MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] idées d'entrée pour noel

42 ans bordeaux 224
bonjour,

aujourd'hui je réfléchisser au repas de noel et je n'arrive pas à trouver une entrée facile à faire et pas trop cher alors j'attend vos suggestions!!

pour le plat principal ce  
sera canard farci au foie gras avec pomme duchesse et haricots verts!
41 ans nancy 704
Alors en entrée traditionnel tu as saumon foie gras ( accompagné de gelée au madère c'est sympa)
sinon si tu veux quelque chose de moins cher tu peux faire un assortiment oeuf mimosa ( oeuf thon mayo) avec quelques crudités ( asperges, salade de tomates) en general ça passe bien par contre c'est pas léger
Derniere option tu peux faire des feuilletés
37 ans nancy 109
Tu peux aussi faire une salade d'avocats et de crevette ou une sorte de salade périgourdine(magret de canard ou jambon pour ceux qui ne mange pas de canard,comté, noix, salade frisée..... accompagnée de chèvre chaud fait maison (trancher une bûche et les tremper dans l'oeuf battu puis dans la chapelure et au four ou à la friteuse.

Voilà.
P
40 ans Nice 21965
pour l'idée du saumon, j'ai gouté ca ce week end c'est un toast de pain de mie extra moeulleux de Harris (pain de mie epais) toasté mais tu le laisse refroidir, tu met du saumon dessus et un peu de creme fraiche, ou alors des toast au tzatziki mais ca fait plus apero

ou dans le meme style tu peux faire du salade normale avec de l'assaisonnement et une brick avec du chevre

sinon à Ed ils font un truc super bon c'est des feuilletés au chevre, ca coute pas bien cher genre2€ les 4 et c'est super bon
39 ans marseille 2582
ma tante fait toujours la meme entrée et c'est trop trop bon :lol:
alors tu prend des tomates à farcir, tu découpe sur le dessus et des deux cotés un petit morceau du sorte qu'à la fin ca fasse un panier (je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre... :? ) tu vide la tomate, tu met de la macédoine à l'intérieur.
D'un autre côté tu fais des oeufs mimosa, je ne sais pas si tu connais le principe, ma tante en fait les fait cuire, elle retire le jaune, elle l'écrase et le mélange avec de la moyonnaise et le remet à l'intérieur des oeufs coupés en deux.

Franchement c'ets léger, frais et trés trés bon!
B I U