MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je monte mon entreprise, besoins de téimoignage

40 ans 12494
voila suite a un entretien ANPE, je viens de me voir confirmer le fait que je n'ai pas droit a une formation diplomante( dans mon cas je voulait passé un  
bts assistant gestion PME/PMI).

Je suis en attente pour savoir si j'ai droit a une indemnité de la SATTRAPE car j'ai plus cotisé dans le public que dans le privée, les ASSEDIC leur ont donc gentillment renvoyé mon dossier.... :?

Ne trouvant pas d'emploi dans ma branche et mon mari non plus ( le handicap et sa catégorie de reconnaissance n'aidant pas :twisted: ), nous avanons décider de monter notre prorper entreprise dans le domaine du tourisme et handicap... :D

en fait nous partirions de produits existant en les labélisant pour les rendre accessible aux personnes agées ou handicapé.. en plus de circuit, vistes et week ends adapté que nous crérions, nous monterions en son sein une cellule d'aide à toute la paprasserie qu'enjendre le statut de handicapé...bien sur nous ne serons pas fermé aux autres catégories de publics :!:

je souhaiterais savoir si d'autre personne ont monté une entreprise dans le handicap ou le tourisme ou une entreprise tout simplement :!: lol pour savoir comment vous vous y etes pris, les difficultées rencontrées, les aides? ou tout simplement des trucs et astuces, et surtout si vous avez pu concerver vos indemnités chomage le temps du montage du " BB"

nous n'avons rendez vous a Cap Emploi( structure spécifique pour les peronnes handiapées dans la créations d'entreprise ou l'aide a l'emploi) que mi janvier :shock: ( rdv pris debut octobre pour tout autre chose) et nous aurions voulu deja dégrossir la chose pour gagner du temps...
;)

en vous remerciant par avance :!:
59 ans douai 1905
nous montons également notre association loi 1901 concernant le milieu de l'handicap également...un peu les memes offres que toi ....seulement nous travaillons en parallèles avec le monde de la batellerie et nous proposons pour une période de six hommes un "stage" pour les personnes handicapées coupées du monde du travail depuis quelques temps....étant moi meme reconnue handicapée, nous avons été orientés vers cap emploi....aucuns commentaires!!! par l'intermédiaire de l'anpe nous avons eu une "formation" pour d'abord évaluer si notre projet était possible, ensuite voir si il existait déjà ce genre de structure dans la région, de faire une évaluation , une enquete pour voir qu'elles seraient les entreprises qui seraient pretes à nous "sponsorisées....je te conseille de t'adresser au conseil général de ta région, à l'aghéfip également....tu auras droit , selon ta région à des conseillers juridiques à "tarifs préférenciels"....te dire si tu peux bénéficier en meme temps des assédics, si c'est une association, oui, pour le rmi et l'aah idem mais pour une entreprise, là je t'avoue que je séches!!! le mieux c'est de contacter soit par l'anpe soit par tes propres moyens un centre de conseil spécifié, la chambre de commerce, la chambre des métiers qui pourront aussi t'aider pour t'indiquer les démarches à effectuer!!! bon courage concernant la paperasse, le journal officiel et la préfecture....bonne chance à vous deux!!!
59 ans douai 1905
myrza a écrit:
nous montons également notre association loi 1901 concernant le milieu de l'handicap également...un peu les memes offres que toi ....seulement nous travaillons en parallèles avec le monde de la batellerie et nous proposons pour une période de six hommes un "stage" pour les personnes handicapées coupées du monde du travail depuis quelques temps....étant moi meme reconnue handicapée, nous avons été orientés vers cap emploi....aucuns commentaires!!! par l'intermédiaire de l'anpe nous avons eu une "formation" pour d'abord évaluer si notre projet était possible, ensuite voir si il existait déjà ce genre de structure dans la région, de faire une évaluation , une enquete pour voir qu'elles seraient les entreprises qui seraient pretes à nous "sponsorisées....je te conseille de t'adresser au conseil général de ta région, à l'aghéfip également....tu auras droit , selon ta région à des conseillers juridiques à "tarifs préférenciels"....te dire si tu peux bénéficier en meme temps des assédics, si c'est une association, oui, pour le rmi et l'aah idem mais pour une entreprise, là je t'avoue que je séches!!! le mieux c'est de contacter soit par l'anpe soit par tes propres moyens un centre de conseil spécifié, la chambre de commerce, la chambre des métiers qui pourront aussi t'aider pour t'indiquer les démarches à effectuer!!! bon courage concernant la paperasse, le journal officiel et la préfecture....bonne chance à vous deux!!!



faut lire six mois et non 6 hommes, suis désolée de cette erreur, la prochaine fois, je relirais avant de poster!! :oops: :oops:
40 ans 12494
Je te remercie pour ton teimoignage, pour nous cap emploi sera décisif car l'anpe ne veux pas avoir affaire a mon mair puisqu'il ne s'occupe pas de personnes handicapés..

le seul avantage que nous ayons c'est que l'on a deja le carnet d'adresse dans le sens ou mon mari a pendant deux ans travaillé sur un projet tourisme et handicap pour l'office de tourisme de notre ville et leur a permis d'acceder à la labelisation... il a egalement crée de toute pièce une visite guidée du vieux centre ville pour les PBS et des produit spécifique tel que des depliants en braille ou des audio guide...

pour ce qui est de cap emploi quant tu dis aucun commentaire c 'est parce qu'ils ont été incomptétent?? as tu eu les dossier d'aide de l'acre, eden et une autre dont je ne me souviens plus le nom?? apparement se sont les aides financières destinées au personnes handi ou reconnu comme tel..

pour ce qui est du possible je pense que c'est un projet réalisable dans le sens ou il n'y a rien :!: lol

le conseil général me servira à quoi, on ne ma pas parlé de cet acteur... :? au contraire....

si tu as besoins d'aide pour le coté juridique n'hésite pas j'ai une licence en droit et une formation d'assitant juridique.. si je peux t'etre utile se sera avec plaisir!!!

bonne chance a vous aussi!!! :D
59 ans douai 1905
merci pour ta proposition, je ne manquerais pas de faire appel à toi si... ;) ;)

cap emploi ne m'a servi à rien dans le sens ou je suis tombé sur un "gamin" qui estimait que j'avais besoin de faire quelques formations de base, genre dpp et validation de projets, ce qui a été fait depuis plus de douze ans déjà et je savais très bien ou je voulais "aller"...du coup ce monsieur l'a pris de haut!!! ce n'est pas à un vieux singe qu'il faut apprendre à faire la grimace tout de meme!!!! :lol: :lol:
40 ans 12494
lol tu m'etonnes!!!

nous ce qu'on a fait c'est qu'on a deja commencé sans eux... vu que l'on a rendez vous qu'en janvier... on ne voulait pas perdre 2 mois... du coup on se fait aider par une association socio culturelle... et sa marche!!

nous avons eut un rendez vous vendredi et ils ont été étonné de voir a quel point nous avions avancé et penser a tout ... du coup demain aprem on a un autre rendez vous avec une spécialite en création d'entreprise...

de votre coté vous avez opté pour quel style d'entreprise?? car nous nous hésitons entre la sarl et la micro...
B I U