MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Zone interdit sur M6 hier

5030
athanyaw a écrit:
appleandcinnamon a écrit:
une femme ronde, pas très jolie et qui n'avait plus trop de cheveux voulaient retrouver une place de comptable (aucun contact avec  
la clientèle), la nana de l'ANPE, lui a conseillé de voir une estheticienne et de se procurer une perruque, elle lui a dit gentiment mais la femme avait les larmes aux yeux/quote]

mais quelle c*nnasse!!!!

en meme temps y'a l'autre emission de m6 qui trouve des apparts et je me rappelle du 1er ou on voyait deux "fashion" pour etre polie partir de cannes et monter à paris ou elles n'avaient pas de taff et bizarrement, tiens elles sont potables mais pas de taff, ni de caution mais M6 est plus fort que tout et leur trouve un super appart super pas cher et super bien placé genre le truc super credible qui arrive dans la vie


Ouais, en appart proche du trocadero il me semble!
Et en meme pas une semaine elles trouvent un CDI

:lol: :lol: :lol: nous prennent pour des :bday:
P
39 ans Nice 21965
vi on voyait meme la tour eiffel de la chambre et il me semble meme que l'une des deux est repassée dans la meme emission pour un appart à elle seule, elle a trouvé le bon filon surtout que y'a pas de frais d'agence à payer car le mec s'est fait de la pub au passage
40 ans guadeloupe&maintenant le 92(puteaux) 71
la fameuse emission avec les appart lol!!!!
oui bien sur avec eux tout est super facile;les 2 "top blonde du sud" qui montent a paris et trouvent un appart a 900€ dans le 16eme;sa arrive tous les jours bien sur en plus que l'appart avait été refait a neuf!!!dans cette meme emission le truc bizar c'est que quand elles cherchent du boulot sans caméra ben y'en a pas et suffit d'avoir la camera avec soit et comme par hasard la promesse d'embauche est signé de suite!!!
non mais qui a deja vu qu'on peut se louer un apart sur Paris sans au moins ses 3 dernieres fiches de paie???
On prend le telespectateur pour un abruti!
L
45 ans 340
Bein mon premier appart était à Bastille, j'avais pas de fiches de payes et pas vraiment un physique bimbo bein pourtant!!! La chance ça existe aussi parfois..

Pour en revenir à l'émission je suis entrain de regarder et la nenette avec 3 gosses est choquante je comprend pas bien qu'elle dise se priver de manger alors qu'elle a 80 euros de pizzas pour le mois d'avant :shock: :shock:
Purée j'ai pas de soucis de fric et je dépense pas autant :roll: après je pige pas qu'elle aille au secours populaire chercher de la nourriture en se plaignant que c'est la honte :? :(
Les autres ont l'air près à tout pour s'en sortir elle on dirait juste qu'on doit la plaindre :? :( :(
46 ans Ontario au Canada 118
:) je me faisais la même remarque que ton message Lidie ...

en fait, ce sont des petits détails qui m'ont attristés ...
il y a de la vrai pauvreté en France et ça m'étonne toujours de voir dans ce genre de reportage , les gens faire leurs courses et acheter des sodas ... des plats cuisinés ... des cigarettes (bon je sais, une addiction c'est dur à s'en défaire ... mais quand le repas des enfants est en jeux ?)

et même ce qui m'étonne encore plus, une bénévole qui explique qu'heureusement qu'ils sont là pour les mamans parceque le lait artificiel c'est 15 euros la boite ...
bah mince, ont peut pas tout faire pour que ces jeunes mamans réussissent leur allaitement ? (lait naturel gratos quand même)

quand on est pauvre (et j'ai vécu ça quand j'étais enfant) on sait que les céréal c'est carrément trop cher, une boite avec mes 4 frères et soeurs ç'a faisait 2 jours
bah maman nous faisait des tartines géantes à la confiture, comparez les prix, y a pas photo!

:shock: la vie est super dure mais on dirait que les vrais conseils pratiques ne sont pas du tout donnés !
40 ans 73
j'ai été choqué par la mère qui était en train de faire ses courses et qui se plaignait sans arrêt de son budget pr la nourriture... ms elle avait déjà mis au moins 6 bouteilles de soda ds son chariot !! bah, c clair qu'il va plus rester grand chose pr acheter de la nourriture !! un peu de logique, ça fait de mal à personne...
L
39 ans Bruxelles 1086
Je n'ai pas vu l'émission étant donner que je ne capte pas m6 ...

Mais une phrase m'a un peu troublé, c'est cette du bac+ (je sais plus) qui va chercher un travail sans cravate ou veste dans une banque... Personnelement ca ne sera pas pour racisme si je ne l'emploi pas. Et montrer qu'il trouve un travail dans une tenue "négligé" c'est donner un faux espoir aux autres.

Pour la mére... Ma maman travaillait plus l'aide de mon popa en allocation famillial et elle était incapable de clore un budget... Je crois qu'il y a des gens ainsi... Qui se plaignent toujours.
112 ans Bretagne 1920
Moi aussi ça me choque ce genre d'émissions. On dirait que les personnes sont choisies exprès pour être des contre-exemples de personnes ne grande précarité.

Je me souviens d'une émission il y a deux ans environ, une nana qui se plaignait de pas avoir de quoi acheter à manger à ses enfants (on voyait les pauvres gosses qui mangeaient des pates pour tout repas :? ) mais la mère avait une voiture neuve, une veste en cuir et à chaque prise de vue elle avait une clope au bec. Alors je dis qu'il faut arrêter les con***** . Il y a des gens qui ont vraiment du mal à joindre les deux bouts, sans boulot, sans voiture, qui ne partent jamais en vacances, mais c'est rarement eux qu'on voit dans les émissions consacrées à la précarité. Il y a pas un problème quelque part :? ?
60 ans 91 25732
J'ai été bénévole aux Restos du coeur. Régulièrement on voyait une femme venir chercher à manger pour sa famille (2 adultes et 4 enfants). Elle portait un magnifique manteau de fourrure et de très beaux bijoux (bon on lui avait peut-être offert le manteau ou elle l'avait gardé du temps d'avant, quand elle n'avait pas de soucis, et les bijoux étaient peut-être des babioles, admettons...) et dehors, monsieur l'attendait dans une BMW flambant neuve...

Et à côté de ça, on savait pertinemment qu'il y avait des mamans seules avec leurs enfants (ou des papas), avec de très faibles moyens, qui ne venaient pas aux Restos, par peur du qu'en dira-t-on et même plus grave, par peur d'être "repérés" par les services sociaux qui risqueraient de leur enlever les enfants... :?

Je trouve personnellement un peu bizarre cette histoire du Secours Populaire qui prétend que chaque personne doit pouvoir goûter "au luxe"... Dans l'absolu oui, pourquoi pas. Mais si déjà chacun avait le nécessaire, ça serait un grand progrès. C'est bizarre cette façon de faire s'accrocher les gens au superflu. Comment veut-on qu'après ils apprennent à se contenter de ce qu'ils ont ou à vivre simplement à leur niveau ?

Je pense avoir droit au luxe aussi, alors ! Pourtant je n'ai jamais fichu les pieds dans un hôtel à 252 € la chambre. Et je m'en passe très bien !

Le luxe est plus important pour ceux qui n'ont rien ? Quelque chose d'agréable et de bien, sans que ça soit luxueux, ça ne suffirait pas ? Comprends pas là... :?
59 ans douai 1905
Patty a écrit:
J'ai été bénévole aux Restos du coeur. Régulièrement on voyait une femme venir chercher à manger pour sa famille (2 adultes et 4 enfants). Elle portait un magnifique manteau de fourrure et de très beaux bijoux (bon on lui avait peut-être offert le manteau ou elle l'avait gardé du temps d'avant, quand elle n'avait pas de soucis, et les bijoux étaient peut-être des babioles, admettons...) et dehors, monsieur l'attendait dans une BMW flambant neuve...

Et à côté de ça, on savait pertinemment qu'il y avait des mamans seules avec leurs enfants (ou des papas), avec de très faibles moyens, qui ne venaient pas aux Restos, par peur du qu'en dira-t-on et même plus grave, par peur d'être "repérés" par les services sociaux qui risqueraient de leur enlever les enfants... :?

Je trouve personnellement un peu bizarre cette histoire du Secours Populaire qui prétend que chaque personne doit pouvoir goûter "au luxe"... Dans l'absolu oui, pourquoi pas. Mais si déjà chacun avait le nécessaire, ça serait un grand progrès. C'est bizarre cette façon de faire s'accrocher les gens au superflu. Comment veut-on qu'après ils apprennent à se contenter de ce qu'ils ont ou à vivre simplement à leur niveau ?

Je pense avoir droit au luxe aussi, alors ! Pourtant je n'ai jamais fichu les pieds dans un hôtel à 252 € la chambre. Et je m'en passe très bien !

Le luxe est plus important pour ceux qui n'ont rien ? Quelque chose d'agréable et de bien, sans que ça soit luxueux, ça ne suffirait pas ? Comprends pas là... :?


je crois que nous sommes toutes et tous loin de la réalité....j'ai travaillé pour émmaus, et je peux dire que là, les gens sont carrément exploité....non seulement ils travaillent tous les jours, mais en plus de cela on leur "sucre" leur rmi de 75% et ils doivent s'estimer heureux d'avoir 20E par semaine....bon, la plupart sont des sdf, des sdf avec des problèmes d'alcoolisme mais il y a tout de meme exploitation des gens!!!! et les colis qui sont destinés à des familles en ayant réellement besoin, je peux dire pour l'avoir vu de mes yeux, que certains "bons bénévoles" repartaient avoir leur coffre de voiture plein!!!! idem au secours populaire de mon ancienne région....des gens venaient déposer des colis de vétements ou d'objets divers dont ils n'avaient plus l'utilité....ce ne sont pas ceux qui en avaient besoin qui les recevaient, mais les braves bénévoles qui se distribuaient les vétements ou objets qui leurs plaisaient!!! alors travailler bénévolement de cette façon, proposez moi un poste que je n'en voudrais meme pas .....question de "moralité"....j'aurais honte!! des familles ayant réellement besoin d'aide ne se manifestent pas par peur de la "honte" que d'autres n'hésitent pas à en profiter....et dans le nord , désolée mais j'ai jamais entendu le secours populaire offrir ce genre de vacances aux familles et personnes défavorisées....ha, si, leur fameuse journée du "soleil" en aout et le spectacle au zénith de lille vers le début janvier ou on ne connait aucuns des artistes présents!!!! concernant les resto du coeur, je ne connais pas leur mode de fonctionnement, sauf que je sais que normalement on demande des justificatifs de ressources (rmi,alloc)......
T
37 ans wquelquepart et ailleurs 153
+1 avec Mirza pour Emmaus..
Mon ami travaille justement a Emmaus, je le vois chaque semaine, et c'est vrai que les gars de la bas sont exploités.. Lui est cuisinier, et dernierement, il se fait sucrer ses congés (il travaillera le 24 jour de mon aniv :( le 25 decembre et le jour de l'an, et a deja du travailler durant ces jours de congés). Et il est payé environ 30€ par mois, c'est dire que vraiment le travail n'est pas récompensé.. Il est logé, blanchis nourris, mais vivre avec 200€ par mois, comment faire?
Surtout que j'ai vu les recettes d'Emmaus, chaque semaine, c'est en moyenne 10 000€, et oui.
Mon p'tit coup de gueule de la journée :o
La societe derive, j'ai encore entendu cela, la moitié des français reconnaisse avoir peur de devenir SDF... Tout est la dedans.
Moi meme j'ai peur pour mon avenir, je suis etudiante, et je ne peux aller ailleurs du fait des loyers trop cher.. J'avoue des fois, je desespere.
B I U