MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire un break... CRAC ...

59 ans alpes maritimes 260
Et voilà..un homme qui resume en quelques lignes le long discours que j'allais faire.. ;)
T'es-tu seulement demandé dimanche, avant que ce "monstre d'egoïsme" ne parte, si lui aussi n'avait  
pas trop de pression, si tout allait bien au boulot, chez lui, dans sa famille et avec toi qui fesait la gueule?
Quel beau week-end pour un jeune couple..l'un sait laisser ses soucis sur le palier..l'autre les traine au lit, comme tue l'amour y a pas mieux...On attend la fin de la semaine pour se ressourcer auprès de qui l'on aime et surprise en entrée: Salade de museaux..
Je pense que le break demandé par ton ami est une façon d'etudier ta reaction, mais on dirait bien que tu es trop offencée dans ton orgueuil pour realiser que la victime innocente du week-end, c'est lui, et pas toi..
Egoïste les hommes ? oui, sûrement autant que nous, mais pas plus...
et en plus maintenant, tu as trouvé un derrivateur à ta colère..Lui !
Ce n'est plus de ta faute s'il est parti, mais c'est parcequ'il est egoïste, d'ailleurs les problèmes semblent s'être envolés depuis l'annonce du break puisqu'il semble que se soit sa reaction qui en soit devenu un..Alors bouge..est vite..il va pas attendre 100 ans tes explications concernant un week-end qu'il attendait, et que tu as fichu en l'air, si, si, c'est toi qui a saboté les retrouvailles..et pas lui..Ah et juste un petit detail..quand on a des soucis qu'on arrive pas à mettre de côté, bin on les partage ça lui evitera comme ça qu'on lui reproche ulterieurement de pas savoir lire dans les pensées..parceque non, les hommes ne savent pas faire ça !
Allez..appelle le ;)
495
Soslan a écrit:
Supposons qu'enfin le week-end soit là. Enfin un moment pour lui de sortir la tête du boulot, d'être bien, au calme, avec la femme qui l'aime et qu'il aime. En ce jour, la jovialité doit être de mise. Là dessus tes problèmes prennent le pas sur cette journée qui devrai être légére. Un sentiment d'éttouffement lui vient. Il veut t'aider et s'en sent incapable sur l'instant.


Hum ce type de discours, c'est ce qu'on enseignait aux jeunes filles dans les pensionnats. Dans un couple, chacun a ses problèmes et a sa sphère privée. C'est difficile de garder son intimité, cacher les choses entraine la suspicion, dites tout et on devient un boulet.

Je crois qu'il faut trouver un juste milieu, il n'y a pas UN ou UNE responsable, la force d'un couple c'est de se dire les chose, de se comprendre et de laisser à l'autre une part de liberté. Il faut savoir accepter les défauts de l'autre et être un minimum tolérant. Le dialogue reste la meilleure solution.
44 ans RP 3487
Coucou ...

Je vois que tu es en phase "Gickelisation" ;) ... y a des periodes comme ça ou les tuiles s'enchainent ... fait laisser passer en serrant les dents ...

En ce qui concernne ton copain, a ta place je m'apellerai pas en étant en rogne ... les discutions à chaud ne menent à rien ...


Profite de ce temps pour te recentrer sur toi ... pour prendre de la distance ...
Voir ses problèmes du dessus ça aide à avancer ...
Fais le point sur ce qui ne va pas, cherche des solutions ...

C'est bien de savoir avancer seule aussi ... et puis pour vous deux ben vous vous rapprocherez (ou pas ...) quand les choses seront tassées ...

En attendant ben on est là pour t'écouter et te dire ce qu'on en pense ...

Bisous .

Et dis toi une chose : Roger Gickel ne peut pas tout le temps te hanter ... y a bien un moment ou il va aller squatter kkun d'autre !!! :lol:
45 ans Bordeaux 311
Vilaine a écrit:
Et voilà..un homme qui resume en quelques lignes le long discours que j'allais faire.. ;)
T'es-tu seulement demandé dimanche, avant que ce "monstre d'egoïsme" ne parte, si lui aussi n'avait pas trop de pression, si tout allait bien au boulot, chez lui, dans sa famille et avec toi qui fesait la gueule?
Quel beau week-end pour un jeune couple..l'un sait laisser ses soucis sur le palier..l'autre les traine au lit, comme tue l'amour y a pas mieux...On attend la fin de la semaine pour se ressourcer auprès de qui l'on aime et surprise en entrée: Salade de museaux..
Je pense que le break demandé par ton ami est une façon d'etudier ta reaction, mais on dirait bien que tu es trop offencée dans ton orgueuil pour realiser que la victime innocente du week-end, c'est lui, et pas toi..
Egoïste les hommes ? oui, sûrement autant que nous, mais pas plus...
et en plus maintenant, tu as trouvé un derrivateur à ta colère..Lui !
Ce n'est plus de ta faute s'il est parti, mais c'est parcequ'il est egoïste, d'ailleurs les problèmes semblent s'être envolés depuis l'annonce du break puisqu'il semble que se soit sa reaction qui en soit devenu un..Alors bouge..est vite..il va pas attendre 100 ans tes explications concernant un week-end qu'il attendait, et que tu as fichu en l'air, si, si, c'est toi qui a saboté les retrouvailles..et pas lui..Ah et juste un petit detail..quand on a des soucis qu'on arrive pas à mettre de côté, bin on les partage ça lui evitera comme ça qu'on lui reproche ulterieurement de pas savoir lire dans les pensées..parceque non, les hommes ne savent pas faire ça !
Allez..appelle le ;)


+1!! C'est tout à fait les réflexions qui me sont venues hier en lisant ce topic....


nicolas_g a écrit:
Hum ce type de discours, c'est ce qu'on enseignait aux jeunes filles dans les pensionnats.


Je ne crois pas du tout que c'était le sens que Soslan a voulu donné à ces propos...Et je suis d'accord avec lui....

Sans vouloir minimiser les pb de Miss_Flamme, si elle veut que les choses s'arrangent, elle devrait voir l'égoïsme partout où il est: chez lui mais chez elle aussi...Et reconnaitre qu'elle s'est un peu trop centrée sur ses pb permettrait peut être que lui reconnaisse qu'il a peut être été un peu égoïste aussi...
On est pas dans une dispute entre amis ou frères et soeurs...il s'agit d'un couple donc concessions....
495
Effectivement, mais cette phrase sortie de son contexte peut être aisément mal interprétée.

Je crois qu'il ne faut pas blamer les gens en disant c'est la faute a machin. D'abord peut on dire que nous réagirions avec cet aplomb dans ce type de situation ? Chacun a ses faiblesses il me semble. De plus qui sommes nous pour nous imicer dans la vie privée de ce couple, si je lis des choses comme ca sur moi dans un post de ce type, croyez moi ca va faire des vagues.

Bref, laissons les régler ca entre eux. Chacun doit apprendre de ses expériences ratées ou réussies.
42 ans 2505
Bon bha j'ai tout lu ^.^

Je suis plutôt d'accord avec vous sur le fond, j'ai jamais dit qu'il était le méchant petit canard qui m'a lâché et qu'il avait TOUS les tords et que c'était le responsable de toute la situation.
En tout cas je l'ai jamais pensé.

Juste que c'était ce que je ressentais à chaud et ça je pense qu'on a pas tous le recul nécessaire pour relativiser quand on est pas bien.

Mais ça fait mal de recevoir un mail pareil alors forcément la colère est la première réaction (un peu humain aussi en tout cas pour moi)
Penser à ses raisons, hier j'en étais tout simplement pas capable.

Pour résumer ma pensée je dirai, je n'accuse pas le FOND (la demande de break, ses raisons, qu'il ai ses problèmes ect...) mais la FORME n'est pas passée.
Disons que c'est la pire chose pour moi, recevoir ce genre de nouvelle dans un mail, un truc froid, impersonnel, sur un pc, c'est mon angoisse... Je sais pas imaginer le pire truc qu'on pourrait vous annoncer et par quel moyen, bha pour moi c'était ça.

Maintenant aujourd'hui est une autre journée, je vais me concentrer sur moi.

Pour le reste, chaque chose en son temps, je vais tâcher de régler mes problèmes ...

Merci à tous et toutes pour vos réactions ;)
P
40 ans Nice 21965
dans l'histoire, c'est la faute de personne, c'est juste un mauvais passage dans votre couple

mais le fait qu'il fasse ca comme ca (parti sans prevenir et un break fait par mail) c'est pas sympa surtout dans la crise par laquelle elle passe

dans un couple on est aussi la pour s'epauler, j'ai tendance a deprimer enormement mais mon copain n'a pas reagit comme ca et pourtant en ce moment, je passe plus de temps à tirer la tronche qu'à rigoler
44 ans 2883
J'aurais réagit comme toi MissFlamme en tout cas.
J'aurais été blessée qu'il ne me dise pas ce qui l'embète, qu'il me tienne brutalement à l'écart comme ça.
Et j'ai pas de solution miracle non plus, vu que tu es la seule à bien le connaitre, et qu'on est pas au courant du fonctionnement de votre relation.
Pour ma part, je pense que je m'excuserais surement auprés de lui de lui prendre la tête avec mes problèmes, alors qu'il en a deja beaucoup à traiter, surtout si j'ai effectivement l'impression d'avoir exagéré, par mail aussi, vu que c'est le moyen qu'il a utilisé, et de façon laconique aussi si je ne sais pas réellement si c'est ça le problème.
52 ans Nice 591
Miss_Flamme a écrit:
je n'accuse pas le FOND mais la FORME


Je crois que cela fait parti d'une difference fondamentale entre l'homme et la femme (Je parle de généralité)
E
41 ans 48
Je te dirais, ne l'appelle pas, ne va pas le voir, laisse le s'ennuyer de toi, se demander pourquoi tu ne l'appelle pas, se souvenir de ce qu'il aime de toi.

Donne lui le break qu'il demande.

C'est lui qui est parti, c'est lui qui reviendra. Apres, parlez en. Tu pourra lui dire le fond de ton coeur, calmée, et lui aussi. C'est p-e une petite crise, c'est peut-être plus profond.

Je compatis avec toi. Et te souhaite la meilleure des suite possible.

xx
44 ans là 5969
Equilibre a écrit:
Je te dirais, ne l'appelle pas, ne va pas le voir, laisse le s'ennuyer de toi, se demander pourquoi tu ne l'appelle pas, se souvenir de ce qu'il aime de toi.

Donne lui le break qu'il demande.

C'est lui qui est parti, c'est lui qui reviendra. Apres, parlez en. Tu pourra lui dire le fond de ton coeur, calmée, et lui aussi. C'est p-e une petite crise, c'est peut-être plus profond.

Je compatis avec toi. Et te souhaite la meilleure des suite possible.

xx


:? :? :?
pas ure du tout que ce genre de trucs ça marche... :?
faut pas d'orgueuil mal placé dans un couple... [-(
savoir aller vers l'autre c'est primordial...
même si l'autre n'est pas receptif a ce moment là, c'esrt pas grave, on laisse et on revient apres...
mais laisser et attendre.. si l'autre fait pareil de son côté ben ils sont mal barrés...
je pense que c'est un conseil dangereux...
mais bon ...
P
40 ans Nice 21965
le fait qu'il demande un break n'est pas bon signe et ca veux dire qu'il veux faire le point et voir comment ca se passe sans toi dans sa vie alors si pendant le break tu l'appelle souvent, je pense pas qu'il le prenne bien, au contraire

si tu veux prendre de ses nouvelles envoie lui un petit texto lui disant que tu voudrais avoir de ses nouvelles au bout d'un certain temps rien de plus
E
41 ans 48
Citation:
pas ure du tout que ce genre de trucs ça marche... Confused
faut pas d'orgueuil mal placé dans un couple... Not talking
savoir aller vers l'autre c'est primordial...
même si l'autre n'est pas receptif a ce moment là, c'esrt pas grave, on laisse et on revient apres...
mais laisser et attendre.. si l'autre fait pareil de son côté ben ils sont mal barrés...
je pense que c'est un conseil dangereux...
mais bon ...


C'est pas un truc ni une question d'orgueil. C'est respecter l'autre dans sa décision et lui donner vraiment le temps de faire ce qu'il ressentais le besoin de faire.
C'est important de se parler, mais il faut attendre que l'autre soit réceptif. Communiquer, c'est aussi savoir se taire et écouter les besoins de l'autre.

Si ça fait 1 semaine et qu'il n'a pas appelé, ça vaut surement la peine de lui faire signe, texto ou autre, mais s'il n'y a pas une vraie réponse sincère, es ce que ça vaut vraiment la peine d'insister s'il y tient a ce point? A ce moment, je crois qu'il vaut mieux avoir assez d'amour pour soi même pour ne pas se déchirer davantage.
44 ans là 5969
Equilibre a écrit:

Donne lui le break qu'il demande.

xx


pour le break oui ok mais pour le reste

Equilibre a écrit:
Je te dirais, ne l'appelle pas, ne va pas le voir, laisse le s'ennuyer de toi, se demander pourquoi tu ne l'appelle pas, se souvenir de ce qu'il aime de toi.


C'est lui qui est parti, c'est lui qui reviendra..

xx


pour moi c'est un peu de l'orgueil non?


Equilibre a écrit:
Je te dirais, ne l'appelle pas, ne va pas le voir, laisse le s'ennuyer de toi, se demander pourquoi tu ne l'appelle pas, se souvenir de ce qu'il aime de toi.
Donne lui le break qu'il demande

C'est lui qui est parti, c'est lui qui reviendra. Apres, parlez en. Tu pourra lui dire le fond de ton coeur, calmée, et lui aussi. C'est p-e une petite crise, c'est peut-être plus profond.

Je compatis avec toi. Et te souhaite la meilleure des suite possible.

xx


par contre là je suis d'accord

mais bon apres c'est chacun son avis...
là je donnais le mien... ;)
300
Miss_flamme : Je suis comme toi au niveau du caractère je suis une fille entière et je ne mache pas mes mots mais lors d'une relation amoureuse tu dois poser le pour et le contre. C'est clair le fait que ton copain t'envois un mail pour te dire qu'il a besoin d'un break est pour moi un comportement très lache mais beaucoup d'hommes sont ainsi. Apparement vous avez dans le projet de vous installer ensemble honnêtement la situation entre vous deux est trop fragile pour l'envisager.

Si ton mec veut faire un break c'est que là il a des doutes et il n'a pas eu le courage de te le dire en face. Moi je te conseilles sincerement de le laisser refléchir à la situation et de ne pas l'appeller car tu risquerais de provoquer une dispute entre vous deux. Je pense qu'emotionnellement tu n'est pas en état de parler avec lui car tu risque de lui dire des choses que tu pourrais regretter.

Tu devrais penser à toi maintenant, essaies de règler tous tes problèmes et fais le toute seule car ça ne regarde que toi. et après tu règleras l'histoire avec ton copain. Si il veut reprendre contact avec toi et bien accepte et écoute ce qu'il veut te dire.

Si tu as peur d'une éventuelle séparation c'est normal mais tu dois t'attendre à tout. Il faut être courageuse ce sont de nombreuses épreuves qui surviennent dans ta vie mais je t'assure que ça s'arrangera fais moi confiance. La vie est une roue qui tourne y'a des moments ou l'on pense que C'est la fin du monde et y'a des moments ou tout est merveilleux c'est pour ça que la vie vaut la peine d'être vécue. Bon courage la belle. :D
B I U