MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les femmes et le bricolage

38 ans France 1769
Moi c'est plutôt : "Ah non pas mon truc ! Je n'ai jamais su faire la différence entre une meuleuse d'angle et une défonceuse, alors..."

Dès que ca ne va pas  
comme je veux je m'enerve !! :evil:
J'arrive à m'enerver sur un meuble IKEA "facile à monter en 30min seulement" ok...moi je mets 2H pour le monter... :roll:
47 ans Salon de Provence (13) 617
Je me suis mise au bricolage depuis qu'on a acheté notre maison, et qu'on la retape/redécore nous même. Je ne me vois absolument laisser la charge des travaux à mon mari, alors qu'il partage les taches ménagères avec moi.

On décide ensemble de ce qu'on va faire, de comment s'y prendre. Ensuite, quand c'est quelque chose de technique, il m'explique. Quand je manque de force, c'est lui qui s'en charge, mais je fais le "manoeuvre".

Je sais maintenant faire du béton, monter des murs, crépir, poncer, peindre, faire des tranchées, un arrosage,...
430
avant j'été null a part changer une ampoule depuis quelques temps poser du placo faire les enduits monter un escalier ect n'est plus un probleme il y a que la chope ciment que la je laisse un homme la tirer voilà ... par contre les outils sont lourd pour une femme
42 ans 3006
J'ai appris avec popa. Je sais faire du ciment, du plâtre, poser des carreaux, faire les joints, faire tout un tas de choses.. et le pire c'est que j'aime bien ;) ! Peindre, poser de l'enduit, ... Par contre, le papier peint Oo ça.. je sais pas. Et ça m'énerve grandement. Manier la visseuse, la ponceuse (la perceuse j'ai peur du foret donc je laisse à monsieur..) j'ai même aidé papa et frérots à tirer la chappe de béton, poser le chauffage au sol, m'enfin tout un petit florilège de travaux. Je n'ai pas peur de mettre mes doigts dans le caca, jamais eu peur (sauf des trucs qui font des trous...) .
K
78 ans ouest (Bretagne) 166
Bonne idée ce sujet, les réponses sont éloquentes. De plus en plus les femmes se "lancent" sur un secteur d'activité qui leur semblait inaccessible.
Savez vous que le(s) compagnonage(s) accepte(ent) désormais les femmes sur le "joli tour de France" ? je révais de ça depuis ma jeunesse!
Elles apportent beaucoup, sur bien des aspects. Je vois actuellement et je suis une jeune femme charpentier de marine, ça impressionne!
Nombreux sont les devoirs qui s'enrichissent ainsi, certaines sont en concours pour le titre prestigieux de "meilleur ouvrier de France"...
47 ans Lille 7000
Quand on s'est mis ensemble avec zom, j'en savais plus que lui, ayant souvent aidé mon papa plus jeune!!! Maintenant on bricole tout les deux et on adore ça, bon, c'est lui qui manie le gros outillage car j'ai de la guimauve dans les bras, et comme les murs sont en béton-silex, je peux même pas percer les trous moi-même!!! Bon, on s'est pas encore attaquer à du gros bricolage, puisqu'on loue, encore que si puisque zom à refait le système d'arrivée et d'évacuation d'eau et l'élèctricité de la buanderie pour plus de practicité et de sécurité!!!
généralement, j'ai les idées (on s'est fait 2/3 meubles nous même pour s'adapter aux contraintes des pièces et pour des questions de budget), j'en parle à zom, et on se lance à deux!!! Et ce que j'aime, c'est qu'on ne se dispute jamais car on est complémentaires!!!
Ce mois-ci, le programme c'est réorganiser le bureau pour qu'il fasse chambre d'amis et bureau (c'est pas du bricolage mais c'est le plus chiant à faire), refaire la chambre d'amis pour qu'elle acceuille notre fille on l'a refaite l'été dernier, mais la déco ne nous convient pas pour notre princesse, on a envie de lui faire une super chambre!!!) et transformer un peu l'ancienne chambre de la miss pour qu'elle acceuille notre loulou qui arrive dans 2 mois).
Finalement, ça nous plait tellement que quand on bricole pas dans la maison, on fait du loisir créatif ( je me suis mise au pochoir, là j'ai du boulot en perspective avec les chambres des enfants!!! et j'en fais d'autres...) et zom en fait de son coté!!! et je suis ferue de déco aussi, donc j'ai toujours pleins d'idées pour la maison!!! ;)
J'aime le bricolage
Bonjour, j'adorai bricolé, refaire des meubles anciens, peindre, poser du carrelage, tapisserie, faire des allées dans le jardin, j'ai fait ma piscine avec aide. Maintenant, je ne peux plus faire grand chose car j'ai subi une opération et tout ça me manque, mais vous n'êtes pas une extraterrestre !





visseuse à choc parkside
A
32 ans 27
Salut, quand il a fallu refaire toute la cuisine, je l’ai fait toute seule comme une grande. Je pense pour ma part que la femme peut faire autant de choses que l’homme. Je ne comprends pas non plus pourquoi cela surprend les gens de voir la gent féminine se débrouiller seule.






https://brico-et-travaux.com/
B
32 ans 20
Parce que les mecs sont bricoleurs. Les seuls ingénieurs qu'il y a ici, sont ceux qui font des études pour l'être.







Servante complète
B I U