MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prise de poids et ventre : questions aux mamans et futurs

L
44 ans 30
coucou les filles voila je me pose pas mal de questions avant de sauter le pas car j'appréhende une trop forte prise de poids et des complications car étant deja  
fortement en surpoids (90KG pour 1M68) j'ai peu d'avoir du mal a respirer, de faire du diabete gestationnel, d'avoir mal au dos etc...

et je me pose aussi une question sur le ventre : quand on a deja un trés gros ventre type "je suis enceinte de 5 mois" lol comment ca se passe? voit on qu'on est enceinte? !! c'est a dire quand on tombe enceinte est ce que ce ventre se tend et le bébé prend la place et donc on a le ventre tout rond tout beau ou alors le surplus reste et le ventre grossis de l'interieur et donc on a un gros sac de graisse par dessus qui cache ca? et la encore pire car elargissement du contour encore plus gros d'ou pb pour la taille, les vetements etc... (est ce que j'ai été claire? désolé lol) et prend on bcp de poids? j'ai vraiment peur de gonfler alorsque je suis déja trés mal a laise dans mon corps deja trés gros. (enfin surtout ventre )

merci pour vos experience :)
44 ans là 5969
c'est exactement les questions que je me posais...
pour le ventre... moi j'avais les 2 bouées... je trouve que ça c'est à peine estompé...
mais autour de moi (mes proches et les gens que je ne connais pas..) on trouve que j'ai un beau ventre rond... :lol:
le poids...
si tu lis un peu le forum 9 mois tu verras que beaucoup de mamans n'on pas ou peu pris de kilos pendant la grossesse...
moi j'en prend beaucoup... mais tant que ma santé et celle du bébé vont bien, je ne m'en fais pas...
pour le diabète gestationnel... ce n'est pas parceque tu es en surpoids que tu vas forcément en faire...
les femmes minces en font aussi...
moi je n'ai qu'un "conseil" (si conseil il y a a donner...) c'est : si l'envie de bébé est là, de ta part et de celle de ton partenaire, alors il faut se lancer sans se poser de questions...
a bientôt
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
je suis d'accord avec Amnesis, si l'envie de bébé est là, fonce!!

et puis si tu lis tous les témoignages, tu t'apercevras que par rapport à bcp de mamans ici, tu as un "petit" surpoids ;) :lol:
51 ans 76 10598
Au sujet de la prise de poids, chaque future maman est différente et donc aucune ne prendra le même poids. On ne peut donc rien prévoir à l'avance.

Pour le diabète gestationnel, cela n'a RIEN à voir avec le poids: c'est liè à une paresse du pancréas due aux hormones de la grossesse et il peut toucher n'importe quelle future maman.

Pour la forme du ventre, va faire un tour vers l'album photo et tu verras pleins de jolis clichés de futures mamans rondes. :D
44 ans Agglo de Rouen 1043
chloeecamille a écrit:
Pour le diabète gestationnel, cela n'a RIEN à voir avec le poids: c'est liè à une paresse du pancréas due aux hormones de la grossesse et il peut toucher n'importe quelle future maman.


Sans vouloir rentrer dans une polèmique car j'en ai pas envie, je voulais juste rajoute qu'en effet le diabète peut arriver aux femmes de tout poids, mais qu'il est tout de meme statistiquement prouvé qu'il y a plus de femmes en surpoids développant un diabète gesta. que de femmes minces. Ceci étant dit, j'en ai développé un pendant ma grossesse, et tout s'est très bien passé avec un régime sans sucres rapides. Il ne faut pas culpabiliser pour ca surtout. :)

sinon, tu peux mener une grossesse avec ton surpoids sans encombre, ne t'inquiètes pas pour cela, si tu as tant envie d'un ptit bout, fonces donc !!!

Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite ! :D
44 ans Agglo de Rouen 1043
ah oui, j'oubliais que Chloécamille a raison : le poids pris pendant la grossesse ne peut pas etre prévu. Mais c'est la vie et il ne faut pas s'arreter dessus, hein ;)

Bisous !!!
41 ans 28 1891
salut,

alors pour répondre à ta questions voici mon expérience:
j'ai 24 ans, 1m65 81kilo (début de grossesse), je suis dans mon 7eme mois de grossesse, j'ai pri 6 kilos, mon ventre est comme un femme enceinte bien rond (dans mon rpfil tu me fera avant ma grossesse et êndant ma grossesse), mais tu sais je ne me vois pas comme une femme enceinte pour moi je suis comme avant avec 3/4 vergétures en plus.
C'est lorsque je me vois dans un miroir que là je ne me reconnais pas :shock: bin oui gros lolo (105F au lieu de 95E) + gros ventre et vêtement pas toujours terrible lol!
alors ne t inquiète pas comme dit les autres filles, si tu as envie de bébé, si ton zom a envi de bébé alors hop! hop! hop au boulot et ce genre de travail n'est pas déplaisant :lol:
Donc pour conclure chaque femme est différente mais si tu fais attention a toi (huile ou crême pour les vergétures + alimentation seine) tu t'en sortira indem enfin je pense je te dirai ça après les fête et fin février quand j'aurai eu ma puce et le bilan de tout ça :oops:

chichimi
L
45 ans 192
Si tu te poses trop de questions, vas voir les photos "ventres de maman".
http://www.vivelesrondes.com/forum/album-photo_10.htm

Tu verras que meme ronde, on peut avoir un joli ventre de femme enceinte.
Je suis enceinte de 8 mois, et je n'ai pris aucun kilo. (trop de nausées....). Tout ca pour dire que chaque femme et chaque grossesse sont differentes....

Si tu as vraiment envie d'un bébé vas y fonce, tu verras c'est que du bonheur...
51 ans 76 10598
tipiloo a écrit:
il est tout de meme statistiquement prouvé qu'il y a plus de femmes en surpoids développant un diabète gesta. que de femmes minces.


Je veux bien les statistiques. :) Moi, j'ai trouvé cela :

Citation:
Le diabète gestationnel semble apparaître plus fréquemment chez les mères dont le poids à la naissance était inférieur à 2,5 kg (bébé de petit poids) ou au contraire, supérieur à 4 kg. Cette fréquence d'apparition est également augmentée si la mère a des ascendants diabétiques, si elle a déjà développé un diabète gestationnel lors d'une précédente grossesse, si elle prend trop de poids pendant sa grossesse, après certaines infections gynécologiques etc. source


ou également un lien entre l'activité physique de la future maman avant la grossesse et le développement du diabète ( plus la future maman se bouge, moins le risque est grand. source )
25680
tipiloo a écrit:
chloeecamille a écrit:
Pour le diabète gestationnel, cela n'a RIEN à voir avec le poids: c'est liè à une paresse du pancréas due aux hormones de la grossesse et il peut toucher n'importe quelle future maman.


Sans vouloir rentrer dans une polèmique car j'en ai pas envie, je voulais juste rajoute qu'en effet le diabète peut arriver aux femmes de tout poids, mais qu'il est tout de meme statistiquement prouvé qu'il y a plus de femmes en surpoids développant un diabète gesta. que de femmes minces. Ceci étant dit, j'en ai développé un pendant ma grossesse, et tout s'est très bien passé avec un régime sans sucres rapides. Il ne faut pas culpabiliser pour ca surtout. :)

sinon, tu peux mener une grossesse avec ton surpoids sans encombre, ne t'inquiètes pas pour cela, si tu as tant envie d'un ptit bout, fonces donc !!!

Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite ! :D


Il faut savoir que les mamans rondes sont suivis de plus près que les autres (puisque les médecins s'imaginent qu'on va forcement avoir des ennuis)

Mais les statistiques que j'ai vu jusqu'à présent montre juste que les mamans obése sont plus suivies c'est tout !
3712
Anne a écrit:
tipiloo a écrit:
chloeecamille a écrit:
Pour le diabète gestationnel, cela n'a RIEN à voir avec le poids: c'est liè à une paresse du pancréas due aux hormones de la grossesse et il peut toucher n'importe quelle future maman.


Sans vouloir rentrer dans une polèmique car j'en ai pas envie, je voulais juste rajoute qu'en effet le diabète peut arriver aux femmes de tout poids, mais qu'il est tout de meme statistiquement prouvé qu'il y a plus de femmes en surpoids développant un diabète gesta. que de femmes minces. Ceci étant dit, j'en ai développé un pendant ma grossesse, et tout s'est très bien passé avec un régime sans sucres rapides. Il ne faut pas culpabiliser pour ca surtout. :)

sinon, tu peux mener une grossesse avec ton surpoids sans encombre, ne t'inquiètes pas pour cela, si tu as tant envie d'un ptit bout, fonces donc !!!

Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite ! :D


Il faut savoir que les mamans rondes sont suivis de plus près que les autres (puisque les médecins s'imaginent qu'on va forcement avoir des ennuis)

Mais les statistiques que j'ai vu jusqu'à présent montre juste que les mamans obése sont plus suivies c'est tout !


Ma gygy était encore très déçue la semaine dernière en voyant mes analyses de sang.
zéro diabète
zéro cholestérol
zéro kilo en +
rhooo mais c'est qu'elle est en bonne santé la "grosse" carolyne ... !!! BIZARREUUUHH ;)

Et effectivement mon surpoid de base les poussent à me suivre de bien plus pres...
Bon allez je m'en plaint pas hein, on sait jamais ce qui peut arriver :)
44 ans Agglo de Rouen 1043
bon, comme Chloécamille veut des chiffres, j'ai trouvé ca ;)

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=16302379

et plus précisemment dans cette page, j'ai noté ca :

Citation:
Comparer les complications obstétricales chez la femme obèse morbide et chez la femme non obèse, et déterminer si l'obésité morbide est un facteur de risque indépendant de complications obstétricales. Matériel et méthodes. Il s'agissait d'une étude rétrospective comparant 26 obèses morbides à 2 472 femmes non obèses ayant accouché d'un enfant unique vivant. L'obésité morbide était définie par un index de masse corporelle (IMC) > à 40 kg/m[2] et la femme non obèse par un IMC compris entre 20 et 25 kg/m[2]. La prévalence des complications définies en ante, per et post-partum a été estimée dans les deux groupes. Les tests de Fisher et de Student ont été utilisés pour les analyses statistiques. Résultats. La grossesse des femmes obèses morbides était plus fréquemment marquée par des complications à type d'hypertension artérielle gravidique (7,7 versus 0,5 %, p < 0,05), de pré-éclampsie (11,5 versus 2 %, p < 0,05), de diabète gestationnel (15,4 versus 1,8 %, p < 0,05), de césariennes (50 versus 15,4 %, p < 0,05) et de macrosomie (42,3 versus 10,3 %, p < 0,05).


Voilà, il s'agit donc là d'une étude qui démontre qu'il y a plus de cas de diabète gestationnel chez les femmes obèeses morbides que chez les femmes ayant un imc entre 20 et 25. :D
25680
tipiloo a écrit:
bon, comme Chloécamille veut des chiffres, j'ai trouvé ca ;)

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=16302379

et plus précisemment dans cette page, j'ai noté ca :

Citation:
Comparer les complications obstétricales chez la femme obèse morbide et chez la femme non obèse, et déterminer si l'obésité morbide est un facteur de risque indépendant de complications obstétricales. Matériel et méthodes. Il s'agissait d'une étude rétrospective comparant 26 obèses morbides à 2 472 femmes non obèses ayant accouché d'un enfant unique vivant. L'obésité morbide était définie par un index de masse corporelle (IMC) > à 40 kg/m[2] et la femme non obèse par un IMC compris entre 20 et 25 kg/m[2]. La prévalence des complications définies en ante, per et post-partum a été estimée dans les deux groupes. Les tests de Fisher et de Student ont été utilisés pour les analyses statistiques. Résultats. La grossesse des femmes obèses morbides était plus fréquemment marquée par des complications à type d'hypertension artérielle gravidique (7,7 versus 0,5 %, p < 0,05), de pré-éclampsie (11,5 versus 2 %, p < 0,05), de diabète gestationnel (15,4 versus 1,8 %, p < 0,05), de césariennes (50 versus 15,4 %, p < 0,05) et de macrosomie (42,3 versus 10,3 %, p < 0,05).


Voilà, il s'agit donc là d'une étude qui démontre qu'il y a plus de cas de diabète gestationnel chez les femmes obèeses morbides que chez les femmes ayant un imc entre 20 et 25. :D


Une étude faites sur 26 obèses (dont on ne connait rien de l'état de santé avant grossesse) face à 2472 femmes :roll:

C'est pas orienté du tout comme étude, pas trier sur le volet les 26 obèses du tout :roll:

Soyons sérieux il suffit qu'une femme sur 26 est un soucis pour dire qu'il y a 4 %, et il faut alors 98 non obèses pour obtenir le même pourcentage !

Tu vois pas le décalage surtout qu'on ne connait pas les antécédents médicaux de ces femmes :roll:
41 ans ???? 553
C'est quoi une " grossesse des femmes obèses morbides"?!? (c'est sutout le morbide qui m'intrigue)

Là j'ai comme un bug!!! ;) :lol:
44 ans là 5969
en fait c'est l'obesité morbide...
c'est à dire qui entraine des risques pour la santé...
c'est à partir d'un certain imc... (je me souviens plus de combien... :oops: ... honte à moi car j'étais en obésité morbide, et j'ai oublié :roll: )
B I U