MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les femmes et le bricolage

60 ans 91 25732
Avant hier soir (ou matin ?) aux infos, il y avait un reportage sur les femmes et le bricolage.

Apparemment, nous serions de plus en plus nombreuses à nous intéresser  
au bricolage (pose de carrelage, papier peint, électricité, plomberie...) et les femmes auraient même maintenant leurs propres outils (perceuse, scie sauteuse, visseuse...) qu'elles ne partagent pas avec leur zom !

Les fabricants d'outils cherchent d'ailleurs à attirer cette nouvelle clientèle.

Alors vous et le bricolage ? Ca fait deux ? Vous êtes pro ? Vous savez faire deux ou trois trucs ? Vous préférez les loisirs créatifs ?
40 ans La Madeleine 4511
Je détèste le bricolage. Je laisse donc ça à mon chéri.
Par contre j'adore les loisirs créatifs oui...
3712
J'aime bien, mais quand tout fonctionne comme j'ai décidé.

Si la perceuse sans fil a le malheur de tomber en rade à ce moment là parce que j'aurai oublié de la mettre à charger la veille.... je pars vite en cacahouette. Mon manque de patience prend le dessus.
Mais sinon en règle générale j'aime bien. Notement monter les meubles ikéa :lol:

Ma mère est une accro au bricolage ! La maison secondaire de mes parents est terminée... elle se fait ch** depuis. Heureusement que je lui ai fait un petit fils hein.

Sa spécialité, la rénovation de meubles anciens, et croyez moi elle fait des miracles :)


Bref, les nenettes de nos jours apprennent de plus en plus à faire un peu tout dans leur maison sans pour autant être dépendante d'un bellâtre aux bras musclés ;)

Quand jvous dit qu'on a pas besoin des hommes... même pour faire un mome bientot ils seront innutiles... 8) :lol:
44 ans 2883
Je ne crois pas que loisirs créatifs et bricolages soient incompatibles.
Perso, j'ai commencé par poncer, peindre, percer, visser, etc avant de me mettre aux loisirs créatifs.
Pour attaquer les gros travaux, le soucis, c'est qu'il faut aussi avoir le support, cad avoir acheté sa maison, son appart, etc.
Or, ça n'est pas notre cas.

On a pas besoin de bricoler beaucoup vu qu'on a pas grand chose à bricoler non plus et jamais eu de grosses pannes.
54 ans 5519
Alors moi j'ai mis "autre". Pcq je suis une pro du bricolage, y a des trucs que je sais pas faire pcq il faut trop de force, MAIS j'aime pas ça du tout en fait.
On a acheté une maison à retaper, et on a donc du s'y mettre, pas le choix. Vu que j'en avais jamais fait, en dehors de changer une ampoule, ben on a appris sur le tas. Et en fait, j'aime pas ça du tout le bricolage. Là on doit encore faire des trucs, et on recule, on recule... Zom est comme moi en fait, ça n'arrange rien.
Je préfère de loin les loisirs créatifs, c'est moins "lourd". Il nous reste encore toute la salle de bain à carreler, installer une baignoire, repeindre le plafond du salon, refaire le sol du salon, ben outre le fric que ça coute, ben on baisse un peu les bras.

Donc ben on refera plus :lol: La prochaine fois qu'on achète, c'est du neuf, ou rien mrgreen:
44 ans RP 3487
Faut que je sois acculée pour m'y mettre mais sinon je me débrouille bien ... bon le montage d'un meuble va me prendre 2 fois plus de temps mais je m'accroche et je fini !!!
43 ans bretagne 56 1126
j'adore ça :lol:
j'ai tous mes outils et j'apprends dès que je peux
etant celibataire faut bien se débrouiller ;)
51 ans 76 10598
Avant d'avoir notre maison, je faisais deux/trois petits trucs genre décoller du papier peint, déboucher un siphon, changer une ampoule. :sifl: Ouais, ok, le bricolage et moi, ça faisait deux mais surtout parce que je ne voyais pas l'interêt d'embellir un endroit ne m'appartenant pas.

Maintenant que nous avons notre nid douillet ( enfin techniquement, il sera à nous dans 22 ans ;) ), je me sens des envies de changer des trucs, améliorer d'autres.

Pour l'instant, j'ai fait deux choses dont je ne suis pas peu fière: poncer et repeindre toutes les boiseries extérieures ( enfin presque) et repeindre un vieux bureau pour lui donner un coup de neuf.

Prochaine étape: changer tous les joints de la douche et là, je sens que je vais en chi**.

Sinon, j'aimerais bien prendre des cours pour pouvoir faire les réparations d'urgences en plomberie/electricité et éviter le dépanneur à 100 euros le changement de joint un dimanche. :evil:
60 ans 91 25732
Je sais :
- poser du papier peint (même avec un raccord) (mais faut pas que ça dure trop longtemps et il faut que je sois avec qq'un sinon je m'ennuie)
- déboucher un lavabo, une baignoire, une douche, un évier (si le siphon est accessible)
- réparer une chasse d'eau
- planter un clou ou un crochet X dans une cloison
- changer une ampoule
- changer les plombs

et on va dire que c'est à peu près tout ! :lol:

Je déteste faire de la peinture, en moins de 10 mn je chope une migraine carabinée, je ne suis pas douée pour percer, poncer, meuler... et puis ça ne m'attire pas de toutes façons. Non le bricolage c'est vraiment pas mon truc. Les loisirs créatifs non plus et pourtant on peut en faire de jolies choses ! Avant je faisais de belles choses au point compté, mais je ne peux plus, je ne vois plus suffisamment bien.

Quant à zom, il est très bon en électricité (normal pour un sonorisateur éclairagiste) et se débrouille dans les autres domaines, mais avec sa maladie il ne peut plus faire grand-chose... Alors vive les entreprises, surtout pour les gros travaux de notre maison en Bretagne.

De toutes façons, quand il y a du gros-oeuvre, si on n'y connait pas grand chose et qu'on ne le sent pas, il vaut mieux ne pas s'y risquer, on peut avoir de mauvaises surprises après...
L
42 ans 3913
chloeecamille a écrit:
Sinon, j'aimerais bien prendre des cours pour pouvoir faire les réparations d'urgences en plomberie/electricité et éviter le dépanneur à 100 euros le changement de joint un dimanche. :evil:


chez Casto il y a des ateliers renseignes toi ;)

Moi je n'ai aps encore fais grand chose mais j'adore ca...

Cet été j'ai poncé toutes les moulures du salon et les ai repeintes toute seule comme une grande.
tout les meubles en kit c'est moi qui les monte et quand zhom bricole et que ca se apsse bien je l'aide (qaund ca se apsse pas comme il veut il gueule donc je préfère qu'il gueule sur le meuble, la perceuse... que sur moi ;) :lol: )

Prochaine vacances réamènagement de la chambre et début de décolage du papier et l'été peinture blanche dans toute la chambre...

Ce n'est aps chez nous mais c'était refais à neuf quand on est arrivé et le papier de la chmabre a subi les foudre de notre chat donc bon... pas trop le choix et pis j'en ai amrre de ce papier chinois que je ne peux assortir à rien... le blanc c bien...
50 ans Paris 426
Bon moi je veux bien toucher a tout, j'ai mes outils et tout (qui sont parfois mieux que ceux de Zhom :P ) mes il y a des domaines que j'aime franchement moins : l'electricite (en raison d'une mauvaise experience) et la peinture des plafonds (ce qui s'explique puisque je suis sujette au vertige :oops: )

Par contre j'aime beaucoup travailler le bois, et j'ai construit avec mon pere certains elements de ma cuisine :D
Patty a écrit:
Avant hier soir (ou matin ?) aux infos, il y avait un reportage sur les femmes et le bricolage.

Apparemment, nous serions de plus en plus nombreuses à nous intéresser au bricolage (pose de carrelage, papier peint, électricité, plomberie...) et les femmes auraient même maintenant leurs propres outils (perceuse, scie sauteuse, visseuse...) qu'elles ne partagent pas avec leur zom !


C'est pas trop tôt, il était temps que les filles s'y mettent. On va enfin pouvoir faire notre sieste méritée que nous attendions depuis des siècles; :lol:
A
112 ans 6176
Ganateme1er a écrit:
Patty a écrit:
Avant hier soir (ou matin ?) aux infos, il y avait un reportage sur les femmes et le bricolage.

Apparemment, nous serions de plus en plus nombreuses à nous intéresser au bricolage (pose de carrelage, papier peint, électricité, plomberie...) et les femmes auraient même maintenant leurs propres outils (perceuse, scie sauteuse, visseuse...) qu'elles ne partagent pas avec leur zom !


C'est pas trop tôt, il était temps que les filles s'y mettent. On va enfin pouvoir faire notre sieste méritée que nous attendions depuis des siècles; :lol:


ça va etre difficile de faire la sieste pendant que madame use de la perceuse dans la pièce a coté :lol:

en ce qui me concerne,j'en faisais davantage au début quand on s'est rencontré.en bonne célibataire j'avais appris a user du pinceau, du marteau et de la perceuse (sauf pour monter les tringles a rideaux et double rideaux traditionnels....j'faisais appel a beau-papa qui est beaucoup plus doué que moi). Dans notre 1er appart j'ai fait plein de trucs mais depuis qu'on a emmenagé dans la maison doudou a developpé une passion pour le bricolage ,c'est devenu un vrai pro. En plus il a eu ses bep-cap electricité au mois de juin suite a ses cours du soir alors plus question que je change même une simple ampoule (finie la periode où c'est moi qui montais sur l'escabeau pour fixer les plafonniers). Bon je continue a filer un coup de main tout de meme quand necessaire mais si c'est pour faire de l'enduit,il sait qu'il vaut mieux m'eviter ,j'suis pas très douée.
47 ans Lille 979
J'adore bricoler, cela concerne surtout le "petit bricolage" : poser du papier peint, peindre, vernir, percer, réparr une chase d'eau, nettoyer les siphons. Ca s'arrête là, je ne sais pas faire tout ce qui est électricité (j'ai peur :oops: ) et la plomberie. Et tout ce qui est gros oeuvre, j'ai jamais eu à faire car j'ai toujours été en location! ;)
44 ans laigneville/oise 2222
j'ai appris a faire certaine choses en voyant faire mon pere mes oncles .....

mettre des chevilles mollis

faire des trous :oops: et les reboucher avec de l'enduit
me servir du scie sauteuse d'une ponceuse d'une visceuse d'autre truc surement :roll: ...

poncer l'enduit peindre une piece le papier peint sa rete de la théorie

reparer des fuites avec ce que j'ai sous la main

changer des joints poser du mastic

changer un pneu pour de vrai :)

pas mal de théorie en electricitée

retaper des meubles en monter aussi

j'ai aidé a faire l'isolation des pieces que l'on a rajoutée a la maison

je suis disons plus une bidouilleuse qu'une bricoleuse , mais c'est utile :D
B I U