MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

entendre les bruits plus forts qu'ils ne le sont

37 ans là bas, au loin 1705
bonsoir

bon voilà, je suis confrontée à un problème depuis quelques mois. j'ai l'impression d'entendre plus fort que d'habitude, un peu comme si mes oreilles devenaient sensibles (parfois mes yeux aussi  
mais ce n'est pas le sujet)..je parle donc doucement et les autres ont du mal à m'entendre, en plus quand je sors, j'ai envie de dire à tout le monde de parler moins fort parce que ça dérange mes petites oreilles! :lol:

mon père m'a dit l'autre fois: "ah ça doit ton lecteur mp3, je savais que ça allait altérer ton audition, je te l'avais dit" et moi je réponds "mais non si ça avait altéré mon audition j'aurais du mal à entendre et non l'inverse, et puis je n'écoute pas la musique aussi forte que ça" :roll:

et comme je suis très facilement iritable (depuis toujours), ça m'empêche de bien dormir quand j'entend les bruits de pas dans la rue, un chat qui se faufile dans le jardin, le tic tac de la petite montre (je detecte même les cafards s'ils passent sur un bout de papier, mais ça c'était pendant l'été), et ya aussi la voisine qui remplit sa théière d'eau le matin, les enfants qui jouent dans la rue, tout ça me déconcentre, j'ai envie de gueuler après tout le monde, et ché même pas pk :lol:

j'étais curieuse de connaitre votre avis sur la question, ça me dérange pas plus que ça, je fait avec et c'est tout! (en plus, mes parents entendent de plus en plus mal, ce qui fait qu'ils mettent le volume de la télé à un niveau très élévé, et moi 2 étapes plus bas, bah ça me dérange si je veux travailler :shock: )

merci de m'avoir lu
37 ans là bas, au loin 1705
simplement_lulu a écrit:
bonsoir

(en plus, mes parents entendent de plus en plus mal, ce qui fait qu'ils mettent le volume de la télé à un niveau très élévé, et moi 2 étapes plus bas, bah ça me dérange si je veux travailler :shock: )



... étages ...

;)
45 ans dans un camphrier géant bien sur ( mais aussi à Paris ) 59
Ne t'inquiètes pas simplement_lulu.

Je pense simplement que tu es entrain de te transformer en " The sentinel"... tous tes sens sont entrain de se surdévelopper. :lol:

Bientôt ce sera ta vue, ton odorat etc etc...

;)

Je plaisante of course... c'est plutôt étrange ce qui t'arrive là ...
Bon courage quoiqu'il en soit :p
37 ans là bas, au loin 1705
Mei a écrit:
Ne t'inquiètes pas simplement_lulu.

Je pense simplement que tu es entrain de te transformer en " The sentinel"... tous tes sens sont entrain de se surdévelopper. :lol:

Bientôt ce sera ta vue, ton odorat etc etc...

;)




youpiii je vais devenir un agent secret et sauver le monde des brutes qui peuplent la planète :lol:

(mais j'aurais bien aimé être une sorcière moi :roll: )
56 ans 14650
Lulu,

Est-ce qu'il y a quelque chose qui marche bien avec toi ou pour toi dans ton corps ?

J'ai l'impression que tu as toute les maux possible et imaginable :lol:

Est-ce que tu as vu le medecin encore pour ta jambe etc ?
G
42 ans 744
Mauvais signe... :?
Tu es peut-être en train d'avoir des débuts d'hyperacousie... ça commence avec de la fatigue auditive, puis de la sursensibilité aux sons, jusqu'à la douleur... Un lien pour en savoir plus :

http://www.sos-auditio...g/patho/hyperacousie.php?id=73

C'est en général lié à un traumatisme auditif brutal ou persistant qui fait que l'oreille ne peut plus "filtrer" les sons et n'arrive donc plus à les atténuer. Les gens atteints par un traumatisme lié à un concert, des baladeurs trop forts, ou un environnement trop bruyant peuvent perdre leur audition, devenirs sourds ou développer des acouphènes... mais ils peuvent aussi développer une hyperacousie, et c'est ça le plus pénible.

Je te conseille de consulter sans attendre un ORL ou un audioprothésiste, qui saura faire le bon diagnostic... parce que tout ce qui touche aux oreilles est à prendre très au sérieux, car les gens ne se rendent pas compte de l'impact qu'une perte d'audition ou une hyperacousie peuvent avoir sur leur vie personnelle et surtout sociale, et ont trop souvent tendance à négliger les premiers symptômes :?
G
42 ans 744
Voici un autre site, tenu par quelqu'un qui souffre d'hyperacousie douloureuse, qui donne son témoignage et donne plein d'infos utiles... même si ça fait un peu peur (en lisant son histoire, j'étais contente d'être sourde totale, il ne peut plus rien m'arriver !)

http://nro.chez-alice.fr/sommaire.html

Je ne veux pas te faire peur, même si ce que tu as évoqué fait penser à une trop grande sensibilité auditive qui pourrait déboucher sur de l'hyperacousie. Ma mère a les mêmes problèmes, c'est pour ça qu'elle fait très attention à ne pas rester dans un environnement trop bruyant. Si c'est effectivement le chemin que ça prend chez toi, alors il n'est peut-être pas trop tard !
37 ans là bas, au loin 1705
Pickles_Cat a écrit:
Lulu,

Est-ce qu'il y a quelque chose qui marche bien avec toi ou pour toi dans ton corps ?

J'ai l'impression que tu as toute les maux possible et imaginable :lol:


je me demandais exactement la même question hier :oops: je suis désolée, j'ai toujours été comme ça. j'essaie tant bien que mal de m'oublier un peu mais c'est trop tentant :lol:

:-k je me suis souvenue que ça s'est aggravé la fois où on étais dans une fête, et la musique était vraiment trop forte parce qu'elle était non seulement joué "live" mais aussi avec des amplificateurs et dans une pièce en plus :lol: je n'entendais plus rien ce jour là, et en plus, c'est ma mère qui a insisté pour que je restes mais je me demandais bien moi comment les gens faisaient pour rester là bas (mais c'est incroyable combien la musique était forte, pire qu'un concert! :shock: ) je n'allais pas attendre de devenir sourde avant de sortir, j'y suis restée à peine quelques minutes, et ça a suffit pour me donner des sifflements dans l'oreille et une douleur incroyable :? ça fait déjà 4 mois que ça s'est produit, mais au fond j'ai toujours su que ça a provoqué un problème. :-k

merci Glyss pour les liens, je vais les lire tout de suite, et je crois que la meilleure façon de savoir s'il y a vraiment un problème ou si c'est mon imagination (comme souvent quoi! :lol: ), c'est de consulter, mais quel genre de test le médecin peut faire? et c'est douloureux? :lol: parce que la douleur c'est ce qui me fait le plus peur..

pickles_cat: non je n'ai pas consulté pour ma jambe, tu vas pas te moquer hein mais j'ai vraiment eu une crise panique rien qu'à l'idée d'aller chez le médecin :oops: , je marche normalement (enfin presque)..

ça me fait réfléchir tout ça: c'est ma faute, je n'ai pas à m'inquiéter de quoi que ce soit, le corps humain n'est pas aussi fragile que ça :-k..promis, je vais ESSAYER de penser à autre chose qu'aux problèmes de santé (aie aie aie ça s'annonce difficile, je suis peut être entrain de devenir dingue, si ça se trouve j'ai un problème psychique :-k)
G
42 ans 744
simplement_lulu a écrit:
:-k je me suis souvenue que ça s'est aggravé la fois où on étais dans une fête, et la musique était vraiment trop forte parce qu'elle était non seulement joué "live" mais aussi avec des amplificateurs et dans une pièce en plus :lol: je n'entendais plus rien ce jour là, et en plus, c'est ma mère qui a insisté pour que je restes mais je me demandais bien moi comment les gens faisaient pour rester là bas (mais c'est incroyable combien la musique était forte, pire qu'un concert! :shock: ) je n'allais pas attendre de devenir sourde avant de sortir, j'y suis restée à peine quelques minutes, et ça a suffit pour me donner des sifflements dans l'oreille et une douleur incroyable :? ça fait déjà 4 mois que ça s'est produit, mais au fond j'ai toujours su que ça a provoqué un problème. :-k

Y a des gens qui arrivent à supporter un environnement très bruyant (même s'ils finissent par le payer plus tard) et d'autres dont ça détruit irrémédiablement l'audition dès les premières minutes... c'est malheureusement très courant. A l'avenir, il faudra que tu évites absolument ce genre d'endroits (quitte à envoyer promener ta mère) et que tu protèges autant que possible tes oreilles, car tu as visiblement une prédisposition à l'hyperacousie et si ça s'aggrave, ça sera encore plus difficile à vivre... et ça deviendra vraiment douloureux.

Citation:
c'est de consulter, mais quel genre de test le médecin peut faire? et c'est douloureux? :lol: parce que la douleur c'est ce qui me fait le plus peur..

Chez l'ORL, ce n'est jamais douloureux (sauf s'il doit traverser le tympan, mais ça, c'est en cas d'otite). En fait, quand tu subis un traumatisme auditif et que tu perçois une baisse d'audition ou des acouphènes (ce sont souvent des sifflements "fantômes"), il faut prendre un traitement d'urgence dans les premières 24h, car après, ça peut devenir irréversible.

Citation:
ça me fait réfléchir tout ça: c'est ma faute, je n'ai pas à m'inquiéter de quoi que ce soit, le corps humain n'est pas aussi fragile que ça

Certes, mais faut pas trop lui en demander non plus :)
37 ans là bas, au loin 1705
:D merci Glyss pour ton message, je ne m'étais pas rendue compte qu'il y avait une réponse. je fais attention dorénavant à mes p'tites oreilles pour ne pas risquer de l'endommager plus tard :P

merci :kiss:
bonjour
ou en es-tu avec tes soucis d'oreille ?
un site supplémentaires pour t'aider : france acouphenes;
pour ta santé fragile as-tu essayé de prendre des anti-oxydants ?
courage et continues néanmoins d'écouter ton corps ; ne tente jamais de faire taire à tout prix ta/tes douleur/s
B I U