P
40 ans Nice 21965
j'ai encore mieux pour cet hiver : j'ai acheté deux cyclistes chez Quelle (un blanc et un noir) 5€ piece et j'ai trouvé des cuissardes à ma taille :D

donc quand je suis en jupe j'ai le cycliste qui arrive au dessus du genoux et le haut des cuissardes qui arrivent au meme niveau que le bas du cycliste :P
60 ans 91 25732
nutellane a écrit:
Sinon Patty tu es tout le temps en jupe, les jambes nues ? C'est ce que je voulais faire mais je craignais de passer pour une extra terrestre. Et tu portes des cyclistes dessous ?


Non pas de cyclistes dessous, je n'en ai jamais eu besoin, j'ai la chance de ne pas avoir de problème de frottement à l'entrecuisses comme pas mal d'entre nous. Et comme je l'ai dit, je ne suis pas frileuse.

Quant à me balader jambes nues hiver comme été, ça choque peut-être ceux qui ne me connaissent pas mais personne ne m'a jamais rien dit. En plus je porte des jupes assez longues, donc finalement on ne voit pas grand chose.

Quant à ceux qui me connaissent, tous les ans ils ont la désagréable manie de me coller leurs mains glacées sur les jambes en me disant "Tu ne mets toujours pas de collants ? Je sais pas comment tu fais !" Faut toujours qu'ils aillent vérifier ! :lol: Mais bon sang, c'est pas une raison pour me tripoter avec vos pattes froides! :evil: :lol:

Quand vraiment j'ai les jambes trop blanches (et si j'y pense...) je mets un peu d'autobronzant, ça fait effet collant ! ;) Par contre je n'oublie pas de mettre de la crème chaque jour pour hydrater.

Par contre il m'arrive de porter des bas, mais dans des circonstances particulières :oops: . Honnêtement, je trouve ça très joli les bas, sexy et tout, mais je n'irai pas jusqu'à dire que je me sens super à l'aise avec le porte-jarretelles... ;) :lol:
B I U


Discussions liées