MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A la recherche d'idées de lectures ?

25680
En ce moment j'ai envie de lire mais comme je suis à l'étranger difficile de trouver des livres en français, du coup je commande sur le net.

Mais voilà, avant quand  
j'avais pas d'idée précise en tête, je me balladais dans une libraire, je feuilletais un livre par là, je lisais le quatrième de couverture et hop je trouvais mon bonheur :D
Par le net c'est pas tout à fait la même chose :(

Alors je me suis dit que vous aviez peut-être des livres sympa à me conseiller, des livres que vous avez adoré ou alors des livres que vous venez de lire :)

Donc si vous avez des idées ce serait vraiment chouette ;)
I
46 ans NANCY 5017
une espagnole : Lucia Etxebarria je vais seulement attaquer le dernier et j'adore ...
Sinon comme je dors beaucoup trop vite en ce moment , je lis des policiers : Harlan Coben , Janet Evanovich , Sue Grafton ...

en fait tout dépend de tes goûts ? tu aimes quel style ?
38 ans lyon 110
je suis une grande fan d'amelie nothomb. j'ai lu tous ses livres et j'adore son humour et son sinisme.

bonne lecture
54 ans Mons / Belgique 2229
Je viens de terminer L'aigle de sang de Jean-Christophe Chaumette... excellent !! C'est entre polar, thriller et terreur !!

Et là, je commence L'heure du Loup de Mc Cammon
50 ans Paris 426
Tu pourrais fouiller du côté de Neil Gayman ? Un peu sombre et tendre et grinçant, un style à tomber par terre même en trad française, et ses bouquins sont de vrais voyages...

Bon sinon si tu aimes la SF, jette-toi sur la série des Miles Vorkosigan si tu ne l'as pas encore fait : c'est l'histoire d'un sale gamin qui écume l'espace en compensant sa petite taille par son imposant culot, et c'est le genre de bouquin que tu ne peux raisonnablement pas poser pour le reprendre plus tard : si tu ne le lis pas d'une traite, que tu t'arrêtes pour faire des choses très accessoires comme par exemple travailler ou dormir (quelle idée aussi :mrgreen: ) il t'appelle, tu y penses et repenses sans cesse...

Enfin dans les fresques magnifiquement écrites, il y a la Suite Française d'Irène Némirowsky 8)
P
39 ans Nice 21965
j'ai adoré les amelie nothomb aussi surtout cosmethique de l'ennemi et son dernier journal d'hirondelle (qui est tres special parce que j'ai pas compris le rapport entre le resumé et l'histoire et j'ai compris à la derniere page)

sinon y'a ne le dis à personne que j'ai devoré, mon livre preferé : ma douce audrina l'histoire est speciale mais j'adore j'ai du le lire au moins 10 fois meme si je connais toute l'histoire j'adore comme c'est ecrit
1274
moi, je peux te suggérer Paolo Coelho, Sepulvéda, ce sont des auteurs que je trouve super! l'écriture du premier est toute en légéreté mais extrèmement riche!!!!!
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
les Coehlo.. super .. surtout la cinquieme montagne et l'alchimiste.. les autres sont bien aussi...mais à la longue..
Les bernard Weber sont pas mal aussi.. surtout les Fourmis (les 3).. le probleme c'est qu'on peux plus s'arreter..
Les Eric Emmanuel Smith tres porteurs.. surtout oscar et la dame en rose.. et l'évangile selon pilate..
les Lévy je sais plus le prénom :oops: marc je crois surtout le " la prochaine fois" .. "si c'etait vrai "éventuellement et les autres..
j'ai bien aimé aussi Les cinq personnes que j'ai rencontré là haut mais j'ai oublié l'auteur.. et puis j'ai lu un livre qui m'a beaucoup fais rire aussi mais je n'arrive plus a retrouver le titre.. on me l'avait prété lors d'un cours.. c'est un titre du genre"les petits secrets d'emma.." (si quelqu'un retrouve le titre et l'auteur..)
sinon en vrac (attention c'est de mémoire pour l'orthographe):
"Musc" de percy kemp
"99Francs" de beigdeber
"le salon de conversation" de ??
"les chroniques de krondors"... j'adore c'est de la SF.. il y a je ne sais combien de tomes.. je sais plus pour l'auteur.. le premier c'est : " Pug l'apprenti"

bonne lecture
;)
42 ans 394
Avant de te conseiller quelque chose, la, au débotté (après tout ce ne seraient que des livres vers lesquels me portent mes goûts et qui ne t'interressaient pas forcement), j'aimerai connaître tes goûts, tes lectures favorites. As tu un livre préféré ? Un style que tu affectionne ? Quelques auteurs peut être ^^

A partir de là je pourrais peut être te donner quelques titres.
49 ans Suisse 201
les Lévy je sais plus le prénom :oops: marc je crois surtout le " la prochaine fois" .. "si c'etait vrai "éventuellement et les autres..

C'est bien Marc, le prénom. Et j'ai beaucoup aimé aussi. Les 2 et y'a aussi la suite de "et si c'était vrai", le titre : "Vous revoir". Très bon aussi.

Dans le même genre, on trouve Guillaume Musso, mais là, j'ai un blanc. Je me souviens plus du titre. :oops: J'en ai lu 2 y'a pourtant pas longtemps...
49 ans Suisse 201
Bon, en 1ère phrase, ça devait être LadyLunatique en citation, mais visiblement, je me suis plantée :lol:
1274
Connaissez vous les auteurs: Malika Oufkir? Khalil Gibran? Paolo Coelho?
N
46 ans gironde 143
etant en arret depuis deux mois ,moi aussi j ai devoré tout les livres de levy et aussi hannibal les origines du mal , si tu veut anne je les vends
60 ans Cantal Auvergne et aussi Dordogne 316
j'aime beaucoup la fantaisy, et toi?
Si tu aimes aussi, j'en ai des tas à te conseiller :D

dis nous tes gouts, tes envies de découvertes.
59 ans en RP 362
Tout dépend si tu aime les GROS livre ou les poches, en plusieurs tomes ou un seul, les faciles à lire qui vide la tête ou ceux qui amène une discution, un débat, un prise de tête (façon de parler).

Je viens de quitter le fantastique magie (enfin pas tout a fait),

- La Trilogie de Bartimeus, tome 1 - 2 - 2: L'Amulette de Samarcande :Jonathan Stroud.
- La quête d'Ewilan, les 6 Tomes : D'un monde à l'autre par Pierre Bottero.
- Le Pacte des MarchOmbres, Tome 1 : Ellana par Pierre Bottero le prochain fin 2007
- L'Historienne et Drakula, Tome 1 - 2 : de Elizabeth Kostova

Politique :

Ségolène Royal, ombre & lumière par Evelyne Pathouot

Et plus léger :

Le Journal Intime de Georgia Nicolson, les 7 Tomes : Retour à la case égouttoir de l'amour : de Louise Rennison. (le 7eme un peu fatiguant au niveau du language), mais bonne poilade garanti, ca ma rapelé mes premiers flirts :D .

En ce moment
- La Règle de quatre par Ian Caldwell

Sans compter les poches policiers en 10/18.
j'avoue je suis une croqueuse de livre, et je n'ai marqué que ceux commencé depuis janvier, et je crois que j'en ai oublié ...
Pour ceux à venir, j'attends le harry, et je dois aller faire le plein la semaine prochaine pour le mois en cours donc mars, j'ai un peu regardé mais j'ai pas encore d'idée précise.

voili, voilou.
B I U