MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sevrage Xanax pour éventuelle grossesse

52 ans Saint Pathus 2074
Voila, j'ai vu ma gygy vendredi pour une éventuelle insémination et elle m'a dit qu'il fallait absolument que j'arrête le xanax car ce médicament pouvait causer des malformations.
Elle est gentille  
mais ça fait 10 ans que j'en prends et y'a de bonnes raisons bien sur pour ça.
J'ai déjà diminué "ma dose" avec accord de mon généraliste (à la base 2 x 0,5 par jour) et j'en étais à 1 comprimé 0,5 jusqu'à vendredi.
Depuis samadi, j'ai donc tout arrêté. Le 1er jour, ca s'est bien passé (c'était mon anniversaire :lol: ) par contre cette nuit, impossible de dormir (j'ai dormi 2h seulement).
Avez vous déjà essayé de vous sevrer d'un benzo ou anxiolitique ?
J'ai lu des témoignages sur le net qui m'ont carrément effrayés. Je vois mon généraliste vendredi pour en parler avec elle.
36 ans marseille 2582
ton sevrage est trop brutal...
pourquoi ne va tu pas plutot voir un psychiatre ou un neurologue qui eux sont plus habitués aux sevrages de médicaments et notamment d'anxiolytiques et benzodiazépines...
64 ans nice 3117
fanny a raison, cela fait dix ans que tu en prends, tu risque d'avoir un sacré effet rebond de tes symptomes
je sais de quoi je parle, j'en ai pris des années pour des angoisses et des AP , et j'avais arreté par palier sur plusieurs semaines et la je suis en train de les reprendre parce que ça ne va pas, mais je prefere ça a la destruction et souffrance que l'angoisse provoque , sauf que cette fois je vais voir un psy therapie comportementale !!

alors ne fais pas ça a la legere , ecoute fannydusud
53 ans 14650
Hello,

Je ne peux pas dire mieux que Fanny et Anijo :)

Pour ma part j'arreté mon Seropram après 5 ans en passant de 20mg (1) à 10mg (1/2) et ensuite des goutes. Ca ma fallu plus de 6 mois pour l'arreter.

Ce que tu fais et beaucoup trop rapide et ca va te retomber dessus.

La premiere fois j'avais essayer d'arreter sans passer par les goutes, d'arreter après avoir pris 10mg un moment.

J'ai tenu 12 jours - vertiges, attaques de panique, pb de vison, migraine, hallucinations.

J'ai recommencer d'en prendre pour arreter plus lentment donc sur 6 mois.

Va voir un specialiste pour te faire aider. Bon courage ;)
I
52 ans Barbès (75018) 15
j'ai eu deux sevrages brutaux (lexomil, trois barrettes entières/jour) depuis douze ans.
le premier avec supervision du psy, il y a longtemps.
le 2e cet été, car le nouveau psy s'était trompé dans l'ordonnance : pas assez de boîtes ! et je ne m'en suis rendue compte que quand il était trop tard. et impossible d'en avoir de nouveau, tout le monde était parti en vacances ou refusait de me prescrire l'anxyo :(

depuis, je n'en prends plus. mais je sors très peu, il y a pas mal de choses que j'ai du mal à faire ou à "affronter".
cet été, ça a été horrible. en fait, je ne suis plus du tout sortie pendant deux ou trois mois. ce sont des amis qui venaient m'apporter à manger :?

bref, je ne te conseille surtout pas ! à mois que tu veuilles rester emprisonnée chez toi...
à voir avec un médecin, avec un psy de préférence, ils ont l'habitude.

aussi un truc qu'on fait : toujours en avoir sur soi ;)
ne pas le prendre, jamais, mais tu te dis qu'au cas où, au pire du pire, tu pourras le prendre. rien que le fait d'en avoir dans sa poche, ça aide :idea:
52 ans Saint Pathus 2074
Merci les filles,
Je suis suivie par un psy et également par mon généraliste qui me prescrit ce médicament. J'ai toujours gérer selon mon état du moment.
Et elle était tout à fait ok, maintenant je la vois vendredi pour en discuter avec elle.
De plus je suis en psychothérapie et je pense que ça aide véritablement car les médicaments c'est bien mais ça ne soigne pas les causes véritables.
Donc cette nuit j'en ai pris 1/2 (25 µm) et j'ai pu me rendormir.
De plus je n'ai pas le choix, ma gygy comme mon généraliste me disent que c'est dangereux d'en prendre quand on est enceinte et là comme on doit faire des examens en vue d'une insémination, en gros, on m'a dit : soit vous arrêtez le xanax, soit pas d'insemination et comme j'ai 39 ans, je n'ai plus de temps à perdre.
Voili voilou
46 ans 95 1388
Juste une question un peu HS. Si seul le Monsieur prend du xanax, y a t'il un risque pour le bébé?
52 ans Saint Pathus 2074
Alors là, bonne question... demande plutot au docteur qui te prescrit ce médicament.
En tout cas je reviens sur mon sevrage... et je n'en prends plus et tout se passe bien, mon seul problème c'était le sommeil et mon docteur m'a donné un truc homéopathique qui me réussi très bien... si je me sens angoissée ou pas bien, je prends un 1 xanax mais ça reste maintenant occasionnel et je suis super contente !!!
52 ans Saint Pathus 2074
Alors là, bonne question... demande plutot au docteur qui te prescrit ce médicament.
En tout cas je reviens sur mon sevrage... et je n'en prends plus et tout se passe bien, mon seul problème c'était le sommeil et mon docteur m'a donné un truc homéopathique qui me réussi très bien... si je me sens angoissée ou pas bien, je prends un 1 xanax mais ça reste maintenant occasionnel et je suis super contente !!!
46 ans 95 1388
C'est quoi comme médicament? Il parait que le cimicifuga est bien. En tout cas, c'est cool que ca aille mieux de ton côté.
B I U


Discussions liées