MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les RMISTE, quelles représentations?

P
40 ans Nice 21965
comme vous avez pu le lire je suis intervenue la premiere et apres j'ai laisse tomber car je me suis dis : ca va faire comme le post sur le  
port du voile et je m'etait pas trompé

en ayant tout lu (oui suis motivée), je vois que meme sur un forum on peux se lire et se repondre sans se comprendre un vrai dialogue de sourds

alors pour prendre la defense de betty, quand on est au rmi on a pas le droit de s'habiller et on doit se balader à poil pour pouvoir acheter à manger? non mais c'est quoi ces attaques ridicules, elle ecrit JEA et alors on peux etre accro à une marque mais ne pas l'acheter car c'est pas non moyen (parce que JE s'est quand meme assez cher sauf en cas de promo)

la sur la post je rejoins Sinharat car les personnes etant concernées ont vu des attaques la ou il n'y en avait pas : personne n'a dis que les rmistes etant des branleurs, on a bien fait la difference entre les gens qui en ont besoin et ceux qui abusent mais la le sujet est eternel
P
40 ans Nice 21965
ah oui je rajouterais que meme si je suis de gauche je n'hesite à appeler un chat un chat : certains personnes sont des parasites pour la societé et la politique n'a rien à voir la dedans
53 ans 66 451
La représentation que j'ai des "rmistes" ( j'ai horreurs de ce mot on dit pas des cdistes ou des cddistes ou des apiistes non?) C'est vrai certains abusent, roulent dans des belles voitures, ont les derniers gadgets hi-tech.. Oui , peut être... mais je préfère qu'ils touchent eux aussi cette alloc que de penser que des milliers de personnes honnètes qui n'ont rien d'autres comme revenu n'est rien ! Ecrit de cette façon je ne suis pas sûre que vous compreniez ce que je veux dire...
Par contre ce qui est dur c'est tous ceux qui bossent à temps partiel car ils ne trouvent rien d'autres et eux non droit à aucune aide ... ben oui ils ont déjà un boulot alors faut pas se plaindre en plus ... donc les impots locaux eux les payent et pourtant leurs revenus sont parfois inférieurs ou identiques au rmi.
Un peu plus haut qq'1 disait que lorsque tu trouves rien ya toujours de la teleprospection les fast food etc.... mais lorsqu'on vit au fin fond du monde comme par chez moi... à part les pêches et les salades l'été je vois pas trop ce qu'il y a à faire ???
40 ans Louhans(71) 452
tpaf a écrit:
La représentation que j'ai des "rmistes" ( j'ai horreurs de ce mot on dit pas des cdistes ou des cddistes ou des apiistes non?) C'est vrai certains abusent, roulent dans des belles voitures, ont les derniers gadgets hi-tech.. Oui , peut être... mais je préfère qu'ils touchent eux aussi cette alloc que de penser que des milliers de personnes honnètes qui n'ont rien d'autres comme revenu n'est rien ! Ecrit de cette façon je ne suis pas sûre que vous compreniez ce que je veux dire...
Par contre ce qui est dur c'est tous ceux qui bossent à temps partiel car ils ne trouvent rien d'autres et eux non droit à aucune aide ... ben oui ils ont déjà un boulot alors faut pas se plaindre en plus ... donc les impots locaux eux les payent et pourtant leurs revenus sont parfois inférieurs ou identiques au rmi.
Un peu plus haut qq'1 disait que lorsque tu trouves rien ya toujours de la teleprospection les fast food etc.... mais lorsqu'on vit au fin fond du monde comme par chez moi... à part les pêches et les salades l'été je vois pas trop ce qu'il y a à faire ???
idem: ici ya LDC, Bigard, et Prudent...trois grosses usines d'agralimentaire...sauf que je ne peux pas porter de charges lourdes ni conduire de tire palette a cause de ma santé...resultat je postule aux pompes funebres...ya rien d'autre ici
43 ans 811
Je sais que beaucoup ne sont pas prêt à le faire mais pour les gens sans attache, démenager pour trouver du boulot a été la seule solution, dans mon cas! Alors oui à Paris c'est dur de trouver surtout quand on connais pas mais je desespère pas! De toutes façon, c'était ça où les betteraves chez Saint Louis sucre!! :lol:
40 ans Louhans(71) 452
quand je n'avais pas d'enfant c'est ce que je faisais aussi, je suis partie a orleans bosser a macdo, etc, je m'en fichais de bouger, cest vrai que quand on est seuls, ou en tout cas sans enfants, ca peut etre mieux de ne pas hesiter a bouger
55 ans à la montagne 706
J'ai lu quelques messsages de ce sujet et je n'avais pas envie d'intervenir;ce genre de discussion est difficile via le net;chacun à son vécu,son expérience..........pour moi je ne me demande pas si certains "méritent" plus le RMI que d'autres ,non,plutot je me demande "pourquoi le RMI éxiste???dans notre société actuelle je trouve déplorable,meme monstrueux que,des gens,des familles,des femmes seules avec enfants ,se retrouvent à dormir dans la rue......ça n'est pas une question de droit ou de non droit.Ne doit on pas plutot s'insurger contre le fait que nos politiques percoivent certains salaires à vie,qu'ils ont des "privileges" ,des acquis alors que la plupart d'entre nous ont bien du mal à s'en sortir???............ne doit on pas s'insurger contre la construction d'un porte avion nucluaire,qui a couté des millions d'euros!!oui oui des millions.......et le projet d'en faire un second dans les années à venir??????nedoit on pas s'insurger contre le fait qu'aujourd'hui certaines personnes qui travaillent se retrouvent sans logement ou dans des hotels insalubres???ne doit on pas s'insurger de voir qu'aujourd'hui des retraités qui ont travaillé toute leur vie se retrouvent aux restos du coeur parcequ'ils n'arrivent pas à boucler les fins de mois?????ne doit on pas s'insurger contre toutes ces inégalités qui sont de plus en plus grandes?????que dire du salaire de certains patrons,du profit qu'ils font sur le dos de leurs salariés??des conditions de travail qui se dégradent de plus en plus pour les ouvriers non qualifiés?????
alors oui certains percoivent le rmi à tord.... certaine femme se déclarant seule afin de toucher l'allocation de femme seule... le "pseudo malade" qui fraude à la sécu, le "faux chomeur",celui qui fait une fausse déclaration de vol aux assurances, celui qui perçoit des allocations logement pour plusieurs appartement......La fraude à toujours éxistée,les abus aussi et il suffit de regarder un peu nos "hommes et femmes "politiques pour constater qu'ils sont loin de nous montrer le bon exemple............
Je pense que nous ne cernons pas les vrais problemes;plutot que de dénoncer les abus,ne devrions nous pas nous demander ce que nous pouvons faire,individuellement et ensemble,afin que les choses changent.Mais le sujet est tellement vaste,je pourrais etre intarissabe,tant certaines injustices me font mal.............j'ai connu et je connais encore une certaine précarité;j'ai choisi une qualité de vie,plutot qu'un bon compte en banque;mais j'ai aussi eu la chance,d'etre bien entourée et ça n'est pas le cas de tout le monde.Je préfere fermer les yeux sur quelques profiteurs,plutot que de ne pas tendre ma main à ceux qui en ont besoin..........
La politique m'a déçue et aujourd'hui,bien que j'ai toujours été voté parceque des gens se sont formidablement battus pour ce droit,aujourd'hui je ne sais pas ,pour la premiere fois,si je vais me déplacer pour voter,parceque j'ai le sentiment profond que les politiques ne cherchent qu'une chose:creuser l'écart encore d'avantage entre les classes sociales afin de maitriser les gens..........je pense que nous avons oublié la valeur de certains mots tel que: la solidarité!!!!!!!
40 ans Louhans(71) 452
je n'aurais qu'un mot a dire, nat26 : =D> =D> (oui je sais c'est pas un mot)
P
40 ans Nice 21965
je suis tout à fait d'accord avec toi nat26 mais personnellement "l'arnaque" des "pauvres" mais aussi des riches me revoltent car au final ce sont toujours les gens honnetes qui sont lesés, c'est meme à se demander s'il ne faut pas profiter du systeme pour s'en sortir
55 ans à la montagne 706
Je comprends bien ce genre de réaction,mais malgré ça je ne pense pas que l'on s'en sorte "meilleur" à arnaquer.Je préfere "galérer" un peu plutot que de ne pas pouvoir me regarder dans une glace.......... ;)
P
40 ans Nice 21965
moi aussi je prefere galerer suis trop honnete (à mes depens des fois..)
45 ans ici et ailleurs 4571
c'est le serpent qui se mord la queue...

moi ce qui m'ennerve et quand bien meme ils soient super bons, les jouers de foot par exemple, qui gagnent plus en mois que ne gagnerait quelqu'un de "normal" en une vie.... les mannequins etc... je ne comprends pas que des salaires puissent etre aussi excessifs pour si "peu" de chose... ok ils jouent bien au foot, elles sont belles... mais euh c'est un peu beaucoup pour courrir derrière un ballon einh...

enfin de toute facon des exces il y en a dans tous les sens... apres tout je ne suis qu'une grosse vache payée à faire de la graisse au frais des contribuables (desolée cette reflexion je j'ai au travers de la gorge)
P
40 ans Nice 21965
on t'a dis ca? et bah elle est belle la france (vi ca fait vieux mais c'est ce qui ressort)

vivement que quelqu'un remette les choses à leur place!
59 ans douai 1905
athanyaw a écrit:
on t'a dis ca? et bah elle est belle la france (vi ca fait vieux mais c'est ce qui ressort)

vivement que quelqu'un remette les choses à leur place!


je n'ai qu'une chose à dire, c'est que si sarko passe, le rmi , plus personne n'en bénéficiera!!! et là, on aura de quoi se lamenter pour du "concret négatif"...donc arreter de vouloir vous justifier et ne vous sentez pas "inférieure" parce que vous le percevait....personne n'a le droit de juger une autre personne sur ses revenus, son physique, ses origines ....ne tombons pas dans la descrimination, les autres s'en chargent déjà pour notre physique!!!
45 ans ici et ailleurs 4571
myrza a écrit:
athanyaw a écrit:
on t'a dis ca? et bah elle est belle la france (vi ca fait vieux mais c'est ce qui ressort)

vivement que quelqu'un remette les choses à leur place!


je n'ai qu'une chose à dire, c'est que si sarko passe, le rmi , plus personne n'en bénéficiera!!! et là, on aura de quoi se lamenter pour du "concret négatif"...donc arreter de vouloir vous justifier et ne vous sentez pas "inférieure" parce que vous le percevait....personne n'a le droit de juger une autre personne sur ses revenus, son physique, ses origines ....ne tombons pas dans la descrimination, les autres s'en chargent déjà pour notre physique!!!


si le rmi est supprimé, c l'emeute! non cela m'etonnerait sarko est peut etre un boulet, mais pas à ce point!
B I U