MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les uniformes à l'écoles ?

39 ans Montréal... 127
Bonjour vous tous!
J'ai porter l'uniforme l'an passer quans j'ai fait mon cour d'esthetique. Au début je n'etais pas certaine mais a la fin jadorais mon uniforme pas question de ce  
casser la tete le matin aller hop un pantalon noir et la sarreau blanc j'ai ADORER et jetais meme fiere de me faire voir ne uniforme et en plus lorsqu.on porte nos vetement la fin de semaine il son pas mal moin briser.. VRAIMENT je dit que luniforme doit etre porter pour tous!
42 ans Nord-Est de la France 3285
AnGeLiKa a écrit:
Bonjour vous tous!
J'ai porter l'uniforme l'an passer quans j'ai fait mon cour d'esthetique. Au début je n'etais pas certaine mais a la fin jadorais mon uniforme pas question de ce casser la tete le matin aller hop un pantalon noir et la sarreau blanc j'ai ADORER et jetais meme fiere de me faire voir ne uniforme et en plus lorsqu.on porte nos vetement la fin de semaine il son pas mal moin briser.. VRAIMENT je dit que luniforme doit etre porter pour tous!


je trouve pas trop que ca soit pareil perso, moi aussi je porté ma blouse qd j'etais en cours d'esthetique, mais c t pour une fonction bien definit, comme les etudiants cuisto qui porte le pantalon a carreaux bleu et la chemise blanche toute la journee... mais dire a des gamins qui sont au college de porter un uniformes et qu'ils seront 500 ou 1000 a porter le meme... la ca coince a mon avis... :P
C
37 ans calvados 1083
Je suis contre! Chacun sa personnalité! Si y'en a un qui se sent bien dans un sac poubelle et l'autre, dans un tuyau d'arrosage, laissez-les!
Et puis, s'il reinstaure les jupes ou les blouses,je me paie une dépression dans la semaine qui suis la rentrée moi!
:lol:
2309
Chocir, si la pire des choses qui puisse t'arriver c'est de porter un uniforme au point de te faire faire une dépression, je crois que ça n'est pas bien grave...
52 ans grenoble 2486
Lil'Kitty a écrit:
Chocir, si la pire des choses qui puisse t'arriver c'est de porter un uniforme au point de te faire faire une dépression, je crois que ça n'est pas bien grave...

en mm temps chocir ayant 17 ans,j'espere bien que le seul motif qu'elle ait de faire une deprime soit le port de l'uniforme... ;)
moi,perso,je suis contre...je trouve que c'est uniformiser les personnalmités de chacun...apres,si les parents ne gerent pas leurs enfants ,c'est leur probleme...j'ai une fille de 12 ans qui est tres bien dans ses culottes petit bateau(qui n'ont de petit bateau que la forme d'ailleurs...)et qui sait quoi rétorquer quand sa tenue ne convient pas à ses camarades...et si vraiment elle me reclamait des vetements griffes et bien sa tirelire serait mise à contribution...
C
37 ans calvados 1083
Lil'Kitty a écrit:
Chocir, si la pire des choses qui puisse t'arriver c'est de porter un uniforme au point de te faire faire une dépression, je crois que ça n'est pas bien grave...


La pire des choses!!!!! Eh, c'est pas marrant une depression! :lol:

dragibus ah, y'a au moins quelqu'un qui m'aime au point de me défendre...merciiii ;)

:P
39 ans Rouen 2073
Citation:
On est bien d'accord.
Une partie du problème tiens aussi au fait que si la copine est habillée comme ça ben poussinette voudra elle aussi être habillée comme ça.
Et de fils en aiguilles......
Et comme on trouvera toujours des mamans fashion victims qui se réalisent pour x raisons a travers leur fille m'est avis que ce cercle vicieux peut touner longtemps.
D'où mon "pour" pour le retour à l'uniforme qui peut être un moyen de rompre ce cercle.
Du moins je l'espère.


Je suis d'accord avec toi, mais par rapport à ce que di cyriel je serais plutot d'avis à que prenne des mesures sur un plan discipline, du genre revoir le réglement intérieur avec des consignes OBLIGATOIRES dans tous les etablissements francais ! Et puis personnellement, je pense que l'éducation de l'enfant a aussi son importance.
S
34 ans Montréal 2
je suis pour! car moi j'hbait à Montréal et dans mon école ya beaucoup de style qui son en chicane... ou ils se font niaisé. si on aurait un uniforme nous pourrions mettre une personne pauvre et une personne et riche etr sa ne ferait aucune différence. en plus nous pouvons quand même cultivé notre personalité. par nos coiffures, nous idées ou nos opignond. au moin nous serrions sur le même pied d'igalités! et en plus un example: mon amie va dans une école a uniforme et dans son école personne ne se fait rire d'elle pour son look, tout le monde est égale!
S
34 ans Montréal 2
et aussi nous commencons a etre matérialistes, car nous sommes toujours en trein de regarder les looks des autres... et ya du mon qui passe tellement de temps sur leur look quils ne pensent même plus aux études. en plus l'uniforme est rendus a la mode, parceque sa se vend maintenant des jupe à carreaux... et ils auraient moin de discirminations envers les classes socials plus démunies... et en plus nous saurions tous sur le même pieds dégalités... si sa conutinus comme sa le monde vont arrivés avec le look Christina Aguilera ou Britney Spears...
55 ans L'île imaginaire 1906
Je suis pour.

Issue d'un milieu très modeste, on ne peut pas dire que j'etais bien habillée lorsque j'etais gamine, d'ailleurs, ma mère s'en foutait royalement aussi :evil: , tant qu'elle n'avait pas d'argent à dépenser pour moi ... j'avoue j'en ai souffert beaucoup ! Puis j'ai attéri dans une école privée où l'uniforme etait obligatoire, jupe bleu marine et pull rouge. Les vêtements s'achetaient en début d'année à l'école, tous les mêmes donc ! Au moins, les problèmes de différences sociales etaient moins "visibles".

Ensuite, ils ont abandoné l'uniforme pour la blouse blanche et là, c'etait moins évident. Les élèves arrivaient à l'école avec leurs vêtements et ne passaient la blouse qu'avant de rentrer en classe, donc, on avait largement le temps de pouvoir admirer les fringues de certains...

Mais, oui, je suis plutôt pour.
48 ans bordeaux 407
comme hermione je suis issue d'un milieu modeste et j'ai souffert durant ma scolarité de l'exclusion parce que pas "homologuée"par une célèbre marque...
moi l'uniforme je suis pour ! au moins pas de diffèrence entre tous et puis entre les vacances et les week-ends ca laisse du temps pour vêtir le reste de sa garde robe non? ;)
51 ans montpellier 32
j'ai voté pour. je pense comme beaucoup de personnes ici que ça mettrait tout le monde sur le même pied destal que se soit pour la morphologie, par rapport aux moyens des parents, par rapport à l'effet de mode de porter des marques sinon on est ringard... mais je partage aussi l'avis de ceux qui pensent que peut-être une blouse suffirait par rapport à la différence de prix qu'il peut y avoir entre un uniforme et une simple blouse.
Du temps de mes parents et même à mes débuts en maternelle je me souviens qu'on portait des blouses et on n'en est pas mort... je vous parle des années 75-78, ce n'est pas si vieux (je n'ai que 32 ans!!!)... mais je me souviens que plus tard vers la fin de la 4ème on commençait déjà à voir des jeunes qui portaient des marques... je pense que c'est à la période pré ado pour l'affirmation de soi... que le phénomène prend le plus d'ampleur. C'est à ce moment là que les parents doivent jouer leur rôle d'éducateur (pas de différence sociale par rapport aux fringues...).
45 ans quelque part 914
Je réponds un peu tard mais je fais tellement de chose en ce moment que j'ai moins le temps de venir par ici.

bon j'ai répondu pour, parce que ça permettrait aux élèves de plus se concentrer sur leur cours ou leurs devoirs plutôt que sur le polo Nike tout neuf de Paul ou sur la Jupe toute flambante neuve de chez jennyfer de la petite camarade de classe de Nicole (quoi mes prénoms sont vieux ??? non po du tout).

Ensuite ça éviterait sans doute le racket, si tout le monde a le même polo, le même pantalon (ou jupe), les mêmes chaussures et le même gilets, personne ne rackettera plus personne. En fait ça éviterait les jalousies, les envieux.

Ca éviterait aussi la pub involontaire en classe genre ouais Lebook c'est mieux que aninas et moins bien que mike enfin bref lol je pense qu'il faudrait y réfléchir mais les défenseurs de marques en tout genre n'ont pas fini de s'insurger contre cette mesure et peut être même les parents qui diraient "on a subi ça dans notre enfance, on veut pas que ça soit pareil pour nos enfants, ils ont la chance d'être libre, qu'il le reste"
Bonjour,

J'ai voté pour. Question d'égalité sociale en milieu scolaire. Celui qui a des parents qui gagnent 25000000 €/mois sera au même niveau que le fils d'ouvrier. Ca parait carricatural, dit comme ça, mais j'abonde dans le sens de phileas, cletis, manue, hermione...

Sur ce qui est de l'uniformité dénoncée, le fait de créer des robots, je pense que c'est ne pas bien observer la chose (c'est mon point de vue). Le milieu scolaire se targue de placer tout le monde à égalité. L'éducation nationale dit que tout le monde a les mêmes chances durant sa scolarité. Je pense que d'habiller les élèves de la même tenue fait partie de cette égalité.

A bientôt
51 ans Ici-là 1730
je suis pour... mais comment ça se fait que j'ai pas pu voter?

en effet, je pense que si tous les enfants ont une même tenue, leur personnalité s'exprimera (si elle doit s'exprimer) vraiment dans leur attitude, leur façon d'appréhender les situations, bref dans leur richesse intérieure ne demandera qu'à sortir!

Je suis d'accord avec bcp d'avis qui disent que cela permettra d'éviter racket et autres joyeusetés liées à la jalousie et l'envie.

c'est beau d'y croire?
B I U