MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les ateliers créatifs chez cultura

51 ans 76 10598
Près de chez moi vient d'ouvrir un magasin Cultura. En feuilletant leur pub, j'ai vu qu'ils proposaient des ateliers créatifs.

J'avoue que je serais assez tentée mais j'aimerais savoir si certain(e)s  
ont déjà testé et ce qu'elles en pensent. :)
51 ans Nord 3084
Ils font des ateliers ou donnent des fiches ateliers ?

Car sur le site là où ils parlent d'atelier en fait on peut télécharger plein de fiches sur des thèmes différents

Voir ici :)
51 ans 76 10598
Si je m'en réfère à la pub, ils annoncent des ateliers d'une durée de 2 heures avec des animatrices.

Donc je ne pense pas que ce soit uniquement des fiches ( enfin j'ose espérer vu le tarif :roll: )
51 ans Nord 3084
Je suis bien curieuse de connaitre les prix...

Ca m'a toujours tenté d'aller dans ce genre d'atelier mais je n'ai pas encore sauté le pas...

Je ne connais même pas ce magasin, je vais regarder s'il y en a par chez moi...
51 ans 76 10598
Pour le tarif, c'est marqué 7 euros 60 et le sixième est gratuit. Mais je ne sais pas ce que ça vaut et c'est pour cela que j'aurais aimé les témoignages de celles qui ont testé ( dans ce magasin ou ailleurs d'ailleurs).
5030
J'avais fait un atelier de serviettage y'a bien 3 années maintenant avec ma maman!
C'étais dans le magasin http://www.lescouleursdutemps.fr/ !

On avait payé 6 euros / personne
C'estait bien sympa je trouve:

On était une dizaine, avec une animatrice!
Le matériel était fourni.
Elle nous expliquait au fur et à mesure les bases, puis diverses techniques et on a finit par une réalisation de notre choix.

Perso je pense que sans ça je me serais débrouillé (en meme temps le serviettage c'est pas sorcier)! Mais je pense que pour un truc plus compliqué, ca peut etre utile d'avoir un ptit cours de préparation...


Par contre après, vive la vente! C'est un peu le but pour eux qu'apres cet atelier tu ressortes avec leur produits
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Je ne connais pas Cultura, mais j'ai déjà participé à ce genre d'atelier.

Il y a deux formules, ou tu paies le cours (environ 6/7 euro, donc Cultura est dans la même tarification) ou tu paies uniquement les fournitures utilisées (là c'est souvent un peu plus cher 10/12 €, et plus pour un atelier type perles)

Mais c'est très sympa à faire, en général, les "profs" sont ouverts, disponible... ils te montrent très bien, et tu ressorts avec ce que tu as fait, toute fière d'avoir appris une nouvelle technique...

Par contre, comme le dit Audreyyyy, il ne faut pas se leurer leur but c'est que tu achètes leurs produits... mais ce n'est pas une obligation non plus... mais c'est très tentant quand même... :D
44 ans 2883
y'a souvent des ateliers au cultura prés de chez nous. J'y ai jamais participé, parce que d'une part niveau horaires, ça le fait pas pour moi et d'autre part, ce qui était proposé dans mes creneaux horaires ne me plaisait pas.
Je suis souvent passée à coté de la salle vitrée où ils font ce type d'atelier (c'est dans le magasin directement, une pièce toute vitrée dans les rayons, la porte est ouverte, on peut les regarder travailler). J'ai vu des ateliers type perles rocailles, serviettages, thèmes Noël, etc.
ça a l'air pas mal en tout cas, et je pense que si on débute dans une technique, ça doit être hyper interessant.
E
103 ans Occitanie 3854
Ma mère a participé à plusieurs ateliers Cultura et elle a beaucoup aimé... depuis elle fait de la peinture sur verre toute seule à la maison ainsi que de l'encadrement ;)
S
44 ans la ville rose 115
Je suis allée quelques fois aux ateliers chez cultura, j'ai trouvé super, la personne était vraiement super et donnait de bonnes idées.
Les ateliers durent deux heures par contre il faut tout acheter: le support, la peinture, la mozaïque si c'est un atelier mosaïque, c'est vrai qu'au final ça revient relativement cher mais tu peux aussi amener du matériel que tu as chez toi. Pour ce qui est du prix c'est 7€ l'atelier mais ils font aussi des cartes qui sont à 35€ pour les 6 séances.
Et puis de temps en temps ça fait du bien de ne penser à rien et ça fait du bien de se faire plaisir. :lol:
P
39 ans Nice 21965
je faisais ce genre de chose quand j'etais petite à l'ecole et le truc que je preferais c'etait la peinture sur soie

maintenant, je tenterais bien de faire bougie car j'adore ca et je me rappele que j'avais ete au grau du roi dans un magasin qui en facture donc on voyait toutes les etapes mais c'etait des bougies assez artistiques
B I U