MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l enfant a honte des rondeurs de sa maman!

51 ans dpt 11 5
:oops: Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont des enfants dont ils ont honte de vos rondeurs? Moi c'est mon cas  
alors si celà vous est arriver raconter moi votre aventure . Pour moi c'est un désarroi, c est comme si on avait mis un couteau dans le coeur car mon fils de 4 ans et demi a honte de mes rondeurs !
Aidez moi a voir plus loin ! :cry:
Merci d avance! :
59 ans douai 1905
laboitedemarose a écrit:
:oops: Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont des enfants dont ils ont honte de vos rondeurs? Moi c'est mon cas alors si celà vous est arriver raconter moi votre aventure . Pour moi c'est un désarroi, c est comme si on avait mis un couteau dans le coeur car mon fils de 4 ans et demi a honte de mes rondeurs !
Aidez moi a voir plus loin ! :cry:
Merci d avance! :



alors là, pas du tout!!! j'ai toujours été très ronde, mes enfants m'ont connus ainsi et ils me trouvent jolie ainsi!!! j'ai meme mon gamin de 11 ans qui m'a confié que plus tard , il voudrait se marier avec une ronde car il trouvait cela jolie ;) ;)
44 ans RP 3487
J'ai honte mais petite j'ai eu honte de ma mère : elle était obèse (maintenant elle est ronde), elle portait d'affreuses jupes à fleures, ses talons faisaient trop de bruits, elle se maquillait trop (coupe rose du viage à masquer) sa démarche était trop appuyée ... bref ... j'avais honte de me ballader à ses cotés !!!

Avec du recul et ben maintenant j'ai honte ... mais de moi ... je comprends à présent que ma mère était ultra complexée par ses cuisses, son ventre marqué par trois grossesse (cesarienne) difficiles, par sa peau (Cf peau d'alcolo) ...

Maintenant je sais que son corps refletait nos naissances, ses pb spycho, ses TCA's ...

Physiquement maintenant (à 50 ans passé) elle s'assume bcp mieux : porte des fringues plus sympa, des pantalons, fait moins le "crabe" dans la rue ...
Bref elle s'assume mieux !!!

******************

a coté de ça ce wkend je me pris un claque avec le fils de Zom
Je cite :

Toine : " t'es plus grande que maman mais tu mets quand même des talons"
Moi : " ben oé j'aime bien ça et puis tu sais les gens il ont pas tous la même taille ça empeche de rien !!!"
Toine : " oé et t'es plus grosse que maman aussi, maman elle est maigre " (Boom dans ma gueule !!)
Moi : " ben non elle est pas maigre ta maman, elle est mince ... et moi je suis plus ronde, c'est comme la taille y a plein de poids différents"
Toine : " c'est maman qui me l'a dit qu'elle était maigre "
Moi : " tu sais l'important c'est que ta maman soit jolie, elle est jolie en mince et moi jolie en ronde alors tout va bien "

Arghhhhhhh
Il a 4 ans meme pas et demi et ça commence !!!!
Cte galère !!!

Bref ... je pense que tous les enfants ont une phase de rejet sur les physiques "atypiques"...
Ca se calme avec l'age de raison ... enfin j'espère !!!!
25680
J'ai une question à te poser.
Toi as-tu hontes de tes rondeurs ?
T
43 ans noisy le grand 1060
Comment sais-tu qu'il a honte de tes rondeurs?

Je veux dire... je réalise maintenant que j'ai beaucoup dû faire souffrir ma mère petite, mais je n'avais pas honte d'elle.

Je m'explique : J'en ai longtemps voulu à ma mère pour une remarque cinglante à laquelle j'avais eu droit vers 10 ans. Quand je dis longtemps, c'est jusqu'à il y a quelques mois seulement.

Je racontais probablement ma journée et je disais d'une fille qu'elle était très maigre et avait une grosse tête (bref, pas sympa).
J'avais des excuses : j'étais prise en grippe par cette fille et par beaucoup d'autres enfants pour être trop grosse. Après tout je ne faisais que me venger. Mais ça ma mère ne le savait pas encore.
Ma mère a réagi à cette remarque très violemment en me disant sèchement "et toi tu es énorme, et c'est comme ça!"
Vlan dans la gueule.
Ce n'est que bien après, longtemps après sa mort que j'ai découvert que ma mère avait été trop maigre, rachétique même, dans son enfance.

Sur les photos d'elle enfant, elle est maigre avec une grosse tête (enfin disproportionnée). Et il m'a fallu encore plus de temps (que la remarque me revienne en tête en fait) pour que je fasse le lien.
Ma mère avait pris comme une attaque mes commentaire sur cette fille. Surement a-t-elle pensé que j'avais honte d'elle (elle était encore très maigre et ses complexes n'avaient pas dû diparaître). Mais moi je ne la voyais pas comme ça. Mes remarques étaient en quelque sort innocentes( enfin, pas très sympas, mais finalement pas excluantes)

Il ne faut pas oublier que les enfants, ce sont des êtres qui voient des différences, oui, mais ne voient pas forcément les même rapprochements que nous entre ces différences et les souffrances que l'on a pu en vivre.
59 ans alpes maritimes 260
J'ai toujours été grosse, et je croyais sincerement que mon fils en aurait patis, jusqu'au jour ou par hasard lors d'une chamaillerie d'enfants dans un jardin public, au moment ou j'allais separer les 2 protagonistes j'entend " l'agresseur" dire à mon fils:
-Ta mère on dirait un éléphant, elle est enoooorme !!!
et le mien de lui repondre:
-Oui, elle est grosse et je l'aiiiime comme ça, et plus une maman est grosse plus elle aime ses enfants, d'ailleurs elle est ou ta mére à toi? parceque ma maman grosse elle est là, mais la tienne toute maigre et moche, je la vois pas!
Maintenant, il a 15 ans,beau comme un astre (et pas rond du tout^^)et les week-ends c'est la "fête", c'est chez la maman"grosse" que toute une bande d'ados vient squatter et ils sont en adoration devant moi, je leur demanderai la lune ils iraient me la chercher..
Alors cesse de t'imaginer que ton bout de choux à honte de toi, je crois plutôt que c'est toi qui a honte pour lui d'être trop ronde ;)
L
42 ans 3913
Je rejoins tout a fais Vilaine...

Petite je disais "Maman t'es un peu grosse mais c pas grave parce que je t'aime encore plus" (sous entendu aussi fort que t'es grosse :?)...
Maman n'en a jamais été vexée enfin je ne pense pas, elle ne m'en a jamais parlé comme d'une phrase qui l'avait blessé

quand j'ai rencontré zhom j'ai fais la connaissance d'un de ses potes qui adorent les filles supra minces mais qui ne rejette pas les autres et en parlant de moi il dit toujours "Ca fait plus d'amour à toucher" :oops:

Laisse le temps au temps, il est encore petit et n'a pas la notion des "phrases qui blessent" mais explique lui quand même que ca te fait de la peine ce genre de phrase sans dramatiser bien sur... Mais il doit comprendre aussi que ce n'est pas en dénigrant qu'il se fera des copains ;)
51 ans dpt 11 5
deja merci pour vos reponses je vois que je ne suis pas la seule qui prend une claque! en fait c est arrivé samedi on etait a table et d un seul coup mon fils me demande : " maman pourquoi t es grosse ?" je l ai pris un peu a la rigolade en luidisant :"maman mange du chocolat!" et il me retorque "moi je mange plus de chocolat ni de gateaux comme ça je grossirais pas !!!" bref on continue de manger et il reveint a la charge en me disant " tu sais maman, tu devrais arreter de manger sinon tu vas plus passer la porte!" vlan, voila la grosse claque quie j ai prise!
j ai pleurer tout la journée. Je me suis confié a ma mere et a mon insu elle a telephoner a mon mari qui n etait pas au courant de l histoir !!! et la mon zom lui a fait la morale et on lui explique par a+b que l on se moque de personne...je sais tres bien que tout cela vient de l ecole... mon fils m a demande pardonet je lui ai pardonner mais attention a la prochaine fois... voila c du passe a present mais au fond de moi je suis blessee...

Pour repondre a Anne , j ai tjs ete ronde et en plus de ça je suis pas tres grande mais je m assume! sauf quand j ai des jours ou le blues m attaque je me deteste!!! mais je suis la mode je fais tout justement pour ne pas decevoir mes enfants je m habille style: pantacourt, tunique , bottes... donc j ai pas honte de mes rondeurs j em..... le monde !!! voila

merci a toutes...
51 ans pépettesland 1803
Vilaine a écrit:
J'ai toujours été grosse, et je croyais sincerement que mon fils en aurait patis, jusqu'au jour ou par hasard lors d'une chamaillerie d'enfants dans un jardin public, au moment ou j'allais separer les 2 protagonistes j'entend " l'agresseur" dire à mon fils:
-Ta mère on dirait un éléphant, elle est enoooorme !!!
et le mien de lui repondre:
-Oui, elle est grosse et je l'aiiiime comme ça, et plus une maman est grosse plus elle aime ses enfants, d'ailleurs elle est ou ta mére à toi? parceque ma maman grosse elle est là, mais la tienne toute maigre et moche, je la vois pas!


HS on :
Il est extra ton fils Vilaine :lol: :lol:
J'espère que les miens seront comme ça en grandissant.
HS off.
51 ans 76 10598
Laboitedemarose, je ne pense pas que ton fils est honte de toi. A mon humble avis, il ne fait que répêter des discours entendus à l'école. C'est à toi et à ton mari de lui expliquer qu'il y a pleins de gens différents et qu'il n'y a pas à se moquer d'un physique.

Perso, chloée me répête chaque jour que je suis la plus jolie maman du monde et je vois la même chose dans les yeux de charlotte. ;)
3712
chloeecamille a écrit:
Perso, chloée me répête chaque jour que je suis la plus jolie maman du monde et je vois la même chose dans les yeux de charlotte. ;)


Tous les jours ???
Mais c'est de l'endoctrinement là !!! ;) :lol: :lol:

ok je :arrow: (patapé hein)
25680
laboitedemarose a écrit:
Pour repondre a Anne , j ai tjs ete ronde et en plus de ça je suis pas tres grande mais je m assume! sauf quand j ai des jours ou le blues m attaque je me deteste!!! mais je suis la mode je fais tout justement pour ne pas decevoir mes enfants je m habille style: pantacourt, tunique , bottes... donc j ai pas honte de mes rondeurs j em..... le monde !!! voila

merci a toutes...


Bonsoir laboitedemarose,

A peu près au même âge que ton fils, mon neveu (que je gardais souvent à l'époque) m'a posé exactement la même question.

Je lui ai répondu que c'était mon physique comme certains qui sont très maigres, d'autres grand, petit etc ....

Je lui ai dit aussi que le mot gros et grosse étant souvent employé apr des gens comme une insulte et que c'est pour cela qu'il fallait éviter de l'utiliser car cela pouvoir faire mal, mais que sinon oui j'étais bien grosse

Et ensuite je lui ai demandé un truc du genre "et toi pourquoi est-ce que tu as une tête de gnomes" evidemment ca l'a fait rire, il anié, je l'ai chatouillé ..... et on et passer à autre chose.

Tu devrais peut-être lui expliquer en quoi être gros n'est pas un mal mais que des gens emploient ce mot méchamment comme une insulte et que c'est pour cela que ce mot peut faire mal.
Je ne pense pas qu'il faille qu'il se sente coupable de t'avoir poser la question, c'est même mieux qu'il ai pu te parler même si c'est fait avec toute la maladresse de l'enfance.

Rassures le dit lui que tu vas bien, que tu es grosse et que ce n'est pas ce qui compte, et que manger du chocolat ne le fera pas grossir si il ne dépasse pas sa faim.

Tu n'es pas obliger de tout lui dire mais parles lui honnêtement sans tout dévoilé de ton histoire car sinon il risque de rester un malaise avec lu autour de cette histoire.

Et demandes lui peut-être ce qui le gêne dans le fait que quelqu'un soit gros, et si ca change l'amour qu'il y a entre vous et la personne que tu es, ça devrait le faire reflechir.

Il a surement entendu des trucs affreux sur l'obésité et peut-être juste qu'il s'inquietait pour toi ou un truc du genre.

:kiss: et parles lui :)
44 ans RP 3487
Citation:
chloeecamille a écrit:
Perso, chloée me répête chaque jour que je suis la plus jolie maman du monde et je vois la même chose dans les yeux de charlotte.


Tous les jours ???
Mais c'est de l'endoctrinement là !!!

ok je (patapé hein)


c'est comme chez nous : Justine me dit chaque jour que c'est moi le chef !!! :lol: :lol:
51 ans dpt 11 5
Coucou a toutes,
depuis que je lis vos reponses celà m a fait un grand bien. Je vois que je ne suis pas seule à se prendre des claques de ce genre .Merci les filles je suis rassurée et de plus en plus motivée a me battre!!!

un grand merci a Anne qui a les mots justes!!!
Rassure toi nous lui avons expliqué les differences des gens: des gros, des maigres , des noirs , des handicapes... et je serai indulgente sur ça pour que mes enfants ne se moquent pas des personnes..


Voila et encore merci les filles je me sens moins seule !!!
bisous.
L
56 ans 59 4
laboitedemarose a écrit:
:oops: Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont des enfants dont ils ont honte de vos rondeurs? Moi c'est mon cas alors si celà vous est arriver raconter moi votre aventure . Pour moi c'est un désarroi, c est comme si on avait mis un couteau dans le coeur car mon fils de 4 ans et demi a honte de mes rondeurs !
Aidez moi a voir plus loin ! :cry:
Merci d avance! :

salut c leszabel1 oui moi mon fils a 6ans et demi il va en cp il est tres heureux quand je peux me rendre a un spectacle de l'ecole (se qui n'arrive pas souvent) mais quelques jours apres il me demande de maigrir car ses copain ce moque de moi ( ils disent que tu est grosse alors je leurs tape dessus ) cela m'inquiette beaucoup aussi de savoir que mon petit garcon doit se batre a l'ecole a cause de moi samedi il y a le marché de noel et il chante aussi je lui est carrement demander si il voulait que je vienne ou pas ils ma repondu(oui de toute facon si il disent quelque chose je leur casse la figure ) je suis departager entre l'envi de faire plaisir a mon fils et le fait de ne pas y aller pour ne pas le mettre mal a l'aise que faire?????? :cry:
B I U