MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

virtuel et le réel : avantages et inconvénients

37 ans toulouse 4
bonjour,
je dois faire un tpe ayant pour sujet "frontière entre le virtuel et le réel".
d'aprés vous, l'amour virtuel est-il de la meme intensité qu'un amour réel? l'amour virtuel peut-il etre  
réel?
est-ce que pour vous le virtuel est preferable au reel?
quels avantages et quels inconvenients pouvez-vous trouver au reel et au virtuel?
cela peut fair beaucoup de qustion , j'en convient, mais répondez a ce que vous pouvez.
merci
coralie
7404
bonjour et bienvenue à toi ;)

je n'ai pas d'expérience d'amour virtuel mais bien d'amitié virtuelle devenue réelle...si ça t'intéresse...
pour ma part je trouve un peu limite que chaque fois qu'on nous parle de virtuel et de réel ça ne concerne que l'amour...internet peut aussi être une merveilleuse porte ouverte sur le reste du monde, même en amitié, et ce même en étant en couple...à toi de voir si ça t'intéresse


Eve qui a reçu chez elle il y a un an une vingtaine de membres d'une communauté virtuelle dont certains sont devenus de vrais amis :lol:
C
37 ans calvados 1083
Bienvenue!!! :D

Evidemment, c'est différent. Comme disait un ami, c'est à un "autre niveau" tout cela.
-Je ne pense pas que l'amour est le même en réel qu'en virtuel. Dans la vie, tu peux toucher,voir,entendre, sentir la personne. Sur le net, tu ne peux qu'être charmé(e) par son coeur(avantage :lol: )
-Le virtuel préférable au réel? je pesne que oui. Tu ne juge pas la personne sur son physique mais bien sur ce qu'elle est réellement, ou sur ce qu'elle veut paraitre(donc, avantage et inconvénient)

Maintenant, si nous voulon passais du web au resto d'à côté, nous pouvons être déçu(e) car, l'homme ou la femme que l'on a en face ne peut pas vraiment cacher sa véritable personnalité, mais aussi, derrière un écran, nous pouvons être amené(e)s à idéaliser la personne avec laquelle nous avons correspondus.

Bonne chance