MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les RMISTE, quelles représentations?

K
52 ans 01 398
L'Anpe est là pour vous aider à faire des démarches mais surtout pas pour les faire à votre place. Je sais ce que je dis car je suis en CAE  
et oui en CAE à l'anpe depuis septembre 2006, car dans la région ou je suis les places de secrétaire, tout le monde se les arrache (1 annonce = 50 postulants).

Et vous le savez peut etre pas mais le personnel de l'anpe est aussi en travail précaire...... Trois de mes collègues ne pas vu leur contrat CDD renouvellés et ils sont de nouveaux dans le circuit comme les demandeurs d'emploi donc je pense que c'est le système qui fonctionne pas comme il le devrait ou alors il faudrait rapidement s'en occupé ..................... :lol:
42 ans bordeaux 224
En lisant certains post, j'ai l'impression que pour certaines ,les rmiste sont des gens à part, il faudrait presque les enfermer entre eux, ne vous inquiétait pas cette maladie ne s'attrape pas, et je ne souhaite à personnes de se retrouver dans une telle urgence, je vis actuellement avec 649.49 euros par mois avec 2 enfants, alors oui j'ai un ordi on me l'a donner, j'ai internet(quel luxe)!!, mais j'ai pas de voiture donc les courses à pied avec mes 2 gosses et nous n'avons pas le LUXE non plus d'acheter des marques non nous c'est eco+ à la maison!! hum!!!!!!! vous devriez gouter c'est délicieux!! en même temps c'est pas étonnant que des gens réagissent si mal quand on voit qu'il y presque 5% de personnes sur ce forum qui se disent proche du FN!!

Pour ceux qui est du boulot, je suis sure que ces mêmes personnes se disent qu'il y a sans doutes trop de NOIR dans l'équipe de france de foot, c'est propos sont trés à la mode en ce moment, ou bien qu'il sont bon à refaire les routes ou autre chose de pas trés valorisant!!!
A Bordeaux il y a les travaux du tram en ce moment et ben je peux vous dire que oui il n'y a que des arabes et des noirs sur le chantiers à se mouiller la gueule, c'est peu etre parce qu'il sont plus vaillant que nous les blanc où il nous faut un bon boulot, mais évidement vous croyez sincérement qu'une femme depuis qu'elle est petite réve de devenir caissière ou encore femme de ménage, non!!
concernant les arabes et les noirs et ben oui la discrimination existe pas de noirs ou d'arabes à des postes à hautes responsabilités pourquoi et ben je vous le demande!!

Je vous direz juste une chose arrêtez de regarder le 20 h de tf1, et sachez que le meilleur ami du patron de tf1 n'est ni + ni - notre "cher" nicolas Sarkozy, ça vous parle ou toujours pas???????????????????????????????????
43 ans 811
Oulala! Heureusement que tous les RMistes ne sont pas des profiteurs! Je suis RMistes, je passe 4h par jours à consulter les offres d'emploi, à envoyer des CVs, à faire des lettres de motivations... Le reste du temps, je le passe sur internet, puisque c'est illimité et compris dans mon loyer parisien que je paye au black(j'ai rien trouvé d'autres à 250€ avec douche et cuisine!)! Je pourrais chercher pendant 8h mais il n'y a pas assez d'annonces! J'ai bossé dans le télémarketing pendant 4 mois j'ai fini en dépression, j'ai bosser 5 mois dans un fast food "à la française", j'ai eu un problème aux pieds car rester 7h debout quand on fait 100kg, ça fait pas bon ménage... J'ai un bac +3 et je trouve pas de boulot dans ma branche! Alors oui je touche le RMI et j'ai honte, je ne suis toujours pas inscrite à la CMU car pour moi ça serait vraiment le fond du gouffre mais voilà, parce que j'ai bossé 5 mois jusqu'en septembre, ce mois-ci je n'ai le droit qu'à 97€ pour vivre... C'est sûr que j'adore profiter du système!! J'espère que celles qui critiquent les RMIstes ne se retrouveront jamais dans la m****! Aller j'arrête de me plaindre, au moins moi j'ai un toit sur la tête et une mère qui peut m'aider, parce que 97€ c'est vrai que c'est vraiment ridicule!
44 ans là 5969
celarno a écrit:

Pour ceux qui est du boulot, je suis sure que ces mêmes personnes se disent qu'il y a sans doutes trop de NOIR dans l'équipe de france de foot, c'est propos sont trés à la mode en ce moment, ou bien qu'il sont bon à refaire les routes ou autre chose de pas trés valorisant!!!
A Bordeaux il y a les travaux du tram en ce moment et ben je peux vous dire que oui il n'y a que des arabes et des noirs sur le chantiers à se mouiller la gueule, c'est peu etre parce qu'il sont plus vaillant que nous les blanc où il nous faut un bon boulot, mais évidement vous croyez sincérement qu'une femme depuis qu'elle est petite réve de devenir caissière ou encore femme de ménage, non!!
concernant les arabes et les noirs et ben oui la discrimination existe pas de noirs ou d'arabes à des postes à hautes responsabilités pourquoi et ben je vous le demande!!

Je vous direz juste une chose arrêtez de regarder le 20 h de tf1, et sachez que le meilleur ami du patron de tf1 n'est ni + ni - notre "cher" nicolas Sarkozy, ça vous parle ou toujours pas???????????????????????????????????



je ne vois pas le rapport...
tu m'explique le lien avec le rmi?

pour le reste.. on n'a jamais dit que TOUS les rmistes étaient des glandeurs... mais que quand t'en vois certains agir comme ça ben oui ça fout les boules....
ça me rappelle un autre débat (sur le tabac) ou parceque certains non fumeurs s'étaient fait jeter pas des gros blaireau de fumeurs, ben on décide de tous les condamner...
je suis désolée mais il faut avouer que la majorité se fait toujours avoir a cause d'une minorité qui se fait mal voir...
c'est triste mais c'est comme ça...

et puis arrétez de mettre de la politique là dedans... ça saoule de lire que puisqu'on dit ceci ou cela on fait forcément parti de tel ou tel parti... #-o
44 ans RP 3487
HS ON

Citation:
concernant les arabes et les noirs et ben oui la discrimination existe pas de noirs ou d'arabes à des postes à hautes responsabilités pourquoi et ben je vous le demande!!


Depuis 6 ans je travail dans des grosse entreprises (type Renault / BNP / CEGETEL / GSK) et euhhhhhh des responsables de domaine black, beurre et même femme bha il y en a ...
Ce n'est pas une majorité ... ok ... les mentalités evoluent ... et bien plus vite que tu pourrais le croire !
La logique de productivité et de rentabilité fait sauter les barrières ethniques, le racisme ...

HS OFF

appleandcinnamon ... à force de chercher on trouve ... peut etre pas dans ta branche ... mais qqchose pour commencer ...

Le revenu minimum est bonne chose ... il faut des aides pour permettre à kkun de rebondir ou de se lancer ...
Mais ce n'est pas une solution en soi, la solution c'est le travail, quelqu'il soit !!!
Ce n'est pas parcequ'on entre par une toute petit porte qu'on ne fera son chemin ...
M
50 ans RP 98
TrysKellia a écrit:

Citation:
concernant les arabes et les noirs et ben oui la discrimination existe pas de noirs ou d'arabes à des postes à hautes responsabilités pourquoi et ben je vous le demande!!


Depuis 6 ans je travail dans des grosse entreprises (type Renault / BNP / CEGETEL / GSK) et euhhhhhh des responsables de domaine black, beurre et même femme bha il y en a ...
Ce n'est pas une majorité ... ok ... les mentalités evoluent ... et bien plus



+1

ouais je confirme, l'un de mes anciens directeurs commerciaux est black de chez black.

Faut pas généraliser dans le négatif non plus hein, refuser de voir les progrès accomplis, c'est nier la bonne volonté des gens qui se battent pour faire évoluer les choses.
Et dites vous bien que y'a des cons partout. Y'a des boites ou tu seras pas recu en entretien parceque tu t'appelle benmachin, et y'a des boites ou ils prefereront prendre un benmachin qui présente bien et qui a la niaque plutot qu'un durand associal et pas foutu de se sortir les doigts....

Quant au fait qu'ils ne représentent pas une majorité, c'est un peu normal dans la mesure ou ils ne représentent pas non plus la majorité de la population..... C'est des maths de base, si les black / beurs représentent (je dis n'importe quoi...) 10% de la population, ben y'a aucune raison qu'ils représentent plus de 10 % des postes à responsabilité.

Alors arrétez de vous offusquer avec je-ne-sais quels chiffres tirés de leur contexte.
3712
HS ON :
TrysKellia+ Manganez, les nouvelles Véronique et Davina ??? :lol:
Toutouyoutou...
:arrow:
HS OFF
44 ans RP 3487
:lol: mouhahahahhaha :lol:
Je nous vois plus en Starshy et Hutch !!!! :lol: 8)

Reste a savoir qui fait Hutch :roll:
40 ans Louhans(71) 452
bon j'en ai eu marre au bout de trois pages, donc je vais juste vous parler de ma situation...
seb et moi on touche le RMI en intermittence depuis quatre ans, et c'est pas faute de vouloir s'en sortir...que vous le croyiez ou non

en quatre ans, l'ANPE nous a proposé quatre offres...quatre.
une ou il fallait avoir des connaissances costaud en oenologie (on y connait rien) deux ou il fallait avoir le permis, et la derniere a quarante bornes de chez nous, sachant que nous n'avons pas le permis.

on a cherché tout le temps en dehors, on a eu quelques tafs, en usine, dans une boite de réinsertion (seb a adoré fréquenter des mecs condamnés pour homicide, deal, etc, j'vous jure c'est tellement agréable...mais ca faisait un revenu)

la il va tenter une formation, si ca debouche sur un cdi je pourrais enfin reprendre des études par correspondance (etudes impossibles tant que nous touchons le rmi) afin d'avoir mon bac, et de pouvoir enfin finir le cursus scolaire que j'ai du interrompre

avec nos factures (maison insalubre, louée 480 euros par mois, 300 euros d'APL), il nous reste environ 80 euros par mois pour vivre.eh oui...donc seb essaie de bosser au black (ouh la vilain resquilleur, qui arnaque la société et les gentils travailleurs!) chez une voisine, ce qui nous fait 50 euros de plus par mois les bons mois )pas de pot on entre en hiver, donc plus de trvaux de jardinage, alors que justement avec le chauffage, on a des frais en plus...


on espere avoir notre prime de noel, soit 200 euros environ, qui paieront les cadeaux de noel de notre fils...mais surtout des factures en retard (ya des mois, quand il a fait plus froid, ou qu'on a un imprévu, ou forcement il faut choisir entre manger ou payer les factures)


en tant que RMIstes ayant un toit, on est pas prioritaires pour un logement décent et moins cher, on ne peut pas louer autre chose vu qu'aucun proprio ne veut nous louer, on est regardés de haut par tout le monde car tout se sait dans une petite ville, on a la PMI au cul parce que forcement on est "une population a risques", jeunes, au RMI, avec un enfant, dans un logement insalubre...)



donc merci sabishoo de t'enerver comme ca pour défendre un minimum la reputation des RMIstes, ca fait plusieurs fois sur ce forum que je vois des idées intolerantes, toutes faites, directement sorties du JT de 20H, vous pronez le respect et la tolérance, bannissez la grossophobie, mais vous mérpisez, que ce soit volontaire ou non, beaucoup de monde...comment demander le respect et l'&absence de p^réjugés, quand on est soi-meme imbu de ses opinions, de ses a-priori?


sur ce... je m'en retourne, comme tous les jours, chercher un boulot, harceler les patrons pour qu'ils me fassent confiance et me donnent ma chance, et compter combien d'argent me reste pour faire les courses (et oui, mon RMI n'est pas arrivé sur mon compte, vachement agreable de payer a la caisse en pieces de 1 centimes recupérées dans le fond des poches)
3712
art a écrit:

:arrow: Deuxième question : vous rencontrez monsieur X, rmiste depuis 1 an, il se plaint constament de ne plus avoir d'argent pour vivre, mais
vous apprenez et constaté qu'il fume 1 paquet de cigarette par jour, s'achete du bon vin, et possede le dernier téléphone portable haut de gamme . Vous pensez quoi ?


RHAAAAAAAAA BettyBoop71 !!!

Je Te comprend, je ne t'incrimine pas et encore moins les RMIstes.
mais m*** quand je lis July envie addict .... que tu as des chiens à nourrir bah je me dit que peut-être tu pourrais éventuellement etre une tati addict et ne pas augmenter tes charges avec des animaux :(
Jsuis une la Halle aux vetement addict et pourtant je suis pas au RMI ...

après faut savoir ou sont les priorités hein.

Maintement, j'espère sincèrement que vous allez vous en sortir et qu'enfin un patron vous ouvrira sa porte.

Les formations anpe aussi c'est pas autorisé quand on est au rémi ?

Bon courage en tout cas.
44 ans RP 3487
STOP ...

On ne denigre pas ... on ne generalise pas !!!

Je n'ai lu que des temoinages de situations "de proches" , "de voisin" ...

Alors OUI y a des gens qui abusent du système et se font entretenir ad vitam par le RMI par flemme de chercher un job ... et NON ce n'est pas la majorité des RMIstes ...

OUI il y a des gens qui sont dans une veritable detresse et ont besoindes allocs pour s'en sortir et OUI c'est normal qu'on les aides ...

Je l'ai dit plus haut ... le RMI est fait pour palier à une situation qui DOIT ETRE provisoire ...
On ne peut pas vivre bien avec seulement ça ...

Bref ...
Je n'ai jamais eu le droit aux allocs (sauf la base pour ma fille) ... je ne crache pas sur ceux qui en touchent ... j'insiste juste sur le fait que ça doit etre transitoire ...
La seule façon de s'en sortir est dans le travail ...

Tout le monde à conscience que ce n'est pas evident ...
Moi-meme je ne suis pas partie avec les meilleures cartes et parfois je me demande comment j'ai fait pour m'en sortir ...

Allé ...
Nous sommes toutes solidaires ... ce forum le prouve ...
Chacunes ecoute les malheures des autres et tentent de guider au mieux ...

On est pas un facho parcequ'on dit qu'il y a certains abus ... ils sont reels ... tout comme la situation difficile que certains vivent içi ...
42 ans Londres, UK 1282
.... Ya rien à faire, vous voulez pas comprendre. Vous êtes bouchés, c'est pas possible, je vais vous ofrrir des coton-tiges... on parle d'une minorité de profiteurs, pas forcément de VOUS... arrêtez de vous croire visés, vous êtes dans la galère, vos aides se justifient, point. Arrêtez aussi de croire que tous les gens qui touchent ces aides sont comme vous et en sont tributaires, ya de tout et c'est pas de le nier qui va changer la chose...

Donc ceux qui râlent en prétendant que "nianiania vous êtes intolérants" essayez une seconde (je vous demande pas la journée, hein, je m'en voudrais), je dis bien une seconde de relire les posts et dites-moi où on a pu dire qu'on mettait tout le monde dans le même panier et où l'on prétend que TOUS sont de méchants parasites... Vous commencez à me saouler avec votre syndrôme du "je suis visée, tout le monde est visé, vous êtes tous contre moi"...
44 ans RP 3487
Clair !!!!
une dernière chose ...
Dans la vie ... jouer à Calimero n'a jamais fait avancer les choses ...

Les problèmes ça se regle ... c'est difficile ... faut se battre ... mais faut pas s'en prendre aux autres ...
40 ans Louhans(71) 452
JE addict, oui, sur les promotions: une jupe a 15 euros, c'est vrai que c'est vachement plus cher qu'a tati...
et oui j'ai des chiens...j'ai meme des chats...donc en fait, si on est RMIste, on ne doit pas avoir d'animal de compagnie, si on en a et qu'on se retrouve au RMI on les vire (apres tout la SPA est la pour ca, non?)et puis tant qu'a faire, évitons de faire des gosses, hein, ca bouffe aussi ces choses la :?



tu connais quoi de ma vie?je te parle de ma situation financiere de RMIste, et tu juges, voila, tu confirmes exactement ce que j'ai dit :roll:
40 ans Louhans(71) 452
Amnesis a écrit:
je connais beaucoup de rmistes qui bossent au black a côté...ben ils ont une maison a eux, au moins 2 voitures, les derniers gadgets et materiels high tech...
et il y en a partout autour de nous... et oui ils se plaignent de pas avoir assez de fric... bénéfuicient de tout un tas d'aides...
et toi a côté tu en bave pour joindre les 2 bouts... pas de vacances en 5 ans... une voiture qui lache tous les 4 mois...
et faut pas se plaindre...
ben je me plaindrais pas alors...
je ne suis pas un parasite moi!!!
je dois pas me sentir visée, donc? :roll:

j'oubliais: je ne joue pas les calimero, on parle du RMI, j'explique, je ne crois pas que jusqu'a présent vous m'ayiez vue une fois me plaindre...je me démerde, point barre.
B I U