MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les uniformes à l'écoles ?

40 ans Bruxelles 7458
Ambre208 a écrit:

Moi ça me choque de voir des gamines de douze ans avec des mini ras la moule et des stings qui dépassent.
Moi ça me tue des  
trucs comme ça. Je ne comprend pas comment les parents peuvent admettre des choses pareilles.
Ma mère a fini par l'admettre après que la petite soeur se soit roulé part terre dans les magasins 2 années de suite. Je ne dis pas qu'elle a raison ni qu'elle a tort (quoi que moi je trouve que oui mais ça c'est autre chose) mais il n'est pas toujours facile de supporter une sale gamine ;)
Puis tous les parents ne sont pas de bons parents...
13610
Minimog a écrit:
Ambre208 a écrit:

Moi ça me choque de voir des gamines de douze ans avec des mini ras la moule et des stings qui dépassent.
Moi ça me tue des trucs comme ça. Je ne comprend pas comment les parents peuvent admettre des choses pareilles.
Ma mère a fini par l'admettre après que la petite soeur se soit roulé part terre dans les magasins 2 années de suite. Je ne dis pas qu'elle a raison ni qu'elle a tort (quoi que moi je trouve que oui mais ça c'est autre chose) mais il n'est pas toujours facile de supporter une sale gamine ;)
Puis tous les parents ne sont pas de bons parents...


Effectivement Mini, certains parents sont peut-être trop naïfs (attention je ne parle pas des tiens) pour ne pas se rendre compte de la situation dans laquelle ils peuvent mettrent leurs filles.

C'est vrai aussi que bcp de gamins ne sont pas facile à supporter mais cela ne dépendrait pas non plus du bon vouloir des parents :?: :?
51 ans pépettesland 1803
En effet ce serait super......sauf que...
Le tout est de ce de demander ce qui est un moindre mal.
Porter un uniforme (même horrible) et espérer que comme ça nos chers petits pourront se focaliser sur autre chose que la tenue vestimentaire du voisin.
Ou continuer à former des ordes de moutons dociles qui voteront ce qu'on leur dira de voter, qui achèteront ce qu'on leur dira d'acheter et qui penseront ce qu'on leur dira de penser.
Et pas d'utopie, a cet âge la pression est bien trop forte pour pouvoir y faire face et je ne pense pas que les parents soient assez durs pour rester insensibles au mal être de leurs enfants, même si cela va a l'encontre de leurs convictions.
Par contre l'exemple d'Eve me semble intéressant.
40 ans Bruxelles 7458
Ambre208 a écrit:

Effectivement Mini, certains parents sont peut-être trop naïfs (attention je ne parle pas des tiens) pour ne pas se rendre compte de la situation dans laquelle ils peuvent mettrent leurs filles.

C'est vrai aussi que bcp de gamins ne sont pas facile à supporter mais cela ne dépendrait pas non plus du bon vouloir des parents :?: :?

T'en fais pas pour mes parents :lol:
Sont tellement nuls que j'essaye de les voir le moins possible et quand le téléphoen sonne j'ai toujours peur que ce soit ma mère pour me hurler dessus parce qu'elle se sent mal dans sa vie. Enfin ce n'est pas le sujet...
C'est souvent plus facile de dire "oui" même si on n'est pas d'accord que de supporter une ado pénible. Moi j'ai toujours eu droit à "non" pour tout et ma soeur a droit à "oui". Sont pas capables de se rendre compte qu'aucune des 2 méthodes n'est bonne.

L'uniforme ben ce serait une obligation imposée par l'école alors le gosse ne peut pa se rebeller contre ses parents ;)

Ma soeur quand elle va à l'école c'est pour faire son ptit défilé de mode :?
7404
alors là les filles seriez gentilles de ne pas me parler de string pour filles hein :evil: que je vous raconte...je suis en vacances cet été aux Canaries et j'ai envie d'acheter un tit maillot pour ma puce. Je rentre dans une boutique pour enfants et je regarde les maillots et bikins taille 2 ans!!!!et bien j'en ai vu des strings..;taille 2 ans :shock: alors la mode ok on en pense ce qu'on veut mais ne me dites pas qu'une petite de cet âge trouvera ça confortable :roll:
48 ans 17521
Eve03 a écrit:
alors là les filles seriez gentilles de ne pas me parler de string pour filles hein :evil: que je vous raconte...je suis en vacances cet été aux Canaries et j'ai envie d'acheter un tit maillot pour ma puce. Je rentre dans une boutique pour enfants et je regarde les maillots et bikins taille 2 ans!!!!et bien j'en ai vu des strings..;taille 2 ans :shock: alors la mode ok on en pense ce qu'on veut mais ne me dites pas qu'une petite de cet âge trouvera ça confortable :roll:


de toute façon, à cet âge là on est mieux tout nu sur la plage et pour se baigner...

mais je conviens que c'est difficile à appliquer quand on va à l'école :lol:

:arrow: bon...
7404
karen a écrit:

de toute façon, à cet âge là on est mieux tout nu sur la plage et pour se baigner...

mais je conviens que c'est difficile à appliquer quand on va à l'école :lol:

:arrow: bon...


d'accord avec toi mais en piscine... :roll:

bon recentrons un peu hein ;)
51 ans pépettesland 1803
Eve03 a écrit:
Je rentre dans une boutique pour enfants et je regarde les maillots et bikins taille 2 ans!!!!et bien j'en ai vu des strings..;taille 2 ans :shock: alors la mode ok on en pense ce qu'on veut mais ne me dites pas qu'une petite de cet âge trouvera ça confortable :roll:



Qu'est ce qui est le plus grave, que des "stylistes"aient eu l'idée de faire des maillots avec string en taille 2 ans ou alors que des gens l'achètent?
Je suis perplexe.
Là d'un coup j'ai un instant de déprime.
7404
hé bien finette pour tout te dire ça m'a fait le même effet...j'en étais...boulversée, bizarrement et je t'assure qu'ayant une fille de cet âge en lui donnant le bain le soir et en voyant ses fesses nues j'en ai été encore plus horrifiée! c'est un corps de bébé encore où allons-nous? alors je t'avoue qu'entre ça et les wonderbra pour préado (à aprtir de la taille 10 ans) il ya des moments où je me dis que c'est dur dur d'être maman d'une fille aujourd'hui :?
51 ans pépettesland 1803
Ben j'ai que des gars et ils sont petits mais mon mari et moi savons déjà que, fatalement, nous serons confrontés aux didacts de la mode pour nos gamins.
Seront nous assez forts pour leur résister qd il nous réclameront des vêtements de marque, auront nous réussis à leur inculquer que l'apparence ne fait pas tout, auront ils un caractère assez fort pour résister à la pression des copains et pour s'affirmer en tant qu'individu?
Et encore on s'en tire bien mais pour les petites filles c'est quoi cette mode des "lolitas", c'est pour véhiculer quel message exactement?
A part faire mourir de peur les mamans au sujet de la pédophilie je vois pas.
Eduquer des enfants c'est déjà dur alors si en plus la société s'amuse à nous les décérébrer moi je dis qu'on est mal barré.
L'uniforme ça nous permettrai d'avoir un petit peu plus de temps pour faire murir nos enfants.
2309
Hors sujet (plus ou moins)

Par rapport à cette mode qui "féminise" à outrance les petites filles...
Paradoxalement, on n'a jamais autant entendu parlé de pédophile en Europe (notament en France et en Belgique), et à côté de cela, les enseigne des marques de vêtements n'ont aucuns scrupules à vendre des string pour bébés :shock: ou des chaussures talons hauts en 29 :?
Il y a aussi cette recrudescence de chanteuses à peine majeures et très aguicheuses, dont bien sûre, les petites filles, pré ados et ados sont fans et qui elles mêmes s'habillent de cette façon...
J'ai vu un reportage sur la mode des "lolitas" (du nom du célébre roman de Nabokov, dans lequel son sordide personnage masculin tente de faire passé sa victime de 12 ans pour une petite fille perverse et consentante...)
Dans ce reportage, une vendeuse d'un magazin "nouvelle tendance" dédié à la "mode" pour toute jeune fille (petites filles) disait d'un ton assuré :
"Les petite filles ont envie d'être féminines"...
Alors là, moi je fais un bond !!! La fémininté, il me semble va de pair avec la puberté déjà. Une enfant prépubère n'est sencée être "féminine" !! Une petite fille, c'est les couettes, les robes à volants, les sockettes blanches... Ce n'est pas les talons hauts, les strings, les micro jupes, le maquillage...
51 ans pépettesland 1803
On est bien d'accord.
Une partie du problème tiens aussi au fait que si la copine est habillée comme ça ben poussinette voudra elle aussi être habillée comme ça.
Et de fils en aiguilles......
Et comme on trouvera toujours des mamans fashion victims qui se réalisent pour x raisons a travers leur fille m'est avis que ce cercle vicieux peut touner longtemps.
D'où mon "pour" pour le retour à l'uniforme qui peut être un moyen de rompre ce cercle.
Du moins je l'espère.
7404
d'accord et pas d'accord Lil'kitty ;) d'accord parce qu'en effet dans la bouche de cette vendeuse le mot féminité est à faire rimer avec string et micro jupes mais pas d'accord parce que pour être maman d'une fille et un garçon je peux te dire que les tites nanas naissent "féminines" en quelque sorte...comme tu dis les couettes, les robes à volants et les soquettes...mais c'est déjà sexué tout ça, comme leur façon de jouer aussi...alors ce que je me dis c'est que l'amalgame est peut-être là. Les enfants se différencient sexuellement très tôt et en ont bien le droit, la nature n'attend pas la puberté pour cela...mais laissons-leur le temps d'apprivoiser cette notion là avant de mettre en leurs mains des attributs de séduction...pour moi, en tant que maman, la différence à faire est là...
2309
Oui, tu as raison Eve, il y a une nuance...
42 ans Nord-Est de la France 3285
Je suis contre mais il y a du bon et du moins bon.

Je pense que l'ecole et un age ou l'on doit se differencier pour se forger et avancer. pour marquer la difference de caractere ou autre...

je ne pense pas que cloisonner tt le monde ds le meme vetements soit super bon pour se construire, mais bon en meme tps y'a pas que les vetements qui compte a l'age la surtt pour se forger...

Par contre instorer des regles, comme moi j'en ai u pendant mes etudes c pas mal, pas de jupe au dessus du genoux, pas de maquillage exagerer, pas les cheveux teints de tt les couleurs, et pas porter de vetement qui decouvre les homoplates... et interdiction de porter des percings au visage...

le c deja moins stricte, mais en evitant l'exageration...
B I U