MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Associations pour animaux

49 ans Paris 307
Connaissez-vous des associations pour placer un animal ou au contraire adopter un animal ?

Avez-vous testé vous-même ? Qu'en avez-vous pensé ou que vous en a-t-on dit ?
41 ans 3935
Moi je suis passée par la SPA pour adopter mes chats, aucun souci... par contre je sais que certaines d'entre elles pratiquent l'euthanasie :evil:
49 ans Paris 307
J'en ai entendu parler aussi et c'est pour ça que j'en ai pas une superbe image même s'ils font beaucoup pour les animaux.
48 ans 785
Tu en es ou pour l'adoption de monsieur Gavroche?
49 ans Paris 307
Hey bonsoir !

Je vais te répondre sur le bon post.

Sinon, tu penses quoi de la SPA en général ? Tu connais d'autres associations ?
48 ans 785
La SPA c'est quitte ou double. Si le chat plait à quelqu'un il sera adopté, sinon au bout d'un certain temps il me semblent qu'ils euthanasient. En plus pendant leur séjour à la SPA je crois que les animaux sont en cage.
Je crois qu'il vaut mieux trouver un adoptant digne de confiance et tester sa motivation et sa capacité à s'occuper d'un chat.

En attendant, tu peux peut etre essayer le zylkene sur sandy belle (comment ca je suis lourde!!!)
42 ans Bordeaux 1619
On a adopté notre minette à l'école du chat de Bordeaux et on a rencontré aucuns problèmes, c'est une assoc très sérieuse ;)
L
42 ans 3913
hellolaure a écrit:
On a adopté notre minette à l'école du chat de Bordeaux et on a rencontré aucuns problèmes, c'est une assoc très sérieuse ;)


y a le même type d'assocation a Clichy (92) une amie y a placé son chat quand elle est partie en Afrique...
41 ans 3935
Ah ben si c'est pour placer un chat, alors c'est pas pareil, je pensais que c'était pour une adoption.
Les chats sont de toute façon malheureux une fois abandonnés, quel que soit l'endroit :?
47 ans chez nous 1844
Moi mon ex une des rares qu'il est faite de bien c'est de m'offrir un chat par le biais d'une association.
Le but de cette association c'est de s'occuper des chats errants de la ville de les stériliser avant tout et en cas de chatons de les faire adopter.
La dame est très gentille, les chatons sont chez elle et malgré le nombre c'est impec. En plus le prix doit etre de 25€ pour acquérir un chat et elle nous avait donné des croquettes pour quelques jours.
Bref le moment venu je retournerai vers cette association plutôt que la SPA
45 ans ici et ailleurs 4571
je sais que chez moi il n'y a pas d'euthanasie... mais bon, ils viennent de découvrir une maisonà marbache je crois où un couple avait plus de 300 chiens... ils acceptaient et ne pouvaient se resoudre à les abandonner etc... du coup c'est devenu immonde...
T
43 ans noisy le grand 1060
Mes deux chats viennent de l'école du chat (l'un de creil, l'autre de paris)
L'école du chat milite pour les chats libres et donc stérilise les chats errants et les relâche sur des territoires alloués (où ils ont souvent des espèces de niches, sont nourris, etc... souvent dans les cimetières d'ailleurs. Tant mieux, ils y sont tranquilles)
Mais je ne sais pas si ils placent des chats. J'ai déjà vu des chats adultes, mais ils avaient été recueillis après un abandon.
V
50 ans 337
J'ai été bénévole au refuge de Villebon dans l'essonne, la grande arche. Ce refuge est très sérieux et ne pratique pas l'euthanasie...sauf dans certains cas (animaux dangereux). Pour les chats, ils sont regroupés dans des très grandes cages (+ de 12 m2 à l'oeil) avec des jouets, paniers et couvertures et sont très bien soignés.
Mais effectivement, quelque soit l'animal, le refuge ce n'est pas le paradis...
Bye
S
37 ans france 2687
alors j'ai adopté à la SPA un chien : surprise au bout de 2 jours : il est fugueur, c'étais pas indiqué sur sa fiche :? , là dessus, je dirais qu'il y a un manque d'information parfois quand on adopte un animal, les anciens propriétaires ne laissant pas assez d'information.

sinon j'y était bénévole pendant 1 an à la spa , je dois dire c'est le bordel niveau organisation. Sinon les chiens sont correctement nourris, mais les cages sont parfois crade, et manque de personnel. Les tarifs pas très super, surtout que des lapins était en vente :lol: à 30 euros,à ce prix personne n'en veut .
Mais bon les chiens qui sont euthanasié sont uniquement ( la ou j'étais) les aggrèssifs ( quand on peut vraiment pu rien faire) , les chiens vraiment trop malade .
S
37 ans france 2687
j'ai oublié de dire, les chats sont tous ensemble dans une grande piece, avec un accès à un enclos extérieur, avec plein de jouet , panier, litière, nourriture à volonté, eau, et c'est toujours très propre.

les chiens sont dans des cages individuelle ou par deux
B I U