MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Croyez-vous à la voyance ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonsoir,

Petit débat du soir, croyez vous à la voyance ? Croyez vous qu'une personne puisse avoir un "don" pour deviner dans des cartes l'avenir et le passé de quelqu'un ?
En  
avez vous déjà consulter un ou une ? Ses prévisions se sont elles réalisées ?

J'en ai vu une cette après-midi. J'ai été bluffé, elle a deviné pleins de trucs sur mon passé sans que je lui dise rien. Elle m'a prédit des choses bonnes et moins bonnes. J'espère que les bonnes se réaliseront et que les moins bonnes m'apporteront de la force pour continuer !!
41 ans Genève- Suisse 756
j'y crois, mais je ne veux absolument pas aller voir une voyante...
ça me fiche la trouille, je ne voudrai surtout pas connaitres les choses qui vont m'arriver à moi ou a mon entourrage à l'avance...
Surtout si ce sont de mauvaises choses.

Et bon pour toi je sais pas, mais les voyantes que voient certains membre de ma famille sont très très chères... donc pour moi c'est de l'argent que je ne peut pas me permettre de débourser pour savoir ce qui va m'arriver...
" ce qui doit arriver, arrivera" :lol:

Mais je peux comprendre que certaines personnes aiment avoir recours à une voyante pour savoir... si ça ira mieux, si y aura de l'amour de l'argent, du travail etc...
51 ans 76 10598
Je n'y crois mais alors pas du tout.

Que la personne soit très observatrice, fin psychologue, je veux bien mais qu'elle puisse voir l'avenir....non! [-(

Je n'ai jamais testé mais j'avoue que j'aurais aimé, juste une fois y aller avec une histoire et une vie totalement bidon et voir ce qu'elle me dirait.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Celle que j'ai été voir, on lui donne ce qu'on veut.

Je suis dans une période où j'ai besoin de savoir où je vais. Et elle m'a un peu aidé. Maintenant, l'avenir dira si elle a raison ou pas. Mais moi j'y crois.
44 ans Montréal 752
chloeecamille a écrit:
Je n'ai jamais testé mais j'avoue que j'aurais aimé, juste une fois y aller avec une histoire et une vie totalement bidon et voir ce qu'elle me dirait.


Je me permets de te citer, puisque je me trouvais dans la même position que toi.

J'y suis allée il y a 2-3 semaines, histoire de montrer à ma mère que ça ne fonctionnait pas ces trucs-là.

J'avais gardé ma bague de fiancailles, et je me suis dit que si elle me prédisait un beau mariage dans pas long, bah je saurais à quoi m'en tenir :lol:

Je n'ai pas placé un mot. Rien dit. Et elle m'a déballé des trucs :shock:
En me parlant de mes doutes actuels quant à ma relation, etc etc etc

Tout ça pour dire que, bien que je ne sois pas totalement convaincue, j'ai trouvé ça fort...
44 ans Montréal 752
Juste pour vous dire, j'étais en train de me séparer à ce moment là...
40 ans Belgique 248
J'y vais une fois par an environ,c'est une connaissance,donc je ne paie rien,elle me tire les cartes,et je peux vous assurez que tout ce qu'elle me dit se passe...Je fait pas ma vie en fonction de ce qu'elle me dit ou pas,mais qd certaine chose marquante se passe,je vais relire ce qu'elle m'as dit (parce que je note histoire de pas oublié) et en general elle a raison. Par contre je croit pas trop a la boule de cristal...Le hasard des cartes oui,mais de la a ce qu'une personne devine mon avenir comme ca,non,pas trop.Mais je peux comprendre que ca peux etre flippant.D'ailleurs un jour une "voyante" m'as dit de ne plus tirer les cartes,parce que on est pas censé savoir ce qui va se passé ds l'avenir.Ca porterais malheur. Du coup j'avoue que j'hesite un peu avant d'y retourné.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
tiangetidemon a écrit:
D'ailleurs un jour une "voyante" m'as dit de ne plus tirer les cartes,parce que on est pas censé savoir ce qui va se passé ds l'avenir.Ca porterais malheur. Du coup j'avoue que j'hesite un peu avant d'y retourné.


:cry: J'espère que c'est faux, parce que des malheurs en plus j'en veux pas !!!
41 ans Genève- Suisse 756
_nash_ a écrit:


Je suis dans une période où j'ai besoin de savoir où je vais. Et elle m'a un peu aidé. Maintenant, l'avenir dira si elle a raison ou pas. Mais moi j'y crois.


Je comprends tout à fait... j'y crois, mais je suis vraiment trop morte de trouille de savoir...

N'avais- tu pas un peu la trouille d'entendre ce qu'elle allait te dire ?
P
40 ans Nice 21965
oui j'y crois enormement mais je ne suis jamais allée voir une voyante et j'aimerais bien y aller un jour
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
jo-L a écrit:
_nash_ a écrit:

N'avais- tu pas un peu la trouille d'entendre ce qu'elle allait te dire ?


Honnêtement, je suis tellement mal en ce moment que ça ne pouvait pas être pire. Elle m'a dit ce que je redoutais le plus, que mon ex ne reviendrait pas .. Je m'en doutais un peu mais j'espérais un peu quand même ... Et comme je l'ai dit, j'avais besoin de savoir ...
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
je crois à certains types de voyance : la boule de cristal [-X

Je suis allée en voir une une fois. C'était avec ma mère...
Elle m'a surtout parlé de Zom : elle m'a sorti qu'il allait essayer de poursuivre ces études et que ça ne marcherait pas. Elle a rajouté que dans quelques années, il reprendrait les études mais en changeant complètement de voie !
Je suis sortie de là, incrédule... Zom allait partir en licence pro sur Paris, il comptait devenir informaticien dans les réseaux informatiques.
Résultat : il n'a pas trouvé d'entreprise pour le prendre en stage. Il a donc arrêté. Il a travaillé et il y a 1 an, il a décidé de changer de boulot ! :shock: :shock:
Je suis restée sur le c... en repensant à la voyante :shock:

Ma mère en a consulté une autre par la suite.
D'autres prédictions : je pars vers un pays étranger ; Zom et moi, on se sépare ; je change de spécialité
Pffff, n'importe quoi !!
:arrow: sauf qu'il y a un an, je suis partie à Metz (près du Luxembourg) ; j'ai quitté Zom pour me prendre une chambre étudiante (je ne suis rentrée que 2 fois à la maison en 1 an) ; j'ai en quelque sorte changé de spécialité ...

Concernant le reste de ma famille, on a prédit : un bébé pour mon frère (bébé qui est arrivé en janvier alors que ma belle-soeur ne voulait pas d'autre enfant) ; un mariage malheureux pour mon autre frère (à suivre car il s'est marié en juin ... :? ) ; un contrôle fiscal pour mon père (logique car il vient de fermer son entreprise) ; une mutation dans une grande ville du Nord pour Zom (là, on va voir car ça va être super compliqué à faire !! :shock: )

Résultat des courses : La cartésienne que je suis croit à la voyance ! Car je vous assure que des prévisions comme ça, il fallait le faire :shock:
BOUHHHHHHH ! J'ai peur des voyantes maintenant !!! :(
44 ans Montréal 752
_nash_ a écrit:
Et comme je l'ai dit, j'avais besoin de savoir ...


J'y suis un peu allée pour ça aussi...et ça m'a aidé, parce qu'en amour, il n'y a jamais de certitudes. Mais ça permet d'y voir un petit peu plus clair...
42 ans 2505
Alors ma mère y croit.

Personnellement je suis sceptique j'ai jamais été consulté une voyante je crois que j'aurai trop peur de constater qu'elle avait vu juste...
Et puis je prèfére pas savoir, ça fait partie de la vie c'est mieux comme ça.

Ma mère a été voir une voyante y'a quelques mois, elle lui a prédit que j'aurai un bébé à mes 26 ans avec mon zhom.

M'enfin je dirai que souvent ça fait du bien au moral et que ça permet de trouver une raison de continuer d'avancer.

Mais il me semble que ma mère avait consulté une voyante plus jeune et que ce qu'elle lui avait prédit c'est produit pour ça qu'elle y croit.

Après que réellement des personnes soient capables de prédire l'avenir je dirai que c'est vrai que parfois c'est très troublant.
Je me prononce pas là dessus j'ai pas la science infuse mais je comprends parfaitement qu'on puisse y croire
C
53 ans 1965
Rien que l'idée que des choses seraient "écrites", qu'il y aurait comme une ligne directrice de nos vies, c'est la pire des choses qu'on puisse imaginer, la pire des choses... Préfererais me tuer directement. Ou est le libre arbibtre? La liberté d'agir si il y a un sopcon de choses "écrites"?

Et le pire : que cette connaissance serait détenue par des bonnes femmes sorties de nul part...et que les cartes (cad des bout de cartons avec un dessin) auraient le pouvoir de donner la vision supreme du passé présent futur...

:shock:
B I U


Discussions liées