MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rdv amnio ...

49 ans à la campagne dans le Cher 692
voilà je connais enfin la date de mon rdv pour aller passer l'amniocentèse :( le 27 décembre à 17h30 ... c'est tellement loin et tellement long !!!!! Je  
vais devenir folle !!! J'ai un rdv "d'entretien" une semaine avant, soit le mercredi 20 à 10h30 ....
Je pensais vraiment que ça irait plus vite que ça, il faut encore attendre 3 semaines, j'ai les nerfs et les émotions à fleur de peau ...
coment gérer cette attente et cette agoisse ???
Je vois ma gynéco lundi 11 mais elle va pas pouvoir faire grand chose pour moi, à part essayer de répondre aux questions auxquelles je pense... J'aimerai surtout qu'elle me montre BB .....
51 ans 76 10598
Je ne connais malheureusement aucun truc ni tour de passe-passe pour accélerer le temps. J'ai eu la "chance" de faire mon amnio une semaine après l'entretien d'explication . Et je pensais que tout le monde était logé à la même enseigne, compte tenu du stress engendré par cette attente.

Que te dire à part vois du monde, exprimes ce que tu ressens, sors...mais ne reste surtout pas seule avec tes angoisses.

Je t'envoie une cargaison de bisous. :kiss:
51 ans Puteaux 569
C'est étrange, je n'ai pas eu d'entretien avant mon amnio. Le médecin m'a expliqué pourquoi il souhaité qu'on en fasse une (à cause de l'épaisseur de la nuque, il n'a même pas attendu les résultats de le HT21, c'est vrai c'est étrange) et comment il allait procéder.

En revanche, j'ai attendu moins d'une semaine pour les résultats (en payant plus cher bien entendu).
51 ans Puteaux 569
C'est étrange, je n'ai pas eu d'entretien avant mon amnio. Le médecin m'a expliqué pourquoi il souhaité qu'on en fasse une (à cause de l'épaisseur de la nuque, il n'a même pas attendu les résultats de le HT21, c'est vrai c'est étrange) et comment il allait procéder.

En revanche, j'ai attendu moins d'une semaine pour les résultats (en payant plus cher bien entendu).
49 ans à la campagne dans le Cher 692
voilà, ce matin j'ai rencontré le gynéco qui me fera l'amniocentèse la semaine prochaine... Il est très gentil et je trouve ça plutôt rassurant... J'ai pu lui poser les questions que je voulais ; il y aura 15 jours pour les résultats et non plus 3 semaines car ils ont changé de laboratoire pour les analyses... cool ! je serai donc fixée début janvier...
en tout cas dans une semaine à cette heure là, j'espère que ça sera finit...
51 ans 76 10598
Ne t'inquiètes pas: l'amniocentèse en elle-même n'est pas douloureuse. C'est surtout très très impressionnant.

Ensuite, je ne vais pas te mentir, le pire arrive: les 15 jours d'attente et là, je n'ai pas de formule miracle n'ayant pu inventer la machine à avancer dans le temps.

Enfin, dis toi que dans 3 semaines, tu seras enfin fixée et qu'en prime, tu peux savoir sans doute possible le sexe de bébé.

Allez, je te fais de gros bisous et ce sera vite passé. :kiss:
49 ans à la campagne dans le Cher 692
c'est vrai que l'attente va être longue...
Le médecin m'a évidemment parlé du risque de fause couche... est-ce que tu sais pendant combien de temps ce risque est maximal ?
De plus le lendemain ma meilleure amie doit venir me voir avec ses deux loulous (4 et 2ans) pour deux jours, ce n'est peut-être pas raisonnable de les accueillir si tôt après l'examen ?
bizzzz à toi aussi
51 ans 76 10598
Là où on m'a fait l'amnio, elles sont faites systématiquement le matin. Puis on nous garde pendant deux heures après la ponction et enfin on nous laisse rentrer chez nous avec ordre de rester au repos pendant toute l'après-midi. Et on peut reprendre nos acitivtés normales le lendemain. Si fausse couche il doit y avoir ( risque de 0.5 à 1%), elle survient dans les jours qui suivent, le plus souvent d'une infection.

Moi, j'ai préféré rester au repos total pendant 48h. Pour la visite de ton amie, si ça te fait du bien de la voir, pas de soucis. Par contre, n'en fais pas des tonnes au niveau ménage, sorties, etc... Reposes-toi. ;)
51 ans Puteaux 569
Moi aussi j'ai fait repos total. Je suis restée allongée pendant 3 jours et j'ai fait bosser les autres à ma place. Afin que je sois moins stressée, mon gygy m'a demandée de regarder l'écran, j'y ai pu voir ma minette qui était intriguée par ce qui se passait. Il avait mis le son pour que j'entendes le coeur et comme ça j'étais plus concentrée sur l'écran et mon bébé que sur ce qu'il faisait.

Et puis c'est vrai on peut savoir plus vite si c'est une fille ou un garçon.

Bon courage, bisous
49 ans à la campagne dans le Cher 692
ici la ponction est réalisée en fin d'après-midi (rdv à 17h30). apparement la préparation est beaucoup plus longue que l'acte lui même. par contre pas de repos surveillé sur place, je pourrais rentrer chez moi, mais obligation de rester allongée toute la soirée et le lendemain matin... ce qui est ennuyeux c'est que pour rentrer à la maison on a 1/2h de voiture...
doudou m'a dit qu'il prendrai tout en charge...
51 ans 76 10598
MUM, tu n'as pas moyen d'attendre un peu avant de reprendre la voiture?

Ca me parait bizarre qu'ils ne te gardent pas un peu juste après, déjà le temps de se remettre de la procédure. :?

Comme je l'ai dit, ce n'est pas douloureux mais impressionnant et franchement, juste après, j'aurais été incapable de rentrer chez moi: j'avais les jambes en cotton et la tension pas terrible ( j'ai d'ailleurs failli tomber dans les vapes).
49 ans à la campagne dans le Cher 692
c'est vrai que j'ai complètement oublié de parler de ça au docteur ! oups !!!! c'est en rentrant du rdv que je me suis dit, la semaine prochiane aussi il faudra bien rentrer et faire la route... comme quoi la campagne n'a pas toujours que des avantages...
je crois que je lui en parlerai dès le début du rdv, ils me garderont peut-être pour un peu de repos, je sais pas...
moi qui pensais avoir posé toutes les bonnes questions...
51 ans 76 10598
Oui, n'hésites pas à leur dire que tu as de la route à faire et peut-être qu'ils te garderont un peu? Ou alors ce n'est pas necessaire?

De toute façon, ils feront ce qu'il faut faire, c'est leur métier. ;)

Allez, tout ira bien. :)
49 ans à la campagne dans le Cher 692
Ouiiiii
de toute façon ça n'est plus si loin ... et je te raconterai mon ressenti... dommage que doudou ne puisse pas me tenir la main !...
51 ans 76 10598
MUM a écrit:
Ouiiiii
de toute façon ça n'est plus si loin ... et je te raconterai mon ressenti... dommage que doudou ne puisse pas me tenir la main !...


C'est vrai qu'on se sent un peu seule à ce moment là mais j'espère que comme moi, tu auras une équipe formidable pour te rassurer. Et puis ça passe vite et tu retrouveras doudou en un rien de temps. ;)
B I U