MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce n'est pas méchant....

T
43 ans noisy le grand 1060
Voilà... j'ai eu un peu de peine ce matin (oh, pas grand chose).

Ce n'est pas bien méchant...

Voila :
Ce matin, je motive un peu ma classe pour qu'elle aille voter  
au élections du conseil de l'ufr où le bde(dont je fais partie) présente une liste.

Bon, ça marche, ils votent, je vote.

Je remonte avec encore ma carte d'étudiante dans les mains et là un mec de ma classe (qui n'était pas là l'année dernière) la voit et me dit "c'est qui ça?". Alors c'est moi... Il pense que c'est y a longtemps (non l'année dernière). Je lui explique que mes photos d'identités, non contentes de ne pas me ressembler, ne se ressemblent même pas entre elles, et je le prouver avec la photo de mon passeport. Là, le garçon hallucine et pense (encore...) que c'était il y a longtemps... Non l'année dernière. Alors il dit "ah, alors tu as pris beaucoup de poids depuis!" Non... J'ai perdu près de 7 kgs...

C'était dit avec tellement de naturel... Sans aucune méchanceté. Je n'allais pas lui sauter à la gorge. Mais ça fait un peu mal...

Pas de bol, 2 minutes après, le président du bde passe pour motiver (encore) des gens, et veut passer alors que je bloquais une rangée parce que je parlais... Honnêtement, n'importe qui bloque la rangée en se mettant dedans. Et là, le président du bde me dit "mais tu prends vachement de place en fait". Pareil, c'était pas méchant, c'était (à la limite) une vanne. Et puis il est pas connu pour son tact et sa délicatesse, non plus, l'animal!

Mais bon, cummuler en 2 mn deux remarques "gentilles" sur mon poids, ça m'a fait un peu mal. Il n'y avait pas l'ombre d'un jugement derrière, et c'est ça le pire je crois. Les faux bons conseils, les insultes, je gère...mais ça...

Ca fait du bien d'en parler mais au delà de ça... comment gérer ce genre de remarques?
48 ans 17521
par l'humour ou l'ingnorance, ma belle... effectivement, tout ce que tu nous racontes, c'est pas bien méchant, ça manque simplement de tact... foncer dans le tas ferait penser que non seulement ils ont fait mouche, mais que nous contente d'être "grosse", en plus tu es aigrie, que tu n'as pas d'humour...

laisse tomber, ça n'en vaut pas la peine...

:kiss:
38 ans 1085
Pas méchant non...

Très con OUI!!!!!
37 ans là bas, au loin 1705
tu as raison de te sentir mal, personne n'aimerait entendre ce genre de réflexion sur son apparence/nationalité/couleur .. c'est peut être pas méchant mais bon comme je l'ai surement déjà dit, on ne peux rien faire contre la connerie humaine :roll:
42 ans Londres, UK 1282
Allez taniouchka, une petite nuit de sommeil par là-dessus... c'est tout ce que je peux te conseiller. Comme tu l'as si bien dit, c'était sans méchanceté et sans même y penser... il t'est loisible de leur suggérer, peut-être demain par exemple, que parfois, il vaut mieux tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de sortir étourdiment une petite phrase "innocente"... malheureusement vu l'âge de tes interlocuteurs tu ne pourras pas les rééduquer, et une réaction "violente" n'aura aucun effet... Mais tu peux jouer la carte de la pédagogie, si tu connais suffisamment les personnes pour te sentir d'attaque genre "petit cours de morale appliquée autour d'un café" :lol:

S'ils sont intelligents, ils comprendront ta démarche, je pense.

Bises
Sin
44 ans là 5969
pour le premier c'est pas de la connerie a mon avis...
il a dû se sentir vraiment trop mal...
j'en sais quelque chose...
je suis une pro de la boulette...
moi je mets pas les pieds dans le plat....
je saute dedans et je piétine...
alors si être maladroit c'est être con...
je m'excuse mais je suis tres, tres, tres conne :oops: :oops:
le second oui c'est clair qu'il aurait mieux fait de la fermer...
mais bon... comme l'a dit taniouchka, ce n'est pas fait, ni dit méchament...
mais c'est clair que ça la fout mal et que ça pince le coeur...
qui n'a jamais vécu ça?
42 ans Londres, UK 1282
Haha ça me rappelle une soirée chez des potes... des connaissances Internet. Je les connais depuis plusieurs années maintenant et on fêtait l'anniversaire d'une copine chez elle. A l'époque (ya peut ête deux ou trois ans, me souviens plus trop) j'étais pas plus complexée qu'aujourd'hui, j'avais déjà franchi le pas de "self-esteem" comme on dit chez Jean-Claude, et déjà je ne me trouvais plus que très très belle et au diable mes rondeurs... :mrgreen: .

On discutait à bâtons rompus d'un sujet tellement passionnant que je l'ai oublié depuis, quand tout à coup, l'un des mecs se retourne vers moi, et avec le plus grand sérieux me sort texto: "mais tu pèses combien ? En fait t'es vraiment une baleine !".

... silence autour de moi. Mes autres copains me regardent, visiblement super gênés pour moi. Sur le coup j'ai à peine pu en croire mes oreilles. J'étais tellement abasourdie que j'ai pas songé à exploser. J'avais pas depuis longtemps retrouvé confiance en moi, c'était du tout neuf, encore en rodage. La seule chose que j'ai pu faire sur le coup, c'est un grand sourire, sans piper mot. Au bout de quelques secondes de blanc, je me suis levée sans le regarder et je suis sortie de la pièce. Deux ou trois amis m'ont suivie, se doutant de ce qui allait s'ensuivre, à savoir un "grand moment de solitude", de honte, de désarroi, et surtout... DE RAGE ! :lol: Je lui aurais facilement arraché les yeux. Le plus marrant de l'affaire c'est que j'étais furieuse non pas de ce qu'il m'avait dit (j'en avais entendu d'autres au collège, en colo, etc) mais du fait qu'étant entre amis, donc "en confiance", il m'avait balancé ce coup-là en traître, puisque ce soir-là j'avais plus où moins laissé mes défenses au vestiaire.

J'ai su plus tard qu'il était comme ça avec tout le monde et qu'il se comportait régulièrement comme ce qu'on appelle communément un "gros con". Il n'aime que les p'tites asiatiques et couche avec le premier jupon bien moulé qui passe... :lol:
43 ans Campagne poitevine 2254
Pour le premier, c'est de la maladresse... qui arrive à tout le monde, à mon avis, mieux vaut ne pas rester là-dessus.
Pour le deuxième, c'est de la bêtise... de la non-réflexion, et là, ptêt bien que ça mérite des claques !!
44 ans là 5969
Sinharat a écrit:
Haha ça me rappelle une soirée chez des potes... des connaissances Internet. Je les connais depuis plusieurs années maintenant et on fêtait l'anniversaire d'une copine chez elle. A l'époque (ya peut ête deux ou trois ans, me souviens plus trop) j'étais pas plus complexée qu'aujourd'hui, j'avais déjà franchi le pas de "self-esteem" comme on dit chez Jean-Claude, et déjà je ne me trouvais plus que très très belle et au diable mes rondeurs... :mrgreen: .

On discutait à bâtons rompus d'un sujet tellement passionnant que je l'ai oublié depuis, quand tout à coup, l'un des mecs se retourne vers moi, et avec le plus grand sérieux me sort texto: "mais tu pèses combien ? En fait t'es vraiment une baleine !".

... silence autour de moi. Mes autres copains me regardent, visiblement super gênés pour moi. Sur le coup j'ai à peine pu en croire mes oreilles. J'étais tellement abasourdie que j'ai pas songé à exploser. J'avais pas depuis longtemps retrouvé confiance en moi, c'était du tout neuf, encore en rodage. La seule chose que j'ai pu faire sur le coup, c'est un grand sourire, sans piper mot. Au bout de quelques secondes de blanc, je me suis levée sans le regarder et je suis sortie de la pièce. Deux ou trois amis m'ont suivie, se doutant de ce qui allait s'ensuivre, à savoir un "grand moment de solitude", de honte, de désarroi, et surtout... DE RAGE ! :lol: Je lui aurais facilement arraché les yeux. Le plus marrant de l'affaire c'est que j'étais furieuse non pas de ce qu'il m'avait dit (j'en avais entendu d'autres au collège, en colo, etc) mais du fait qu'étant entre amis, donc "en confiance", il m'avait balancé ce coup-là en traître, puisque ce soir-là j'avais plus où moins laissé mes défenses au vestiaire.

J'ai su plus tard qu'il était comme ça avec tout le monde et qu'il se comportait régulièrement comme ce qu'on appelle communément un "gros con". Il n'aime que les p'tites asiatiques et couche avec le premier jupon bien moulé qui passe... :lol:


oui ben là pour le coup c'est pas de la maladresse, mais bel et bien de la connerie... peut être même une pointe de méchanceté...
a y est ça me fout les boules :evil:
43 ans Campagne poitevine 2254
Sinharat...je crois qu'à ta place, avec le caractère que j'ai, je lui aurais volé dans les plumes. Moi, je n'ai pas tendance à relativiser ou à me dire que je vais passer au-dessus, surtout quand c'est aussi méchant. parfois, je crois que face à de la méchanceté, faut essayer de faire pire encore (pas forcément intelligent mais ça défoule et au moins, on ne regrette pas de ne pas s'être défendu...)
42 ans Londres, UK 1282
noplacetohide > tu sais, avec mon ego hypertrophié, c'est pas difficile de traiter quoi que ce soit par le mépris ;)
44 ans 2883
Parfois, un truc pire que les méchancetés, c'est l'indifférence, ou faire comme si on était transparent.
Pas facile pour les gens d'aborder quelqu'un qui a un complexe evident sur quelque chose.
Alors parfois, ils se disent: plutot que de faire semblant de ne rien voir, autant crever l'abcés et en parler de suite.

Ok, le premier mec était maladroit. Mais si une brune me tend sa photo et que je vois une photo de blonde, je vais lui dire: "ah, t'as changé de couleur depuis?" puis voila... ou "ça t'allait vachement bien comme couleur!" ça se trouve, la fille va le prendre mal en disant: "t'as qu'à dire qu'aujourd'hui j'ai une couleur de merde, c'est ça???"
Si le mec n'a jamais eu un pet de graisse ou une copine, soeur, mère obsédée par son poids dans la vie, pas sure qu'il comprenne sa bourde...

Pour le deuxième, fallait lui rétorquer que si il avait pas une si grosse tête ou les chevilles tellement enflées, il pourrait passer sans problème.
44 ans 2883
j'ai été coupééééeeee (saleté de double clic).

Sinharat: j'ai une copine qui est toute mince (elle fait du 36/38 en jeans pour 1m74) mais avec forte poitrine (85E). On voulait se baigner avec des copains, et un con a sorti: ah mais ça va pas la tête, je veux pas me baigner avec cette BALEINE à coté de moi en la designant!! Ben elle a éclaté en sanglots sur place, et par la suite, c'est ces sanglots qu'elle a le plus regretté... T'aurais pu répliquer un truc terrible, mais d'un autre coté, c'est pas plus mal que tu aies pas relevé, tu as gardé une certaine dignité face à ce con.
B I U


Discussions liées