MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bypass et perte de cheveux!

52 ans bordeaux 53
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà mon problème: je suis bypassée depuis le 7 juillet 06 et depuis début octobre je perds beaucoup mes cheveux au point de devoir me  
couvrir la tête pour que l on ne remarque pas les eclaircissements ça et là! Bonjour la deprime!

Alors ma question est: Dois-je traiter avec des soins anti chute ou ralentisseurs ou dois-je laisser en attendant une eventuelle repousse?

Si vous avez des noms de produits efficaces je suis preneuse merci d avance!
43 ans BanLieuSarde 1213
Quelques recherches sur le forum t'aurait permis d'avoir déjà lu des réponses ;)

Pour ma part je n'ai pas attendu une nouvelle repousse, j'ai filer chez le coiffeur, tout dégradé, puis ensuite à la pharmacie, des gélules aux plantes, une cure de 3 mois contre la chute des cheveux..

J'en ai prit soin, masque, etc.. Depuis ils sont superbes, c'est un mauvais moment à passer, mais prend des gélules aux plantes contre la chute, çà marche et çà redonne le moral :lol:
25680
yukulele33 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà mon problème: je suis bypassée depuis le 7 juillet 06 et depuis début octobre je perds beaucoup mes cheveux au point de devoir me couvrir la tête pour que l on ne remarque pas les eclaircissements ça et là! Bonjour la deprime!

Alors ma question est: Dois-je traiter avec des soins anti chute ou ralentisseurs ou dois-je laisser en attendant une eventuelle repousse?

Si vous avez des noms de produits efficaces je suis preneuse merci d avance!


Et ton nutrionniste il en dit quoi ?
D
54 ans toulouse 42
Bonjour à tous,
Je suis bypassée depuis le 12 juillet et moi aussi je perd mes cheveux depuis qqes semaines. J'ai la chance de les avoir très épais mais là, ils tombent vraiment bcp mm si ça ne se remarque pas (j'ai les cheveux très courts). Je viens tt juste de faire ma première prise de sang pour le contrôle vitaminiques et mercredi je vais voir mon chirurgien. Je vais lui en parler et si vous voulez je vous tiendrai au courant.
Bonne journée.
Dove
70 ans Charente Maritime 3080
Anesthésie au curare, perte de poids rapide et malabsorption (en plus pour le bypass) sont effectivement trois facteurs qui entrainent immanquablement une perte de cheveux, comme la perte d'élasticité de la peau, voir des problèmes dentaires.

Améliorer le tout par des soins locaux et la prise de vitamines et oligo éléments spécifiques n'est souvent pas du luxe, mais à faire en prenant en compte les multivitamines déjà prescrites. Le problème est que si tous les opérés en parlent, je n'ai jamais vu un seul opéré avoir eu une réponse par son chirurgien ou son nutritionniste autre que "Patientez."
Et par contre, d'autre filles (les hommes y attachent moins d'importances) disent avoir trouvé profitables les conseils de leur coiffeurs ou de leur pharmaciens. Rare sont celles qui ne font rien et disent avoir à terme retrouver une chevelure identique.

Mais soins ou non, un certain nombre ne retrouvent jamais intégralement leur cheveux d'avant même si la situtation s'améliore avec le temps. Personellement, je n'ai pas retrouve une chevelure identique, mais je pense que la préménopause en est égalemernt un des facteurs pour moi.
52 ans bordeaux 53
Merci à toutes,

Donc je vais aller voir un coiffeur et prendre conseil!
D apres ce que je comprends, avec le bypass c est inevitable!

Je vous tiendrai au courant merci encore
52 ans bordeaux 53
Au fait,

A mon dernier rdv chez le chirurgien, il m a posé un lapin et mon medecin traitant ne s alarme vraiment pas!

Il m a quand même prescrit une prise de sang pour verifier le fer et la vit. B12 et il s avere que je suis au minimum.

Je prends donc du fer tous les jours et des ampoules de b12 mais rien à faire mes cheveux ne veulent pas rester sur ma tête!

Quant à la nutritionniste elle dit que ce sont des signes de manque de vitamines et de fatigue voilà!
70 ans Charente Maritime 3080
:?
Voici, pour ton medecin traitant, les carences nutritionnelles à suivre :
Citation:
http://www.chirobes.ne...ients-chirurgie-derivation.htm
Carence nutritionnelle (Fer, Folate, Calcium, Vitamines A-B12-D-E)
Carence protéines

Tu peux carément lui imprimer la page, comme cela, il aura une bonne idée des problèmes à suivre éventuellement, ou systématiquement pour les carences nutritionnelles. Ne pas oublier bien sûr, hernier et éventratation qui peuvent intervenir dès qu'on a eu un coup de bistouri dans le ventre.
52 ans bordeaux 53
merci maria et dove tiens nous au courant car je suis curieuse de savoir ce qui va être dit pour toi.

Pour ma part je vais prendre des molecules voir même des piqures et je vous dirai si ça marche!

Bonne journée à tous!
D
54 ans toulouse 42
Coucou, me revoilà après la visite chez mon chirurgien.
Mes analyses sont relativement bonnes, juste une très légère carence en fer. Pour ce qui est de mes cheveux, il m'a doublé mes vitamines pendant 1 mois ou 2 et si le pbe persistait, m'a conseillé d'aller voir mon endocrinologue pour une recherche plus approfondie. Je prends quand mm depuis le début de la semaine de la Lobamine-Cystéine (prescrite par mon généraliste) mais comme me l'a dit mon chirurgien, c'est bien, mais il faut savoir d'où vient cette perte si elle persiste.
Voilà... si toutefois vous avez d'autres infos, n'hésitez pas !
Bisous à tous
41 ans Lille 15765
Bonjour
Je remonte le post car je subis les mêmes désagréments depuis environ 3 semaines et là je stresse beaucoup. demain je vais voir à la pharmacie mais en attendant des témoignages des filles qui sont passées par là me ferait le plus grand bien (encore mieux si elles ont trouvé des solutions)
Merci
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je ne suis pas (encore) bypassée mais en parcourant différents blogs et forums j'avais lu quelque part que acupuncture marchait bien pour la chute des cheveux en post bypass. Peut être que certaines ici ont essayé??
41 ans Lille 15765
Ah c'est gentil de le suggérer, je sais pas si je vais avoir la possibilité de tester, si oui je reviendrais dire ici ce que ça donne. Demain je prends rdv avec ma coiffeuse pour les couper et je vais acheter une cure de Forcapil, c'est ce que j'ai trouvé sur le net comme conseils....
39 ans In the middle of nowhere 1245
Comme produits je sais que ma sœur à déjà pris de la cistine b6 contre la perte de cheveux, mais n'ayant pas de souci côté cheveux je n'ai pas testé personnellement
41 ans Lille 15765
OUi ce sont des molécules que l'on retrouve dans le Forcapil apparemment
B I U


Discussions liées