MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une "marraine" d'allaitement pour chaque maman?

44 ans là 5969
moi ça m'interesserait bien mais je ne sais pas encore si je pourrai allaiter...
normalemnt je peux pas, mais aujourd'hui la sage femme m'a dit que certaines maman à qui on  
avait dit que c'était impossible, elles ont mis le bébé au sein et ça à marché...
alors je sais pas si je peux dire, oui ça m'interesse (et si finalement ça marche pas ben on laisse tomber ma candidature...) ou non on verra bien quand ce sera le moment...
à votre avis?
60 ans 43 659
ta sage femme a raison allaiter c'est beaucoup une question de volonté
et puis si ça marche pas ce sera pas un drame non plus... 8)

tu verras quand ça sera le moment pour ta candidature! ;)
51 ans 76 10598
amnesis a écrit:
moi ça m'interesserait bien mais je ne sais pas encore si je pourrai allaiter...
normalemnt je peux pas


Si c'est pas indiscret, pourquoi penses-tu ne pas pouvoir allaiter?
44 ans là 5969
je me suis faite opérer il y a a peu pres 2 ans (réduction mamaire+ kiste bénin)
après l'opération mon chir m'a dit que je ne pourrais pas allaiter parceque les canneaux je sais plus quoi avaient été sectionnés... (j'ai pleuré une semaine... :puppydogeyes: )
et j'avais parlé de ce regret avec ma sage femme le mois dernier, du coup elle s'est renseignée pour moi (l'est gentille quand même non ;) ?)
et ce matin elle m'a dit que dans certains cas (rares... mais quand même...) les cannaux se ressoudaient....
et que le seul moyen de savoir si ça marche c'est d'éssayer...
alors l'espoire me revient :lol:
(mais ma maman et namour, qui m'on vu y a deux ans et qui savent qu'il m'a fallu plus d'un an pour arriver a l'accepter ont pas trop envie que je me fasse de fausses joies...)
voilà
c'était pas indiscret du tout ;)
51 ans 76 10598
Amnesis, merci de ta réponse. Si jamais ça t'interesse, tu trouveras des rensignements sur le sujet ici.

Mais comme tes proches, si cela doit te miner, je te conseillerais d'être prête à accepter de ne pas pouvoir allaiter, au cas où.

Ne t'inquiètes pas, ce qui compte le plus pour bébé c'est l'amour de sa maman et ça, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire. ;)
46 ans Lille 7000
chichimi a écrit:
salut,

bin moi DameAliénor, je veux bien de tes conseil car j'accouche dans un peu plus de 3 mois en théorie, je compte alliaté mais je flipppppppppe :oops: et j'avoue qu'une marraine pour me tenir la main les moment difficile n'est pas de refus :oops: :oops: :oops:

chichimi


c'est gentil et je veux bien être ta marraine!!!;)
et puis, je pose ma candidature pour être marraine!!! ;)
41 ans 28 1891
re,

merci DameAliénor ça me touvhe énormémént! :oops:

chichimi
L
42 ans 3913
Amnesis a écrit:
je me suis faite opérer il y a a peu pres 2 ans (réduction mamaire+ kiste bénin)
après l'opération mon chir m'a dit que je ne pourrais pas allaiter parceque les canneaux je sais plus quoi avaient été sectionnés... (j'ai pleuré une semaine... :puppydogeyes: )


HS ON:

Moi ce qui me choque c'est que ton chir ne t'en ai aps aprlé avant l'opération car c'est qausi systématique pour uen réduction mamaire... :shock: :shock: :shock:
une de mes copines y a renoncé pour pouvoir allaiter, elle subira l'opération après la naissance de son deuxième bibou

HS OFF
38 ans rouen 76 1559
j'avais pas encore vu le post, sinon, j'aurai posté plus tot...
je pense que c'est une très bonne idée... perso, j'ai allaité Samuel seulement pendant 10 jours, les conditions n'étant pas idéales, j'ai préféré arréter...
En rentrant de la mater, je me sentais compètement paumée, et c'est vrai que grâce à l'une d'entre vous (allez, je le dis, c'est Chloéecamille), j'ai déculpabilisé pour certaines choses... (encore merci beaucoup :kiss: )
bien que l'allaitement de Samuel ce soit soldé par un echec assez rapidement, c'est elle qui m'a le plus aidée...je ne m'étant pas trop sur le sujet, je ne m'en sens pas encore prète (la preuve, suis en train de pleurer comme une madeleine!!)

en tout cas, je trouve que c'est une excellente idée, et je suis certaine que toutes les mamans allaitantes croisées ici, seront d'excellentes marraines...
38 ans rouen 76 1559
la honte, j'ai fait 1000fautes d'orthographe, désolée00 ... :oops: :oops:
B I U