MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un bb toute seule

31
bonjour tout le monde

je viens de découvrir ce site et il a l'air d'être vraiment génial!!

j'ai 36 ans et je vis seule. Je vois les années passer et toujours pas  
d enfants car je n'ai pas rencontré le bon partenaire.
cette année, j'ai donc décidé d'essayer par insémination artificielle.
et en France, c'est interdit pour les femmes seules, donc je me suis tournée vers la Belgique...
j'ai déjà fait 2 tentatives, qui nont pas marché malheureusement....Pour la 2eme, j'ai eu mes règles, dimanche dernier... :cry:
je voulais savoir si quelqu'un était dans la même situation que moi, car je dois vous dire, je me sens très seule dans mon combat...
je n'ai pas eu encore le courage de le dire à ma famille...il y a juste mes trois meilleures amies qui sont au courant et mes médecins bien sûr...
merci à toutes

[Edit modo : Eliana et Loil bannient, l'une pour encouragement au régime, l'autre pour le journal de sa courbe de poids durant un régime.

Merci de respecter la philosophie de cet espace.
Cf ca et ca ]
A
112 ans 6176
je ne suis pas dans le meme cas que toi puisque c'est des fiv et en couple avec ma moitié.Mais je voulais te dire impressionner par ce que tu fais car je trouve courageux de faire seule toutes ces demarches pour avoir un enfant. je ne sais pas si,moi, seule j'en aurai eu le courage quant je vois ce qu'on a dû enduré et traversé ces dernières années.

si on peut,malgré le fait de ne pas etre tout a fait dans la meme situation que toi, d'aider et te soutenir ,saches que tu es la bienvenue.Après tout nous avons toutes le meme objectif ici alors si on peut s'entraider,on va pas se gener ;)

:kiss:
31
Je te remercie Trisss pour ton message

c'est vrai, on est toutes là pour la même chose....réussir à avoir des enfants :bbb: :bbb: :bbg:

et que ce soit en belgique ou en France, les techniques doivent être les mêmes...
normalement, je dois faire une nouvelle tentative en janvier, alors je croise les doigts...
j'attends mon prochain cycle fin décembre, et je réattaque le traitement hormonal. Je vous tiendrai au courant....
et oi, tu en es où de tes tentatives? en tout cas, je te souhaite plein de courage et pleins de beaux bébés! :D
A
112 ans 6176
j'suis en mode "pause" pr l'instant.

Pour faire court ,mon historique c'est 3 tentatives fiv dont une positive qui a fini en fc. Il nous reste une tentative a faire (après plus de prise en charge sécu).Prochain rdv avec le centre pma le 14/2 (pr la st valentin :)),ce qui devrait rendre possible une fiv dès le debut du cycle suivant je pense.

en parcourant le forum tu verras que nous sommes plusieurs a tenter inséminations ou fiv. n'hésites pas a intervenir si tu veux partager ton experience avec nous ou plus simplement tes interrogations. ça fait toujours du bien de trouver enfin des gens qui comprennent ce qu'on traverse et avec qui on peut parler librement de tout ça.


:kiss:
31
je te souhaite plein de bonnes choses pour le 14 février alors

avec une date pareille, cela ne peut qu'aider!!!
je croiserai les doigts pour toi

:D
A
112 ans 6176
c 'est gentil :)
quant a toi,tiens nous au courant pour ta tentative en janvier, on sera là pour te soutenir et pour croiser bien fort les doigts pour toi
:kiss:
31
:)

promis,
je vous tiendrai au courant!!

c'est vrai, c'est génial de se sentir soutenue...cela ne peut qu'aider
;)
29
J'y ai pensé également il y 5-6 ans mais je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout, alors ma grande fonce si tu le désires vraiment!!!! Car l'horloge tourne ! pour te donner un peu d'espoir j'ai aujourd'hui rencontré l'Homme bien qu'on galère pour avoir un bébé !

Courage tu n'es pas seule !!!
31
merci pour tes paroles....

moi c'est pareil, cela faisait longtemps que j'y pensais, mais en espérant rencontrer ma moitié....

et comme je n'ai pas fait la bonne rencontre, et comme tu dis, il y avait l'horloge biologique qui me travaillait de plus en plus, je me suis lancée...

c'est sur que c'est dur, mais mon désir d'enfant est plus fort....en espérant que la prochaine sera la bonne

je te souhaite à toi aussi que ça marche...cela fait combien de temps que tu essaies?


:D
45 ans Menucourt, Val d'oise 89
personnellement, je pense que tu devrais en parler a ta famille plutot que de les mettres devant le fait accompli.
Manifestement, qu'ils ne le sachent pas est un probleme pour toi.
Peut etre que d'en parler avec eux te ferais te sentir plus soutenue et aurait un meilleur impact au niveua psychologique?
On dit souvent que le mental agit sur le physique ;)
29
Coucou!

Je viens à peine de voir ton message, faut dire que je ne suis pas douée avec l'ordi, je débute!!!!!!!

Cela fait aujourd'hui 3 ans que l'on essaie d'avoir un enfant mais après 2 grosses extra-utérines je n'ai plus de trompe . Alors en ce moment je galère pour une 2nd FIV . la1ère s'est soldée par un échec j'ai repris le poids que j'avais perdu pour la 1ère , on refuse donc de faire la seconde Bien que j'ai la plus belle motivation qui existe, je n'arrive pas à perdre c'est dur mais je m'accroche pour au moins l'objectif 2007 !!!!

Où en es-tu de tes démarches ? J'espère que ça avance pour toi encore Courage ! On pense à toi !
31
:-k

je suis d'accord avec toi Thalanth. Je suis pas bien de n'avoir pas prévenue ma famille...
en fait, je ne leur dit pas par peur de leur désaccord, parce que je pense qu'ils seraient derrière moi, mais parce que si ça ne marche pas, ça leur ferait du mal à eux aussi...
mais, je pense que je vais passer ce cap et en parlant car ce secret devient de plus en plus lourd
je vous tiendrai au courant ;)

Loil, je suis désolée de découvrir ton parcours...et je te comprends encore plus quand tu dis que malgré toute ta volonté tu n'arrives pas à perdre de poids...
je suis dans la même situation que toi...je n'arrive pas à maigrir pourtant ce serait beaucoup mieux, et pour moi, et pour ma future grossesse souhaitée!!
je te souhaite plein de courage :)

sinon, pour l'instant, j'attends mon nouveau cycle pour commencer la stimulation
à suivre
;)
45 ans Menucourt, Val d'oise 89
bon courage, tiens nous au courant ;)
29
Sache que ta famille doit te voir malheureuse et souffre peut_être en silence pour toi !!! je le vis tous les jours Peut-être souhaiterait-elle partager ton combat qui sait? Je le parierai ! Et quel meilleur soutien que celui de ceux qui t'aiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! penses-y et délivre toi pour bien vivre la plus belle chose que je te souhaite !!!!!!! Bises
31
vous avez raison, il faut que je me lance...

je vous tiendrai au courant, promis!
B I U