MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire un break... CRAC ...

42 ans 2505
Voila je viens ici parce que je sens que ça me fera du bien d'en parler, et je sais qu'ici je peux ...

Je viens de passer une semaine vraiment pas  
terrible (les assedics, une vieille histoire de découvert bancaire, à cause de mon ex qui me revient en pleine tête avec menaces de poursuites judiciaires ... harcelement de la banque, je cherche toujours un CDI sans vraiment de succès)
J'ai le moral plutôt en berne ces temps ci.

Et Dimanche, j'ai eu un méga coup de blues, chéri était là et j'arrivais pas à me motiver à me lever... Il a mal pris le fait que j'étais de mauvais poil et que j'allais mal, il s'est barré de chez moi sans un mot RIEN j'ai juste entendu la porte claquer!

Il m'a envoyé un mail sans vraiment d'explication juste qu'il était désolé et qu'il espérait que j'aille mieux. Pas très convaincant mais bon je dois donc me contenter de ça.

Et là je consulte mes mails cette après midi et là, il m'annonce qu'il souhaite faire le point tout seul dans son coin car il est perdu... :shock: :shock: :shock: :shock:
Il ne me dit rien de plus, me souhaite une bonne semaine en espérant que j'aille mieux que la semaine passée et c'est tout!

J'ai l'impression d'avoir reçu un bon coup de massue sur le crane!
Je comprends rien, j'ai rien vu venir je sais pas vraiment sur QUOI il se sent perdu, et il me lâche pour régler ça seul...

Mon premier sentiment c'est la colère et l'incompréhension totale.

Je sais pas quoi en penser, et j'en souffres parce qu'en ce moment j'aurai besoin de lui (c'est rare quand je vais pas bien à ce point là) et qu'il m'a jamais fait un coup pareil!

Je suis en larmes depuis cette après midi, je lui en veux de me rajouter ça sur le dos...

Je trouve sa réaction très égoiste et en prime je suis inquiète car je ne sais pas du tout ce qu'il attend de ce break...

J'ai vraiment la rage contre lui, je crois pas qu'elle passera complètement, je sais pas combien de temps ce "point" va durer pour lui, je sais RIEN!

Là c'est moi qui suis perdue et j'ai l'impression d'une grande injustice qui m'est tombée sur la gueule surtout.
C'est moi qui aurait besoin de lui, et là il me retire tout et me laisse que des questions...

Je vais vraiment pas bien du tout.

Comme quoi meme au fond du gouffre, on peut toujours être pire...

Merci de m'avoir lue, je crois que ça m'a un peu soulagée de venir écrire ici.
S
37 ans france 2687
ca va par fort... tu devrais apeller ton chéri pour lui demander le pourquoi du break et lui dire ce que tu as sur le coeur, en gros tout ce que tu viens d'écrire, dis lui que c'est en ce moment que ta le plus besoin de lui ...

courageuhhh :kiss:
39 ans Amiens 42
Pas facile en effet.

Je pense que, vu la situation , j'aurais le même sentiment d'incompréhension. Avec la situation difficile que tu traverses en plus.. je trouve aussi ça plutot égoiste de sa part.

Il faut que vous mettiez les choses au clair, qu'il explique son besoin de se tenir à l'écart, peut etre traverse t il aussi un coup dur et qu'il ne t'en aurait pas parlé... mais qu'il ne te laisse pas dans le flou comme ça.

Je trouve ça facile d'envoyer un mail comme ça... c'est pas franchement courrageux de sa part...( tu es avec lui depuis longtemps?) surtout que de ne rien dire empirera la situation.
Je pense aussi que tu peux tenter un coup de fil... dis lui ce que tu ressens..

Dans tous les cas,essais de te concentrer sur toi (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...), de prendre soin de toi...

Courage miss

bizoux

ciciya
42 ans 394
Mon conseil serait à peu près le même. Enfin, pas tout à fait. Je te dirai de lui téléphoner, mais pas seulement pour lui dire combien tu as besoin de lui (lui mettre la pression, je crains que ça soit la meilleure manière de le faire fuir)

Demandes lui ce qu'il a, pourquoi il est perdu, pourquoi ce besoin de break. Et dis lui quand même, oui, que toi ça ne va pas fort et que ce n'était peut être pas franchement le moment le mieux choisit.

Courage en tout cas dans cette mauvaise passe.
42 ans 2505
On est ensemble depuis plus de 2ans et on envisage d'emménager ensemble depuis quelques mois.

Je crois que si je l'appelle il va prendre pour son grade, j'ai un naturel assez entier et je sais pas vraiment si ça fera réellement avancer les choses que je lui dise ma façon de penser de son comportement...

Lui dire que je vais pas bien? il le sait déja, je lui ai déja dit plusieurs fois que j'allais pas fort du tout mais j'ai pas vraiment de soutien de sa part.

Bha, si il m'a caché un truc qui expliquerai qu'il aille mal je le prendrais pas très bien non plus. :?
Lui a un CDI (il est chargé de clientèle à la FNAC), ces derniers temps il est saoulé par le boulot c'est la période de Noël donc ambiance un peu chiante et pas mal de taff pour lui.
Pour le reste, l'argent ça va, il vit chez ses parents et pas de problème dans sa famille ou avec ses amis non plus.
Alors je vois vraiment pas, à part si il se sent perdu sur ses sentiments pour moi (et voila il me dit rien, je penses au pire c'est génial)

Me concentrer sur moi, c'est ce que je comptes faire dans les jours qui viennent, j'ai des agences d'intérim à rappeller (j'ai été contacté mais aujourd'hui j'ai pas réussi à décrocher mon téléphone et trouver la force pour penser boulot).
J'hésites entre me concentrer sur le boulot ou me prendre quelques jours chez un ami loin de la région parisienne pour penser à autre chose loin de tout.

Je penses que de toute façon je l'appellerai parce que j'ai besoin de sortir ma colère de ma tête tant pis pour lui, il sait comment je suis et la technique du mail fuyant il sait à quel point ça peut me foutre hors de moi !

Bref je vais devoir être forte, j'ai pas vraiment le choix.

Que feriez vous à ma place?
L
45 ans 340
Je le laisserais faire son break et j'attendrais quelques jours avant de le recontacter... Après tout il a le droit d'être mal lui aussi ;)
57 ans CANTAL 150
Mon avis : l'appeler, mais essayer de rester calme et parler tranquillement de ce qui ne va pas. Tout mettre sur la table. Le dialogue, il n'y a rien de tel pour calmer les esprits et comprendre ce qui se passe.
Bon courage.
495
S'il vit chez ses parents peut etre qu'il se pose des questions sur votre emmenagement ? Moi je sais que ca m'a beaucoup travaillé a l'époque. J'étais sur de ce que je voulais, mais il y avait toujours des questions en suspend.

Je pense qu'il a besoin d'etre rassuré, laisse lui quelques jours de break et appelles le. Se dire les choses avant peut éviter pas mal de soucis par la suite.
48 ans 10768
effectivement, peut-etre qu'il est mal lui aussi et qu'il n'a pas osé te le dire vu que tu as déjà ton lot de soucis...
par contre je trouve limite le mail de break...

mais bon, mon avis, ce serait que tu l'appelles, en restant calme, que tu lui dises que tu n'as pas compris ce qui s'est passé, et que tu as besoin (et le droit) de le savoir...

après selon ce qu'il te dit, vous pouvez envisager de faire le point chacun de votre coté... des fois ça ne fait pas de mal quand chacun est en crise... et ça peut etre pour mieux vous retrouver ensuite ;)
42 ans 2505
Bha dire les choses, je suis prête à tout entendre. Qu'il ai des doutes sur notre emmenagement, sur sa vie, des soucis sur son boulot, sur ses sentiments...

Le problème c'est que là je sais rien, il me laisse dans le flou en me disant qu'il doit faire le point.

Et ça ça me fout en l'air.

C'est clair que la façon dont il fait le break me fout la rage, et ça passe vraiment mal...

Bref je vais tacher de me changer les idées parce que l'appeller vu mon état je sais déja que ça n'arrangera pas les choses à mon avis.

Merci à toutes (et tous) de vos messages

ça me fait du bien d'en parler
495
hum, oui essayes de te calmer même si je sais que ca ne doit pas être facile vu la situation d'incompréhension mutuelle visiblement. Le mieux est de se parler, donnes lui rendez vous dans un lieu neutre genre un café.

Le téléphone, l'email quand on a des choses a dire ne sont pas un bon moyen pour jauger l'autre. Peut etre t'as t'il laissé un mail car il redoutais ta réaction au téléphone. Prends sur toi et essayes de voir qe qui le mets dans cet état.

bon courage
P
39 ans Nice 21965
ah oui quand meme c'est pas sympa, je dirais meme que c'est lache

pour etre passé par la (mon ex m'a quitté aussi quand j'etait dans ma periode la pire de ma vie), je sais que ca fait mal

le fait qu'il t'envoie un mail pour te dire ce genre de chose, c'est comme fuir la situation.

si tu sais qu'en lui parlant au telephone tu va t'enerver, envoie lui un mail pour lui dire ce que tu pense et lui faire part de tes doutes au moins si tu t'enerve tu pourra effacer et le remodeler

en tout cas, je te souhaite que tout va s'arranger pour toi et n'hesite pas à venir nous parler si ca ne va pas
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ma pauvre, comme je te comprends vu ce que je vis en ce moment ...

Je n'aurais également pas apprécié le mail ... Je serais toi, j'irais carrément le voir. Ca m'énerverait trop de pas savoir ce qu'il pense et de quoi il doute !

En tout cas, tiens nous au courant. Et si tu veux parler, je suis là !
63 ans Au bord de la mer 15536
D'une manière générale, les hommes supportent mal qu'on aille mal. La plupart aimerait qu'on soit forte tout le temps :?
Mais ce qui me gêne c'est que tu ressente de la colère contre lui, et que tu dises qu'il faudra que ta colère sorte....
Il vaudrait mieux essayer d'expliquer calmement ce que tu as (même si c'est déjà fait, il faut toujours leur répéter plusieurs fois les choses :lol: ), lui dire ce que tu attends de lui, et essayer de comprendre sa réaction.
Peut-être s'est-il senti rejeté, a-t-il cru que tu lui en voulais....

Plutôt qu'un appel téléphonique, un mail, mais alors réfléchi, relu, repensé, et tu ne l'envoie pas immédiatement, mais après une bonne nuit de réflexion après l'avoir écrit ;)
52 ans Nice 591
En tant qu'homme, je n'aurai pas la pretention d'expliquer ou comprendre sa réaction. Mais (:p) je vais essayer de t'aider de mon mieux pour te donner une vision nouvelle.

Je vais etre vague pour éviter de dire des bétises (du moins trop :p)

Supposons qu'enfin le week-end soit là. Enfin un moment pour lui de sortir la tête du boulot, d'être bien, au calme, avec la femme qui l'aime et qu'il aime. En ce jour, la jovialité doit être de mise. Là dessus tes problèmes prennent le pas sur cette journée qui devrai être légére. Un sentiment d'éttouffement lui vient. Il veut t'aider et s'en sent incapable sur l'instant. Ca le ronge en ajoutant une pression à la quelle il n'aspire pas. La solution idéal sortir et voir autre chose (Une sorte de clostrophobie psychologique).
Mardi (si j'ai bien tout suivi) voilà deux jours qu'il rumine. Ce qu'il a ressenti dimanche lui pèse et l'inquiète. Il n'aime pas ce rôle de "père" (excuse moi l'expression) que tu attends de lui en ces moments pénible pour toi. Méthode éfficace et pronnée par les autruches, la tête ailleurs je decompresse. Evidement tout ceci n'est qu'une supposition...

Il ne faut pas juger à la hâte un tel comportement en collant une étiquette "Salaup de lacheur" Il ne fait d'après moi aucun doute qu'il en souffre beaucoup aussi. N'oublions pas que chaque personne à le droit a ses faiblesses. On peut être fort en paraissant faible et vise versa. En partant ainsi il ne fait après tout que comme toi dimanche en restant dans ton lit pour fuir la vie et ses problèmes. Là n'est pas une excuse comprennons nous bien, et encore moins une justification. Mais lui en vouloir sur ce coup serai dure je pense.

J'imagine que tu dois bouillir en ce moment. La pression voyant peut-être une échappatoire possible via la colère. Mais lui rajouter de la pression n'est pas une bonne solution.
La force d'un couple est la capacité de tout surmonter. Peut-être pas sur l'instant, mais sur la durée. Occupe toi de tes problèmes (Banque, ex, et autres) et la cause de cette mésaventure sera résolut.

Bon courage.

Amicalement,
Soslan
B I U