MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les gros sont fainéants... J'y vais j'y vais pas.(france 3)

25680
A propos du passage qu'ils ont rediffusé.

Autant les conseils de Fabienne Thibault était bon et positif.
Mettre en avant ces atouts, mettre de la couleur, jouer de son charme ....


Autant  
la coatch et le Dr Cohen qui ont eu un temps de parole Très important ne sont encore une fois là que pour faire l'apologie du régime.

Pour la coach, elle a raison sur un point une bonne alimentation et du sport sont important pour trouver notre équilibre.
Mais il est clair qu'elle ne s'assume pas, tout en noir, pas un sourire, elle c'est cachée pendant sa grossesse à cause d'une prise de poids, et elle est passée par tout un tas d'exces.
Alors oui maintenant, elle garde la ligne, mais elle est prof de fitness et fait donc du sport tout le temps. Pas très réalistes pour 90% des gens que de faire autant de sport qu'elle.

Pour Cohen, c'est marrant il adoucit de plus en plus son discours, au point que je suis même d'accord avec lui sur certain point.
Oui les périodes de stabilisation c'est de la foutaise, oui apres un regime on finit toujours par reprendre.
Alors du coup il propose son régime en partant du principe qu'elle arrivera à s'aimer quand elle serra mince et que donc ca ira mieux :evil:
Sauf que son régime et un régime à vie (il le dit lui même), et qu'on ne peut pas être au régime à vie sans un moment ou un autre craquer et tomber dans l'excés et le yoyo.

Sauf que son problème est un problème d'image et d'amour. Elle le dit elle même, si je trouvais l'amour je ne voudrais pas mincir, sauf qu'elle dit aussi que quand elle trouve l'amour elle le repousse parce qu'elle ne comprend pas comment on peut l'aimer avec ses rondeurs.
je crois que nous connaissons toutes tros bien ce discours.

Et quand ces kilos seront partis, il y 90% de chances que son problème soit toujours là. "Un dernier régime", ca m'enerve ce genre de truc ! Encore une qui court dans la mauvaise direction !!!

Et puis il ya ceux à qui on a laissé un temps de parole reduit.
Toi Celya et aussi son ami. Pourtant vous aviez des paroles pleines de bon sens.

Mais ils ont profités du fait que vous n'aviez pas l'habitude du public pour ne pas vous laissez vous exprimer comme vous l'auriez voulu.

C'est ca aussi le risque du direct, un temps de parole facilement coupé.

On sentait un peu que tu n'étais pas vraiment à l'aise Celya, mais que tu étais belle :)

Difficile de faire passer un discours que les médias font tout pour cacher :?

Malgré tout je note un radoucissement certain du discours des "régimeurs", L'action des médecin comme Zermatti et Apfeldorfer ( du Gros) commence à avoir une influence :D

Merci Celya d'avoir été présente pour être laporte parole d'un autre discours ;)
43 ans France 84
Yes!!! Trop heureuse de voir que d'autres personnes ont réagi!!! Quand la phrase est tombée j'ai halluciné!!!!
J'ai d'ailleurs jeté une peluche sur l'écran de ma télé... Ouais... un peu impulsive... :lol:
Je pense que cette prof de fitness est obnibulée par son corps et son apparence!! Son jugement est des plus blessants... Qu'elle ait été fainéante avec plus de poids est une chose mais d'en faire une généralité!!! Envie de mordre!! Rires...
Elle travaille dans un milieu et Célya l'a dit, qui forcément lui renvoie des choses par rapport à son apparence... Vous êtes déjà allé(e)s à un cours de fitness??? Si vous avez des complexes... vaut mieux éviter...
Je ne vous connais pas Célya mais, j'ai vraiment aimé vos interventions... Même si sur cette phrase là vous avez été coupée...
Ce qui m'a frappé chez cette femme... C'est qu'elle était enceinte et qu'elle ne s'aimait pas... Jusqu'où sa grossesse a t elle été choisi, jusqu'où porter son enfant a été un plaisir... jusqu'où la relation mère enfant intra utérine a été épanouissante??... Enfin, je vais pas faire ma psychologie de la petite semaine mais... ce genre de propos sont dégradants et à reprendre... C'est pas parce qu'on est rond qu'on s'affale, qu'on se laisse aller... Ca c'est de la représentation sociale à deux francs!!!!
Bon... je trouvais de toute façon un peu cette émission poubelle comme ils en existent plein d'autres... j'ai été confortée dans mon idée...
44 ans Paris 737
pour info ma lettre à l'émission :

Paris, le 16 septembre 2004

A l'attention de Madame Valérie Bénaïm ainsi qu'à la jeune femme prof de fitness parue dans l'émission d'aujourdh'ui. " Les gros sont fainéants"... ces mots raisonnent dans ma tete depuis cet après-midi... Mais pourquoi cette ancienne ronde a dit ça, et surtout, s'est elle posé la question : est ce que j'ai le droit de dire ça, est ce que c'est respectueux des gens forts, ronds, gros? Eh oui, les anciens gros sont toujours les plus grossophones, oui oui grossophobes, ce terme existe, tout comme homophobe, xénophobe, c'est le refus de la différence, la haine de l'autre... Et bien sur, la jeune femme ronde n'a pas pu répondre, bref, cette nouvelle émission est, malheureusement, stérile, et comme toutes les autres, ne fera pas avancer le "schmilblic", comme disait l'autre. Au fait, celui là, il était gros non? Etait il fainéant? www.adele.fr.st
49 ans tombé du ciel 41
Celya tu es vraiment très jolie, tu as la classe wowo :D
B I U