MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Probleme a la tyroide

Z
38 ans 1
Bonjour
J'ai 21 ans et apres une visite medical du travail banal on c'est aperçu qu'on sentais beaucoup trop ma tyroide
Je suis aller chez mon generaliste et  
lui aussi ma dit la meme chose apres avoir passer une echo j'ai bien quelque chose un goitre et un kiste benin (opour le moment).
Je suis retourner chez mon medecin et il ma demander tout un tas de chose pour vois si j'avais les symptome enfait j'ai eu une grosse prise de poid (15kilos) en quelque mois j'avais mis sa sur le compte du maraige qui a eu lieu au mois de juillet mais c'est quand meme la premiere fois que je prend autan de poid en si peu de temps . Bref il ma parler d'hypotyroidie de traitement a vie enfaite il ma dit clairement qu'il n'etais pas tres optimiste
Moi dans tous sa je passe mes journée chez lmon generaliste au laboratoire pour des prise de sang et c'est dur pour le moral car je suis dans l'incertitude et je flippe grave un traitement a vie ou pas??? Bref je voulais savoir combien de temps un traitement se mettais en place ?
Au niveau morale ben sa ne vas pas du tout en faite je c que ce que j'ai n'ai pas grave mais je sais pas je flippe de quelque chose mais je ne sait pas de quoi je me sens tres fatiguer deja d'une et je me sens deprimer je trouve ma vie pathetique depuis quelque temps alors que j'ai tout pour etre heureuse j'aimerais avoir des conseil des temoignage enfaite je voudrais que vous me disiez quoi faire pour essayer de retrouver ma joie de vivre sans cette saleté de maladie quui pour l'instant n'est pas encor sur !!! Je trouve que il est dur de vivre en ce moment quand on ne c'est pas a quoi s'attendre on sait qu'il y a quelque chose mais on ne sait pas quoi ....

Merci de vos reponse qui j'espere m'aiderons a en savoir plus sur cette maladie et me remonterons le moral :( :( :(
60 ans Cantal Auvergne et aussi Dordogne 316
Bonjour,
je ne pense pas que tu doives te faire trop de soucis, surtout avant d'avoir tous les résultats d'analyse.

Pour moi, ça a été vite. a médecine du travail m'avait aussi détecté une tyroïde un peu grosse et conseillé d'enparler à mon généraliste. Ce que j'ai fait et j'ai eu droit à une analyse de sang et une échographie.

Résultat, j'ai une hypotyroïdie. il a fallu trouver le dosage du médoc, ce qui a pris plusieurs mois.

Aujourd'hui, je prend du lévothirox tous le jours 1 comprimé de 75 et 1/2 de 25. quand je l'oublie le matin (je suis un peu das le potage le matin :lol: )j le prend le midi, je n'ai pas vu une grosse différence.

Comme toi, avant que ce soitdétecté, j'étais très fatiguée, le week end je pouvais dormir jusqu'à midi, me lever faire -3 choses et faire une grose sieste (2h voire 3 certaines fois) l'après midi. Et ça pas que le samedi, je remettais ce programme le dimanche...
Depuis que je prend le lévothireox, je dors beaucoup moins car je n'en ressens plus le besoin. Le week end pour le sommeil j'écoute mon corps à moins d'avoir quelque chose de prévu.
Je n'ai plus a sensation d'avoir toujours froid come avant.

Voilà, j'espère avoir pu te remonter un peu le moral et situ as des questions, 'hésite pas.
40 ans guadeloupe&maintenant le 92(puteaux) 71
bon vu ta grosse fatigue et tout sa on pourrait penser a une hypothryoidie.
tu auras les resultats de tes analyses a selon ta TSH et tout sa tu sauras ou tu te situe.Sinon tu verras avec ton medecin mais a mon avis le mieux c'est de consulter un endocrino car ils te prescrivent des examens un peu plus pousser et si jamais il y a quelques choses qui ne va pas ils sauront t'orienter.
Sache que pres de 80% des gens que tu croises dans la rue on un probleme thyroidien mais sur ce nombre au final seul 5% devront suivrent un traitement ou se faire opéré.

pour ma part je me suis fait opéré il ya 2mois;mon traitement est a vie sa ne me stress pas plus que sa!!!
la thyroide est une glande qui régit beaucoup de fonctions dans le corp humain comme les sensation de chaud et de froid,de fatigues,d'appetit,de retention d'eau,de bonheur....etc...
tu peux n'avoir aucun de ces symptomes(c'etait mon cas)et quand meme avoir un probleme et le contraire est aussi vrai.
alors renseigne toi bien et fait les bon examens et tu seras fixé.
53 ans Belgique 3287
J'avais un nodule thyroidien, il a grossi, on l'a enlevé l'an dernier et depuis je suis sous levothyroxine à vie.

Un comprimé à jeûn le matin, une prise de sang par an pour revoir le dosage et une échographie de la thyroide tous les deux ans c'est aps bien grave. Surtout que la lévothyroxine me coûte 1,10 € pour trois mois de traitement soit même pas 5,00 € / an...

Perso, je suis suivie par un endocrinologue dont le 1er commentaire quand il m'a vue paniquer a été "en 30 ans de carrière, je n'ai jamais vu un patient mourir du cancer de la thyroide"
B I U