MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération délicate

49 ans Paris 307
Voilà, j'ai un petit souci, je n'arrive pas à me décider à faire opérer ma chatte pour un problème de canal lacrymal bouché.

Vous savez, c'est quand le chat a  
des larmes qui coulent sur la joue, ça fait des "crassouilles" juste sous l'oeil.

Le vétérinaire m'a dit que c'est typique aux chartreux, une collègue m'a dit que c'était aussi typique aux persans.

Le vétérinaire m'a conseillé une vétérinaire/ophtalmo pour faire cette opération qui consiste à faire passer une sonde dans le canal lacrymal pour le déboucher.

J'ai déjà annulé deux rendez-vous avec l'ophtalmo parce que j'ai la trouille.

Connaissez-vous ce problème ? Votre animal a-t-il déjà été opéré pour ça ?
48 ans 785
Je n'ai jamais eu ce problème mais le plus simple c'est peut etre de prendre rdv avec le véto pour en discuter, il pourra peut etre te rassurer
60 ans 91 25732
Alors mes chats, non, mais une collègue oui ! :lol:

On lui a fait ça sans anesthésie, elle dit que ce n'est pas marrant, mais que ça va très vite. Et ça ne s'est jamais rebouché.

Pour un chat, je doute qu'on ne fasse pas une petite anesthésie. Tu imagines un véto en train de passer une sonde, minuscule certes, dans le canal lacrymal d'un chat qui a la trouille ? ;) C'est un coup à se retrouver balafré de la tête aux pieds... :lol:

Appelle le véto pour commencer et demande lui comment se passe l'intervention. Il vaudrait mieux le faire, car sinon ton chat (qui est superbe !) risque d'avoir des infections récurrentes à l'oeil et ça lui fera bien plus mal que quelques minutes d'inconfort. ;)
49 ans Paris 307
Le premier véto m'a rassurée : le véto qu'il me conseille est très professionnel, il a déjà fait cette opération plein de fois MAIS il m'a dit qu'il pensait que cette opération n'était pas nécessaire puisque c'est surtout pour éviter les crassouilles sous les yeux.

Le deuxième (véto/ophtalmo) : j'ai juste parlé avec elle au téléphone pour prendre rendez-vous et m'assurer que tout se passera bien. Elle m'a dit que tout se passera bien, que l'opération se fera sous anesthésie générale et qu'il faut qu'elle soit à jeun depuis la veille au soir.

Je ne la sens pas cette opération là, je ne sais pas pourquoi. Pourtant je me demande si Sandy Belle est génée par les larmes et s'il ne faudrait pas que je me jette à l'eau ou plutôt que je la "jette à l'eau" (lourde responsabilité). :-k
41 ans 3935
Sachant qu'une anesthésie générale c'est assez lourd pour un chat, ça mérite réflexion en effet.
49 ans Paris 307
Rendez-vous pris pour le 26 décembre. J'ai déjà la trouille.
33 ans Nowhere 933
Allez courage ;) :kiss:
43 ans Ici et là-bas 3402
Je suis sure que tu as eu raison. Allez bon courage et passe un bon noël quand même!!!
B I U