MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cheveux ondulés, pour moi oui ou non???

M
39 ans 3802
voilà, je suis un vrai caméléon capillaire et là comme j'ai décidé de retrouver ma couleur natirelle après le henné, une nouvelle idée a germé dans ma tête:

des cheveux ondulés

à  
faire je suppose par une permanente légère ou par mini-vague chez un coiffeur

vous en dites quoi
- en me voyant dans mon profil (les photos avec mes nouvelles lunettes sont toutes récentes pour voir la longeur de mes cheveux)
- en sachant que j'ai les cheveux fins
- que sur les pointes y'a encore du henné (qui date d'avril 2006) qui n'est pas parti car il me semble que les permanentes ça éclaircit les cheveux, pas envie de me retrouver les cheveux verts ou orange pour le réveillon!
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Il me semble que tu as le même type de cheveux que moi : plats de chez plats, fins mais nombreux :roll:
J'ai aussi pensé à une ondulation mais j'ai peur que ça fasse trop "mouton" (un traumatisme de mon enfance :? )
Et la grande question est : est-ce que ça va tenir sur ce type de cheveux ???

Je sais que les permanentes ne tiennent pas sur les cheveux qui ont eu un henné. Ce serait quand même pas top que tu aies le haut frisé et le bas raide comme des bâtons :lol:

Le mieux serait peut-être de demander à ton(ta) coiffeur(se).
Et si tu as une réponse, je suis preneuse car ça me tente aussi l'ondulation :oops: (rien que pour avoir un peu de volume 8) )
P
45 ans un endroit où tout le monde se croit meilleur que son voisin... erk! 95
et zut... pourquoi je n'arrive pas à voir les photos??? :cry:


Je ne peux pas te répondre par contre, ayant des cheveux ondulés naturels, je peux te dire que c'est probablèment le type de cheveux le plus compliqué à entretenir. De plus, si tu as les cheveux lisses, c'est pas dis que les boucles vont rester bien longtemps et que tu puisses les redessiner facilement...
M
39 ans 3802
je me renseigne Lallye mais comme je n'ai PAS de coiffeur attitré c'est + dur car je m'entends pas avec ces charlatans qui me ratent souvent mdr

ben pirate y'a pas mes photos qd tu cliques sur mon profil? ptet un problème de connexion de ton côté
39 ans caen 543
salut,

alors un ch'ti conseil: demande a un coiffeur visagiste, qui fait du relooking, moi je me posait la question pour un coupe, j'avais les cheveux au bas du dos, je voulais les coupés au niveau des epaules, j'y suis allée samedi j'avais peur que mes joues ressortes et je voulais changée de couleur, au final je n'ai que des compliments et on m'a dit plusieurs fois que ca m'affine le visage, quand j'avais les cheveux longs, je me faisait des frisettes avec un fer a friser, tu peux déjà essayer comme ca, ca ne dur qu'une journée mais tu verras ce que ca donne sur toi!
moi perso j'adore ca avoir les cheveux frisée mais des fines boucles pas des enormes, et j'ai apparement la meme nature de cheveux que toi.
biz
P
40 ans Nice 21965
je pense que ca pourrait t'aller mais le fait d'avoir du henné poserais des problemes

j'ai connu une fille qui avait l'air d'avoir le meme type de cheveux et elle s'est fait faire une permanente par sa soeur qui etait coiffeuse et franchement c'etait bof, ca faisait mouton defrisé

ce que tu peux faire c'est essayer un fer à friser sur les longueurs et sur juste de 3-4 meches, ne t'inquiete pas ca marche j'avais essayé sur une autre fille que je connaissais et qui avait aussi ce type de cheveux et c'etait magnifique, teste avec un fer lisser en ceramique et utilise plutot un gros embout pour faire onduler et non boucler
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Merci Thalia ;)

C'est vrai que tu peux toujours tester le fer à friser. ça tiendra peut-être plus chez toi que chez moi ...
Pour tout dire, les frisouilles avec fer tiennent 30 minutes grand max ; les frisouilles par bigoudis tiennent 1 h (un peu plus si je mets de la laque) ; les frisouilles par nattes sur cheveux mouillés toute une nuit (super la tronche pour se coucher :lol:) tiennent maxi 1h30.
C'est vachement dur d'obliger mes cheveux à rester frisés :shock:
P
40 ans Nice 21965
ro sont jamais contente, je reve d'avoir les cheveux raides et je suis sure que n'importe qui ayant fait une permanente le regrettera car les cheveux frisés bouclés ect.. c'est l'HORREUR!!
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
athanyaw a écrit:
ro sont jamais contente, je reve d'avoir les cheveux raides et je suis sure que n'importe qui ayant fait une permanente le regrettera car les cheveux frisés bouclés ect.. c'est l'HORREUR!!


:lol: :lol:
Pendant très longtemps, j'ai voulu être rousse ... (un peu comme Paige dans Charmed :roll: ) J'ai fait une couleur.
Puis, une fois rousse, je me suis dit "tiens ? je suis sûre que je serai top en brune". Et hop ! Je suis devenue brune :roll:
Puis, finalement, après un reportage sur les blondes (effet de la blondeur sur les hommes et rareté des vraies blondes), j'ai décidé de redevenir blonde :lol:

Et je peux dire la même chose de mes coupes de cheveux. Je suis capable de passer d'une coupe aux épaules à une coiffe très courte puis de relaisser pousser pendant des mois ...

Je suis une éternelle insatisfaite du cheveu !!! :mrgreen:
P
45 ans un endroit où tout le monde se croit meilleur que son voisin... erk! 95
Thalia a écrit:


ben pirate y'a pas mes photos qd tu cliques sur mon profil? ptet un problème de connexion de ton côté



Et non... J'ai beau essayer je ne vois que des carrés avec des croix, et chez tout le monde :(
M
39 ans 3802
Lallye a écrit:
athanyaw a écrit:
ro sont jamais contente, je reve d'avoir les cheveux raides et je suis sure que n'importe qui ayant fait une permanente le regrettera car les cheveux frisés bouclés ect.. c'est l'HORREUR!!


:lol: :lol:
Pendant très longtemps, j'ai voulu être rousse ... (un peu comme Paige dans Charmed :roll: ) J'ai fait une couleur.
Puis, une fois rousse, je me suis dit "tiens ? je suis sûre que je serai top en brune". Et hop ! Je suis devenue brune :roll:
Puis, finalement, après un reportage sur les blondes (effet de la blondeur sur les hommes et rareté des vraies blondes), j'ai décidé de redevenir blonde :lol:

Et je peux dire la même chose de mes coupes de cheveux. Je suis capable de passer d'une coupe aux épaules à une coiffe très courte puis de relaisser pousser pendant des mois ...

Je suis une éternelle insatisfaite du cheveu !!! :mrgreen:


Lallye t'es ma soeur!!! car je suis pareille... blonde, rousse, brune, violine, à mèches de couleurs space, long, court, etc... j'ai souvent des lubies capillaires et là c'est une longue crinière ondulée mais si ça foire avec le henné cela sera longue crinière blonde lisse :lol:
42 ans Londres, UK 1282
Je sais pas vous, mais ya pas longtemps je me suis pris le Salon Geometricks de JC Biguine (un truc Philips). Je fais de la scène, en conséquence je dois pouvoir modifier l'aspect de ma chevelure. Bon les lisser c'est un peu peine perdue avec mes boucles, mais alors pour celles qui désespèrent de leurs cheveux bouclés, ya la solutions des anglaises (avec n'importe quel fer à friser). Brossez bien (ouah la touffe !) et frisez mèche par mèche, vous aurez de belles anglaises (ou des boucles suivant votre technique et la forme de l'accessoire) qui tiennent puisque la nature du cheveu s'y prête, et qui font joli et glamour. Un petit coup de laque et à vous les petites anglaises ! :lol:
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Thalia a écrit:
Lallye t'es ma soeur!!! car je suis pareille... blonde, rousse, brune, violine, à mèches de couleurs space, long, court, etc... j'ai souvent des lubies capillaires et là c'est une longue crinière ondulée mais si ça foire avec le henné cela sera longue crinière blonde lisse :lol:


Tiens ... j'ai jamais violine ... :-k Non, non, ce ne serait pas sérieux de faire du violine ... :lol:

Longue crinière blonde et lisse, ça peut le faire :D

Là, j'ai décidé de laisser pousser mes cheveux. Dans 3 mois, j'aviserai :lol:

Sinharat, le fer à friser, ça abime beaucoup les cheveux, non ?
Sinon, l'idée des boucles type anglaises me fait inévitablement penser à Angélique, marquise des Anges (sorry pour les références :oops: :lol: )
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Lallye a écrit:


Tiens ... j'ai fait jamais violine ... :-k


je corrige ;)
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Lallye a écrit:
Lallye a écrit:


Tiens ... j'ai fait jamais violine ... :-k


je corrige ;)


Rholalalaaaaaaa ! ça, c'est l'effet du sirop qui fait dormir :?

Je voulais dire Citation:
J'ai jamais fait violine
B I U


Discussions liées