MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cigarette et kilos

48 ans 785
Je viens de lire dans un magasine que fumer un paquet de cigarettes équivaut à une dépense de 300 calories.
Comment est ce que je peux arréter de fumer si ça  
me coute 600 calories par jour!!!!!!!!!!!
Bon ok je sors....
39 ans 2809
c'est vrai: fumer brule des calories...

Voila pourquoi tant de minette se mettent à la clope... si si si c'est vrai...

Alors pour un poids "standard", les filles perdent, on va dire 4 ou 5kilos en commencant la clope.

Quand elle arretent, elles disent quelles grossissent. Mais non!!!!!!!!!! c'est simplement qu'elles reprennent leur poids "standard"....

C'est bete une fille lol

SI tu as vraiment décidé d'arreter, fait toi aider, notamment par une nutritionniste qui a l'habitude de ce genre de situation....

Courage
25680
Mephistofelesse a écrit:
Je viens de lire dans un magasine que fumer un paquet de cigarettes équivaut à une dépense de 300 calories.
Comment est ce que je peux arréter de fumer si ça me coute 600 calories par jour!!!!!!!!!!!
Bon ok je sors....


Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai arrêté de fumer en février.
Que du coup je sentais mieux les sensations de plaisir de faim et de satiété.
Et que depuis j'ai perdu du poids !

Tu gagnes en respiration (bien pour celles qui ont des soucis d'apnées de sommeil j'imagine), en qualité de sommeil, tes artères sont contente elles aussi et j'en passe et des meilleurs ;)

Alors au final, le coup des calories c'est sans doute la pire mauvaise excuse trouvé par l'industrie du tabac si tu veux mon avis :lol:

Je ne remercierais jamais assez la RA qui m'a aidé à réguler mon arrêt et trouver d'autre moyen que la nourriture pour compenser la bouffe !

Purée 10 mois que je suis à nouveau "non fumeur" j'en reviens pas :D

Dans tous les cas, je pense que si tu décides un jour de t'arrêter c'est une démarche qu'il faut préparer un minimum :)
48 ans 785
Mais tu as mis quoi à la place de la cigarette?
25680
Mephistofelesse a écrit:
Mais tu as mis quoi à la place de la cigarette?


De l'air :lol: ;)

...


Non sérieusement j'ai surtout changé mes habitudes de vie, je bouge plus, je mange différement .. etc

Et puis avec la RA j'ai pu voir quand j'avais envie d'un truc juste pour compenser la clop, et les premiers jours j'avais prévu le coup et j'étais super occupée et aussi avec des trucs sympa.
44 ans 2883
Pour ma part, j'ai arrété de fumer il y a 3 ans: j'ai arrété de fumer en plein déménagement, alors que je venais de quitter mon job pour changer de ville (donc chomage et recherche d'emploi).
J'ai arrété sans patchs, sans rien, aucune aide, sans grossir, et sans assassiner personne non plus.
Et j'ai pas pris de poids à cause de l'arret de la clope. (6 mois aprés, j'avais même perdu 4 kilos environ...)

Par contre, pour m'arreter, j'ai du arreter le café temporairement (maudite clope d'aprés repas avec café), j'ai du arreter momentanement les sorties dans les bars/boites, et je me suis mise à faire des petits plats cuisinés (pour profiter de mon odorat retrouvé).
J'ai arrété progressivement de fumer, en me fixant petit à petit des règles que j'essayais de tenir: pas dans la voiture, pas dans l'appart mais sur la terasse ou dehors seulement, pas avant 8h du mat (parce que je petit dejeunais pas, je fumais direct une clope), pas au boulot, pas devant les collègues, et à essayer de tenir entre chaque clope pour les espacer. Par contre, ça m'arrivait en soirées d'en taxer à certaines personnes: je leur filais 1 euro par clope à chaque fois, et je m'interdisais d'acheter un nouveau paquet de clope (qu'il aurait été tentant de finir...)
Et j'ai beaucoup passé mon temps à marcher et à me balader.

Quand on y pense, j'ai arrété d'aller dans les bars boites en arretant de fumer: c'est pas plus mal: peut être que ces 300 calories, c'était les verres d'alcool et les cocktails que je buvais justement dans ces coins là en temps normal...
G
48 ans cergy 8
moi je penses que chaque personne reagit diferement j avais arrete pendant trois mois et j avais pris 12kg en faisant du sport 4 fois par semaine mais c vrai que je suis un gros fumeur environ 2 paquets par jour
L
52 ans Picardie 50
J'avais un peu peur d'arrêter de fumer pour les kilos! :? Pourtant, j'ai arrêté le 3 février, c'est tout récent, et je ne constate aucune prise de poids, au contraire.
Même au niveau du stress, je gère pour le moment. Deux ou trois envies bien localisées dans la journée, après les repas en fait, sont difficiles à gérer car ça dure plusieurs longues minutes. Mais pour le moment je n'ai pas craqué donc je suis plutôt satisfaite.
Je fume depuis une quinzaine d'année, environ 30 cigarettes par jour... Si ça peut donner envie à quelqu'un de tenter l'aventure! :lol:
42 ans 92 148
Ouf je suis rassurée, je compte m'arreter de fumer et ce qui me faisait peur ben c'etait de prendre du poids, déjà j'ai perdu quelques kilos depuis ma nouvelle vie, j'ai pas envie de les reprendre pour une fois que je me sens bien dans ma peau. Je pense faire un peu de sport pour combler ce manque et me dépenser (genre un petit appareil elliptique ou vélo d'appartement) plus de la marche... Merci de m'avoir rassuré les filles :kiss:
42 ans Orléans 852
sans vouloir demoraliser tout le monde c est quand j ai arreté de fumer que je suis passé du surpoids a l obesité (+15 kgs)
ce n est que mon cas ,loin de moi l idee de generaliser
il est vrai que j avais la tres mauvaise habitude de fumer quand j avais envie de manger (entre les repas ,en soiree ,en societe ,en formation ....)
forcement quand j ai arreté j ai plus mangé !!!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Afin d'éviter d'ouvrir un nouveau post, je remonte celui-là.

Les nouveaux ex-fumeurs, avez-vous repris du poids à l'arrêt de la cigarette ?
10361
_Mumu_ a écrit:
Afin d'éviter d'ouvrir un nouveau post, je remonte celui-là.

Les nouveaux ex-fumeurs, avez-vous repris du poids à l'arrêt de la cigarette ?


oui et non, ce n'est pas systématique on grossit pas en mettant un terme a la clope, pas plus qu'on puisse magrir en fumant , ca c'est de la bétise en tube pour rester poli que les magazines balancent comme ca afin de faire un articles !
Apres ta les esprits faibles comme pas mal de petite nénèttes qui passe a la clope pour cela ( des jeune hommes aussi )

apres quand tu stoppe la clope c'est sur que si tu compense par du flan au rillette avec une sauce foie gras calvados ben tu prends du poids. le stess aussi peut y faire. mais la aussi c'est pas systématique

régulierement je mets un terme a la clope et le pire c'est que ca me manque pas du tout, mais je n'ai pas constaté pour ma aprt ni de prise ni de perte de poids. Si un jour j'arrette pour de bon c'est pour uniquement le coté financier . a un moment faut choisir entre le prix d'un steak ou le paquet de clope. (dire que je suis assez tarte a chaque fois pour reprendre alors que ca me manque pas du tout pfff je me mettrais des baffes parfois ..)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Co_lette a écrit:


oui et non, ce n'est pas systématique on grossit pas en mettant un terme a la clope, pas plus qu'on puisse magrir en fumant , ca c'est de la bétise en tube pour rester poli que les magazines balancent comme ca afin de faire un articles !
Apres ta les esprits faibles comme pas mal de petite nénèttes qui passe a la clope pour cela ( des jeune hommes aussi )

apres quand tu stoppe la clope c'est sur que si tu compense par du flan au rillette avec une sauce foie gras calvados ben tu prends du poids. le stess aussi peut y faire. mais la aussi c'est pas systématique

régulierement je mets un terme a la clope et le pire c'est que ca me manque pas du tout, mais je n'ai pas constaté pour ma aprt ni de prise ni de perte de poids. Si un jour j'arrette pour de bon c'est pour uniquement le coté financier . a un moment faut choisir entre le prix d'un steak ou le paquet de clope. (dire que je suis assez tarte a chaque fois pour reprendre alors que ca me manque pas du tout pfff je me mettrais des baffes parfois ..)


Je comprends lol Je me mettrais moi aussi des tartes. J'ai commencé bêtement à fumer il y a 7 mois :roll: C'est pas très intelligent !!!
Je faisais remonter ce post car justement, depuis que je fume, j'ai perdu 5 kilos donc je me suis effectivement demandé si ce que l'on disait sur la clope (que ça brûle les braisses) n'était pas faux.
Et comme, quand même, je pense arrêter bientôt, j'ai peur de tout reprendre.

Mais apparemment, ça n'a pas l'air systématique.
61 ans Cadix (Espagne) 710
En ce qui me concerne, j'ai arrêté il y a plus de 4 ans.
Dans les deux premières années ( peut-être moins même !! ) j'ai pris 30 kilos. :oops:
Je ne les ai pas pris par la vonlonté du Saint Esprit hein , mais tout simplement parce que je me suis mise à bouffer, bouffer, bouffer en pensant " ce n'est pas grave, je perdrai tout après " et bien non, je n'ai rien perdu et comme depuis, j'ai connu VRL, pas question de faire un régime :D

C'est pour ça, que je conseille à tous ceux qui veulent arrêter de fumer de bien faire attention à leur alimentation et de faire du sport comme de la marche tous les jours par exemple.
Je pense que rien qu'avec ça, ces personnes ne prendront pas de poids.

Voilà ;)
j'ai pris 10 kgs mais ça fait 3 ans que je respire :) et vive les économies.
B I U