MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire un break... CRAC ...

42 ans 2505
Merci Divalive pour ton message.

C'est ce que j'ai choisi de faire, je le laisse faire le point comme il me l'a demandé et je me concentre sur ma vie et  
mes problèmes.
Là j'ai eu des nouvelles pour du boulot donc après tout, peut être que comme on dit, dans tout malheur y'a du bon qui peut en sortir...

Pour le fait de pas l'appeller, je ne pense pas que ce soit une question d'orgueil ou de fierté, je pense que c'est plutôt justement lui obeir puisqu'il veut rester seul et réflechir.

C'est dur de me dire qu'il remet peut être tout en cause et de pas savoir réellement ce qui se passe dans sa tête mais bon faut que je sois forte me faire des films ça m'avance à rien et en plus ça me bouffe.

Donc AHOUM, je vais laisser passer quelques jours en espérant que tout ça nous fasse repartir sur de bonnes bases ;)
Sinon bha... heu je préfère pas y penser AHOUMMMMMMMM
59 ans alpes maritimes 260
Attention, il est prouvé que dans un couple l'un des 2 aime plus que l'autre..même si l'amour ni se pése ni se mesure, c'est ainsi..
Reflechis bien à celui de vous 2 qui fait le plus de conscessions dans votre couple, celui la reviendra toujours, jusqu'au jour ou.....
De toute façons vous êtes 2 à attendre que l'autre fasse le premier pas..
Moi aussi j'ai un caractére entier, mais je sais reconnaitre quand je suis fautive, ou quand j'ai été trop loin..
Un peu d'humour et beaucoup de tendresse sont les maîtres mots pour effacer une brouille..et pas un reglement de compte en bonne et dûe forme..Les comptes se "reglent" en douceur aprés avoir fait la paix, chacun expliquant à l'autre le motif de sa reaction..
Laissons dormir en nous notre côté pitt-bull c'est mieux ;)
Laisse parler ton coeur, pas ta tête, c'est la rancoeur qui t'anime..et quoi que tu decides de faire, n'oublie jamais:
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)
44 ans là 5969
Amnesis a écrit:
Equilibre a écrit:

Donne lui le break qu'il demande.

xx


pour le break oui ok mais pour le reste

Equilibre a écrit:
Je te dirais, ne l'appelle pas, ne va pas le voir, laisse le s'ennuyer de toi, se demander pourquoi tu ne l'appelle pas, se souvenir de ce qu'il aime de toi.


C'est lui qui est parti, c'est lui qui reviendra..

xx


pour moi c'est un peu de l'orgueil non?


Equilibre a écrit:
Je te dirais, ne l'appelle pas, ne va pas le voir, laisse le s'ennuyer de toi, se demander pourquoi tu ne l'appelle pas, se souvenir de ce qu'il aime de toi.
Donne lui le break qu'il demande

C'est lui qui est parti, c'est lui qui reviendra. Apres, parlez en. Tu pourra lui dire le fond de ton coeur, calmée, et lui aussi. C'est p-e une petite crise, c'est peut-être plus profond.

Je compatis avec toi. Et te souhaite la meilleure des suite possible.

xx


par contre là je suis pas d'accord

mais bon apres c'est chacun son avis...
là je donnais le mien... ;)
44 ans 2883
Pour ma part, je pense comme Vilaine.
Parfois, les gens demandent à rester tout seul et à ce qu'on s'occupe pas d'eux, alors que dans le fond, ils attendent que ça qu'on les prenne dans nos bras.
Y'a des gens parfois trop fiers pour demander de l'aide, de l'amour et de l'attention. Et être trop fier, c'est pas le pire défaut qui existe. Les carapaces, la plupart d'entre nous savent ce que c'est.

Un petit texto du genre: "j'ai pensé à toi aujourd'hui, tu me manques, j'espère que tu n'as pas trop de soucis", ça coûte rien et ça montre à l'autre que même si il a une tête de cochon, nos sentiments ne changent pas du jour au lendemain, qu'on est pas indifférent et qu'on ne lui en veut pas à mort à cause de son geste...
42 ans 2505
Je l'ai appelé.

On a beaucoup discuté, je lui ai dit que sa façon de m'annoncer ça m'avait fait beaucoup de mal.

Il s'est excusé de sa maladresse.
Donc si il va pas bien c'est parce qu'il ressent mon moral et mes inquiètudes de ces derniers temps et que ça le pertube beaucoup.

Il est d'un naturel anxieux il fait souvent une montagne de quelque chose rien qu'en pensant à ce qui pourrait mal se passer.
Donc il a fait monté la mayonnaise dans son crane et ça a pris des proportions un peu trop grandes.

Bref je lui ai expliqué pourquoi j'étais pas bien ces derniers temps et ce qu'il pouvait faire de son côté pour m'aider et me soutenir parce que pour lui son rôle c'est de me changer les idées et passer du bon temps...
On s'est donc rendu compte qu'on avait deux visions différentes de la définition du mot "couple".
Moi j'attendais du soutien et de l'aide et je pensais qu'elle viendrait naturellement de sa part.

Voila on a mis les choses à plat, ça nous a fait du bien même si devoir expliquer ce dont on a besoin c'est jamais agréable (bha oui j'avoue que j'aurai préféré ne pas avoir à lui décortiquer tout en détail)

Ah les Hommes... viennent d'une autre planète faut croire... :roll:
P
40 ans Nice 21965
oui ils viennent de mars et nous de venus comme le dirait le bouquin (un jour on arrivera à se comprendre faut pas perdre espoir et se battre pour la communication au sein d'un couple)
45 ans Bordeaux 311
Miss_Flamme a écrit:
Voila on a mis les choses à plat, ça nous a fait du bien même si devoir expliquer ce dont on a besoin c'est jamais agréable (bha oui j'avoue que j'aurai préféré ne pas avoir à lui décortiquer tout en détail)

Ah les Hommes... viennent d'une autre planète faut croire... :roll:


Je comprends..moi aussi j'ai ressenti cette frustration au début...
Et puis je me suis dis que je me rendrai malheureuse et je le rendrai malheureux à force de vouloir absolument qu'il change et soit comme je le voulais...
Alors je le prends comme il est...et si j'ai besoin de lui, je lui dis exactement ce que j'attends de lui...il n'est pas dans ma tête, il ne peut pas le savoir.
Je suis intuitive vis à vis de lui mais on a pas tous le même caractère. Il faut faire avec ou s'en aller.

En tout cas je suis contente de l'issue de votre pause.... ;)
57 ans CANTAL 150
cilou_cile a écrit:
Miss_Flamme a écrit:
Voila on a mis les choses à plat, ça nous a fait du bien même si devoir expliquer ce dont on a besoin c'est jamais agréable (bha oui j'avoue que j'aurai préféré ne pas avoir à lui décortiquer tout en détail)

Ah les Hommes... viennent d'une autre planète faut croire... :roll:


Je comprends..moi aussi j'ai ressenti cette frustration au début...
Et puis je me suis dis que je me rendrai malheureuse et je le rendrai malheureux à force de vouloir absolument qu'il change et soit comme je le voulais...
Alors je le prends comme il est...et si j'ai besoin de lui, je lui dis exactement ce que j'attends de lui...il n'est pas dans ma tête, il ne peut pas le savoir.
Je suis intuitive vis à vis de lui mais on a pas tous le même caractère. Il faut faire avec ou s'en aller.

En tout cas je suis contente de l'issue de votre pause.... ;)

C'est vrai, les hommes et les femmes sont vraiment très différents. Je fais comme toi, je le prend comme il est et quand j'ai besoin de lui, je le lui dit.
Tu vois tu as bien fait de l'appeler et de mettre les choses à plat. Le dialogue, il n'y a que ça pour régler les petits problèmes de couple.
Eclate toi bien ce week end avec ton zom
Bises
42 ans 2505
Merci les filles ;)

En tout cas ça m'a fait du bien de venir sur le forum :)

Oui comme on dit, on peut pas exiger d'une personne qu'elle réagisse comme on le ferait à sa place.
Donc bha compréhension, compromis et dialogue

Rhalala pas facile mais bon c'est comme ça que ça marche :P

Bises à toutes!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Alors tu en es où avec ton homme ?
42 ans 2505
ça va mieux entre nous.

On discute toujours là dessus, on a toujours des attentes plus ou moins différentes mais on fait avec.

Et puis je l'aime mon grand maladroit des relations amoureuses :)
P
40 ans Nice 21965
tant mieux si ca s'est arrangé
37 ans Belgium 333
Miss_Flamme a écrit:
ça va mieux entre nous.

On discute toujours là dessus, on a toujours des attentes plus ou moins différentes mais on fait avec.

Et puis je l'aime mon grand maladroit des relations amoureuses :)


J'ai lu ton post..je suis contente pour toi que cela aille mieux, mais ou en etes vous?il est revenu?ou tjrs chez ses parents?en effet il a peut etre trop eu de pression en une fois, taf, et tes petits soucis, et certaines personnes pref s'enfuir pour "relativiser" ou moins se stressé..enfin du moment que vous etes heureux et que vous vous aimez c'est le principal :lol:
B I U