MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les RMISTE, quelles représentations?

156
myrza a écrit:
maintenant il ne faut pas en faire une généralité et balayer devant sa porte avant de voir ce qui traine devant la porte des  
autres!!!! je penses que si chacun s'oocupait de ses affaires , la vie serait déjà plus facile!!!!


Je n'en fais pas une généralité pour ma part.
De toute façon, le probléme est à la fois individuel et collectif et c'est sans doute pour ça que certaines ne se comprennent pas ici.

Il y a deux choses distinctes et liées :

- A titre individuel, il est nécessaire d'aider les gens qui ont des accidents de vie. Le RMI a mon sens n'est pas assez élevé pour ça et il faut lui adjoindre des mesures d'aides sociales ! logement, aider à retrouver un emploi, etc... Tout cela coute cher, tout cela est aussi lié à la santé économique du pays. Voilà pourquoi il faut faire du social mais 1/ du social responsabilisant et 2/ controler les actions.

- A titre collectif, il est important que chacun se sente concerné car la masse des aides est très importante et il n'y a pas de magie, pour que cela perdure, c'est des impôts et quand on paye, on est aussi en droit d'attendre un résultat. De ce point de vue la, l'action des "enfants de Don Quichotte" est très interessante. Plus d'aide, pourquoi pas mais surtout plus d'aide efficace.
--> Sujet a comparer avec le problème de l'AME et des clandestins. Sur le papier, c'est très beau, pleins de bons sentiments humanistes... Dans la réalité, cela fonctionne bien différemment...

En conclusion, et pour me répeter, je dirais que je prèfère nettement qu'on porte l'action sur les mesures économiques destinées à créer le plein emploi plutot qu'on invente des aides pour aider tous les gens qu'on fout dedans au fur et à mesure.
Bref, c'est se concentrer sur la bouteille à moitié pleine plutôt que sur celle à moitié vide...

Claire
44 ans 974 259
moi perso je n'est pas a juger les rmistes, car leur conditions de vie son penible , ils galeres pour trouver du boulot , les portes se refermes se referment sur eux ect. beaucoup de gens critiques les rmistes ,moi je dis qu'avant de critiquer faudraite mettre un peu dans leur situation
B I U