MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stérilet...ça fait vraiment mal?

_
42 ans Paris, France 309
J'suis un peu perdu question contraception...J'ai arrêté la pilule il y a quelques mois car elle avait trop d'effet sur ma libido, et depuis je me sens tellement bien...pourtant j'avais  
déjà essayé 3 pilules différentes en presque 10 ans...

Bref, je pensais me faire mettre un stérilet, et là, après avoir survolé plusieurs forums, j'apprends que cela fait parait-il super mal à poser...Heu...ça me refroidit un peu du coup j'avoue...

Bon, je penche plutot pour un sterilet en cuivre "simple" sans hormone, mais mon endocrinoloque m'a dit que ceux avec hormone n'avaient aucun effet sur la libido ou le reste du corps car ils dechargeaient en bcp plus petite quantité des hormones, et principalement au niveau de l'uterus (ou en tous cas dans le coin...)...

Enfin voilà, si vous en savez un peu plus ou avez vécu l'expérience, je suis preneuse de tous vos conseils!!!!

Merci

Sarah

ps: bien évidemment, rappel d'usage, le stérilet ne protège pas des MST ce n'est qu'un moyen de contraception
63 ans Au bord de la mer 15536
Non cela ne fait pas super mal
Tu peux avoir mal, comme tu peux très bien n'avoir presque pas mal (c'est mon cas) Ce n'est pas une sensation très agréable, mais c'est très bref de toutes façons.
Ma gynéco m'avait prescrit un médicament à prendre avant, demande lui.
Il ne faut pas renoncer au stérilet à cause de çà !
Et je confirme, aucune baisse de libido avec le stérilet avec hormones (Mirena) ;) :D
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Pour ma part, je ne peux pas dire que cela fasse vraiment mal... je comparerai ça comme une sensation de règle bien douloureuse qui dure quelques secondes... (ou comme un pincement bref mais pas de quoi hurler je te rassure) j'ai la chance d'avoir une gyné très douce aussi, je dois le reconnaitre...

J'en suis à mon 5 ou 6ème stérilet, toujours des stérilets de base en cuivre...et je ne changerai de moyen de contraception pour rien au monde.... en fait je n'y pense que quand je vais le changer et j'y vais toujours sans crainte... (pas comme aller chez le dentiste ou là je flippe à mort...)

Question Libido pas de problème du tout...

Je suis sujete aux micoses et je n'ai vu aucune différence depuis que j'ai le stérilet (je n'en ai pas plus)

Mais il est vrai que j'ai des copines qui ont essayé le stérilet et qui ont déclaré forfait au bout du premier... (trop douloureux à la pose et à la dépose)
B I U