MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RA et balance font elle bon duo?

45 ans Bordeaux 311
Pickles_Cat a écrit:

Et ca sera faux de dire au gens que meme en faissant correctement leur RA ils vont forcement perdre du poids - car si ca  
avait etais mon but j'aurai abandoner au bout de quelque mois et je n'aurais pas jete ma balance.

Moi je le fais pour etre en paix avec moi meme et donc avec les autres. ;)


+1!! C'est d'ailleurs le but premier de la RA: pas les kilos mais se sentir mieux et notamment vis à vis de la bouffe.

Moi quand j'ai commencé je ne l'ai pas fait pour perdre des kilos mais pour ne plus en prendre régulièrement sans savoir comment et parce que la bouffe était devenue une ennemie...
La perte de poids a été un bonus mais maintenant je n'en ai plus rien à faire (j'ai jeté la balance de zhom, il y a 2 mois! :lol: )....

D'ailleurs je pense que si tu fais ta RA uniquement en pensant perte de poids tu vas te mettre en restriction et tu vas peut être m^me prendre des kilos!! Il y a eu qq témoignages récemment qui confirme cette hypothèse....à méditer.
40 ans 4422
Marjolaine29 a écrit:
j'ai du mal à comprendre que tu ai pu prendre 4 kilos depuis que tu fais une RA.
C'est pas extraordinaire ni un cas isolé.
Prenons l'exemple de Coffexe (:roll:) qiu faisait de l'hyperphagie depuis longtps sans prendre de poids, car elle répondait à ses crises à coup de journées de grosses restrictions après une crise ou de séances de sport épuisantes.
Coff découvre la RA, elle fait moins de crises, mais apres une crise d'hyperphagie elle ne se prive plus de manger pendant 24h, elle ne s'impose plus de séances de sport éreintantes.. si globalement elle ingère peut-etre moins de calories (meme pas sur), son activité physique est aussi moins consommatrice d'énergie. Résultat elle prend du poids.

.. mais elle est enfin réconciliée avec elle meme et va pouvoir continuer à avancer sur son petit chemin ! ;)
56 ans 14650
Merci Coffexe pour ton temoinage car je sens parfois un peu abnormal vu que tout le monde clame leur perte de poids sur la Ra. ;)

Je pense aussi pour moi c'etais la fait de pouvoir manger tout que m'avait été interdit depuis si longtemps qui à fait monté la balance.

Car apart les moments d'hyperphagie j'etais très stricte avec moi meme et tout incident etait puni. :(

Mais bon c'est du passé et je continu pour RA tout doucement mais surement.

La je viens de passé l'anniversaire de ma premiere année. :)
40 ans 4422
:kiss: Pickles_Cat

Et puis imaginons une nana toujours au régime depuis des années, avec un métabolisme tout de travers..
Elle commence à manger en accord avec ses signaux alimentaires grace à la RA. Son corps qui a été privé, est aux aguets depuis si longtemps qu'il va se mettre à stocker tout ce qui lui arrive comme un malade. L'instinct de survie... Cette nana aussi va pendre du poids.

Apres, il faut aussi savoir que tout se remet en place avec le temps, et moi, la nana qui faisait des régimes et Pickles_Cat, on va atteindre notre set-point.
112 ans Bretagne 1920
Je comprends mieux, en fait nous n'avons pas le même profil d'hyperphagique Pickles et Coffexe ;) . En fait moi j'avais des crises d'hyperphagie quasi quotidiennes mais je ne m'imposais aucune restriction entre chaque crise, à vrai dire je me fichais de mon poids, de mon corps, donc je prenais du poids, régulièrement, lentement. Je me rends bien compte que j'ai eu de la chance d'arriver à "seulement" 113 kilos avec ce que je mangeais, j'aurais pu monter jusqu'à 130 ou 160 kilos avec les quantités phénoménales que j'absorbais :?

1 fois tous les deux ou 3 ans, je me rendais brusquement compte que j'étais grosse donc je faisais un gros régime bien débile qui me faisait perdre 15 ou 20 kilos en 2 mois :roll: , puis j'étais repartie pour 2 ans de crises d'hyperphagie :? . Je mettais environ 6 mois pour reprendre le poids perdu pendant le régime puis je prenais lentement des kilos bonus.

Cela aurait pu continuer longtemps sans la découverte de la RA :roll:

Pickles_Cat, j'espère que tu n'a pas pris ma question pour une attaque personnelle parce que c'était pas du tout le but, je ne savais pas que tu t'imposais des restrictions entre les crises d'hyperphagie ; il est donc compréhensible que dans un premier temps, avec la RA, tu puisse prendre du poids au lieu d'en perdre. Je te fais mes excuses si je t'ai blessée, ce n'était pas du tout mon intention :kiss:
56 ans 14650
Loin de la Marjolaine, t'inquiete pas. ;)

Si j'avais penser ca je t'aurai envoyer un mp avant de repondre :lol:

C'est vrai que les gens parle toujours de leur perte de poids avec la RA mais rarement de leur prise.

Tout le monde est different et c'est ca qui est interessant.

Bon continuation à toi :kiss:
M
52 ans belgique 8
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum (c'est à dire que depuis peu je passe et je lis....mais il y a tellement) Je ne me suis pas présentée dans la rubrique adéquoite parce que je veux le faire correctement et que je ne me sentais pas prête. Au départ j'ai été troublée par votre revendication "anti-régime" et puis j'ai compris et je suis vraiment contente parce que je sais que c'est ce que je recherchais sans pouvoir le nomer...
Je n'ai pas encore tout lu, mon but est de faire ma RA (en plus je trouve les initiales très .... enfin elles me font sourire parce que ça pourrait être aussi les initiales de Ré-Animation, (je sais ça ne s'écrit pas comme ça mais c'est plus fort que moi, ça me vient à l'esprit tout de suite) comme si notre vie est en danger et donc que l'on va re-naitre - enfin ça c'est le petit délire :? ).
J'ai encore bcp à me documenter avant de dire je me lance mais ces derniers jours je me rend compte que je mange plus. Je sais que la plupart du temps je mange sans faim, ou juste par envie ou habitue et c'est de cela dont j'ai peur.
Maintenant j'essaye de prendre conscience de ma faim réelle, et je dois avouer que hier je me suis mise à manger après m'être fait la réflexion: je n'ai pas faim, j'ai envie de manger et je me suis goinfrée !!!!
ça n'a pas freiné mon "élan"!!! normalement ça aurait du non???
ça va peut-être venir petit à petit???
J'ai peur d'être prisonière de mes mauvaise habitudes, de mon conditionnement passé...
bon j'arrête, je suis trop bavarde même par écrit
:oops:
en vous lisant j'avais cette crainte, cette peur que d'essayer de faire mieu d'arriver à un résultat contraire :?

voilà merci à toutes celles qui ont eu la patience de me lire... :lol:

j'essayerai d'être plus brève la prochaine fois.
B I U