MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat d'épilateur = douleurs

44 ans 2883
Pour les poils qui se cassent: perso, pour les aisselles, c'est super nickel. Une peau de bébé et ceci pendant longtemps, pas une racine ne survit :)
Pour les mollets par  
contre, je suis rarement complétement satisfaite. Mais je pense qu'il faudrait faire un bon gommage avant dans mon cas, ce que je ne fais pas la plupart du temps.
Et puis la peau des mollets est moins fine que celle des aisselles, d'où le fait je pense que les poils s'y cassent plus facilement.
42 ans Nord-Est de la France 3285
Je n'ai pas de conseils a te donner, moi perso, avec l'epilateur c'est plutot maillot et aisselles je suis habituée donc j'ai mal la premiere minute et apres c'est bon...
Mais les jambes.... je trouve ca long, fastidieux, ca fait mal et le resultat n'est pas nikel du tout... Comme je suis pas un "hieti" non plus, ben je prefere donner un coup de rasoir de temps à autre.

Par contre j'ai remarqué que sur les jambes a force de passer et repasser aux meme endroits la douleur s'endors...

bon dépoilage :D
42 ans somewhere over the rainbow 1376
La douleur est normale, surtout au début, tu n'as pas encore l'habitude ! Remarque, elle met du temps à partir ! Je suis de type mediterranéenne (c'est-à-dire poilue :lol: ), et l'épilateur est la seule solution à long terme pour moi !

Je m'explique :
ok, c'est long, ça fait mal : mais à la longue, la peau s'y fait et on ne sent plus grand chose (mais il faut dire que je l'utilise depuis des années) et surtout : les poils repoussent plus lentement et deviennent de plus en plus fin ! Il y a même des endroits où ils ne poussent plus ! \:D/

J'évite certaines zones comme ..... les aisselles !!!! Mon dieu, je sais pas comment vous faites, j'ai essayé une fois, et mes voisins s'en souviennent sans doute vu le hurlement que j'ai poussé :x

Mais petit conseil, l'épilateur n'aime pas, mais alors pas du tout se prendre dans un vêtement !
35 ans Caherconlish, IRELAND 32
Merci pour tous vos conseils ! C'est vrai que le peu d'aisselles epilee est nickel chrome. Et ca a pas vraiment pisser le sang. Un peu d'eau, mon deo nivea pearl beauty (super pour eviter les boutons) et c'etait impec. Donc je pense retenter les aisselles mais bon. J'ai les jambes a parfaire, les cuisses et le maillot a faire (j'ai peuuuuuur !) et les aisselles a finir.... Pfiou, dur dur d'etre une poilmediteraneene in luuuuve ^_^.

Qu'est ce que je ferais pas pour le couillu de ma vie hein... :roll:
N
35 ans 172
Convaincue par l'essai que j'ai pu faire chez ma cousine qui en avait reçu un pour Noël, je me suis laissée tenter, et j'en ai acheté un, avec le doute, quand même, qu'il ne serve pas plus d'une fois, vu que mon épiderme n'a jamais connu en 15 ans d'épilation, que le rasoir.

J'ai bloqué une matinée rien que pour m'épiler, et après un douche et un bon gommage, je me suis lançée !

C'est sur, la douleur s'atténue au fur et à mesure du passage de l'épilateur. En fin de séance des jambes, c'est presque trop facile !

Fière d'avoir vaincu mes poils des jambes, j'ai voulu m'en prendre à ceux des aisselles. A savoir, du crin à poil court, très noir et très rapeux.
Là j'avoue qu'il a fallu serrer les dents, qu'effectivement ça perlait du sang, et que rien qu'une aisselle m'a prit une éternité, mais le résultat, WOUAHWOU! j'ai désinfecté avec de la Bisep..ne, et je n'ai eu de pas eu de repousse avant 2 semaines. En plus, c'était du poil fin et tout doux, clairsemé, donc aucune gêne d'attendre qu'il pousse un peu plus pour mieux l'enlever !

Je dirais que mon seul problème, c'est que j'ai eu des poils incarnés la seconde fois, et que ça m'a fait un mal de chien.

Mais vraiment, ça vaut le coup de surmonter la douleur, je suis vraiment bluffée par le résultat !
M
40 ans 31 21
aïe.... j'ai vraiment mal pour vous.... je dois avouer que certaines fois, je suis TRES heureux de ne devoir souffrir que du rasoir et uniquement pour la barbe :twisted: (mais bon c vrais que nous on est des warriors naturellement, par besoin d'entrainement ) :mrgreen:
M
40 ans 31 21
euhhh pas besoin d'entrainement, sinon, ça veut rien dire... :?
41 ans Kenmare 5649
j'avais acheté un epilateur avec systeme anti douleur par le froid... franchement je n'ai pas vu la difference je m'en sert sans ce systeme!!!!

par contre je tire bien la peau et apres c'est biafine en grosse couche pour eviter les boutons!
41 ans 2362
ahh vi, moi qui me demandais comment éviter les boutons, merci Charmed!! :)
41 ans Kenmare 5649
la biafine il n'y a pas mieux!!! c'est même connu des estheticienne!
35 ans Caherconlish, IRELAND 32
meno demande a une amie de t'epiler une petite partie du mollet a la cire ou a l'epilateur electrique... Et apres on parlera warrior. Ceux qui ont vecu cette experience ont un respect inoui de la femme depuis crois moi...
44 ans 2883
contre les petits boutons, le talc aussi.
En fait, les petits boutons, c'est parce que chaque racine qu'on arrache, ça crée une petite plaie dans la peau. Le talc (avec les mains super propres bien sur) va permettre à ces petites plaies de s'assécher.
En plus, pour ne rien gacher ça rend la peau encore plus douce (par contre, bonjour les traces sur les vêtements foncés, donc à utiliser avec modération).
Je n'ai pas testé la biafine, mais depuis qu'on m'en a tartiné partout à cause de coups de soleil, je ne supporte plus cette crème (l'odeur surtout ainsi que la consistance).
1917
charmed a écrit:
j'avais acheté un epilateur avec systeme anti douleur par le froid... franchement je n'ai pas vu la difference je m'en sert sans ce systeme!!!!

par contre je tire bien la peau et apres c'est biafine en grosse couche pour eviter les boutons!


idem j'ai acheté ce modèle avec le bidule à mettre au congélo avant de s'épiler ... bah j'ai essayé une fois avec mais aucune différence donc j'aurais mieux fait d'acheter le modèle avec tondeuse plutôt que celui là :roll:

et de toutes façons l'affaire est réglée puisqu'il a mangé mon tee shirt et s'en est pas remis :shock: :lol: retour à mon vieil épilateur :? en attendant que je puisse réinvestir ...
P
71 ans charente maritime 860
[quote="frou-frou
et de toutes façons l'affaire est réglée puisqu'il a mangé mon tee shirt et s'en est pas remis :shock: :lol: retour à mon vieil épilateur :? en attendant que je puisse réinvestir ...

Tu es sûre, c'est un épilateur ou bien Terminator ? :lol:
1917
:lol: bah c'est surtout que j'aurais du enlever ce gwxrxgwtdr de tee shirt avant d'attaquer quoi :roll: :lol:

mon vieil épilateur fait du bruit en + d'être moins respectueux de mes terminaisons nerveuses ](*,) vivement que je puisse réinvestir :? :lol:
B I U