MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat via internet

P
43 ans calais 186
Bonsoir j'aimerai savoir si les achat via internet c'est de l'arnaques.
Avez vous deja acheter via internet et si oui comment cela c'est-il passé.
Est-ce que e-bay et un site sur?

Merci pour  
vos reponses.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
50 ans Paris 426
Sans sortir de VLR, si tu remontes dans le 1er forum celui des vetements, tu decouvriras qu'on est plein plein plein a regulierement acheter diverses choses par internet.

Moi j'y achete souvent mes livres, j'envoie des fleurs aux gens que j'aime (ben oui je suis comme ca :oops: ), je m'achete des fringues, j'ai parfois fait des courses...
Concernant eBay, j'y ai achete de tres jolies chaises par exemple, des livres rares...

Tout ce que je peux te dire, si ca peut te rassurer, de laisse jamais ton numero de carte de credit par mail a quelqu'un, souvent si tu achetes a des particuliers (eBay) tu peux payer via le service Paypal qui te permet de payer par carte de credit par l'intermediaire d'un tiers de confiance : de cette maniere, le destinataire du paiement n'a jamais ton numero de carte de credit.

Je ne peux que te recommander d'ouvrir tes horizons d'achat sur le net :)

Bises
782
Fais attention à ce que le paiement en ligne soit sécurisé sur le site ; c'est noté en général. Si tu n'as vraiment pas confiance, achètes sur des grands sites reconnus type Amazon, alapage etc.

Il ne devrait pas y avoir de problème.

Bonnes courses !
49 ans Rouen 3807
Je rajouterai également, qu'il existe des labels qualité comme le FIA-Net, pour lesquels les sites s'engage à respecter une charte de qualité. Tu peux également trouver des sites référençant des avis d'internautes sur les principaux sites marchands.

Bref, commander sur Internet est aussi risqué maintenant que commander en VPC classique. ;)
41 ans 2362
comme kamae j'achète de tout sur internet: fleurs, bouquins, habits, lingerie,cadeaux..., et même les courses! (Picard) :lol: :lol:
44 ans RP 3487
Pour ebay, ça dépend bcp de vendeur et là il faut bien faire attention aux évaluations !!!

Pour le reste ben on est bcp içi à etre devenues des shoppeuses du net, perso moi j'y fais les courses, mes commandes de fringues, de chaussures, d'accesoires (informatique ou autres ...)

Je n'ai jamais eu de souci même avec de gros achats (type mon écran plat sur cdiscount) ...

Bon shopping !
60 ans 91 25732
J'achète régulièrement sur les grandes enseignes de VPC (Blanche Porte, Neckermann, Quelle...), j'ai commandé sur Julie Envy et avec aucun je n'ai eu de soucis. Au contraire : c'est super rapide, je peux bénéficier tout le temps de codes réduction intéressants, je sais où en est ma commande, je connais la disponibilité des articles, le paiement est sécurisé...

J'ai aussi acheté plusieurs fois sur Ebay sans souci. Si on fait attention aux profils d'évaluation, si on ne croit pas au Père Noël (non un écran plasma à 300 euros en provenance de Chine, ça n'existe pas ! :lol: ), si on suit les conseils donnés dans les didacticiels et les forums d'aide, il n'y a pas de raison d'avoir des problèmes.

En fait le seul vrai problème c'est que ma carte bleue ronchonne un peu parce que je me laisse tenter bien plus qu'avant ! :lol:
P
43 ans calais 186
Merci a tous pour vos reponse.
B I U