MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien d'heures de sommeil avez-vous besoin?

51 ans Au milieu des fleurs 148
Bonjour à tous,
Je me demandais si j'étais dans la norme, car pour ma part il me faut au minimum 8 heures de sommeil pour être en forme ! J'ai tendance  
à aller me coucher tard et le matin c'est vraiment dur/dur :!:
Et vous combien de temps dormez-vous :?: Et combien d'heures vous faut-il pour être en forme :?:
Etes vous plutôt couche tôt/lève tôt.. couche tard/lève tard, etc...
42 ans bordeaux 224
moi il me faut enciron 12 heures de sommeil je suis une couche tot et une léves tard, mais kan j'étais enceinte de mon premier enfant je dormais 20 heures sur 24 et oui, je suis une vrai marmotte, je sais, mais j'aime trop mon lit! :lol:
39 ans caen 543
ahhhhhhhhhhhhh celarno, enfin une personne qui peut me comprendre!!! ben oui, quand j'etais enceinte, je dormais 18h par jour et quand je le dit tout le monde me fais des gros yeux! lol en ce moment, j'ai 11h par nuit, couché a 21h et lever avec mon fils vers 8h 8h30
51 ans Au milieu des fleurs 148
celarno a écrit:
moi il me faut enciron 12 heures de sommeil......... je dormais 20 heures sur 24 :lol:


:lol: Bon j'ai plus de soucis à me faire avec mes 8 heures quotidiennes alors :lol:
N
41 ans 255
Pour ma part, il me faut mes 9 heures par nuit sinon j'ai un coup de fatigue en fin de semaine. Couchée à 22h30, levée à 7h30.
Par contre si je dors trop, genre 11 h, je me réveille ronchon, pateuse et j'ai du mal à décoller, je suis énervée car j'ai trop dormi et j'ai perdu du temps.
3712
Question de rythme.
Je suis plus facilement marmotte, mais ça dépend surtout pourquoi.

ce matin apr exemple en entendant la pluie... j'avais vraiment pas envie. pourtant couchée vers 22h00 donc bon...

bref, 7h de sommeil me conviennent :)
mais je crache pas sur 10 ;)
L
45 ans 340
Je ne dors jamais plus de 3 ou 4h d'affilées... Par contre je peux me coucher comme les bébés vers 11h du mat sans complexes :lol: :lol:
D'ailleurs... ;)
K
53 ans Somme 80 27
Bonjour à toutes... je suis une couche tard.. jamais avant minuit.. et je me léve en général vers 6h30... 6h de sommeil en régle général... mais j'avoue qu'une petite siestounette selon mes horaires de travail me tente parfois... :oops:
40 ans La Madeleine 4511
J'ai besoin de mes 10h au minimum sinon je suis très grognon.
Je me couche vers minuit en général
41 ans 3935
Moi ce ne sont pas vraiment les heures de sommeil qui comptent mais les heures de coucher. Si je dors de 2h à 14h donc 12h je serai plus crevée que si je dors de 23h à 8h, donc 3 heures de moins. Et comme je me couche souvent tard... en fait j'ai le sommeil très capricieux, pour être en forme tout le temps il faudrait que je respecte à la lettre mon rythme, si je fais la bringue un week-end il va me falloir des jours pour me recaler :?
S
37 ans france 2687
Je suis aussi une bonne dormeuse.
En semaine avec les cours à 22h30/23h je vais me coucher, mais ca arrive aussi qu'à 21h30 je m'endorme , pour me lever à 7h, donc la semaine entre 8 et 10h de sommeil, le week end dodo à minuit en général et lever à 10h30.
Si je me couche à 2h du mat, lever vers midi.

D'ailleur vu que je dors beaucoup , j'ai pas postuler pour prendre un taff en plus de l'école, car je pense que je tiendrais pas la cadence.
41 ans 22/29 2570
En semaine, 7h de sommeil me suffisent. Avec moins, il me faut de la vitamines C et ça repart. Je me couche vers 22h30-23h00 et je me réveille à 6h00 en semaine.

En weekend (si pas de fêtes de prévue), je me couche vers 00h30-1h00 mais par contre réveillée à 8h30-9h00 car mon chat me saute dessus, me mort les cheveux ou miaule pour que je lui donne à manger :evil:
A
51 ans Sud-Ouest 197
7h de sommeil peuvent me suffire mais si je peux grapiller une heure de plus je ne craches pas dessus.
Mon problème est que j'ai beaucoup de mal à me coucher. Je me fais violence car je sais, qu'en semaine, le réveil sonne invariablement à 7h30. Par contre, le week-end je ne couches jamais avant 2-3h. Je fais plein de petites choses, je me prends mon temps... ;)
41 ans Genève- Suisse 756
il me faut 6-7 h quand je travaille... ça m'arrive d'en faire moins, genre 4-5 h mais là, la journée est carrément difficile...
et quand j ai congé je me fais des 12-14 h... j'adore mon lit, j'adore m'emitouffler dans ma couette... aaaaaaaah mon lit que je l aime...
44 ans là 5969
je dors environ 6 à 7 heures par nuit...
et quand je travaillais c'était 4 à 5heures... (avec une sièstounette de45minutes une heure dans l'apres midi :roll: )
B I U