MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le rhume, et "les mouches bébés" lesquels ?

44 ans laigneville/oise 2222
Sa y est ! il a sont deuxieme gros rhumes en 3 semaines, c'est épuisant aussi bien pour lui que pour moi .

keryann n'a que 13 mois il  
ne sait donc pas se moucher ,et j'utilise donc un mouche bébé "ProRhinel" se truc a embout jetable qu' il faut mettre dans sa bouche et l'autre partie dans le nez de bébé

aprés aspirer aspirer assssssspi. :crazyeyes: je ne sais si se sont mes années de tabagisme ou si c'est le contenu de son nez qui s'accroche :shock: mais arf je suis obligée de m'y prendre en je ne sais pas combien de fois pour une narrine du coup il s'ennerve se débat hurle :vamp: etc

quand il etait nourisson c'était "finger in the nose" :lol:

Donc j'envisage d'acheter un mouche bébé electrique mais je voudrait connaitre votre avis , les plus les moins.... ou si il y d'autre appareil pratique ????
51 ans 76 10598
Je ne pourrais pas te renseigner pour les mouche-nez electriques, je n'en ai jamais utilisé.

Pour mes deux puces, j'ai toujours utilisé un mouche-nez tout bête manuel avec une poire et je procède comme suit:
:arrow: je met d'abord soit du sérum phy soit un produit style eau de mer en spray.
:arrow: je presse la poire et je met l'embout dans une narine
:arrow: je bouche l'autre narine et je relache la poire.
:arrow: je recommence plusieurs fois puis je change de narine.

Bon, les filles ne hurlent pas trop ( sauf les premières fois mais elles voient vite que ça les soulage) et ça marche bien. ;)

En tout cas, j'espère que keryann ira vite mieux. :kiss:
44 ans laigneville/oise 2222
oui j'utilise aussi du serum phy. car le truc a l'eau de mer il hurle des que je le sort :? (oui il hurle beaucoup :lol: )

la poire j'en ai une enfin un truc dans le meme genre mais il n'y a pas assez d'aspiration , il faut voir se que je sort d'un si petit nez :shock:, quand il n'y que du" fluide" ca vas tout seul mais des que sa s'epaissi (bonne appetit :P ) c'est une vrai galere ....

là il va aller coucher dans 5 mn sa vas etre une comedie pas possible ....

(il commence un peu a tousser ,j'espere que cela ne vas pas empirer autrement le toubib vas m'entendre :evil: )
44 ans Agglo de Rouen 1043
Alors pour avoir fait un stage intensif à l'unité des nourrissons de l'hopital il y a peu (Ewen a chopé une belle bronchiolite qui lui a valu un séjour à l'hosto :( ), les personnels soignants m'ont dit que le mouche-bébé n'était pas très éfficace, le mieux étant le sérum phy (5 ml dans chaque narine) à insérer dans la narine supérieure, la tete penchée, et de recommencer l'opération pour l'autre narine. Il faut que le sérum phy ne soit pas avalé par le ptit bout, mais ressorte avec la "morve" par l'autre narine ... Après, le mouche-bébé peut etre utilisé si les sécrétions nasales ne sont pas ressorties comme il faut avec le sérum phy par la narine inférieure.

Je sais pas si je m'explique bien, mais bon ... :roll:
En tout cas, c'est très efficace sur mon boutchou ;)

Sinon, moi aussi j'avais acheté le mouche-bébé avec poire, et c'est nul, ca aspirait rien :roll: ou alors, je ne savais pas bien m'en servir :D
3712
tipiloo a écrit:
Il faut que le sérum phy ne soit pas avalé par le ptit bout, mais ressorte avec la "morve" par l'autre narine ...


Alors moi je suis ok sur le principe, on m'a expliqué tout pareil. Sauf que pour moi ça reste de la théorie médicale. Je suis incapable de lui faire sans qu'il avale....
Bon ok ça nettoie quand même un peu mieux que juste essuyer le bout de morvouille qui sort, mais c'est pas encore gagné.
En général je prend également mon ProRhinel, chéri vient en "renfort", on plaque Lauric et j'aspire du mieux que je peux...

bref, les toubib sont gentil... mais jpense que ça demande de sacrées études cette pratique :?
51 ans Nord 3084
Alors voici la mauvaise maman qui n'a jamais utilisé le mouche bébé : c'est moi !

A la maternité on m'a déconseillé celui avec la poire pour me conseiller celui où l'on doit aspirer... Sauf que je ne peux pas.

Ca me fait faire des haut de coeur et j'ai envie de vomir.

Alors je me contente du sérum phy
44 ans RP 3487
Idem ... je n'ai jamais utilisé de mouche-bébé, je trouve ça barbare au possible (comme les supo d'ailleur ... je bloque ...)

Quand Justine a le nez encombré j'utilise un spray à l'eau de mer type stérimar !
3 secondes de pulvérisation dans chaque narine ... après je lui fais baisser la tête pour que ça coule et voilà je suis tranquille pour qq heure (je renouvèle toutes les 4 heures !)

Rien que ça elle se tortille et hurle à la mort ... j'imagine pas avec une aspiration en plus !!!
50 ans 142
Mon beau-frère qui est kiné ne veut pas entendre parler des mouche-bébés. Pour lui, il faut juste mettre du sérum phy (si ça sort par l'autre narine c'est super) puis fermer la bouche de bébé pour qu'il se dégage le nez tout seul... Qu'il avale ou pas n'a pas vraiment d'importance...
Je ne suis pas tout à fait de son avis, puisque qu'un tout petit qui a l'estomac rempli de glaires n'a pas faim...
Par contre, utiliser un mouche bébé sans sérum phy avant me paraît difficile, le sérum phy liquéfie quand même bien les sécrétions, ça facilite le travail quoi ! ;-)
44 ans laigneville/oise 2222
le serum phy. qui ressort par l'autre narine j'y arrive une fois sur trois , et je crois bien que c'est accidentelle :lol: . là il vas etre onze il va falloir que je le remouche pour la deuxieme fois sont nez est re plein
ces areuh ressemble plus a des abheu abheu (il "parle " du nez quoi :? )
je vais essayé de mettre plus serum et de lui faire pencher la tete je verrais le resultat ,et je vais essayée de trouver des temoignage sur les mouche bébés electriques , si j'en achete un je vous tiendrais au courant ;) , merci les filles
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
tipiloo a écrit:
Alors pour avoir fait un stage intensif à l'unité des nourrissons de l'hopital il y a peu (Ewen a chopé une belle bronchiolite qui lui a valu un séjour à l'hosto :( ), les personnels soignants m'ont dit que le mouche-bébé n'était pas très éfficace, le mieux étant le sérum phy (5 ml dans chaque narine) à insérer dans la narine supérieure, la tete penchée, et de recommencer l'opération pour l'autre narine. Il faut que le sérum phy ne soit pas avalé par le ptit bout, mais ressorte avec la "morve" par l'autre narine ... Après, le mouche-bébé peut etre utilisé si les sécrétions nasales ne sont pas ressorties comme il faut avec le sérum phy par la narine inférieure.

Je sais pas si je m'explique bien, mais bon ... :roll:
En tout cas, c'est très efficace sur mon boutchou ;)

Sinon, moi aussi j'avais acheté le mouche-bébé avec poire, et c'est nul, ca aspirait rien :roll: ou alors, je ne savais pas bien m'en servir :D


bon ben quand j'aurai besoin, tu pourras venir me donner un cours!! :lol:

car si il y a bien une chose que j'appréhende, c'est que ma choupinette soit enrhummée et que je doive la moucher!! :?
52 ans Belgique 115
J'ai acheté un mouche bébé électrique pour mon second enfant.

Franchement, c'est vraiment efficace. Je n'ai pas été déçue. Il y a eu une période ou il ne se rendait pas compte de ce qui se passait, puis à suivi une période ou il hurlait quand je sortais l'appareil :?
Et maintenant, il trouve ça amusant. Et sûrement qu'il sent bien que ça lui fait du bien.

Pour info, j'ai le mouche bébé Tomidoo.
44 ans laigneville/oise 2222
Merci Val03, d'apres ce que je vient de lire c'est tres rapide niveau aspiration (la touture est eccourtée :) ,bon j'ai plus qu'a en parlera mon homme ;)
44 ans laigneville/oise 2222
Bon et bien ca y est j'ai commandé vendredi le mouche bébé electrique tomydoo je l'ai recue ce matin et c'est génial :D ,

rapide, juste un bruit leger de vibrations mais rien de tromatisant ,
je ne dirais pas que Keryann n'a rien dit (au contraire, il a peur des appareils electrique tel que tondeuse a cheveux rasoirs electrique aspirateurs :shock: ).

mais en 4 secondes j'avais fait une narrine :D ,franchement là je ne regrette aucunement je pense qu'il finiras pas s'habituer ;) . surtout c'est beaucoup moins long pour lui et plus agréable vu l'embout qu'ils fournissent ;)

il y juste a démonter l'embout le passer sous l'eau et hop

en comptant que j'ai fait 3 jours avec la boite d'embout prorhinel, a 3.90 e. la boite de 10, je pense que le mouche bébé seras assez vite amortie.


briquette contente de ne plus entendre hurler keryann dès qu'elle le couche sur la table a langer ;)
3712
+1.
Je l'ai également acheté. Et surtout payé 39 € au lieu de 55 !!!

Je l'ai commandé LA. Il y a également des produits Mustella ... etc etc à des prix moindre qu'en pharmacie. Et pas de frais de port surtout !!

Ce mouche bébé est très pratique, surtout que depuis que j'ai lu le post de Misstouti, l'utilisation ProRhinel me filait la gerbe :( ...
B I U