MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Zone interdit sur M6 hier

J
40 ans moselle 114
Bonsoir

J'ai regarder zone interdite hier soir sur la 6.
L'avez vous regardé?

J'aimerais avoir vos commentaires et vos réaction sur le sujet qui était sur les rmistes
39 ans marseille 2582
je ne l'ai pas vu tu veux bien me faire un résumé stp?
1274
J'ai un peu regardé l'émission, hier, après mon boulot!
Le témoignage du mec Bac +5 reflète une sévère réalité! Etre bien doté de diplome et ne pas trouver de taf!
La question de la crise de l'emploi existe et hélas, il y a (trop) de personnes en état de précarité dans notre pays!
Comment vivre avec 1à 2 enfants, avec 1000€ brut???
J
40 ans moselle 114
Alors, il s'agissait d'un reportage qui suivait 4 rmistes durant quelque semaines. on les voyait dans leur vie de tout les jours

Il y avait un mec (Naoufel) il avait bac +5... il ne supportait pas d'etre au rmi et se demenait pour trouver un job qu'il a obtenu

Il y avait une jeune fille qui venais de la Guadeloupe... elle ne touchait que le rmi, vivait chez des connaissance et souhaitait trouver un appart avant de trouver un job

Une jeune femme de 25 ans avec 3 enfants... elle "cherchait" du boulot .... enfin n'étais pas très motivée et raler qu'on l'harcele au telephone pour un boulot

Enfin un couple avec une femme avec plusieurs enfant qui ne vivaient pas tous avec elle.... elle ne payait plus de loyer et a obtenu un logement social...

On y voyait également la jeune guadeloupeenne partir en vacance avec le secours populaire pendant 4 jour dasn un hotel a 252 euro la chambre avec jaccuzzi
R
48 ans 93 56
Coucou il faut preciser que le jeune qui possedait bac+5 sil narrivait pas a deccrocher 1 job cest + par ces origines qu autre choses!!!!honteux.Le reportage aussi qui ma emue est la femme qui a 25ans a deja 4 gamins et s en sort pas.Enfin ils sont dans 1 situation alarmante mais je me pose la question est ce quen province ces gens auraient la precarite?Bref c est affolant .
41 ans Genève- Suisse 756
jessie69 a écrit:


Une jeune femme de 25 ans avec 3 enfants... elle "cherchait" du boulot .... enfin n'étais pas très motivée et raler qu'on l'harcele au telephone pour un boulot



C'est son attitude que j'ai trouvé assez spéciale à cette femme...
Comme tu dis elle avait pas la vraie motiv' franchement a sa place je serai sur n'importe quel job... quand on a 3 enfants en plus...
genre " oh non, pourquoi elle m'harcèle pandant 2 jours au téléphone la nana... " :roll: heu c'est juste parce qu'elle t'as trouvé du job :?

Et c vrai que le mec avec Bac+5 sans job... c'est affolant. il est d'origine tunisienne= il travaille moins bien qu'un blanc :roll: ah le racisme... :twisted:

ceci dit j'aime bien cette émission, elle traite toujours de sujets intéressants... (HS) et y a aussi capital que je trouve très intéressante comme émission (HS)
40 ans guadeloupe&maintenant le 92(puteaux) 71
j'ai regarder et cette emission m'a un peu revolté!!!Non pas parcque j'ignore les réalitées actuelle mais parceque j'ai revu un peu en toute ces personnes des moments que j'ai vecu!

cependant je suis plutot sceptique sur la qualité du travail des journalistes de M6 et l'orientation qui a été donné aux reportages.

J'ai toujours penser que pour ce genre de magazine les journalistes devaient etre le plus objectif possible et surtout s'effacer totalement pour que le vecu naturel des personnes suivi soit retranscrit a l'ecran.

Hors hier soir on a pu "entendre" plusieurs fois l'influence de la journaliste qui suivait la jeune femme de 25 ans qui passait le concour d'ADS comme par exemple quand elle lui dit"cours...on verra bien si on arrive a l'heure".

autre exemple que je trouve un peu bizarre concernant cette meme jeune fille c'est que comme par hasard quand elle va a l'ANPE pour rencontrer une conseillere,comme par hasard celle ci est magrhébine;pour bien montrer que l'administration est correct la dessus!!j'en rigole bien parceque pour tout ceux qui ont deja freqenter une ANPE on sait que ce n'est pas du tt representatif et surtout que les conseillers ANPE sont loins d'etre aussi concilliant!

Sinon bien entendu on nous montre un contre exemple avec le jeune homme qui a un bac +5 qui va pour la 3eme fois postuler dans une banque il va a l'entretien sans cravate ,sans veste,sans pantalon a pince et comme par hasard il decroche le boulot alors qu'il n'ai meme pas encore sortie de l'immeuble;qu'on ne nous dises pas que le fait qu'ils sachent qu'on fait un reportage sur lui n'ai pas aider!!!
tout comme pour la femme qui vie dans le nord elle attend 2ans pour avoir un logement et bien sur c'est pile au moment ou on realise un reportage sur elle qu'on lui annonce qu'elle en aura un alors que l'attente peut depasser 10ans pour ce genre de demande.

et pour finir la cerise sur le gateau,le clichet total sur la jeune maman guadeloupeenne on a eu droit a tout ;alors la ferveur chretienne qui du cou etai un peu abuser je ne vois pas ce que sa vien faire dans le reportage le fait de la filmer a l'eglise ou elle va!!!!!
bien sur on la suit quan elle part en vacances(les antillais ne savent fairent que la fete et se reposer n'est ce pas M6!!!???????)
j'ai vraiment été outré de tout sa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je parie qu'on lui mettait une camera a elle aussi quand elle cherchait un emploie et je suis sur qu'elle aurait trouver.
un reportage remplie d'hypocrisie qui ne montre absolument pas la realité ni la discrimination dont certains peuvent etre victime.

a la fin du reportage il y avait madame la ministre de je ne sais plus quoi qui est bien loin de ces preocuppation son salaire etant d'a peu pres 12 000€ par mois qui dit que pour les ressortissant d'outre mer il y a un centre d'accueuil(ou camp de concentretion[toute proportion gardée]) a DIEPPE je ne sais pas si vous savez ou se trouve DIEPPE mais si on vient pour passer un concour je ne pense pas qu'il puissent etre judicieux d'aller la bas vu que tout les concours se passent en regions parisienne alors j'imagine bien le bordel si on doit se taper DIEPPE paris alors qu'on a un concours a 9H du mat!!!!
et bien sur pour finir elle dit que "de la bas "on voit PARIS comme la solution au probleme mais je suis desolé je ne pense pas que ce ne soit que de la Guadeloupe que l'on voit Paris comme une solution ;Paris etant la Capital et le poumon economique de ce pays je pense que de toutes les province proche comme eloigner tout le monde vois un peu Paris comme le lieu ou on peu reussir un nouveau depart!!!
bref je suis degouter de cette image que l'on montre toujours de ceux qui ont le plus de difficulté dans la vie;image sans cesse fausser.

Dans quel but je ne sais pas
47 ans Bois Colombes (92) 994
jo-L a écrit:
jessie69 a écrit:


Une jeune femme de 25 ans avec 3 enfants... elle "cherchait" du boulot .... enfin n'étais pas très motivée et raler qu'on l'harcele au telephone pour un boulot



C'est son attitude que j'ai trouvé assez spéciale à cette femme...
Comme tu dis elle avait pas la vraie motiv' franchement a sa place je serai sur n'importe quel job... quand on a 3 enfants en plus...
genre " oh non, pourquoi elle m'harcèle pandant 2 jours au téléphone la nana... " :roll: heu c'est juste parce qu'elle t'as trouvé du job :?


+1 :evil: :evil:
Mais quelle c***e ! Grrrr
Elle se plaint parce qu'on lui trouve du boulot et rale encore parce que son entretien d'embauche est le jour même et qu'elle n'a pas prévenu sa nourrice et qu'elle ne veux pas l'embeter ...
En tout cas, sa conseillère a bien eu du courage pour lui trouver du boulot... parce que quelqu'un comme ça, ça ne doit pas être motivant et ça ne doit pas donner envie de se décarcasser...

Quand à la jeune femme Guadeloupéenne... hormis son choix entre appart/ boulot (plutôt étonnant), elle ne m'a pas choquée...

Par contre, j'ai été outrée par le Secours Populaire...
Pourquoi dire qu'il faut plus de dons, pour emmener plus de gens en vacances ???
Au lieu de payer des chambres à 252€, pourquoi ne pas en payer des moins chères (100 € est déjà un beau budget pour une nuit d'hotel) et emmener le double de personnes ??
Pour ces 3 nuits de vacances.. plus de 600€ rien que pour l'hotel... si ils ont ce budget, pkoi ne pas leur offrir 1 semaine pour le même prix (ex: pour le même prix, la Tunisie 1 semaine pension complète) ou emmener plus de monde dans un endroit un poil moins chic ??
Parce que Deauville, je connais... à moins de 15 km, il y a de très beaux hotels moitié moins cher...

Vraiment, une sensation d'injustice, d'arnaque....
La moitié des dons, proviennent de personnes ayant un faible revenu...
Quelle image, renvoient ils de l'utilité des dons ?
Les gens vont ils continuer à donner ?
Je n'en suis pas sûre...
41 ans Genève- Suisse 756
valentine200 a écrit:
jo-L a écrit:
jessie69 a écrit:


Une jeune femme de 25 ans avec 3 enfants... elle "cherchait" du boulot .... enfin n'étais pas très motivée et raler qu'on l'harcele au telephone pour un boulot



C'est son attitude que j'ai trouvé assez spéciale à cette femme...
Comme tu dis elle avait pas la vraie motiv' franchement a sa place je serai sur n'importe quel job... quand on a 3 enfants en plus...
genre " oh non, pourquoi elle m'harcèle pandant 2 jours au téléphone la nana... " :roll: heu c'est juste parce qu'elle t'as trouvé du job :?

[color=indigo]
+1 :evil: :evil:
Mais quelle c***e ! Grrrr
Elle se plaint parce qu'on lui trouve du boulot et rale encore parce que son entretien d'embauche est le jour même et qu'elle n'a pas prévenu sa nourrice et qu'elle ne veux pas l'embeter ...
En tout cas, sa conseillère a bien eu du courage pour lui trouver du boulot... parce que quelqu'un comme ça, ça ne doit pas être motivant et ça ne doit pas donner envie de se décarcasser...


C'est claire... on lui trouve un boulot de serveuse, mais non on l'a harcèle... en plus elle comptais trop sur son job d'ADS... elle envisageait meme pas une autre solution... ça faisait un peu la fille "moi c'est ADS ou rien"... pfff
41 ans 22/29 2570
Ce qui m'a choqué dans ce reportage c'est la chambre à 252€.
J'ai trouvé cela scandaleux.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Valentine. Pourquoi ne pas emmener plus de monde dans des endroits moins chics? :shock:
Je n'ai vraiment pas compris leur démarche.
A moins que se soit M6 qui ai payé ce voyage, ce qui ne m'étonnerait pas. :roll:
P
64 ans VENIZY 2
j'ai regardé le magazine sur m6 je l'avais enregistré
Après mon divorce je me suis retrouvé avec mes deux enfants 12 et 8 et je peux vous dire que je n'ai pas fait la "chochotte " je prenais tous les boulots que je pouvais je ne restais pas vautré a attendre dieu sait quoi
quand au jeune homme c'est la triste réalité
57 ans 62 214
salut

Pour vous répondre au sujet de la chambre a 252e, moi qui travaille dans le social et qui parfois est un peu véner de ce genre de dépenses.
Ont nous répond qu'il ont droit une fois dans leur vie a connaitre une certaine idée du luxe, est donc 4 jours de vacances a 252e la chambre.
Mais je suis d'accord avec vous, sur le fait que si la chambre coutait moins cher il pourraient partir plus longtemp.
P
40 ans Nice 21965
parce que le secours populaire paye des vacances aux gens :shock:

et bah dire que j'y avais droit l'année derniere mais cette année... bah oui vous comprenez 670€ de salaire c'est trop, et elle est a temps partiel, et pourquoi elle trouve pas une deuxieme travail? :roll:
43 ans 811
Y'a plein de trucs choquants, qui montrent encore une fois qu'on ne doit pas croire ce qui passe à la télé!!
Je n'ai jamais eu un conseiller ANPE qui m'a chercher du travail, au mieux il m'imprime des feuilles avec des annonces qui ne correspondent pas à mon profil, au pire il me demande comment décorer son appart parce qu'il a un canapé chocolat, blablabla...
J'ai été animatrice dans une colo chic, voile et poney et il y avait souvent des enfants qui venaient grâce au secours populaire! Je trouve ça génial pour des gamins mais franchement combien de personnes travaillant n'ont pas les moyens de partir en vacances? Personnellement depuis que je ne vis plus chez ma mère je ne suis pas partie!! Alors payer un hôtel de luxe à un rmiste je trouve ça moyen! Ca donne encore plus de raisons aux "travailleurs" pour râler contre ces rmistes qui leur pompent leur fric!!
Quand à la discrimination, elle existe pour les personnes de couleur, mais aussi pour les handicapés, les gens "moches", et bien sûr pour les gros!!
Lors d'une préparation avec l'anpe pour les entretiens, une femme ronde, pas très jolie et qui n'avait plus trop de cheveux voulaient retrouver une place de comptable (aucun contact avec la clientèle), la nana de l'ANPE, lui a conseillé de voir une estheticienne et de se procurer une perruque, elle lui a dit gentiment mais la femme avait les larmes aux yeux! Tout ça pour dire que des rmistes motivées ça existeent mais que les recruteurs sont de plus en plus exigeants et ça c'est pas facile!
P
40 ans Nice 21965
appleandcinnamon a écrit:
une femme ronde, pas très jolie et qui n'avait plus trop de cheveux voulaient retrouver une place de comptable (aucun contact avec la clientèle), la nana de l'ANPE, lui a conseillé de voir une estheticienne et de se procurer une perruque, elle lui a dit gentiment mais la femme avait les larmes aux yeux/quote]

mais quelle c*nnasse!!!!

en meme temps y'a l'autre emission de m6 qui trouve des apparts et je me rappelle du 1er ou on voyait deux "fashion" pour etre polie partir de cannes et monter à paris ou elles n'avaient pas de taff et bizarrement, tiens elles sont potables mais pas de taff, ni de caution mais M6 est plus fort que tout et leur trouve un super appart super pas cher et super bien placé genre le truc super credible qui arrive dans la vie
B I U