MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le patinage

86
Bonjours à toutes et tous :D
Depuis quelques temps, j'avais pensé commencer le patinage mais on peut pas dire que je suis très douée :?
J'ai 16 ans  
et je sais pas si c'est pas trop "vieux" pour commencer ce sport. J'aimerais bien en savoir un peu plus dessus et si, en plus, il y a quelqu'un de la côte d'azur qui s'y connait, ca serai sympas ;)
C'est vrai qu'on peut dire que j'habite un endroit où on le pratique courament !!
Donc voilà si quelqu'un peut m'aider ...
33 ans Nowhere 933
adodu06 a écrit:
Bonjours à toutes et tous :D
Depuis quelques temps, j'avais pensé commencer le patinage mais on peut pas dire que je suis très douée :?
J'ai 16 ans et je sais pas si c'est pas trop "vieux" pour commencer ce sport. J'aimerais bien en savoir un peu plus dessus et si, en plus, il y a quelqu'un de la côte d'azur qui s'y connait, ca serai sympas ;)
C'est vrai qu'on peut dire que j'habite un endroit où on le pratique courament !!
Donc voilà si quelqu'un peut m'aider ...

avec un peu de motivation tu devrais pouvoir evoluer rapidement (peut etre pas au même niveau que des nanas qui ont fait l'ecole de glace ...).
Perso j'ai fais du hockey, et donc je connais un peu le milieu du patinage; que veux tu savoir ?
86
Ben je voulais savoir si c'est un sport qui défoule et s' il y aurait moyen de perdre quelques kilos ... Mais bon j'espère pas trop. Le truc c'est que j'ai pas de passion, j'ai pas un truc dans la vie qui me fais "rêver" et j'ai pensé que ca pourrai être un sport sympas à faire et peut-être que c'est le sport qui me convient. Tu faisais du hockey combien de fois par jour ??
Moi pendant 6a ns jai pratiqué le hockeey sur glace en compéte le fait detre rond ne change rien d'ailleur le sgabarit fort simpose meiux je fait réguliéremment aussi de la séance public c'est térs bon pour le corps
57 ans Paris 136
adodu06 a écrit:
Bonjours à toutes et tous :D
Depuis quelques temps, j'avais pensé commencer le patinage mais on peut pas dire que je suis très douée :?
J'ai 16 ans et je sais pas si c'est pas trop "vieux" pour commencer ce sport. J'aimerais bien en savoir un peu plus dessus et si, en plus, il y a quelqu'un de la côte d'azur qui s'y connait, ca serai sympas ;)
C'est vrai qu'on peut dire que j'habite un endroit où on le pratique courament !!
Donc voilà si quelqu'un peut m'aider ...


Coucou adodu06
je ne fais pas du patin à glace mais du roller ce qui n'est pas très différent
et j'ai commencé quand j'avais 38 ans, je me sens pas trop vieille et je peux dire que je n'ai pas forcément perdu du poids mais ça m'a permis d'être en meilleure forme, et surtout c'est big fun... la première fois dans ma vie que j'ai trouvé un sport qui me fait plaisir et en plus peut se pratiquer seul et avec des autres.
Je ne peux que t'encourager d'essayer, et tu peux mettre des protections aux poignets, aux coudes et aux genous meme en patin à glace, tu verras tu te sens bien protégée.

Bon courage !!
biz
33 ans Nowhere 933
adodu06 a écrit:
Ben je voulais savoir si c'est un sport qui défoule et s' il y aurait moyen de perdre quelques kilos ... Mais bon j'espère pas trop. Le truc c'est que j'ai pas de passion, j'ai pas un truc dans la vie qui me fais "rêver" et j'ai pensé que ca pourrai être un sport sympas à faire et peut-être que c'est le sport qui me convient. Tu faisais du hockey combien de fois par jour ??


1h30 en semaine ;), je viens de reprendre (enfin je viens aussi de me casser le bras ^^) et là ce sera 2H le mercredi, 2H le samedi ...

Le hockey se base plus sur l'endurance alors que le patinage artistique sur la souple, l'agilitée ...
B I U