MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"tout les oppose" emission M6

44 ans paris 3592
salut tout le monde
l'emission de M6 "tout les oppose" est en train de passer et j'avoue que..... que depuis que je connais sur le site, je me sens comme une  
personne à part entière et là, devant la télé, je me sens nulle, nulle nulle! on a 3 personnes super, bien dans leur peau, qui ont travaillé sur elles-mêmes, sur ce qu'elles représentaient, qui ont longuement refléchi sur la conditions des "gros", des êtres humains différents en général et de leur position à elles dans la societé et juste en face, une personne perticulièrement crétine (je sais plus son nom) qui fait passer sa bêtise, sa goujaterie derrière une espèce de vernis de curiosité et d'ouverture et qui ne veut absolument rien entendre malgré ses yeux faussement ouverts..... elles ont beau lui expliquer ce qu'il y a de grave dans son raisonnement, il nie catégoriquement mais tout en douceur, pour bien faire sentir que LUI n'a pas de problèmes (la preuve il ne s'enerve pas!). Je suis un peu outrée... je devrais peut-être attendre la fin de l'émission, y aura un retournement de situation..... Je vois pas le moindre recul chez cette personne quand les autres sont tous prêts à revenir sur leur mode de pensée. Je donne mes sentiments à vifs mais donnez moi les votres, je pourrai sûrement voir les choses autrement!
C'est pas très élaboré tout ça (oui mais on a l'habitude n'est ce pas :roll: ) mais je sais qu'en vous lisant ça ira mieux....
S
53 ans Bruxelles 375
Coucou,
je suis contente que tu parles de cette émission, sinon, je crois que j'aurais créé un nouveau sujet dans le forum. Merci à toi d'avoir pris cette initiative car je pense qu'il y aura beacoup de réactions vis-à-vis de ce programme. J'avouerai franchement avoir zappé plusieurs fois, mais à chaque fois que je retombais dessus, c'était pour entendre des horreurs :evil: Je ne connais pas les prénoms des personnes qui y ont participé mais il y en avait un, un qui prend soin de son corps, qui appelle les gros des "quintals" :crazyeyes: parce qu'il n'avais vu que "ca" au mexique. :2gunfire: Non, mais je rêve. Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai zappé ?
resalut!
bon on est le lendemain et je pense (mais c pas sûr!) que je peux peut-être écrire quelque chose de plus constructif la dessus.

En fait, tout le long de l'émission, on a vu les 3 nanas essayer de convaincre tout le monde, aussi bien nos 3 narcissiques que le plateau où elles témoignaient des mêmes choses que ce en quoi nous croyons profondément : que être gros ne veut pas dire s'empiffrer à tout de champ, que si on est comme ça, c'est que non on le veut pas "bien", que c insultant, grossier, indigne d'une societé se disant évoluée de se faire regarder comme une bête curieuse ou se voir poser des question du genre " et être comme "ça",tu arrives à le supporter?", bref, elles ont essayé de d'expliquer à quel point c'ett insupportable tout cet abattage autour des gros, derniers vestiges d'une résistance (lol, façon de parler ;) )contre cette societé amère et normative, sachant que les autres "handicaps" ou "tares",eux, ett acceptés.

Et en face : une nana qui a pris la décision de ne plus ressembler à "ça" ( "berk être gros, berk, ils font pas d'efforts, ils ont ce qu'ils méritent, la preuve moi j'ai lutté pour arriver à ce que je suis") et qui a tout de même enfin vaincu ses résistances au bout de 2 heures pour enfin, même pas accepter, mais tolérer l'idée qu'être mince c pas une fin en soi et on la remercie au moins pour ça, vu que ses 2 congénères, eux, n'ont même pris la peine d'admettre l'idée que oui, les gens peuvent etre différents, qu'ils peuvent se sentir bien comme ça, que non, on n'est pas obligés d'accepter les diktats de la societé.
Ces deux pantins sont le pur produit, le moule parfait d'une societé fascisante: être fort, grand, mince, en bonne santé, bien présenter et avoir une soi-disante écoute bienveillante face aux faibles, aux malades, aux handicapés mais qui ne sert en fait qu'à leur faire comprendre qu'ils ne doivent pas être comme ça, la preuve, la majorité des gens ne sont pas "comme ça".
Finalement, même après une nuit de sommeil, je suis dépitée et pourtant je m'étais jurée de pas regarder ce genre d'émissions! :x
argh!!!! ;)
bonne journée tout le monde!
44 ans paris 3592
euh me suis pas enregistrée et je suis apparue comme invitée mais sinon c moi, hein, au dessus lol :lol:
S
53 ans Bruxelles 375
Je te remercie pour le récit de l'émission. J'ai un peu regretté d'avoir zappé et n'était pas certaine d'avoir bien fait.
G
Paris 56
8)

Dernière modif par le 7512j; modifié 1 fois
G
Paris 56
J'ai trouvé que les gros comme les maigres étaient tout aussi creux et inintéressants ... :? des gens seuleemnt orientés sur le physique et ceux d'un coté comme de l'autre ... Mais je sais bien qu'ici je vais me faire rembarrer : Ô combien étaient méritantes ces rondes et Mort à ceux qui cherchent à les faire maigrir :roll: ... Moi j'ai trouvé les uns aussi superficiels que les autres ... L'émission aussi d'aileurs
44 ans paris 3592
ben non, perso vais pas te rembarrer pour ça.... prendre violemment parti d'un côté comme d'un autre serait mauvais et borné de toutes façons. Même si,effectivement d'un certain côté, l'émission était très orientée et le parti pris ett :"foutez nous la paix, on est comme on est et on est courageuses", c ett aussi positif parce que ces nanas sont dans la lutte et pas dans le rejet, chose que les autres "sportifs" sont totalement. Mais peut-être, ce qu'il faudrait, c une vraie émission de 6 h lol, où on découvre tous les aspects de la répresentation de la minceur, son impact sur la societé, ses conséquences sociales, personnelles, psycho etc etc mais ça va intéresser qui? pas assez de personnes pour la faire! et pis, on ett sur m6 que diable! :?
B I U