MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RGO(reflux gastro oesophagien) ou pas?

39 ans rouen 76 1559
voilà...
cette semaine, zom a du appeler le samu une nuit car j'ai été prise de douleur intense dans le ventre, sous les cotes...des douleurs qui m'empéchaient de respirer, je suffoquais...  
j'en ai eu 4 "crises" intenses de 15-20 minutes, avec des périodes d'acalmie entre deux

bref, me voilà aux urgences, on me fait un électrocardiogramme, une radio des poumons...tout semble normal... ils craignaient une embollie pulmonaire, du fait que j'ai accouché il y a peu.

d'après eux, je souffre de RGO... or, (je ne sais pas si c'est la même chose), j'ai eu des brulures d'estomac pendant ma grossesse, et ca n'a rien a voir... là, je n'ai pas de "remontées"...
c'est vrai que ca fait quelques jours que j'ai mal au coeur, presque en permanence, mais c'est tout...
pour seul traitement, j'aidu gaviscon.

d'après vous, est ce vraiment des RGO?
qu'est ce qui les favorisent? que faut -il éviter de manger/boire? et au contraire, qu'est-il bon de consommer?

d'avance merci pour vos réponses!!!
39 ans marseille 2582
personellement, je n'ai pas trop confiance quand un patient nous remonte dans un service et qu'il arrive des urgences, on refait tout l'examen car le diagnostic laisse souvent à désirer...

Il faudrait que tu me décrive exactement comment se sont passées tes "crises" si tu t'en rappelle de minutes en minutes sinon c'ets pas grave. Qu'as tu fait durant la journée qui a précédé? Es-tu asthmatique?
As tu fait un voyage récemment? As tu eu des palpitations, des malaises avec perte de connaissance? Des brûlures au niveau de la gorge ou de l'oesophage ou des brulures d'estomac? As tu des problemes pour uriner ou déféquer? As tu des eruptions au niveau de la peau ou quelque chose de nouveau qui est apparu?

J'essaye de savoir succintement le plus important mais c'ets dutr de poser une hypothèse diagnostique sans les examen paracliniques, l'histoire réelle et bien sur sans la personne en face de soi (donc on ne peut pas l'éxaminer)...
40 ans Nantes 32
je poste là car il existe déjà un post sur le sujet du reflux, je vais pas aller en faire un autre

j'ai des remontées gastriques depuis ma prise de poids qui a commencé y a deux ans et demie... plus ca allait plus j'en avais, puis quand mon poids s'est stabilisé j'ai pensé que ca irait mieux mais en ce moment c'est de pire en pire: j'ai des remontées acides même debout ou assise (alors qu'avant c t la nuit allongée uniquement), il y a peu ca m'a même fait vomir, mes remontées arrivent à peu près deux heures après un repas ... en ce moment je tousse souvent et je me demande si ce n'est pas dû à ça...
moi j'ai aussi des reflux lorsque je bois quelque chose avec des bulles, ou de l'alcool ou du café!
ça fait un ou deux jours que j'ai ça, et le gaviscon n'a pas aidé! je bois de la carola verte, finement petillante, mais j'en bois de temps en temps et pourtant ça ne me le fait pas comme ça!
hier soir j'etais limite de vomir tellement je le sentais! j'ai comme une boule dans la gorge quand j'avale et ça me derange beaucoup
43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
ce truc c est l enfer !!!!!!!!!

une fois ca m a meme fait vomir c est horrible on dirait une flamme qui remonte pouaaaaaaaaaaaaaah j le souhaite a personne !!!

perso ca m arrive quand je fais un bon repas genre midi pi apres au taff assise tout l aprem ben j deguste !!!!
exemple le soir peu avant d aller dodo ... ca brule j m endors qd mm et apres ds la nuit j me leve en sursaut j tousses affreux parfois jusqu a vomir :/

pr ma part j bois ni gazeux ni alcool dc pr moi ca vient pas de la mais j pense + au fait que l estomac soit comprimé par le bidon en journee en etant assise et le soir allongee la glisse + facilement brrrrrr

on m a conseillé le gaviscon : je hais ce gout d anis c est beurrrrrrrrrkk
j recommande le Topaal ( gout framboise/caramel) c est moins degueux
B I U