MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

boulimique l'anneau ne fait qu'amplifier mes crises :Bypass?

N
60 ans Hainaut-Belgique 5
Bonjour, j'ai 40 ans, j'ai été opérée il y a 3 ans et demi. On m'a mis des agraffes et un anneau. J'ai perdu 15 kilos, mais je vis un  
enfer :evil: !!! Je suis malade à tous les repas, sauf si je mange de la soupe, je n'ai plus réussi à manger de viande depuis mai 2001. A chaque tentative, c'est la cata. Fini aussi les fruits (sauf en jus), le poisson (sauf en soupe), j'ai l'impression d'être un bébé qui mange sa panade :splat: ! J'ai un problème de comportement alimentaire: je suis boulimique et l'anneau ne fait qu'amplifier mes crises. A ce moment là, rien ne m'arrête, je m'empiffre de glaces et de chocolat :D (ça au moins, ça glisse et ça ne fait pas mal!).
:cry: Je n'en peux plus, j'ai trop mal, je gâche ma vie et celle de ma famille :2gunfire: (les "au revoir Maman" au plein milieu des repas, j'en ai ma claque), les remarques de mon entourage :agrue: ("tire ce truc, tu vomis et tu nous fait ch...), ça devient intolérable. Mais j'ai très peur de regrossir alors, je me dis que, quitte à me faire charcuter, autant faire d'une pierre deux coups, et je pense de plus en plus au By Pass, qui me permettrait de manger un peu mieux (de tout) et me causerait les pires emm... en cas de boulimie sucrée ou glacée!!!
Qui peut m'aider à y voir plus clair? :?: Quelqu'un est-il passé par là?
Quelles sont les modalités par rapport à la mutuelle?
J'habite la région de St Ghislain en Hainaut.
Merci d'éclairer ma lanterne. :Fade-color
A bientôt. Nad.

[Edit Anne : Merci de ne pas mettre tout votre message en taille 18. Cela n'apporte pas de plus à la lecture et donne l'impression que vous hurlez]
61 ans LIEGE/BELGIQUE 290
Je ne pense vraiment pas que le by pass soit fait pour toi..
En fait le by pass est la section d'une partie de l'estomac et le court-circuitage d'une grosse partie de l'intestin (donc tu n'assimiles plus les nutriments). De plus il provoque un diabete quasi obligatoirement puisque il court-circuite aussi l'arrivée dans le bol digestif des tous les apports du début de l'intestin( bile ....)
De plus ton probleme alimentaire comme tu le décris est plutot du à un trouble boulimique, et ce trouble n'est jamais guéri et souvent meme accentué par une gastroplastie.
Il me semble mais je ne suis qu'infirmière et pas médecin qu'une prise en charge plutôt psychologique te serait plus bénéfique.
CE N' EST QUE MON AVIS SANS CRITIQUE
61 ans LIEGE/BELGIQUE 290
OUPSSSSSSSSSS et surtout le plus important pour le by-pass c'est irréversible
7404
je suis d'accord avec Marlyse...mais j'ajouterais quand même deux trois choses...

1, en ce qui concerne ta recherche d'infos au sujet du by pass regarde dans les post it (premiers titres de cette rubrique) et tu y trouveras pas mal de liens concernant des discussions sur ce juet

2, ton message laisse entrevoir que tu espères passer sur le billard pour faire "d'une pierre deux coups", c'est-à-dire enlever l'anneau et poser l'acte du by pass. Cette idée il faut te l'enelver de la tête, aucun chirurgien n'acceptera de pratiquer les deux en même temps.Ce sont des opérations différentes et de technique différente

3, et si tu demandais simplement pour commencer qu'on déserre un peu ton anneau? être malade de la sorte sans arrêt n'est pas normal, même avec un anneau!

4, ta façon de réagir avec l'anneau, tes crises de compensation me font en effet penser moi aussi que ton problème de relation avec la nourriture ne sera pas résolu par quelques agrafes de plus ou de moins...faire le point, prendre le temps de t'arrêter pour réfléchir avec une aide pro me semble le seul vrai moyen de te donner des chances de devenir celle que tu veux être...et de le rester!

en conclusion je te dirais...essaye d'abord de faire déserrer un peu l'anneau pour que ta vie ne soit plus cet enfer permanent. Parallèlement entame un travail sur toi même avec un pro. Ensuite et seulement ensuite tu pourras prendre les décisions qui s'imposent...ou ne pas les prendre ;)

bon courage en tout cas
N
60 ans Hainaut-Belgique 5
Merci pour vos réactions, masi je voulais préciser que je suis suivie par une psychologue depuis 20 mois, celle-là même qui m'avait rencontrée avant l'intervention et qui avait donné un avis totalement négatif à cette opération. Malheureusement, le chirurgien un peu trop interessé n'a pas tenu compte de son avis. C'est après une TS que j'ai revu cette psy qui m'a parlé de son avis contradictoire et qui a accepté de m'aider. Elle m'a aussi conseillé de voir un autre chirurgien qui me propose de revoir ma gastro et éventuellement de tenter d'élargir l'anneau. Je ne supporte pas les gastroscopies et il faudra donc m'endormir un minimum de 5 fois pour pratiquer cet élargissement. J'ai longuement discuté avec le chirurgien à propos du by-pass et il serait d'accord pour pratiquer les deux interventions en même temps (retirer l'anneau+by pass). Je sais que ce sera très lourd physiquement, mais par rapport à mon problème compulsif, c'est ce qui aurait dû m'être proposé directement. Je me pose tout de même un tas de questions. Le jeu en vaut-il la chandelle? Je ne suis pas sûre de ce que je vais faire, mais je sais que pour mon dos, mes articulations, je dois maigrir, le reste, je m'en fous: j'étais bien mieux dans ma tête avec mes kilos en trop! :?
2309
Nad...

Porte plainte contre cet irrésponsable de chirurgien !!! Un psy lui donne un avis négatif parce que tu souffres d'un TCA et malgré ça il te pose un anneau (sachant que la boulimie est une des raison de refus catégorique de pose d'un anneau ou d'un by pass...)
Je crois que tu devrais aller très vite te faire retirer ce truc de ton éstomac (fais faire ça par un vrai chirurgien !!) tu devrais soigner ton TCA pour le moment, c'est le plus important.
J'ose même dire qu'à la limite, si tu reprends du poids, tu seras en meilleure santé qu'à l'heure actuelle !!
25680
Nad le chirurgien auquel tu as affaire est un charlatan.

Il se sert de ta douleur pour obtenir ce qui l'arrange sans tenir des conséquences sur ta santé physique et aussi mental.

Le by pass ne t'apportera rien de plus que l'anneau.
Tu auras les mêmes douleurs, les mêmes envies, les mêmes problèmes face à ton entourrage car tu ne le suporteras pas plus et pour finir comme c'est irreversible tu feras une depression qui te poussera même peut-etre jusqu'au suicide, car l'état qui te fait souffir actuellement ne sera que plus prononcé et à vie !!!

Vérifie la compétence du chirurgien, téléphones au Conseil départemental de l'Ordre des médecins, qui t'indiqueras si le chirurgien auquel tu t'es adressé est qualifié pour ce type d'opération. ( http://www.ordomedic.be/ )

M'enfin vu ce que tu nous rapportes, je ne crois pas que l'on puisse avoir le moindre doute sur sa Non qualification, m'etonne squ'il ne t'ai pas encore demandé des dessous de table.
M'enfin qu'attend l'état pour empêcher ce genre de choses :evil:

C'est une honte de pratiquer comme le fait ce type.

Il se sert de toi et tu n'en tireras rien de positif pour toi. Tu mérites d'êtres traiter autrement :)

Il existe des alternatives Nad, bien sur ces alternatives impliquent une profonde remise en question mais la psy que tu vois m'a l'air très bien et pourra t'aider.

Suis les conseils de ta psy et de Kitty, ne t'enferme pas dans plus de souffrance. Ce n'est pas la solution.
7404
euh...nad...là il y a quelques aberrations tout de même...

1, en Belgique la LOI impose un avis favorable d'un psy avant la pose d'un anneau. Alors soit ta psy a fait un faux soit effectivement porte plainte contre le chirurgien

2, pour élargir l'anneau pas besoin de gastroscopie! on le fait sous radio ou écho (selon les préférences du médecin) et on contrôle le passage élargi par radio (et on a droit à un traitement de faveur, on ne doit pas boire l'affreuse mixture crayeuse mais une toute petite quantité d'un sirop anisé. l'effet est le même mais 5 fois plus cher donc réservé à certains cas dont les gastroplastiés)

je connais le système, j'y suis passée moi aussi c'est pour cette raison que je suis si affirmative. Si on continue à te dire qu'une gastroscopie est indispensable...change d'hôpital

quant à la double opération en même temps franchement je trouve ça intolérable! Pourquoi? simplement parce que ton estomac va se trouver tuméfié suite à l'enlèvement de l'anneau (un peu comme un ventre serré par une ceinture trop ajustée puis soudain déserrée). Il faut donc attendre qu'il reprenne sa forme initiale avant d'envisager une nouvelle intervention (ce n'est pas moi qui le dis mais un chirurgien à quiune mie a posé la question)....je ne peux que te conseiller de prendre un autre avis...
61 ans LIEGE/BELGIQUE 290
Mon dieu que l'avidité du fric fait faire des atrocités par certains médecins.................
Please va voir un autre médecin pour un autre avis et continue à voir ta psy qui semble de bon conseil..
N
60 ans Hainaut-Belgique 5
MAis bien sûr que ce chirurgien s'est fait offrir "des dessous de table": j'ai été hospitalisée à Baudour, mais je n'ai pas reçu de facture pour l'opération. Il m'a vu la première fois à l'hôpital et m'a demandé de me rendre ensuite à son privé. C'est là que nous avons pris date pour l'opération, un mois après notre première rencontre. J'ai vu une diététicienne qui m'avait suivi et qui n'avait rien pu faire pour moi. elle m'avait même prescrit du Reduktil et ça n'avait pas marché. Elle me connaissait 2 ans avant le chirurgien et m'a suivi plus d'un an sans aucun résultat. Je crois qu'à force d'en rencontrer, j'en sais plus sur la diététique et la meilleure façon de se nourrir que les diététiciens, mais c'est elle qui était chargée de la "guidance" pré-op. Puis, j'ai été opérée le 22 mai et j'ai revu le chirurgien chez lui deux fois. Je lui ai payé en liquide l'opération (c'était un arrangement pour que ça passe comme opération simple pour la mutuelle, mais depuis, j'ai appris que j'aurais été remboursée qd meme). Enfin, le mal était fait. J'ai perdu 18 kilos en 6 mois et j'étais fière malgré les inconvénients, mais en mars 2002, j'ai fait une TS (trop de pressions, problèmes avec les enfants et dépression qui devenait chronique). Aux urgences, c'est la psy qui m'avait vue avant la gastro qui est venue me voir et elle m'a tout de suite reconnue et elle est donc allé chercher mon dossier et là, aucun doute, elle avait dit "NON", ce n'atait surtout pas pour moi, mais c'était trop tard et puis, j'ai tellement souffert, je ne voulais pas revenir en arrière, alors, j'ai décidé de faire une thérapie chez elle. Elle m'aide, mais ma dépression est tjs présente et j'ai été hospitalisée plusieurs fois pour dépression. Maintenant, on a commencé une thérapie par la relaxation et je prends du temps pour moi, ça me fait du bien et elle m'a conseillé de revoir un chirurgien en qui je pouvais avoir confiance. Il m'a fallu 4 mois avant d'oser prendre le rdv et je l'ai vu mardi. Hier, je faisais une radio de l'estomac et une prise de sang pour un bilan. Mais j'ai peur des dilatations, je suis tellement stressée qu'il faut m'endormir à chaque fois qu'on me passe la caméra!!! Mais il m'a dit qu'il était possible de transformer la gastro en by-pass et qu'il était possible que ça me convienne. C'est pour ça que je me renseigne et que j'ai connu ce site. Apparemment, il y a du monde qui s'y intéresse et je trouve ça chouette.
Merci de vos conseils et de vos mots gentils, ça fait du bien au moral.
Nad
7404
NAd

je suis horrifiée par ce que je lis :shock: franchement! faire payer l'opération en liquide....bon écoute je vais te donner un conseil, tu en feras ce que tu veux...la mutuelle a reçu des bons de remboursement pour les consultations chez ce "chirurgien" et malheureusement pour lui le fait que tu portes un anneau est visible, et les dates de ton hospitalisation ausssi... donc je ne peux que te conseiller de prendre rendez-vous auprès du service médical de ta mutuelle (ils sont là pour ça aussi) et tout leur expliquer, dossier médical en main...tu ne risques rien au contraire (la mutuelle aceptera d'autant mieux l'enlèvement de l'anneau si elle sait qu'il y en a un :lol:) mais lui bien...en plus réfléchis quand même au fait que si il t'arrive quelque chose suite à l'anneau (je sais de quoi je parle) la mutuelle risque de ne pas intervenir parce que cet anneau n'apparaît nulle part.
en plus d'être un incapable il te fait prendre des risques à chaque instant. Ne laisse pas ça comme ça stp et si tu as besoin d'aide dans tes démarches je suis tout à fait prête à t'aider
2309
Je suis de l'avis d'Eve.
Et je pense qu'il serait bon que ce chirurgien ne puisse plus faire ce genre de choses, c'est extrémement sérieux.
61 ans LIEGE/BELGIQUE 290
nad, prends des avis aupres de d'une assistante sociale car je crois que tu peux avoir de l'aide dans ton cas...
si tu veux tu peux m'écrire en pv et on peut meme se téléphoner si tu en as besoin ... n'hésite pas...
N
60 ans Hainaut-Belgique 5
Tout ce que vous m'écrivez me fait réfléchir...
J'ai vu ma psy aujourd'hui, j'ai longuement discuté avec elle et je lui ai aussi parlé de ce site et de tout ce que vous me renvoyez. Elle non plus ne conseille pas une double opération. Comme elle dit, chaque chose en son temps. Ma thérapie prend forme et elle a bon espoir (plus que moi!) parce que je me sens démunie et perturbée. Pendant que je vous écris, mon estomac gargouille et je fais des efforts pour ne pas courir aux toilettes! Pourtant, j'ai juste mangé une lamelle de pizza, en prenant mon temps et en mastiquant. Mais bon, pour l'instant, c'est comme ça!
Ma psy va discuter de mon cas avec le nouveau chirurgien parce qu'elle ne veut pas qu'une deuxième (horr)erreur soit commise et que ça me soit fatal, parce que franchement, ça me tape sur les nerfs et le moral en prend un sacré coup, mais il faut que je tienne encore un peu, passer tous ces fichus examens pour voir si ma gastro est encore "valable", mais malheureusement, j'ai un anneau fixe, donc pour l'élargir, il faudra réellement passer par les voies digestives et donc, m'anesthésier. Mais grâce à vous, je ne perds pas courage.
Merci.
Nad
Z
40 ans Metz 29
alors là je ne suis pas daccord, la solution n'est pas dans ce que tu peux rajouter ou extraire de ton ton estomac mais dans ta tete, moi personnellement, j'ai mis un anneau et j'ai mi du temps à comprendre que si moi je fais rien, l'anneau ne fera rien, et malheureusement, ce n'est pas magique, ce qui a de plu dur c'est que tout doit venir de nous. L'anneau c'est le maximum que je puisse faire subir a mon corp, le by pass, ça devient de la boucherie du corp, on ne peut pas faire une chose pareil à son corp, de plus tu es encore jeune, tu as encore plein d'année devant toi alors si tu ne veut pas qu'elle soit pire que ce qu'elle est maintenant, tu ne devrai pas le faire. Je compatis à ta douleur et je ne sais que trop c'est quoi se sentir submerger par la vie et la bouffe, mais a un moment il faut savoir dire stop, on est pas esclave de la nourriture commeme, moi j'ai appris kelke chose c'est que tout dépend de nous meme, c'est nous qui décidons et il faut etre forte, et en ce qui concerne la réaction de tes proches, c'est dure pour une famille de voir un membre souffrir comme ça, il faut ke sache faire abstraction de ce qu'ils disent, tu es une femme maintenant et tu sais ce qui est bien pour toi, alors sois tu te bouge, tu déclare la guerre à la bouffe en te disant que c'est secondaire et que tu veux que ça change, je pense que cette force est en toi et qu'elle n'attend qu'une chose c'est que tu l'utilise, ou alors tu décide de te gacher la vie et de te laisser dominer sachant que par la suite ça retombera sur toi. Il faut que tu mette la nourriture de coté et que tu te donne une autre priorité, j'espère que tout va aller mieux pour toi, je te le souhaite, et n'oubli pas une phrase importante c'est que tout dépend de toi et toi seule, c'est ta vie et pas celle d'une autre alors il n'y a que toi qui peut faire en sorte qu'elle soit meilleure, je souhaite bcp de courage, et si tu as besoin de parler n'hesite pas à m'écrir en privée, bise
B I U


Discussions liées