MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Super Size Me: Morgan Spurlock est-il Feedee?

2309
météo38 a écrit:
Alors déjà, pourquoi parles-tu de "déviation sexuelle"? Il y a un article sur les transsexuels qui a été rédigé récemment, est-ce que là aussi pour toi  
il s'agit de déviation sexuelle? Et les homosexuels c'est péché aussi? Remarque: c'est ce que je croyais il n'y a encore pas si longtemps que ça...


Déviation, parce que ce n'est pas une pratique qui entre dans la "norme". Ce n'est pas moi qui invente le terme et cela ne veut pas non plus dire que j'ai emmis un quelquonque jugement là dessus. Cela dit, si un type se met en tête de me faire prendre encore plus de poids, il risque de vite se faire lourdé. Mais les autres font bien ce qu'ils veulent.


météo38 a écrit:
L'obésité comme "fléau des temps modernes" bien sûr que j'en ai entendu parler! On en parle tout le temps! Normal. Certaines firmes pharmaceutiques n'ont absolument pas intérêt à ce que les femmes se sentent bien dans leur peau, bien au contraire. As-tu lu l'article paru en début d'été sur VLR dans lequel une partie du livre de Paul Campos "Obésité, Mythe et Réalité" a été traduite? Je te renvoies la balle: t'es-tu renseignée avant de pondre ta théorie de l'obésité comme fléau des temps modernes?


Du calme, mon garçon ce n'est pas "ma théorie", mais celles des firmes pharmaceutiques dont je parle...


météo38 a écrit:

Il fallait absolument entrer dans la tête des gens qu'une femme belle devait forcément être mince. Le problème c'est que certains hommes (les FAs) se sont montrés récalcitrant. On a donc amené le débat sur le thème de la santé, pour faire d'une pierre deux coups:

1) Les FAs passaient alors pour des pervers puisqu'ils aimaient des femmes malades.

2) Certaines femmes qui étaient restées bien dans leur peau malgré toute cette propagande allaient peut-être être convaincues, pour des raisons de "santé", elles aussi, à commencer un régime.


Tu n'as plus les pieds sur terre avec tes histoires de manipulation contre les FA... Et puis, que je sache l'obésité ne touche pas que les femmes...


météo38 a écrit:
Moi j'ai une tension artérielle élevée (à 22 ans). Heureusement que je ne suis pas obèses sinon on me dirait que c'est à cause de mon poids. Et si un jour je meure d'un accident vasculaire cérébral (ça peut arriver à tout le monde), et bien heureusement que je ne suis pas obèse sinon on dirait que c'est à cause de mon poids et on me compterait dans les statistiques de mortalité dûes à l'obésité (c'est ainsi que l'on dit que l'obésité tue autant que le tabac). Il y a plusieurs opinions à ce sujet parmi les professionnels de la santé. Il est déplorable que nos médias présentent l'opinion anti-obésité comme étant la vérité absolue, incontestable et universellement reconnue, ceux qui prétendent autre chose ne pouvant être que des imbéciles. Peut-être que l'autre opinion a tord, malgré tout ce ne serait que faire preuve d'honnêteté que de signaler son existence. Parce que là, dans la tête des gens, mince=en bonne santé, et gros=malade, et nos médias font croire que les professionnels de la santé sont unanymes là-dessus.


Ok, il y a au moins ça qui ne soit pas pure élucubration.

météo38 a écrit:
Question perso: vas-tu souvent au Mac Do? La réponse je la connais: c'est non! Pourquoi? Parce qu'en tant que fille ronde tu te dis que c'est très mauvais, que ça fait grossir, et donc tu ne t'y rends jamais ou presque.


C'est votre dernier mot ? Et bien non, sâches que tu te trompes. Mon petit ami est un fan du Mc Do et nous devons y avoir droit au moins 3 fois par mois (soit à peut près une fois par semaine...)
Et efféctivement en tant que personne cérébrée (je ne suis pas juste une fille ronde, merci...) je sais que ce n'est pas une nourriture équilibrée, pas en terme de poids, mais en terme de nutrition.

météo38 a écrit:
Et il en est ainsi de la grande majorité des personnes corpulentes. Et fait, ce sont elles qui vont le moins à Mac Do, mais chut! Il faut pas le dire! Ca éviterait qu'elles se sentent culpabilisées... Mieux vaut laisser croire cela, d'autant plus que les personnes corpulentes vont être diabolisées après un tel film, le film étant fait à la Michael Moore, ils vont les considérer comme un fléau de la société, au même titre que le chômage! Ce film donne une image tellement négative des personnes corpulentes que celles-ci vont être vues de manière très négative (presques mises au banc des accusés au même titre que Mac Do), et se sentir encore plus coupable. On leur met la pression. Non, vraiment, ce document ne se voulait pas un document sanitaire ayant pour but que les gens mangent mieux. Et on aura payé un feedee pour jouer le rôle que personne n'aurait voulu jouer (lui-même y retrouvant son compte car ça lui a permis de réaliser son rêve secrètement).


Et te voilà reparti dans tes élucubrations...
Et je ne vois toujours pas ce que ton histoire de "feedee" vient faire là...
109
Citation:
decidement ça tourne a l'obsession ton truc
renseigne toi avant de partir dans des theories irreelles




Comme je l'ai dit, c'est une idée de moi, rien d'autre. Je n'ai jamais présenté cela comme étant la parole de Dieu, même moi, je n'en suis pas sûr, je suppose et m'interroge devant les faits, et je vous fait part de mes interrogations. Il me semble que c'était clair.... pour qui voulait bien voir.



Citation:

Du calme, mon garçon ce n'est pas "ma théorie", mais celles des firmes pharmaceutiques dont je parle...




Apparemment, tu n'as pas lu l'article dont j'ai parlé...


Je te le donne donc:

http://www.vivelesrondes.com/obesite-mythe



Voici un extrait:



"Considérez ceci : Dans la perspective d'une industrie médicale et pharmaceutique qui chercherait à maximiser ses profits, la maladie idéale serait une maladie qui n'a jamais tué ceux qui en ont souffert , qui ne pourrait pas être traitée efficacement, mais que les médecins et leurs patients insisteraient pour traiter de toute façon. Heureusement pour elle, l'industrie de santé américaine a découvert (ou plutôt inventé) une telle maladie. Çà s'appelle obésité. Basiquement, la recherche sur l'obésité en Amérique est fondée par l'industrie des régimes et des médicaments, qui sont les acteurs économiques qui ont le plus à gagner de la conclusion qu'être gros est une épidémie qui requiert un traitement agressif. De nombreux chercheurs ont des relations financières directes avec les compagnies qui produisent les produits qu'ils testent. "




Néanmoins, je ne considère pas cela comme étant la parole de Dieu. Ce que je regrette, c'est que nos médias cachent le fait qu'il existe une autre opinion dans le milieu médical. Ils font croire que l'opinion anti-rondeur est la vérité absolue reconnue par tous. Ce serait honnête au moins de parler de cette autre opinion, même si l'on n'est pas d'accord.




Citation:

Tu n'as plus les pieds sur terre avec tes histoires de manipulation contre les FA... Et puis, que je sache l'obésité ne touche pas que les femmes...




Je suis un humain, donc je m'accorde le droit à l'erreur. Nous nous faisons tous des idées, en fonction de nos opinions, nos sensibilités. Tu me demandes-là d'être un extra-terrestre. Et puis tu ne peux pas nier que la présence des FAs est génante pour certaines firmes, de même que l'existence des associations de Size Acceptance.



Citation:

C'est votre dernier mot ? Et bien non, sâches que tu te trompes. Mon petit ami est un fan du Mc Do et nous devons y avoir droit au moins 3 fois par mois (soit à peut près une fois par semaine...)
Et efféctivement en tant que personne cérébrée (je ne suis pas juste une fille ronde, merci...) je sais que ce n'est pas une nourriture équilibrée, pas en terme de poids, mais en terme de nutrition.




Bon, dommage, c'est raté. Néanmoins la plupart des filles rondes que je connais ne vont quasiment jamais dans les Fasts Foods. Mais bon ça n'empêche pas qu'on fasse des films comme Super Size Me pour détruire l'image des personnes corpulentes.


Citation:

(je ne suis pas juste une fille ronde, merci...)




Ca, ça s'appelle chercher la petite bête pour casser quelqu'un. Apparemment, c'est ton but, au-delà de toute autre considération. Heureusement que je ne fais pas de même avec toi!





Citation:

Et te voilà reparti dans tes élucubrations...
Et je ne vois toujours pas ce que ton histoire de "feedee" vient faire là...




J'expliquerai si une personne qui veut réellement comprendre me dit qu'elle n'a pas compris.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
météo38 a écrit:
Citation:
decidement ça tourne a l'obsession ton truc
renseigne toi avant de partir dans des theories irreelles




Comme je l'ai dit, c'est une idée de moi, rien d'autre. Je n'ai jamais présenté cela comme étant la parole de Dieu, même moi, je n'en suis pas sûr, je suppose et m'interroge devant les faits, et je vous fait part de mes interrogations. Il me semble que c'était clair.... pour qui voulait bien voir.




tu ne t'interroge pas tu construit des theories qui te conviennent et qui conviennent a ta maniere de voir le surpoid
tu ne vis pas avec des kilos en trop, tu battis ton propre roman sur ta conception de la femme

si tu avais bien voulu te renseigner tu aurais tres vite trouvé l'information comme quoi la compagne de ce realisateur est une vegetalienne convaincue mais tu n'as pas voulu faire cette demarche pour t'informer
109
Je n'y ai pas pensé, mais je l'avais vu.

J'ai visité le site www.supersizeme.com j'ai écrit à Morgan Spurlock pour lui expliquer tout le mal que son film risquait de faire. Je ne sais plus si je l'ai vu à partir de ce site ou si c'est à partir d'un lien du site belles rondeurs qui parle de ce film (en négatif, bien sûr!). Si je m'étais rappelé de ça, je n'aurais pas dit ça sur sa copine, qui n'est donc certainement pas feeder, et FFA, il y a une faible probabilité. Sinon, en ce qui concerne ma manière de voir le surpoids, je peux me tromper, je ne suis qu'un humain, néanmoins, d'autres ont la même opinion que moi, notamment des gens qui vivent avec le surpoids, et pas seulement des feedees, semble-t'il. Car j'ai un peu plus cerné la notion de feedee désormais. Une femme qui se sent mieux en étant ronde qu'en étant mince n'est pas une feedee, finallement.
M
40 ans Belgique 37
Je ne sais pas s'il est "Feedee" :lol: mais ce que je sais c'est que cet homme à essayer de dénoncer le fait que la bouffe de chez MacDo était nocif pour la santé mais en étant malhonnête!

Dans le film, il ingurgite 5000kcal/jour (soit 2x plus que ce qui est recommandé pour un adulte). de plus, il stoppe volontairement toutes activités physique...

MacDo propose sans doute des produits caloriques... mais il n'a jamais obligé quiconque à ingurgiter 20 hamburger par jour ni conseiller de ne plus avoir d'activité...

Encore un marginal à la Michael Moore qui dénonce des choses en étant aussi malhonnête que ceux qu'il dénonce... :roll:
B I U


Discussions liées