MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Croyez-vous à la voyance ?

37 ans là bas, au loin 1705
j'ai répondu autre, car en fait, je n'y crois pas en général, mais j'ai connu une personne en particulier qui pouvait "deviner" ce qui se passerait, et pas comme dans  
les horoscopes genre "vous allez rencontrer un ami dans quelques semaines voire quelques mois quand vous sortirez dans la rue" (un truc trop flou quoi), non elle donnait les détails, et des trucs dont l'exactitude en a effrayé plus d'un. ce n'est pas un gagne pain pour elle, elle a ce "don" sans le commercialiser.

mais vous savez, la voyance c'est pas vraiment mon truc, demander à quelqu'un : "dîtes moi si les prochaines vacances je vais aller à la plage ou à la montagne?" (ne crois tu pas que c'est à toi de faire ce choix)

:roll:
C
53 ans 1965
fLaSh a écrit:
il y a 2 monde, un monde de lumiere et un monde de terre, c pas un lavage de cerveau cornflakes, non je n'appartiens pas a une secte. dc un monde de terre auquel les humains appartiennent, un monde de lumiere auquel les esprits appartiennes (tu sais ce qu'on appel fantomes, dame blanche ect ect)



Pour toi qu'il y ai deux mondes, celui de la lumière et celui de la terre, pour toit c'est un fait si je comprend bien. Tu le pose comme tel en tout cas, tu n'en doutes pas!
Dis toi bien que c'est TA façon de voir le monde et ne fait pas de ta propre petite vision une généralité, voir un corollaire!
C'est pas un lavage de cerveau? C'est juste prendre ta façon de voir les choses comme vision universelle. Tu ne doutes pas et là où il n'a pas de doute il n'y a pas de réflexion et de remise en question...donc on doit se taire et dire amen...avec ça tu ne me laves pas le cerveau, tu me l'encrasses. :lol:

Pour toi, dans ce monde binaire, une partie est faite pour les humains et l'autre pour les esprits "tu sais ce qu'on appel fantomes, dame blanche ect ect"

-La première chose qui me frappe c'est la partie faite pour les humains. Les animaux, les océans...tu les places où?

-Deuxième chose. Tu poses aussi comme une évidence qu'il a un "monde" pour les esprits avec des jolis exemples... Cad, soyons honnête, ce sont bien des représentations de ce ques certaines personnes voudraient que ces "epsrits" vêtent. Un fantomes, la dame blanche ou autre, ils sortent qd même de l'imagination des êtres humains...et ont l'apparence humanoide en général. Tu vas me dire que c normal vu qu'ils sont morts.
Combien de personnes, d'animaux sont mortes sur cette terre...en tout? Un chiffre approximatif...? Imagine le bordel au "ciel"...ils doivent etre super bien organisés...de la super méga grande bureaucratie! Alors quand ils papotent comme comères ensemble pour raconter aux cartes ce que le pékin moyen a comme avenir...je dis Wouhaa bravo. L'exploit. L'exploit aussi dans l'unitulité absolue de la chose...

-Troisième chose. Qui a définit cet esprit binaire de deux mondes et qui leur a donné ce nom? Un être humain? Ou un "esprit" d'un mort...ça aurait pu être l'esprit de Joseph retraité mort dans un accident de voiture pcq il avait trop bu, ou l'esprit d'un tibetain mort torturé apres avoir crié "vivre le tibet", ou l'esprti d'un jeune toxico mort d'une overdose, retrouver dans les toilettes publiques au petit matin... N'importe qui alors? Même l'esprit d'un p sychotique? Ou alors il y a des règles comme ici, on vote à la majorité pour élire l'esprit qui aura le privilège de décider comment les gens vont devoir voir le monde. Qui a définit la division et a posé un nom et les caractéristiques?



fLaSh a écrit:

vis a vis des scientifik, c'est bien d'apprendre qu'untel ou untel a découvert sa ou kil a prouvé, mais as tu verifiés par toi meme si leur dire est vrai? enfin souate ya tellement de question qui resteront sans réponse auquel mem un scientifik ne saurait te donner une réponse




Tu me demandes si j'ai vérifié par moi même si ce que les scientifiques avaient posés était vérifiable? Juste une chose : lorsqu'on n'a pas connaissance d'un raisonnement scientifique considéré comme référence, ne pas prendre les scientifiques pour des gros cons n'est pas superflu. Mais si ça t'amuse, tu peux aller dans de bonnes bibliothèques universitares et apprendre la physique...maybe tu y découvriras une passion ;)


Mais je te pose la même bete question en fait. Tu as vérifier par toi même si le monde des esprits existait? Tu as fais des recherches poussées? Tu en a vu? Tu leur a parlé? Tu leur a demandé comment ils s'organisaient tous ensemble et pourquoi certains passaient leur temps à rendre visites à x et y pour faire peur comme dans les film d'horreur?
Je suis le diable, je te dis que c'est un beau gros fantasme bien humain de un se faire peur, de deux s'imaginer qu'après la mort il existe qqch (ben vi c flippant la mort, un cadavre qui se décompose ça sent mauvais, on espère mieux pour nous)...autre fantasme, exalter l'ego en puissance qui se dit alors "wouhaa je fais partie de ceux qui communique avec l'au dela"...

Mais voilà, les gens tuent le rationnel parce que les gens ont besoin de rêver...mais pas de rêver perso non non (trop fatiguant peut etre), mais rêver de ce qu'on nous donne sur un plateau d'argent, le truc bien gros, la vision du monde posée sur un esprit binaire bien/mal, paradis/enfer, corps/âme, blablalba... les gens ont tous bruler! leurs boukins de philo, d'anthropo et de physik chimie...et ils ont repris les "La voyace ça existe. Explication : alors il y a deux mondes...blablabla"

Mais oui tu as raison, il y tellement de questions sans réponses ausquelles les scientifistes ne pourraient pas répondre...

Mais la différence fondamentale entre toi et eux c'est que c'est leur boulot de chercher, chercher, pour un jour peut etre trouver...et même trouver dans la philo why not...l'interdisciplinarité j'adore! et puis où se trouve la fin du "comment" et le début du "pourquoi"....ceci dit ils se bougent...pendant que tu vies dans ton monde binaire avec ta terre et ta lumière. Rien de mal en soi...

;)
O
50 ans Ile-de-France 31
Non! [-( Trop cartésienne peut-être :oops: Par contre, j'aime bien l'idée même de voyance, extra-lucidité, intuition... Je trouve cela romanesque :bday:
60 ans 91 25732
Ma grand-mère m'a appris à tirer les cartes (les tarots) et il m'arrive de le faire mais uniquement pour moi.

Je ne crois pas avoir un sens particulier de divination. Simplement, les tarots sont pleins de symboles qu'on ne voit pas au 1er abord.

Par exemple, si vous regardez bien la lame du chariot - dans un vrai jeu -vous verrez que les rênes tenus par le conducteur du chariot ne sont pas reliés aux chevaux. Le symbole est donc qu'on est soit maître de son destin, soit que quelqu'un d'autre en est maître mais qu'on accepte de se laisser guider. Il y a plusieurs symboles par lame.

En fonction de mon tirage, j'interprète les symboles et je vois si je peux les adapter à ma situation et souvent c'est le cas. Ca ne me donne absolument pas mon avenir, mais ça me donne des pistes pour l'orienter.

Les voyantes ne font pas autre chose. Les symboles du tarot sont très variés et il est bien rare qu'ils ne puissent pas s'adapter à un cas. Après, avec un peu de psychologie, on peut arriver à "deviner" des choses ou bien on peut aussi donner des conseils pour le futur. Ces conseils permettent souvent de réaliser ce que l'on veut, ou bien permettent d'y renoncer... Et après on dit que la voyante a vu... ;)

Lorsque je faisais des traitements pour avoir un bébé, je tirais souvent les tarots pour voir si mon voeu allait se réaliser (ce qui est stupide, car normalement on ne pose jamais au tarot une question à laquelle on peut répondre par oui ou par non). J'attendais la sortie, en position dominante, de l'Impératrice, qui est le symbole de la mère. Elle n'est jamais sortie, sauf une fois, mais pas en dominante. Le tarot avait donc raison. Mon voeu ne se réaliserait pas. Mais est ce qu'au fond de moi, je ne le savais pas déjà ?

Il y a forcément une part de hasard, et la part d'importance qu'on accorde aux tarots ou à toute autre forme de voyance.

Alors oui j'y crois, mais très rationnellement finalement. ;)
49 ans eure 977
En ce qui me conscerne je ne crois pas..... je pense que les "voyantes sont plus psychologues qu'autre chose.... elles savent dire ce que les gens ont envie d'entendre.... et adapte leur discours en fonction des réactions de gens en face d'elles.... pour moi à la limite c'est plus une question de resentie qu'autre chose....
Une fois , alors que je travaillais une nana m'avais predit que j'irais vivre dans le nord pour rejoindre l'homme de ma vie..... bon l'a j'avoué je suis en normandie pour mon mari.... mais je pense que c'est plus du bol qu'autre chose.....

Par contre, j'aime bien la "vision" de patty sur les cartes.. ça reste relativement carthésien et elle explique qu'il ya différent degre d'interpretation de cartes.....adaptable en fonction de son vecu!

bizzzzz
F
41 ans 94 26
Citation:
La première chose qui me frappe c'est la partie faite pour les humains. Les animaux, les océans...tu les places où?


quand un animal meurt? il ne se décompose pas? il retourne poussiere dc il est terre.

un ocean ne peut que s'évaporer, on peut pas comparer un mammifere a un element naturel. c'est pas le meme registre. :?


Citation:
Deuxième chose. Tu poses aussi comme une évidence qu'il a un "monde" pour les esprits


tu penses reellement que la conscience inculquer a ton corps, disparaitra a la mort :?:

Quand tu reves, sais tu ou tu te trouves? :?:

Citation:
Tu me demandes si j'ai vérifié par moi même si ce que les scientifiques avaient posés était vérifiable? Juste une chose : lorsqu'on n'a pas connaissance d'un raisonnement scientifique considéré comme référence


ah oui, j'oubliais tjrs prouver le pourquoi du comment, pourquoi macher le travail, pour un esprit critique qui ne cherche pas, il y a une infinité d'exemple sur lesquelles je vais pas m'attardé, ici sur un forum.

car selon la pertinence de la réponse, je donne en conséquence les informations qui m'ont permis d'avancer tel ou tel choz, sinon ce débat ne peut en finir car la complexité du sujet étant trop énorme, pr déterminer qui a raison.

je le repete a titre informatif, rien ne t'oblige a croire mes dires, je les exposes a titre informatif seulement.

oui, j'ai constaté un autre monde, en allant a certains endroit dans les pays suivant: Roumanie, Maroc, bresil. d'autres pays sont prévus pr la suite. ces esprits non je leur parle pas. pkoi tirer profit du fait que j'ai vu des esprits? te faire peur? sur un forum? hm c'est pas un psyops que j'effectue.

dc je finirais sur oui, il y a bien 2 mondes. google is your friend quoi que sur ce coup la, il faut avoir de la ressource pr trouver.
44 ans là 5969
Citation:
Citation:
La première chose qui me frappe c'est la partie faite pour les humains. Les animaux, les océans...tu les places où?


quand un animal meurt? il ne se décompose pas? il retourne poussiere dc il est terre.

un ocean ne peut que s'évaporer, on peut pas comparer un mammifere a un element naturel. c'est pas le meme registre.


flash je te rappelle qu'au départ tu avais dit un monde d'humain et un monde de lumière...
tu ne compte pas les annimaux?



tu avais aussi parlé d'un monde de terre et d'un monde d'esprits...
ben il y a aussi le ciel et les océans...


Citation:
Quand tu reves, sais tu ou tu te trouves?


tu le sais toi???

Citation:
ah oui, j'oubliais tjrs prouver le pourquoi du comment, pourquoi macher le travail, pour un esprit critique qui ne cherche pas, il y a une infinité d'exemple sur lesquelles je vais pas m'attardé, ici sur un forum.

car selon la pertinence de la réponse, je donne en conséquence les informations qui m'ont permis d'avancer tel ou tel choz, sinon ce débat ne peut en finir car la complexité du sujet étant trop énorme, pr déterminer qui a raison.

je le repete a titre informatif, rien ne t'oblige a croire mes dires, je les exposes a titre informatif seulement.

oui, j'ai constaté un autre monde, en allant a certains endroit dans les pays suivant: Roumanie, Maroc, bresil. d'autres pays sont prévus pr la suite. ces esprits non je leur parle pas. pkoi tirer profit du fait que j'ai vu des esprits? te faire peur? sur un forum? hm c'est pas un psyops que j'effectue.


là je suis désolée je ne comprend rien... il faut expliquer et développer...
si on t'explique notre point de vue, explique nous le tien... ;)
F
41 ans 94 26
justement c'est trop long a expliquer dc je donne un bref résumer.

je fais plusieurs chose en meme temps sur le pc :cry: > obligation
49 ans Paris 307
J'ai eu plusieurs expériences de voyance :

Par ma mère qui, désespérée, voulait y voir plus clair dans sa situation et l'améliorer :

- Un marabout d'Afrique, pompe à fric, remèdes qui me font rire aujourd'hui (eau dans laquelle il faut verser du parfum et se badigeonner le corps tous les matins afin d'attirer le bonheur, boissons à boire au goût suspicieux, insectes à avaler dans du miel...)

- Une "illuminée" qui disait comme Flash qu'il y avait un monde d'Anges, qu'ils lui apportent les "nouvelles" qu'ils avaient récoltées mais il ne fallait surtout pas qu'ils soient vus par des mauvais esprit sinon couic ! Elle avait la possibilité de se faire habiter par un esprit et changer d'apparence. Moi je ne l'ai pas vu mais mon oncle a parlé avec un de ces esprits et il dit qu'il lui a même touché la barbe (alors que c'est une femme l'illuminée, pas de poil au menton, à mon avis elle lui a fait toucher quelque chose de poilu mais pas son menton :lol: ). Je finis par me dire que c'était une sacrée commédienne, qui s'adressait surtout à des personnes en grande détresse prêtes à entendre et croire ce qu'on voudrait du moment qu'elles avaient l'impression que leur situation s'améliorerait.

- Un voyant qui avait clairement dit qu'il avait fait des études de psychologie donc là on rejoint ce que disait Pilipili, le mec connaissait les problèmes liés au névroses ou dépressions et il sortait son blabla en l'adaptant à la personne en face de lui.

- Une femme étrange qui se disait voyante mais qui en fait discutait simplement et sa salle d'attente de désemplissait pas. Ca m'a clairement énervée quand ma mère m'a dit qu'elle lui avait conseiller d'arrêter ses médicaments, qu'elle n'en aurait plus besoin :shock: J'ai assez gueulé pour que ma mère commence enfin à se poser des questions.

C'est une honte de s'inventer un pseudo métier comme ça histoire de récolter de l'argent. Au fait tous n'avaient pas d'honoraires précis, c'était en fonction de ce qu'on voulait donner ou pas et forcément quand on se dit qu'on est pas un creuvard on donne une somme correcte.

Après j'ai eu trois expériences personnelles :

- Moi-même, à un dîner entre amis, je leur ai dit que je lisais les cartes, ça tombait bien ils avait un tarot. J'ai tiré les cartes à ma façon et en fonction du dessin qu'il y avait sur la carte je disait ce que ça m'inspirait. Ils y ont cru ! J'ai par exemple dit à une adolescente qu'elle avait des soucis dans sa sexualité qu'elle n'arrivait pas à faire un choix (la carte tirée représentait une femme) et elle a rougi jusqu'au oreilles, elle avait compris que je lui disait qu'elle était peut-être lesbienne. Tout le monde sait qu'on se pose plein de questions sur la sexualité à l'adolescence, c'est évident :roll: . A une autre je lui ai dit qu'elle allait trouver du travail bientôt, elle y a cru. Et à la fin quand je leur ai annoncé que c'était juste pour rire et passer un moment atypique ensemble, celle a qui j'avais annoncé le boulot faisait la tête ! Donc on est tous voyants du moment qu'on joue le jeux (genre concentré, voix plus basse, froncement de sourcil...).

- Une soirée voyance, organisée dans la capitale, la fille était incapable de me dire mon avenir, elle ne voyait rien pour moi, normal vu que je m'étais figée exprès, pas un geste ne devait lui permettre de savoir si j'approuvais ou pas ce qu'elle me disait. Donc, il suffit d'observer la personne qu'on a en face quant on fait de la pseudo-voyance. Pour info, j'allais déménager à Londres, je venais de plaquer un mec, je quittais mon boulot... Il y avait de quoi "voir" normalement.

- Un gars qui tient une boutique de voyance à Paris, dans le centre informatique et d'appels téléphonique qu'il tient également (avec son fils). Rien que ça aurait dû m'arrêter mais je me suis dit bon il faut bien qu'il vive c'est normal d'avoir deux métiers. En plus, pendant la voyance il n'arrête pas de cliquer sur sa souris. En fait il doit avoir une fiche type sur son ordinateur où il a noté ce qu'il doit dire aux filles qui viennent le voir. Il a dit la même chose à moi, et à deux filles (dont celle qui m'avait conseillé d'aller le voir). Il ne savait pas qu'on se connaissait. J'aurais dû porter plainte. La plus grosse arnaque de Paris ! Je crois que j'avais payé 30€

- Un café à Batille qui fait de la voyance un soir par semaine : : la grosse arnaque aussi, on attend comme des dingues son tour et après le type raconte ce qu'il veut, en plus comme on a pris un verre entre temps, on est beaucoup plus expressif et comme on a attendu qu'on veut qu'il parle enfin on dit "oui" ou on hoche la tête et là il déballe un sac de conneries. Comme il y a du monde tu vas pas faire un scandale, tu joues le jeux, après tout ça ne t'a coûté qu'un verre ou 2. Là le but c'est de faire consommer la clientèle qui attend son tour.

Même après toutes ces expériences loufoques, j'attends encore de rencontrer un(e) super voyant(e), il paraît qu'il y en a de bons. Pour l'instant je dirais plutôt qu'il y a de bons clients et moins bons (ceux qui n'y croient pas.

En fait ma ma voyance pour l'instant je me la fait moi-même parfois, j'utilise les cartes qu'un magasine féminin publie tous les ans, je sais que c'est pour de faux et ça m'amuse.
45 ans Bouche du rhone 43
Moi j'ai mis oui, car il y a des personnes qui on vraiment un don.

Par contre malheureusement bcp d'autre sont des charlatans, bcp plus psychologue et analyste que clair voyant et qui vous persuade de certaine chose qui ce réalise par autosuggestion.

Mon chéri pratique l'ésotérisme et nous connaissons certaine personne qui dise être voyant mais qui ne sont en faite rien de tout cela, même moi je peut faire mieux qu'eux ...
P
40 ans Nice 21965
ma mere est retournée voir sa voyante et elle lui a dis des trucs sur moi que meme ma mere ne savais pas donc je compte aller la voir comme ca

sinon une histoire assez troublante que j'ai entendu à la radio : une femme a ete voir un voyant qui procede par flash et l'homme n'a rien vu mais vraiment rien, il lui a dis que c'etait pas la peine de payer et de revenir plus tard. le lendemain, il a appris qu'elle etait morte dans un accident de voiture en sortant du cabinet ce qui explique qu'il n'ai rien vu (mais en ecrivant je me rend compte qu'il n'a pas vu non plus l'accident...)
44 ans là 5969
athanyaw a écrit:
ma mere est retournée voir sa voyante et elle lui a dis des trucs sur moi que meme ma mere ne savais pas donc je compte aller la voir comme ca

sinon une histoire assez troublante que j'ai entendu à la radio : une femme a ete voir un voyant qui procede par flash et l'homme n'a rien vu mais vraiment rien, il lui a dis que c'etait pas la peine de payer et de revenir plus tard. le lendemain, il a appris qu'elle etait morte dans un accident de voiture en sortant du cabinet ce qui explique qu'il n'ai rien vu (mais en ecrivant je me rend compte qu'il n'a pas vu non plus l'accident...)


ben cette histoire est vieille...
je l'avais vu dans l'émission mystere y a des années...
c'est une sorte de légende urbaine...
tout le monde la connait l'a entendue pas loin et tout... :roll:
P
40 ans Nice 21965
ro le mec aurait donc ete un menteur! c'etait un voyant qui etait passé chez cauet à fun y'a 2-3 semaines
C
53 ans 1965
fLaSh a écrit:

Citation:
Deuxième chose. Tu poses aussi comme une évidence qu'il a un "monde" pour les esprits


tu penses reellement que la conscience inculquer a ton corps, disparaitra a la mort :?:

Quand tu reves, sais tu ou tu te trouves? :?:


Oui, je pense réellement que lorsque mon coeur arrêtera de battre, que je serai soit brûlée, soit en train de me décomposer dans un cercueil...je pense que je ne penserai plus, que je ne serai plus, que la demoiselle que je suis sera morte. D'ou la différence entre la vie et la mort.
Haaaa ce moment crutial où le mortel pris conscience de son état...

Et lorsque je rêve je suis dans mon lit... Et mon imaginaire travail...travaille et travaille...non stop...que je rêve ou pas d'ailleurs lol



Pour le reste de ton blabla, soit tu t'exprimes correctement, c'est à dire soit en t'exprimant clairement soit en oubliant cet air condescendant du genre :

Citation:
dc je finirais sur oui, il y a bien 2 mondes. google is your friend quoi que sur ce coup la, il faut avoir de la ressource pr trouver.


Des ressources j'en manquerais parce que je ne suis pas une humaine qui recherche un "autre monde". Sous entendu qu'il me faudrait créer une réalité totalement imaginaire pour ensuite en rechercher des preuves. Pseudo réalité qui proviendrait d'office d'un imaginaire collectif... Tout ca pour quoi au fait? :?:

Alors ce soir, je finirai sur oui, il y a bien un moyen de tuer les moustiques d'Arizona par transmission de pensée en implorant le dieu des chats verts, je l'ai vu et vérifié au guatemala ... mais bon, comme tu le sais, google is your friend...enfin pour ça il faut avoir des ressrouces... (mais de ce point de vue là tu as donner la preuve que tu en avais ;) )
62 ans Québec, Canada 1664
Je ne crois pas à la voyance.

Je crois qu'il ya des gens qui ont un bon sens de l'observation ... des opportunistes ... qui interprêtent vos questions et langage non verbal pour vous faire des prédictions incroyables !

Mais dans les faits ... je crois que personne ne peut voir le futur.
B I U


Discussions liées